Bon quelques details pour commencer:
CITATION
il faut savoir que l'effet d'une bombe sur Terre n'a rien avoir avec l'espace. déjà y a pas d'air ! donc pas véritablement "d'onde de choc", en tout cas pas comme le concoivent les gens.
En fait c'est pas une onde de choc qui devierait l'asteroide mais une onde de rayons X qui "grignoterait"la surface en la surchauffant,creant un deplacement du centre de gravité,qui lié a la gravitation universelle(+ precisement a l'attraction avec les astres les plus proches)devirait de sa trajectoire(qui est desequilibrée)vers une autre en equilibre gravitationnel. Simple non?
CITATION
De plus, si un tel astéroïde venait à nous foncer dessus, vu sa taille il serait détécter des mois si ce n'est des années avant l'impact, il n'y a pas que la solution de la bombe pour éviter le drame.
Non!!Pas d'accord MGM !Valhalla est plus proche de la verité
CITATION
Peut etre un petite astéroire de 100 m de large ( déjà extrement dangereux, et il faut le voir venir aussi )
En 2005 on a decouvert un geocroiseur de 5.5km(avec un nom alphanumerique du genre Geo2541A

)
après qu'il soit passé près de la terre a moins de 500 000km!!
Toutatis en 2003 est passé entre la Terre et la Lune et on l'a regardé passé!Inquietant?
Sinon a part Apophis(decidement il est increvable

)il y a un asteroide qui s'ecrasera sur la Lune en 2052(environ)environ 250m de large.
Et petite histoire:La comète Swift Tuttle(ST) qui devait passer en Juin 1984 est passée en Novembre 1992.Elle croise l'orbite terrestre vers le 12 Août!!Mais le prochain passage est prévu en 2126(on a le temps!)
pour le 14 Août Si elle passe a l'heure tout va bien( ce seront des nuits bleues en 1ere partie de nuit avec une comete grosse comme la Lune)
...Mais si elle a 2 ou 3 jours d'avance la rencontre sera très très serrée!!!
CITATION
Tsunami colossal si il se trouve dans la mer (cf le krakatoa)
Krakatoa n'est PAS un super-volcan vise plutot Lac Toba ou Yellowstone.
Pour le petrole moins y en aura plus les prix grimperont!!Voyez deja,90$ le baril!Les moteurs a eau sont parfaitement possibles et deja des prototypes ont été crées en 1960
-Mais les constructeurs ne veulent pas remettre en cause tout leur systeme de production car le moteur essence est eprouvé et facile a faire(l'option de facilité)!Alors ils cherchent des solutions telles que l'hybride ou le biocarburant car cela ne demande pas de créer de nouveaux moteurs a partir de zero!!
-Pour les petroliers,l'essence rapporte des sommes collosales malgré la dependance des pays arabes.Si les moteurs a eau existerait, on aurait plus besoin d'eux.
-L'etat gagne de l'argent sur les taxes de carburants(alors qu'il devrait pas en avoir)A Dubaï le prix du litres est a 10cts euro le litre (je peux vous dire que je me suis pincé quand j'ai vu mon plein de 50L essence a 5€).L'eau ne peut pas etre taxée!!
Donc pas difficile a comprendre !trop de pognon en jeu pour quelques personnes!=pas d'avancé vers de nouvelle techniques!!