Liste des incohérences - SGA

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
Et non ce n'est pas une erreur de la réalisation mais bien du staff de scénaristes. Ce n'est pas les réalisateurs qui ont ecrit que larrin utilisait ce scanner pour reperer les wraiths dans le vaisseau et les attirait grace a cela dans une section spéciale du vaisseau pour qu'ils prennent un drone dans la poire. Tout cela c'est le staff des scénaristes personne d'autres. Là on est pas à une simple intervertion d'objet mais bien a une utilisation consciente de l'objet clairement scénarisé. Donc oui c'est une incohérence
Spoiler
Oui, si tu veux. Enfin, je regarderai de nouveau cette séquence quand j'aurai l'épisode à disposition, mais il arrive que pendant le tournage, les réalisateurs changent des détails, notamment de ce style. M'enfin, je regarderai (parce que les script, c'est souvent assez sommaire)

Du reste, je ne dis pas que c'est ça, mais ça explique l'incohérence. Si Larrin et Zelenka peuvent les tenir, c'est parce que ces machins là ne nécessitent pas le gène une fois activés, point. C'est bien joli de noter les incohérences, mais si on ne les explique pas, il s'agit juste de cracher dans la soupe. (d'ailleurs, il faudrait revoir la saison 1 pour vérifier, car il me semble que parfois, on voit des gens sans le gène les utiliser, ce qui me fait penser que Sheppard Bluffait face à Everett, enfin, ce n'est pas le point)
Enfin, oui, c'est une incohérence, et c'est dommage.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Episode 2x01. le Daedalus tente de détruire la flotte Wraith en téléportant dans les vaisseaux ruches des bombes nucléaires. Après quelques minutes de combat, le bouclier faibli, et un coup fait exploser 2-3 systèmes ainsi que la lumière du couloir:

Image

L'image d'après, la lumière a été réparée...
Image

EDIT: 600 ème réponse de ce topic :v: .
Dernière modification par Sgm le 16 nov. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso j'ai une question qui me taraude depuis le (9:01) de SG1.
Voilà, je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais dans "the siège partie II" (1:20) le colonel Everett présente un nouveau générateur à naquada de deuxième génération qui peut alimenter le fauteuil des anciens.
D'ailleurs on voit Sheppard utiliser le fauteuil et lancer des drônes durant la bataille grâce au nouveau générateur à naquada.
Hors dans "Flesh and Blood" (10:01) de SG1, Woolsey demande au général Landry si on ne peut pas rapporter l'E2PZ d'Atlantis pour alimenter le fauteuil de l'avant poste des anciens en Antarctique. :blink:
Pourquoi n'utilisent-ils pas le générateur à naquada de deuxième génération ?

PS : Si la réponse à déjà été donnée, pourrais-je avoir le lien SVP. :)
Dernière modification par bounty le 16 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Il n'y avait que quelques dizaines de drones sur Atlantis et cette seule utilisation à grier le générateur. Bien qu'on ignore le nombre de drone restant en Antarctique, il leur fallait suffisamment d'énergie pour abattre quatre vaisseaux Ori donc les générateurs de deuxième génération étaient sûrement considérés comme pas assez fiables.
3X01 "Menace sur la Terre"
Weir dit que l'avant-poste est alimenté par deux générateurs Mark II
@ sgm : La lumière a peut-être sauté quelques instants à cause d'une surtension.
Dernière modification par John.Shep le 16 nov. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Novembre 2007 20h00) @ sgm : La lumière a peut-être sauté quelques instants à cause d'une surtension.
Justement pas, sur le plan d'après, c'est ré-éteint.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Courant Intermitant? (a cause d'un faux contact?)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Novembre 2007 19h00) Il n'y avait que quelques dizaines de drones sur Atlantis et cette seule utilisation à grier le générateur. Bien qu'on ignore le nombre de drone restant en Antarctique, il leur fallait suffisamment d'énergie pour abattre quatre vaisseaux Ori donc les générateurs de deuxième génération étaient sûrement considérés comme pas assez fiables.
3X01 "Menace sur la Terre"
Weir dit que l'avant-poste est alimenté par deux générateurs Mark II
Merci John.Shep pour ta réponse à cette question. ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Après quelques minutes de combat, le bouclier faibli, et un coup fait exploser 2-3 systèmes ainsi que la lumière du couloir:
C'est une erreur de continuité, la faute revient à la scripte. Mais il faut savoir que c'est le genre de choses difficile à gérer, étant donné que le plan sur le Major Wepps est tourné à un moment différent du plan d'ensemble, et que donc les effets spéciaux ne sont pas en place à ce moment là.

En revoyant la séquence, on peut voir qu'il s'agit peut-être d'une modification au montage. La phrase de Wepps était peut-être écrite avant les défaillances mais aurait été ajoutée après lors du montage pour donner un meilleur rythme, ce qui expliquerait ces problèmes d'éclairage.

C'est bien remarqué, tout de même. (Dans le genre éclairage, le mieux est quand même le début de No Man's Land lorsqu'on revoit la fuite des ruches de Allies et qu'on voit à deux secondes d'intervalle la passerelle éclairée de deux manières complètement différentes)
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (Sgm,Vendredi 16 Novembre 2007 17h31) Episode 2x01. le Daedalus tente de détruire la flotte Wraith en téléportant dans les vaisseaux ruches des bombes nucléaires. Après quelques minutes de combat, le bouclier faibli, et un coup fait exploser 2-3 systèmes ainsi que la lumière du couloir:

C'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui regardent si intensément SGA.... ^_^

il faut avoir le coup d'oeil!
Dernière modification par Nekef le 17 nov. 2007, 00:18, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION C'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui regardent si intensément SGA.... 

il faut avoir le coup d'oeil! [/U]

Oui en effet!!

Mais une des incoherence les plus flagrantes dans la serie est le bruit des explosions ou tirs de vaisseaux dans l'espace(ou il n'y a pas de son!!!!)

Mais il est vrai que sans bruit de batailles ce serait morose!!!Alors on sacrifie la realité pour le plaisir de regarder et baver devant son ecran en regardant les Oris nous coller la paté du siecle!!!! ^_^
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

CITATION (Sajuuk,Samedi 17 Novembre 2007 08h43)

Mais une des incoherence les plus flagrantes dans la serie est le bruit des explosions ou tirs de vaisseaux dans l'espace(ou il n'y a pas de son!!!!)

Mais il est vrai que sans bruit de batailles ce serait morose!!!Alors on sacrifie la realité pour le plaisir de regarder et baver devant son ecran en regardant les Oris nous coller la paté du siecle!!!! ^_^
en effet les lois de la physique font que dans l'espace les tirs et les explosions sont silencieux mais on a tellement l'habitude d'entendre du bruit lors d'explosion ou plutôt de ne pas voir d'explosion spatial IRL que cette incohérence ne me déplait pas ^_^ tout comme tu l'as fait remarqué ;) .

sinon, il faut croire que sheppard regarde jamais devant lui quand il pilote un jumper Lol
en effet je viens de revoir l'épisode 2*06 de SGA (l'expérience interdite)où ronon simple passagers signale à john l'important champs de débris autour de la planète, et dans l'épisode
1*10 (en pleine tempête première partie) teyla indique à john le cyclone qu'il n'avait pas remarqué...
en revoyant le début de 2*06, sa ma frappé la similitude mais ceci n'est pas une incohérence :tomato: :lol:
fanficsworld
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2007, 16:12

Message non lu par fanficsworld »

Bonjour,

J'ai acheté récemment la Saison 5 de SG1, et je viens de voir l'un des derniers épisodes, "Menace".

On y fait la connaissance une jeune femme (Reese) qui se révèle être une forme de vie artificielle, capable de créer des réplicateurs. On comprend alors que c'est elle qui a créée les premiers réplicateurs, puis elle en a perdu le contrôle et ils se sont finalement répandu dans la galaxie.

Hormis le fait que je me demande comment les réplicateurs ainsi créé ont pu se multiplier dans la galaxie de Pégase (c'est bien là que sont les Asgard hein ? J'ai un doute^^), je décèle une possible incohérence : en effet, elle explique avoir été créé par le peuple de la planète qui a ensuite été détruite, et ce par une personne qui aurait "raté" sa programmation.

Aujourd'hui, cependant, la série SGA nous explique que les Réplicateurs ont été créé par les Anciens pour combattre les Wraiths. Qu'en pensez-vous ?

Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit, n'hésitez pas à commenter et compléter :
- Reese a été créée par les anciens sur cette planète. Dans ce cas, pourquoi l'ont-ils créé, aussi loin des Wraith ? Ca pourrait alors être l'oeuvre d'un individu seul ayant créé cette jeune femme avec la même technologie qui avait servit à créer les réplicateurs. Ce peuple d'anciens auraient donc été tués par les réplicateurs...
- Reese a été créée par un peuple de Réplicateurs "Anti-Wraith". Dans ce cas, que faisaient-ils là ? L'un des réplicateurs aurait donc été "disfonctionnant" car n'ayant pas de lien "mental" avec le reste de sa communeauté, et cette Reese aurait finit par créer sa propre armée de réplicateurs qui aurait tués cette planète qui était remplis d'anciens Anti-Wraith.

Dans les deux cas, les Réplicateurs qui seraient encore présents dans la galaxie de pégase (je ne sais plus... il en reste ou ils ont tous été anéantis lors du final de la Saison Chépulakelle ?) pourraient éventuellement être reprogrammé comme l'ont été ceux de la galaxie de SGA (merde je crois que c'est Pégase non ? Mon Dieu, je fais un bien piètre fan n'est-ce pas ? lol) pour entrer en guerre contre les Wraith à leur tour...

Voilà voilà...

J'attends vos commentaires^^

Thom...

---

ARF !!

Désolé mais à mesure que je parle de ça, de nouvelles idées me viennent. Et en fait, j'ai peut-être trouvé l'explications au fait que les Réplicateurs n'ont pas attaqué NOTRE galaxie après avoir échappé au contrôle de Reese.

Ma théorie :
- Reese a donc perdu le contrôle des robots. Elle les avait programmé pour deux choses : se protéger, et la protéger elle. De ce fait, ils n'ont pas pu la tuer même s'ils ne lui obéissaient plus.
- Une fois la planète (d'Anciens ou d'Anti-Wraith ?) anéantis, ils n'avaient plus aucun rôle : endormie, Reese était en sécurité sur une planète vierge, donc leur rôle de protection était terminé. Dans ces conditions, que faire ?
- Cherchant un but à leur propre existence, les réplicateurs ont (volontairement ou par pur hasard) réactivé leur but premier, caché quelque part dans leur programmation : combattre les Wraith.
- Fort de cette nouvelle mission, ils sont partis de la planète avec la technologie qu'ils y avaient trouvé, mais sans savoir comment rejoindre la galaxie des Wraith.
- Afin de rejoindre ladite galaxie, ils ont commencé à se trouver une nouvelle mission : acquérir de nouvelles technologies, afin de perfectionner leur armement (pour combattre les Wraith !) tout en acquérant de nouveaux moyens de se déplacer à grande vitesse, seul moyen pour eux de rejoindre la galaxie où ils pourraient les combattre.
- Pendant leur recherche, ils sont tombés par hasard sur les Asgard. Sans doute dans un premier temps ont-ils croisés un simple vaisseau, qui a alors titillé leur appétit grandissant de nouvelles technologies : ils avaient trouvé le moyen de se perfectionner pour rejoindre les Wraiths et les détruire.
- Cherchant à assimiler cette nouvelle technologie, ils se sont rendu dans la galaxie des Asgards et a commencé à les combattre. N'étant que de simples machines (sans doute moins perfectionnées que les originaux), ils n'ont pas su simplement demander l'aide des Asgard, qui auraient sans doute accepté de les aider s'ils avaient senti en eux un peuple artificiel mais pacifique - ce qu'ils n'étaient pas.
- A force de combat face aux Asgard, les Réplicateurs ont finis par désactiver la programmation anti-Wraith, au profit des deux dernières qui les maintiennent en activité : se défendre eux-même (programme créé par Reese) et trouver de nouvelles technologies (même s'ils ont oublié le but de cette programmation qu'ils se sont eux-même ajouté !)

BILAN : Si les Réplicateurs se sont barrés de NOTRE galaxie, c'est tout simplement parce qu'ils n'avaient pas encore de besoin de Nouvelles Technologie, ce qui n'est apparue que plus tard, lorsqu'ils se sont retrouvés incapables de rejoindre la Galaxie des Wraith. Il en aurait fallut peu pour qu'ils s'attaquent aux Goauld, mais croiser les Asgard a été décisif pour épargner notre galaxie. Un simple hasard...

Thom...

---

Edit Goycar : Attention aux doubles posts.
Dernière modification par Goycar le 23 nov. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

L'explication est simple en fait. Bien que les Réplcateurs dans SG1 et dans Atlantis portent le même nom ils n'ont rien à voir. Tout les deux ont une origine différente et n'ont jamais eu aucun lien avec les autres. Les Réplicateurs de la Voie Lactée ont éffectivement été crée çpar le robot Reese, avant de quitter la galaxie pour une autre où les Asgards les ont découvert. Mais cette autre galaxie n'est pas celle de Pégase (qui n'a aucun rapport avec les Asgard, hormis celui qui est présent dans le Dédale).

Au contraire, les Réplicateurs d'Atlantis (appelé comme ça parce qu'ils ressemblent par certains aspect à ceux de la Voie Lactée) ont été il y a longtemps par les Anciens dans le but de combattre les Wraith.

Dans tous les cas, les deux espèces de Réplicateurs ne sont pas les mêmes et ne se sont jamais rencontré. En version simplifié leur seule similitude, c'est que les deux sont des machines.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ^_^
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@fanficsworl: Les Asgards sont dans Ida, pas dans Pégase. A notre connaissance les Réplicateurs sont dans plusieurs galaxies (au moins 3).
L'hypithèse la plus probable étant donné les dernières nouvelles à propos des Assurans, c'est qu'un Ancien isolé a crée un réplicateur humanoïde. On peut penser qu'il est isolé, au vu des informations apportées dans le 10x3: parmi les Anciens qui sont revenus vers la Voie Lactée un certain nombre a essaimé les premières traces de civilisation. Par contre l'incohérence ce serait l'âge qu'aurait l'Ancien au moment où il a crée Reese. Sachant que les premiers humains ont été déportés sous Ra, soit il y' 5000 ans, il y'a un problème chronologique.... Après tout le lien entre Reese et les Anciens n'a certainement pas été imaginé dès le départ.

Concernant une éventuelle reprogrammation, je vois pas du tout de qui tu veux parler. Les réplicateurs dans notre galaxie sont morts et enterrés, même si on peut penser qu'il peut en rester (hors Voie lactée aussi).
CITATION (fanficsworld) Désolé mais à mesure que je parle de ça, de nouvelles idées me viennent. Et en fait, j'ai peut-être trouvé l'explications au fait que les Réplicateurs n'ont pas attaqué NOTRE galaxie après avoir échappé au contrôle de Reese.
Tu es sûr que tu ne confonds pas les galaxies et les saisons ? Dans les saisons qui suivent celle du coffret que tu as acheté, les Réplicateurs attaquent la Voie Lactée...
D'ailleurs il n'y aucune raison pour que les Réplicateurs de notre galaxie ait eu à un moment de leur histoire une programmation anti-wraith caché. Ils étaient avant tout crée pour se répliquer.
CITATION (fanficswolrd) - Pendant leur recherche, ils sont tombés par hasard sur les Asgard. Sans doute dans un premier temps ont-ils croisés un simple vaisseau, qui a alors titillé leur appétit grandissant de nouvelles technologies : ils avaient trouvé le moyen de se perfectionner pour rejoindre les Wraiths et les détruire.
Il est clairement dit que c'est le manque de prudence de Asgards lors de l'observation d'un Réplicateur qui a initié la "conquête" des Réplicateurs. Par contre point qui me chiffone, où est-ce que les Asgards ont trouvé les réplicateurs, chez eux ou chez nous ?

Tes hypothèses vont un peu trop loin, et surtout tu t'enmêles les pinceaux. Il n'y a pas eu de modification du comportement des Réplicateurs tant qu'il n'y avait pas de Réplicateurs humanoïdes.
Dernière modification par Villon le 23 nov. 2007, 17:56, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
fanficsworld
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2007, 16:12

Message non lu par fanficsworld »

Mon raisonnement se base effectivement sur le fait que les réplicateurs de la voie lactée serait plus ou moins liés à ceux de la galaxie de Pégase (j'ai bon là ? C'est bien là que se troucve Atlantis ?? lol), ce qui était pour moi une évidence.

Mais il est vrai qu'on a jamais vu les "réplicateurs-insectes" dans SGA... ça prouverait que vous avez raisons quand vous affirmer qu'ils se ressemblent mais ne sont pas les mêmes.

La version affirmant qu'ils ne sont pas les mêmes, justement... est-ce qu'elle a été confirmée officiellement ou c'est votre analyse ?

J'avoue que je suis tellement parti du principe qu'ils étaient liés que j'ai du mal à me faire à l'idée contraire :/
CITATION Tes hypothèses vont un peu trop loin, et surtout tu t'enmêles les pinceaux. Il n'y a pas eu de modification du comportement des Réplicateurs tant qu'il n'y avait pas de Réplicateurs humanoïdes.
Trop loin, quand ? Lorsque je les relie les uns les autres, c'est bien ça ?

Pas de modifications du comportement des réplicateurs ? Je confirme que c'était une supputation de ma part, mais peut-on l'affirmer ? On a jamais connu la période de l'expansion des réplicateurs ! Et les seuls que l'on connait, justement, sont ceux de Reese - qui ont bel et bien modifié leur comportement et donc leur programmation lorsqu'ils ont cessé de lui obéir !!

Thom...

Thom...
Dernière modification par fanficsworld le 23 nov. 2007, 17:51, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Comme tu dis les replicateurs et les asurans sont surement cousins. Mais les réplicateurs ont surement été créé apres le retour des anciens dans la voie lactée car ils sont moins avancé à mon avis. Sinon, je verais pas pourquoi ils ne seraient pas liés?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Villon
Major Général
Major Général

CITATION
Trop loin, quand ? Lorsque je les relie les uns les autres, c'est bien ça ?

Pas de modifications du comportement des réplicateurs ? Je confirme que c'était une supputation de ma part, mais peut-on l'affirmer ? On a jamais connu la période de l'expansion des réplicateurs ! Et les seuls que l'on connait, justement, sont ceux de Reese - qui ont bel et bien modifié leur comportement et donc leur programmation lorsqu'ils ont cessé de lui obéir !!
Trop loin quand tu imagines les étapes de l'expansion des Réplicateurs, l'histoire du "ils sont partis à la recherche de certaines technologies", le fait qu'ils aient altéré leurs programmes, etc...
Quant à leur comportement, ce n'est pas réellement une modification mais plutôt un plantage. A la base Reese en avait un, et les Réplicateurs ayant peu de commandes de base (se répliquer, se protéger, et protéger Reese aussi je crois), à partir du moment où l'une de ces commandes a pris le dessus (façon de parler), ça a déraillé.

Sinon
Saison 4, épisodes autour du 10
Il y'a l'histoire de membres de l'expédition travaillant sur des morceaux de métal, ou quelque chose dans le genre. En tout cas ça faisait pensé à une étude de réplicateurs crabe de la saison 8, ce qui est rendu encore plus possible par le fait que les mémoires de terriens ont été sondé (déjà vrai dans la saison 3).
Dernière modification par Villon le 23 nov. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Je ne pense pas qu'il y est un lien; ou alors vraiment léger. Ainsi dans Evolution, on apprend que les réplicateurs on reussi à se créé un chef humanoïde, alors que ce de pégaze on était crée humanoide. Autre point, si l'on suit la théori que les ancien sont les créateurs des réplicateurs, ce de la voie lactée devrait être plus vieux:

- Ils ont un besoin de technologie avancé. Si il daté de l'aprés atlantis il en aurait pas besoin de voler les technologie au asgard.

Sinon je ne pense pas qu'ils soient fréres :

- Ils ne semble que les crabes de la voie lactée cherche a imiter les anciens, d ailleurs on ne voit aucune technologie ancienne appartenant au crabe.

- Les réplicateur de la voie lactée ne connaissait pas dakara.

- Les Assurans ne cherchent pas à se répliquer, n'y a envahir la galaxie.

- La planète sur laquelle a était découvert les Reese ne ressemble pas a une colonie ancienne. Il me semble avoir entendu daniel dire que l'architecture était de quelque temps en avance mais pas beaucoup.

Je vais regardé Menace ce soir pour trouvé un indice.
Villon
Major Général
Major Général

Saison 3 SGA
Non, les réplicateurs de Pégase ont été crée en tant que nano-armes. Mais ces derniers ont réussie à prendre forme humaine, à l'image des Anciens.
CITATION - Ils ont un besoin de technologie avancé. Si il daté de l'aprés atlantis il en aurait pas besoin de voler les technologie au asgard.
Non, si on considère que les Réplicateurs de notre galaxie ont été crée par un Ancien isolé, ça explique pourquoi "nos" Réplicateurs sont relativement peu évolué. Et puis pas besoin d'une colonie Ancienne, on sait que les Anciens n'ont pas reconstruit de sociétés après leurs retours dans la Voie Lactée.
Saison 3 Episode 5 SGA
Les Réplicateurs ne cherchent pas du tout à immiter les Anciens, ça c'est les Assurans. "Nos" Réplicateurs ne cherchent qu'à se répliquer, tout en assimilant des technologies pour se répliquer.
Dernière modification par Villon le 23 nov. 2007, 19:04, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je vous demande de bien faire attention à baliser vos spoilers concernant les saisons de SGA
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (ale59ber,Vendredi 23 Novembre 2007 19h33) - Les Assurans ne cherchent pas à se répliquer, n'y a envahir la galaxie.
Moi je suis pas tout à fait d'accord. Rien n'est dit explicitement mais pour moi, les Assurans ont aussi pour but de se répliquer. A la base ce ne sont que des nanites. Plus elles sont nombreuses, plus elles sont dangereuses. En se répliquant ça évite aussi aux Anciens d'en relacher régulièrement. Il suffit d'en lacher une fois et vu qu'elles se répliquent, plus besoin de s'en occuper. C'est plus pratique comme ça.

La suite je met en spoiler, même si je suis pas sûre que s'en est, au cas où.
Spoiler
De plus, on a bien vu que la Cité Assuran est plus qu'immense, et donc extrèmement peuplée. Je doute que c'est par envie d'avoir de beaux bébés assurans, et les Assurans ne font rien inutilement. Je ne vois pas pourquoi ils se répliqueraient autant.

Donc voilà, je pense que les Assurans ont aussi un but qui consiste à se répliquer, surtout que ça serait assez bizarre de les appeler Réplicateurs (en Vo en tout cas) s'ils ne se répliquent pas... En tout cas, ce n'est que mon humble avis !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »