La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Répondre

Quelle est la meilleure arme de poing de Stargate ?

Le P-90 (Terrien)
133
26%
Le Beretta (Terrien)
4
1%
Le Zat'nuk'tel (Goa'uld)
168
33%
Le long-bâton (Goa'uld)
6
1%
Le Gant (Goa'uld)
29
6%
La bague (Goa'uld)
3
1%
Le staff (Ori)
10
2%
Le pistolet paralysant (Wraith)
1
0%
Le fusil paralysant (Wraith)
1
0%
Le pistolet paralysant (Ancien/Asuran)
12
2%
Le pistolet paralysant (Tollan)
3
1%
Le sabre (Jaffas ninja d'Anubis)
3
1%
Autre (précisez)
21
4%
L'arme de Ronon
121
23%
Nombre total de votes : 515
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Darman »

Dernier message de la page précédente :

Ouais mais P90 et autres armes a projectiles c'est pas mieux (a part avec un silencieux...). Long Baton c'est pas fun non plus (En plus ca fait un gros bruit pour les gros bourrrin :D )
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

Moi je pense qu'il aurait penser au In'tars ds son vote ;) j'avoue que je l'ai avais completement oublié, remplacé par les zat c'est dmg je trouve, car les zat je les trouve trop haut, et c'est vrai que ca fais du bruit quand meme.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tas raison mais le beretta 92f peut etre tranformer en IN'tar! et tiré des balle incapacitante.
Les Inh'tar sont des armes incapacitantes conçus sur le modèle d'arme réelle pour l'entraînement des troupes Jaffa (et dans certains cas, Humaines). En aucun cas, ce ne sont des armes létales à la base.

Tu devrais faire attention à ton écriture.

Même si le bruit des zat n'est pas spécialement discret, c'est toujours mieux que la détonation d'une arme à feu. Même avec un silencieux, une arme comme le P-90 n'est pas vraiment discrète. En plus, si tu loupes ta cible avec le zat, tu ne laisses pas une grosse trace de plasma ni un impact de balle.
Dernière modification par John.Shep le 16 nov. 2007, 19:17, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Ouais c'est sur que meme avec silentieux c'est pas très discret, mais en ajoutant les bruits interne au vaisseau ca peut peut etre les rendres presques inaudibles
snake89
Sergent
Sergent

heu ta jamais tirer avec un sliencieux ? ;)
Je fais du tir en club et j'ai deja eu l'occasion de tirer avec un p226 équipé d'un silencieux,et je peut t'affirmer à 100% que ca fais beaucoup moins de bruit qu'un TIIii ziiiII du zat.(comme on a deja fais la remarque ^_^ )

Oui tu as raison pour les In tar mais n'empeche que à la place du zat ds le holster,ca aurait été bien aussi de les voir un peu avec un m92F In'tar ;)
Dernière modification par snake89 le 16 nov. 2007, 19:27, modifié 1 fois.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ouais c'est sur que meme avec silentieux c'est pas très discret, mais en ajoutant les bruits interne au vaisseau ca peut peut etre les rendres presques inaudibles
Les missions d'infiltration ne se déroulent pas toujours à bord d'un vaisseau. En plus, dans Stargate on entend pas vraiment le son des moteurs à l'intérieur des vaisseaux.
CITATION Je fais du tir en club et j'ai deja eu l'occasion de tirer avec un p226 équipé d'un silencieux,et je peut t'affirmer à 100% que ca fais beaucoup moins de bruit qu'un TIIii ziiiII du zat.(comme on a deja fais la remarque  ^_^ )
Un P-226 est un pistolet alors qu'un P-90 est une mitrailleuse, l'impact sonore n'est pas vraiment le même. J'ai déjà pu voir un fusil d'assault muni d'un silencieux lors d'une démonstration et je peux dire qu'une rafale n'est pas bien loin du niveau de décibel d'un zat.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

J'ai voté pour le gant Goa'ulds, on peut faire tellement de choses avec que je l'adore. au moins, on peut même enclancher un bouclier alors!!! Pas d'alternatives!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

Pour moi c'est le Zat, en trois coups on désintègre une personne sans laisser de preuves.
C'est tout simplement énorme :zat02:
snake89
Sergent
Sergent

C'est vrai que la desintégration et un atout de choix^^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Le Zat. Tout à déjà été dit sur lui. Compact, puissant, joli, bref le genre d'arme qu'on rêve d'avoir sur nous :D
CITATION Pour moi c'est le Zat, en trois coups on désintègre une personne sans laisser de preuves.
C'est tout simplement énorme
etc....
Twisters
Soldat
Inscrit : 25 nov. 2007, 01:52

Message non lu par Twisters »

Bonjour,

je ne sait pas si quelq'un la deja preciser mais le p-90 n'est pas une arme de poing, mais un pistolet mitrailleur^^ donc a partir de la il est hors categorie :P (le p-90 est mon arme preferer)
Et c'est vrai que le zat a l'air le plus efficace, meme trop. :D

a+
Dernière modification par Twisters le 25 nov. 2007, 02:00, modifié 1 fois.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Le zat'nek'tel est probablement la meilleur arme de poing
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (colojack,Dimanche 25 Novembre 2007 10h21) Le zat'nek'tel est probablement la meilleur arme de poing
CITATION >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Merci
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je ne sait pas si quelq'un la deja preciser mais le p-90 n'est pas une arme de poing, mais un pistolet mitrailleur^^ donc a partir de la il est hors categorie
Dans ce cas, la moitié du sondage est hors catégorie, étant donné que ni les staff, ni les longs stunner wraith ne sont des armes de poing. L'auteur du sondage a du se tromper dans le titre en croyant que toutes les armes portées à la main étaient des armes de poing.

Un des gros inconvénients du zat est qu'il n'a aucune mire de visée et que sa tenue le rend assez imprécis. Lorsqu'il s'agit de toucher quelqu'un assez loin, à moins de "l'arroser", c'est plutot aléatoire...
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Un des gros inconvénients du zat est qu'il n'a aucune mire de visée et que sa tenue le rend assez imprécis. Lorsqu'il s'agit de toucher quelqu'un assez loin, à moins de "l'arroser", c'est plutot aléatoire...
En effet,mais quand il touche quelqu'un l'effet est garanti quelque soit la zone touchée(jambe,tete,etc..).

Alors qu'un coup de 9 mm berreta dans les jambes ne le rend pas inerte!!On peut toujours se defendre.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
TILGAHT
Soldat
Inscrit : 02 mai 2007, 20:26

Message non lu par TILGAHT »

J'ai choisi le zat l'arme est géniale
surtoutle 3éme tir mais le seul probleme c'est que j'arrive pas a faire un muzzleflash ressemblant :cry:
Je m'explique je suis co leader de la Team Colombel et je recherche des textureurs et createurs de muzzleflash
Pour plus de renseignement:raphaellasseri@hotmai.fr
Et notre site (en construction)
www.stargatelibertyskies.free.fr
A+
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION Les neutralisateurs d'arme Tollans sont conçus pour rendre inutilisable toutes les armes mis à part les leurs, ce n'est en aucun cas une incohérence.

Si tu te bases sur le fait que les armes humaines continuent de fonctionner dans la caverne du Marteau de Thor, je te rapelle que celle-ci a seulement été équipée pour maintenir prisonnier des Goa'uld et des Jaffa, qui eux ne se servent plus d'arme à projectile.
En effet j'ai pensait au Marteau de thor durant quelque minute mais non ca n'est pas sa.
Je crois l'avoir déjà dit dans le topic Incohérence,quand on met hors d'usage une arme terrienne,on agit sur l'arme,on doit bloquer quelque chose,faire une soudure ou la bloquer avec un petit morceau de Métal.
A moins que le désactivateur d'arme Tollan puisse crée de la matière comme un synthétiseurs
Spoiler
Concernant le Zat,il est vrai que le tir a longue distance est aléatoire(sa aurait était bien laser a tête chercheuse)mais au moins il a la possibilité de se propagé dans une matière conducteurs.(Episode Amnésie)
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
snake89
Sergent
Sergent

Ca c'est parce que c'est de la fiction,mais en réalité une balle de 9mm dans la jambe ou meme de petit calibre comme le .22, ca m'etonnerait que tu puisse te defendre :rolleyes:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca c'est parce que c'est de la fiction,mais en réalité une balle de 9mm dans la jambe ou meme de petit calibre comme le .22, ca m'etonnerait que tu puisse te defendre
Tu peux recevoir une balle dans la jambe et y passer directement (perte de connaissance + hémoragie te vidant en quelques instants) et recevoir une balle dans la tête sans même t'en rendre compte... (le coup de la balle dans la tête est véridique même si par définition un coup de bol monstrueux)

Dans la jambe si tu ne prends que de la chair sans toucher l'os ou l'artère fémorale, il n'y a que la douleur qui puisse t'empecher de réagir (et parfois ça va tellement vite que la douleur est "quasi nulle" (supportable) sur le moment). Tant que tu es conscient tu peux toujours te servir d'une arme a feu (meme si logiquement tu seras diminué).
Dernière modification par ketheriel le 27 nov. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Bizarre ton sondage.
Tu demande "quel arme de poing dans Stargate" ?

Hors, une arme de poing n'est pas un fusil d'assaut, aussi compacte soit il. Le P90 par exemple est considerer comme une arme d'épaule

j'ai voter le Zat pour les mêmes raisons cités par les membres
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

Je suis d'accord pour dire que je fais un abus de langage. Mais disons que c'est un racourci sémantique pour ne pas a avoir a mettre arme d'épaule pour le P90, arme a deux mains pour les Staffs, arme de doigt pour la bague, arme de paume pour le gant...

Bref, le titre est un abus de langage qui est certes évident mais je pense qu'en voyant mon sondage au contraire c'est évident qu'il s'agit d'un abus de langage voulu pour simplifier la loudeur qu'implique un pointillisme et un perfectionnisme antiproductif.

Et si ca te dérrange comme abus de langage, propose alors une dénomination globale plutot que de constater. Critique, pas de problème, mais dans ce cas propose ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »