Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Valhalla »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai un avis mitigé donc Bof. En fait ils on effectivement raison de ne pas venir internenir à tout va car après tout chacun son tour. ils ont eu leur temps et la galaxie à eux, maintenant c'est à notre tour de profiter de la galaxie et de faire notre propre chemin.

Mais contrairement à la majorité, je n'en veux pas aux anciens parce qu'ils laissent tout le monde dans la m.. dans les deux galaxies ( ce qui est quand même chaud).

Mais surtout parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est la dictature du conseil ! En gros, imaginez que vous vous éleviez! ben en fait vous allez arriver dans un nouveau plan d'existance ou on t'explique que c'est cool pour toi mais que maintenant vous n'avez plus le droit de rien faire, la liberté c'est fini ! si tu mouftes on te défonce !

C'est pire que la Corée du Nord ! si tu interviens quelque part on te condamne. et vous avez vu un peu le niveau des condamnation !!!

condamné à regardé Anubis défoncer toute forme de vie dans la galaxie...
condamné à rester pour l'eternité sur un planète à la défendre, seul...
Daniel condamné à revenir dans le monde des humains sans aucune mémoire ! c'est celui qui s'en est le mieux tiré... ( probablement parce qu'il etait nouveau le petit jeune)
Spoiler
j'ose même pas imaginé ce qui on du faire à la fée Morgan... elle à du souffrir sec
C chaud...

Donc les anciens c'est bien! mais c'est quand même une société ou la liberté semble absente. mais bon, finalement c'est vrai qu'on peut se demandé qu'es ce qu'un crime à leur echelle? et surtout qu'es qu'un peine "severe" pour eux?
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je dirai bof, on peut comprendre qu'ils n'interviennent pas car ils ne veulent pas risquer de devenir comme les oris. Mais par contre, ils sont prets à laisser mourrir un peuple pour montrer les erreurs de quelqu'un. De plus, je trouve ca incompréhensible qu'ils n'interviennen tpas contre les wraith ou oris car c'est à cause d'eux que ses menaces existent toujours, à cause de leur erreurs mais ils ne les assument pas puisqu'ils ne font rien pur aider.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Message non lu par jo38 »

moi,je trouve que les anciens sont des froussards et des laches,ils préfèrent vivre tranquille chez eux plutot que d'aider les autres.En plus ils disent des autre peuples qui non pas effectué l'ascension qu'ils sont primitifs,mais moi je vais vous dire une chose,nous les petits primitifs on se bat jusqu'a la mort pour défendre ce que l'on croit juste et pour ce qu'on aime,ce qui nous rend meilleur que les anciens.Quand à la régle de non intervention tu parles!!!!!!qu'ils ne se battent pas contre les goa'uld passe encore mais qu'ils ne bougent pas leurs fesses contre les orii!tout se qu'il ont fait contre eux c'est les empechés de découvrir la vérité.Mais je vous pari qu'ils préféraient laissés crevé les"primitifs" de l'univers plutot que de nous défendre et même si ils voulaient nous défendre comment le feraient ils,entre eux ils ne se font même pas confiance prenez l'exemple de Merlin,ils ont préférer le neutralisé plutot que le laissé anéantir les orii de peur que Merlin c'est serve contre eux ensuite.Les seules anciens que je trouve aimable sont Merlin ,Oma et un autre anciens(dont jene me rappel plus le nom mais Carter l'avait vu dans l'épisode"ascension")sans Oma,la galaxie serait aux mains d'Anubis à leur qu'il est et elle au moin,elle reconait ses erreurs et il faut du courage pour ca.Certe,ils ont cré la porte des étoiles et les cité comme Atlantis mais ceux sont les seules points positif que je trouve au anciens.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (tskapo) Et les affitamtions d'un athosien(qui ma fois, de plus est un religieux intégriste) prouveraient que les Lantiens sont mécontents de notre présence dans NOTRE Atlantis.
The Rethurn
Comment tu réagirais si après de longues années d'abscences tu revennais chez toi et qu'ils y avaient d'autres personnes qui avaient pris possession des lieux ??
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec les lantiens du Tria
CITATION (DocteurJackson) à cause de leur erreurs mais ils ne les assument pas puisqu'ils ne font rien pur aider.
1 siècle d'une guerre acharnée contre les wraith, tu appelles çà comment ?? Ne pas assumer leurs erreurs ?? :rolleyes:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 07 Novembre 2007 12h10)
CITATION (DocteurJackson) à cause de leur erreurs mais ils ne les assument pas puisqu'ils ne font rien pur aider.
1 siècle d'une guerre acharnée contre les wraith, tu appelles çà comment ?? Ne pas assumer leurs erreurs ??
Pas vraiment car ils ont laissés les wraith se developpés sachant que ca représentaient une menace et à la fin ca leur à couter cher puisqu'ils ont du fuir en laissant toujours cette menace. S'ils étaient intervenu dès le début, ils ne se seraient pas retrouvés dans cette situation.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
gener@l_Oneill
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2007, 12:31

Message non lu par gener@l_Oneill »

Moi j'adore les Anciens ils ont de superbes technologies : Jumper,Atlantis,Orion ... , Par contre je regrette aussi qu'ils ne s'impliquent pas plus dans la guerre contre les Oris par exemple à cause de leur politique "on intervient pas pour les plans d'existence inférieurs" !
Fondateur du jeu Stargate Missions

Site : http://www.sg-missions.fr
Forum du jeu : http://sg-missions.frenchboard.com/

Sortie de la nouvelle version Epsilon (1.5) le week-end du 17-18 novembre !
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Disons que moi j aime certain ancien: Merlin, Chaya, Oma, Orlin. Mais les autre reste la a regardé le théatre grandeur nature sous leur yeux. Il ont fait des chose trés bien mais on aussi eu des accident de parcoure.

Bonne chose:
- Création de la vie grâce a la machine de Dakara
- Crétion de la porte
- Alliance des 4 races
- Toute leur technologie.

Accident de parcour:
- Il ne font rien face au ori, qui sont quand même leur frère. On doit faire leur boulot a leur place
- Il sont indirectement responsable de la naissance des wraith. ( attention je ne dit pas que c'est leur faute.)
- Même quand anubis veut tué tout les être humain qu'il on crée ils ne font rien.
- Quand on les voit il sont vraiment snob, et limite irréspéctueux. La commandante du tria ire les tau'ri comme ça !! et en plus a pret on y va car il save pas se débrouillé face au assuran !!! :p90: :angry:
jo38
Sergent
Sergent

je suis d'accord sur les point positifs sités mais il ne faut pas oublié que les anciens ont fait plus de mauvaise chose que de bonne chose et franchement les anciens,je les déteste avec leur aires superieurs comme le montre le commandant du Tria lorsqu'elle prend de haut l'expédition Atlantis et ca sa m'énerve.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (jo38,Mercredi 07 Novembre 2007 18h50) je suis d'accord sur les point positifs sités mais il ne faut pas oublié que les anciens ont fait plus de mauvaise chose que de bonne chose et franchement les anciens,je les déteste avec leur aires superieurs comme le montre le commandant du Tria lorsqu'elle prend de haut l'expédition Atlantis et ca sa m'énerve.
En quoi ont-ils fait plus de mauvaises choses que de bonnes choses ?? T'as la liste ?

Et sinon, pour ce qui est de l'attitude du commandant du Tria, l'analogie faite par Sheppard a l'époque est toute à fait valable. Cette cité leur appartient, point final.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (DocteurJackson) Pas vraiment car ils ont laissés les wraith se developpés sachant que ca représentaient une menace et à la fin ca leur à couter cher puisqu'ils ont du fuir en laissant toujours cette menace. S'ils étaient intervenu dès le début, ils ne se seraient pas retrouvés dans cette situation.
Le problème c'est que ,comme l'ont dit les lantiens, ils n'avaient jamais rencontré une espèce capable de rivaliser avec eux sur le plan technologique. De plus, ils n'étaient pas préparés à mener une guerre de cette ampleur.
Les lantiens ont tout fait pour vaincre les wraith, ils ont même créé les Asuran pour çà.
Mais quand ils ont été assiégés, ils sont partis avec l'inention de revenir plus tard pour continuer là où ils s'étaient arrétés. ;)
CITATION (gener@l_Oneill) Par contre je regrette aussi qu'ils ne s'impliquent pas plus dans la guerre contre les Oris par exemple à cause de leur politique "on intervient pas pour les plans d'existence inférieurs" !
çà devient lassant à force de le répéter : la règle de non intervention est nécessaire pour ne pas sombrer dans ce qu'on peut appeler "la voie des ori".
Regarde à nouveau les épisodes et tu comprendra ;)

jo38
Sergent
Sergent

à bon !!dans ce cas qu'ils nous laissent mourir contre les orii et leur armée.Ce qui reviens à ce que j'ai dit plus tot dans le sujet ceux sont des froussards qui ont peur de s'opposer aux oriis dans ce cas.Et vous me faites rire avec votre non intervention parce que à un moment ils faut prendre ses responsabilités,bon d'accord on a fait une grosse conneries au début de la saison 9 mais si les anciens c'étaient occupés des orii avant et si ils avait laissé Merlin les anéantir,les orii ne seraient pas un problème.Donc pour moi (cette guerre dans la Voie Lactéé)les responsabilités sont partagés 50% à cause des anciens et 50% à cause des terriens.
Shifu
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Lieu : Kheb

Message non lu par Shifu »

J'aime bien les Anciens leur culture, leur vision du monde, leur technologie, leur mode de pensée.
Donc j'ai voté beaucoup.

Seule ombre noire leur règle de non iintervention et le fait qu'ils n'interviennent pas face aux Oris.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (jo38) à bon !!dans ce cas qu'ils nous laissent mourir contre les orii et leur armée.Ce qui reviens à ce que j'ai dit plus tot dans le sujet ceux sont des froussards qui ont peur de s'opposer aux oriis dans ce cas.Et vous me faites rire avec votre non intervention parce que à un moment ils faut prendre ses responsabilités,bon d'accord on a fait une grosse conneries au début de la saison 9 mais si les anciens c'étaient occupés des orii avant et si ils avait laissé Merlin les anéantir,les orii ne seraient pas un problème.Donc pour moi (cette guerre dans la Voie Lactéé)les responsabilités sont partagés 50% à cause des anciens et 50% à cause des terriens.
Sans vouloir t'offenser, tu as rien compris à la chose la plus importante qui distingue Ancien et Ori ;)
Les Ancien ont clairement dit qu'intervenir sur les plans inférieurs prouverait qu'ils sont comme les Ori, d'où le fait que la règle de non intervention soit si importante.

Exemple : Oma est intervenu pour faire faire l'ascention à des gens. Elle a aidé sans le savoir Anubis. Résultat, celui ci a bien failli détruire toute la galaxie.
Moralité : si Oma avait respecté la règle, rien de tout çà ne serait arrivé ;)

jo38
Sergent
Sergent

sur Oma Tarkan,je suis d'accord avec toi,c'est sûr ,elle a fait une grosse bourde en aidant Anubis mais si les orii en personne débarque dans notre galaxie,à ton avis ils feront qoui les anciens , ils bougeront ou pas? et de toute manière comme le dit une expression,il faut combattre le feu par le feu.Par exemple,prenons un cas extreme qui peu tout à fait se produire:si les orii gagnent et que toute la galaxie se convertie de force ou non,les orii gagneraient encore en puissance(à cause des fidèles) et extermineraient les anciens(qui sont notre dernier rampart contre les orii à condition qu'ils fassent quelque chose).Ne crois tu pas que les anciens feraient mieu de nous aidé à combattre les orii et leur troupes plutôt que de se laissé avoir et détuire.Parce que si notre galaxie est asservie et les anciens démolis,plus rien n'empècheraient les orii d'envahir Pégase car les orii qui n'auraient plus les anciens a affrontés ,pourraient détruire les wraith ,les atlantes et les asurans vu que les être superieurs peuvent détruire n'imporet quel planète ou vaisseau.Et après ils pourrait facilement envahir tout ce qui se trouve sur leur passage. Donc,je suis d'avis que les anciens doivent nous aider d'une manière ou d'une autre avant qu'il ne soit trop tard pour arrêter les orii.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Donc,je suis d'avis que les anciens doivent nous aider d'une manière ou d'une autre avant qu'il ne soit trop tard pour arrêter les orii.
Et de quelle façon, en détruisant tout les vaisseaux envoyé par les Oris, ils pourront toujours en envoyer d'autres et les anciens devraient à nouveau les détruire et tuer des êtres humains et ainsi de suite pour des milliards d'années en fin de compte les anciens seraient aussi coupable que les Oris. L'autre solution c'est de nous donner la technologie pour détruire les Oris et après les avoir détruits seraient ils sûre que nous ne l'utiliserions pas pour asservir les autres peuples de la galaxie ou même d'autres et là aussi les anciens seraient comme les Oris responsable d'un génocide.

Et après avoir détruits les Oris, qui devront ils éliminer les Wraiths et toutes les autres races qui menace les êtres humains?
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
jo38
Sergent
Sergent

ceux sont des "être élevés" si ils sont si intelligents il n'ont cas trouvé une solutions différente comme la diplomatie quoique je doute que cela veulent dire quelque chose pour les orii.Quand aux asurans ceux sont les anciens qui les ont cré et ceux sont eux aussi qui ont permis d'une manière involotaire ou non de faire évolué les wraiths.Tu suggères peut -être que nous devons faire le ménage à la place des anciens.Les terriens ont certes réveillé les wraith mais de toute manière les wraiths se seraient réveillés un jour ou l'autre.Si je me trompe croit bien que je suis désolé :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (jo38) ceux sont des "être élevés" si ils sont si intelligents il n'ont cas trouvé une solutions différente
Non, ils ont trouvé une solution qui ne te plait pas et qui est difficile à comprendre. Quel peuple accepterait de se laisser détruire sans réagir ?? Mais là faut rajouter un "détail" : ils sont élevés ;)

Si cher en soit le prix si les Ori arrivent à leur fin, les ancien élevés ont décidé depuis longtemps qu'ils n'interviendraient pas sur les plans inférieurs car celà à des conséquences dramatiques (par comparaison c'est comme tuer un moustique au bazooka ^_^ )
CITATION (jo38) Quand aux asurans ceux sont les anciens qui les ont cré
Les anciens ont pris des mesures radicales contre eux : extermination totale en ravageant leur planète. Malheureusement ils ont échoué (mais çà ils ne le savaient pas ;) )
CITATION (jo38) Tu suggères peut -être que nous devons faire le ménage à la place des anciens
Non, chaque problème a son époque. Le hic, c'est que les problèmes des ancien ont la vie dure :D D'ailleur, dans chaque cas les anciens ont tenté de trouver une solution :
- ils ont préféré partir "loin" des ori
- ils ont mené une guerre acharné pour protéger les mondes humains de pégase
- ils ont supprimé les asuran
CITATION (jo28) Les terriens ont certes réveillé les wraith mais de toute manière les wraiths se seraient réveillés un jour ou l'autre.Si je me trompe croit bien que je suis désolé  :P
Non puisque les wraith avaient mis en place un système d'alternance des réveils des ruches afin que justement ils ne se réveillent pas tous en même temps et se retrouvent en manque de nourriture. Donc avec un peu plus de précaution, les terriens n'auraient jamais réveillé les wraith (et nous n'aurions jamais vécu ces 3 palpitantes saison de SGA :rolleyes: )

jo38
Sergent
Sergent

corige moi si je me trompe mais si j'ai bien compris ce que tu dis,les anciens ont décidés de ne rien faire même si ils sont eux même menaçaient,ce qui veut dire que les anciens se laissent tués(et zut moi qui aurait aimé voir un combat du genre anciens vs orii ^_^ ) et que terriens sont le dernier rampart contre les orii?

Quand aux ruches je sait qu'elle ne se seraient pas toutes réveillés en même temps mais elles se seraient réveillés à un certain moment.
Exemple:une ruche se réveille,prend quelque humains pour leur garde mangés puis retourne hiberné pius une autre se réveille,collecte, hiberne de nouveaux et ainsi de suite.

Si c'est le cas on a bien fait de tous les réveiller car au moins maintenant,ils s'entretuent quoique maintenant avec le nouvel ennemi sa risque de s'arrêter leur guerre civile.

Mais je suis d'accord que si les terriens n'avait pas fait la bourde de leur faire reprendre connaissance,on n'aurait jamais eu notre stargate Atlantis;au moin on aura encore du stargate à regarder même avec la fin de sg1 :D .Au fait y va pas avoir une nouvelle série sur stargate(désolé que c'est un peu hors sujet).
jo38
Sergent
Sergent

Opus désolé j'ai effectivement mal lu le début de ta réponse(désolé),mais dans ce cas qu'est ce qu'il attende pour agir ,j'espère pas la fin de la galaxie.(et désolé également pour le double post).
Arkad
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2007, 21:03

Message non lu par Arkad »

slt a tout le monde chu nouvo moi mon avis c ke je lé aime bokou car leur technologie et génial ( gene des ancien jumper ...) mé c vré ke c domage kil ne réagisse pas tp!! kil nintervienne pas tout le temps je suis d'accord mais jamais c'est embetant !!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, tu viens d'enfreindre une règle de la charte (=> lire la Image Charte). Nous te conseillons donc d'en prendre connaissance pour éviter que cela ne se reproduise et te pénalise à l'avenir...

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »