Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

Des nouvelles photos promotionnelles sont disponibles:

http://forum.gateworld.net/showpost.php?p=...315&postcount=1
Spoiler
Il me semble que Merlin est de retour!!!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 19 Novembre 2007 08h56) Des nouvelles photos promotionnelles sont disponibles:

http://forum.gateworld.net/showpost.php?p=...315&postcount=1
Spoiler
Il me semble que Merlin est de retour!!!
Spoiler
Il est bien de retour, la photo montre bien que c'est lui mais peut être est ce un hologramme. Chose qui ne serai pas logique car c'est dan sla galaxie des Ori, il ne peux pas s'y rendre. En tout les cas ca reste interessant.
Dernière modification par Lantien le 19 nov. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Spoiler
Peut etre est ce lui qui nous guide vers l'arche depuis une base dans notre galaxie, dans ce cas pourquoi cet idiot n'en a t'il pas parlé avant? :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

j'espère vraiment que le ZPM de l'Odyssey sera vidé dans le téléfilm... je ne digère toujours pas qu'un 304 pourrait continuer à se faire des vaisseaux de croisade en six tirs... le ZPM doit disparaître pour rétablir un minimum d'équilibre.

le fait que l'Odyssey puisse aller dans la galaxie Origine sans se faire foudroyer, et aussi qu'on cherche l'Ark of Truth sans citer une seule fois le SanGraal dans les spoilers, laissent entendre que les Oris sont bel et bien désintégrés depuis le 10-14.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION j'espère vraiment que le ZPM de l'Odyssey sera vidé dans le téléfilm... je ne digère toujours pas qu'un 304 pourrait continuer à se faire des vaisseaux de croisade en six tirs... le ZPM doit disparaître pour rétablir un minimum d'équilibre.
Je suis d'accord. J'espère cependant (même si c'est un peu déraisonnable, mais il s'agit d'armement asgard) que la suppression du ZPM permettra tout de même de garder une puissance de feu convenable (de l'ordre de quelques tirs pour détruire un Hatak).
Mais bon, quelques tirs pour détruire un vaisseau croisé, effectivement, ça devient un peu trop puissant.
J'espère aussi que la fonction occultation restera grace au core asgard (après tout, elle n'est pas sencée consommer plus que le bouclier, sur un Jumper ou sur Atlantis, ça ne fait aucune différence)
CITATION Le fait que l'Odyssey puisse aller dans la galaxie Origine sans se faire foudroyer
Enfin, ça, les Oris ne peuvent pas le faire. On ne les a jamais vu intervenir, même dans leur galaxie. Ils se contentent de conférer des pouvoirs aux priors et de les diriger via le Doci. Malgré le fait qu'ils soient adversaires des ancients, ils semblent tout de même plus ou moins forcés de respecter les règles anciennes de l'ascention.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis d'accord. J'espère cependant (même si c'est un peu déraisonnable, mais il s'agit d'armement asgard) que la suppression du ZPM permettra tout de même de garder une puissance de feu convenable (de l'ordre de quelques tirs pour détruire un Hatak).
non certainement pas, en ce qui me concerne quelques tirs pour un ha'tak c'est pas convenable, c'est largement trop. ;) ce n'est pas correct pour le symbole des vaisseaux dans Stargate d'être en infériorité avec 500 ans d'avance contre un 304 de merde hors artefacts Asgard. un phaser sans ZPM abat sans doute un ha'tak en quelques tirs s'il est sur un O'Neill Class; mais monté sur un 304, c'est pas 6 tirs, mais plutôt 20 ou 30 qu'il faudrait, c'est à dire autant qu'il en faudrait au ha'tak pour abattre le 304. là, entre forces globalement égales, oui c'est fun... sinon je ne vois pas ce que ça apporterait scénaristiquement que la Terre tienne du Papa Noël de quoi être plus forte que les Jaffas et les Luxiens. cela ne présente aucun intérêt.

ça serait quoi la finalité d'un tel truc? la Terre surpasse tout ce qui se trouve dans la Voie Lactée et régalez vous, voilà du cinéma qui flatte? pourquoi cette fascination d'avoir les plus gros flingues? Stargate suivie du côté des vaisseaux Croisés ça serait intéressant pour vous? c'est justement parce que jeter les méga vaisseaux à la gueule de tout le monde ne suffit pas que la série est intéressante. moi si la Tau'ri devient à l'époque contemporaine (dans 150 ans je dis pas) puissance supérieure aux Jaffas je zappe sur le champ.

je ne comprend pas cette volonté récurrente d'avoir des Terriens qui imposent leur loi à tout le monde et n'importe qui par l'opération du saint-esprit. en quoi peut-on trouver ce genre de facilités palpitantes? si c'est pour voir ça je coupe mon DVD Stargate et je regarde le triomphe de la volonté c'est égal.
Dernière modification par mat vador le 25 nov. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Personnellement, les dons d'armes asgard, ça ne m'enchante pas trop, mais le problème, c'est que c'est fait, et qu'il faut faire avec, et que les plus puissantes armes asgard connues à ce jour (plus puissantes que celles ayant servit à détruire un vaisseau réplicateur) sont montées sur l'Odyssey et alimentées, même par un ZPM par un core asgard. Probablement la plus puissante source d'énergie connue à ce jour hors ZPM et générateurs croisés.

Le problème n'est pas la terre imposant sa volonté à tout le monde. Personnellement, j'aurai été très content en voyant de grosses opérations militaires au sol avec du matériel terrien existant, et toujours une relative impuissance spatiale (avec, à la limite, et je dis bien, à la limite, un vaisseau gardien tel le prométhée dénué d'hyperdrive).
Le problème, c'est que des épisodes avec un vrai matos terrien sur des grosses interventions de sol à la surface des planètes, c'est trop cher et difficilement réalisable autour de Vancouver. Et que les vaisseaux, c'est beaucoup plus simple à faire.
CITATION un phaser sans ZPM abat sans doute un ha'tak en quelques tirs s'il est sur un O'Neill Class; mais monté sur un 304
Sauf qu'avec un core asgard monté sur un 304, ça revient au même.

Alors, 20 ou 30 tirs sans ZPM, d'accord, mais sur un DG, pas sur les hatak de base.
CITATION je ne comprend pas cette volonté récurrente d'avoir des Terriens qui imposent leur loi à tout le monde et n'importe qui par l'opération du saint-esprit. en quoi peut-on trouver ce genre de facilités palpitantes?
Pourtant, la franchise Star Trek a duré longtemps.
Non, le problème, c'est de se trouver dans des situations de totale impuissance, de butée, qui ne font que frustrer le spectateur qui voit que la série n'avance pas (comme Lost où en 4 saisons, il y a autant de mystères qu'au début). Quand la terre affronte les goa'ulds en exploration tombe sur un Hatak en orbite ou une armée jaffa et qu'on dit "oups, on ne peut rien faire du tout, mais on va faire un épisode sur comment on se fait capturer, comment on se libère par l'opération du saint-esprit et comment on rentre à la base en sachant que rien n'a changé", ou encore, quand on tombe sur des réplicateurs humanoides et que zut, on peut faire tout ce qu'on veut, on ne peut pas les tuer... Ou, tiens, trois hatak, bon, c'est pas grave, on tire tout ce qu'on a mais ça sert à rien. On en touchera pas un. Voilà ce qui est inintéressant.

Battlestar galactica adopte une bonne solution en montrant un vaisseau largement inférieur, mais qui peut quand même combattre (et les combats sont moins simplistes que "boum : bouclier à 60%, boum : bouclier à 50%")

Après, Robert Cooper a fait quelque chose qui est peut-être bien, peut-être une connerie monumentale pour la franchise Stargate, il a fait des terriens des Asgard. La terre a toute la technologie asgard, et est potentiellement chargée de la protection des planètes protégées...
De toute manière, voir la terre imposer sa loi avant 150 ans, c'est impossible parce qu'il faudrait des milliers voire des dizaines de milliers de vaisseaux, hors la terre en a pour l'instant 3 et au mieux une quinzaine dans 10 ans s'il n'y a pas de pertes.
CITATION la Terre surpasse tout ce qui se trouve dans la Voie Lactée et régalez vous, voilà du cinéma qui flatte? pourquoi cette fascination d'avoir les plus gros flingues?
Qu'on s'entende bien : on est très loin de ça, et même avoir du bon matériel peut être intéressant. Regardez Black Hawk Down. On suit du coté de la puissance américaine qui est mise à mal par une très très grosse bande de somaliens équipé avec du vieux matériel laissé par les russes, et ça donne un excellent film de guerre. Le même film en suivant du coté Somalien aurait été très chiant ("comment on a tué 19 américains, mais comment on s'est fait mettre une raclée et comment on a perdu 1000 hommes). Hors, c'est ce qu'on voit parfois dans Stargate, et ce pendant dix ans. Hors, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir, (je préfère largement certains stand alone d'exploration comme "l'autre coté" ou "sous la glace")
CITATION ce n'est pas correct pour le symbole des vaisseaux dans Stargate
Mais mince, aussi. Le symbole des vaisseaux dans Stargate, comme tu le dis toi même, c'est un truc qui explose dès qu'on l'aperçoit, ces temps-ci, alors il ne faut pas s'étonner.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 nov. 2007, 20:43, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourtant, la franchise Star Trek a duré longtemps.
L'essence de star trek n'est surement pas l'hégémonie terrienne. Tout est basé sur des rapports entre cvilisations. Des raclées la Terre en a prise un paquet. La fédération qui est un amalgame dont la Terre fait partie, elle aussi a pris de sacrée raclée, a fait des traités parfois en sa défaveur. Elle a même parfois reculé. Tu ne peux pas dire que la Terre impose sa loi. Elle s'impose comme une puissance existante mais pas comme une puissance pouvant s'imposer aux restes du cadran alpha et encore moins des autres.
Donc franchement la comparaison n'a pas raison d'être là.
CITATION Sauf qu'avec un core asgard monté sur un 304, ça revient au même.

Alors, 20 ou 30 tirs sans ZPM, d'accord, mais sur un DG, pas sur les hatak de base.
Voyons deja si le malozzi tient ses dires. Il a parlé de l'efficacité tres restreinte des "phasers" sur les vaisseaux wraiths. Attendons de voir.
CITATION Battlestar galactica adopte une bonne solution en montrant un vaisseau largement inférieur, mais qui peut quand même combattre (et les combats sont moins simplistes que "boum : bouclier à 60%, boum : bouclier à 50%")
Là aussi BSG est hors comparaison puisque les vaisseaux ont des technologies relativement proche. Le Galactica n'est pas si infèrieur a une starbase cylon. Le pegasus en est tres proche.
Dans SG, on est parti sur une surenchère technologique qu'on devrait pas pouvoir combler si facilement...les deus ex machina c'lourd a force.
CITATION Mais mince, aussi. Le symbole des vaisseaux dans Stargate, comme tu le dis toi même, c'est un truc qui explose dès qu'on l'aperçoit, ces temps-ci, alors il ne faut pas s'étonner.
C'est plutot , un vaisseau ennemi explose parce qu'ils sont des crétins finis... (les 2 seules fois ou il y a eu un vaisseau humain y passer c'est contre les oris pour lancer la saison mais apres on est retombé dans des schémas hyperclassique....Earth POWAAA....
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Moi perso j'aimerais bien voir le retour des Ashens pour faire une alliance Toris, Ashens, Furlings, Jaffas et Asgards (pas besoin des Anciens vu leur comportement) contre Oricis et ses fidèles; ce serait le TOP !!!!
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

Les Ashens? :o Après ça ils nous donneraient leurs super poisons à nous tous! :huh: Personnellement ceux-là peuvent rester très loin de nous, des Jaffas et de toutes les autres races. Les Furlings sont normalement tous mort (ou peut-être dans une autre galaxie?) donc faut pas compter sur eux, les anciens certainement pas non plus (quoique j'en rêve...) et les asgards c'est une autre histoire que je ne te compterais pas vu que tu ne dois pas avoir vu la saison 10 en entier ^_^ Par contre, j'aimerais bien revoir des Nox dans cet épisode mais... Là encore je rêve... Ils ont du caché leur porte et ne savent même pas nos problèmes, de toute façon ils sont pacifique... Mais peut-être que si ils savaient que les oris sont des ennemis de leur allié les Anciens ils voudraient aider, en tout cas ils avaient aussi une belle citée volante (c'est pas la seule race à part les Anciens à avoir une citée volante d'ailleur? Les Anciens avaient du les aider la conception peut-être)
el pavel
Soldat
Inscrit : 21 mars 2007, 02:47

Message non lu par el pavel »

Quelqun sait-il si notre chèr RDA sera là???
Car pour moi conclure SG1 sans lui sera monstrueux et une "hérésie"!!!
Nineillll
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2007, 08:23

Message non lu par Nineillll »

Voici la boande annonce de Stargate The ark of Truth ;)

Cliquez ici
Moobu
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2007, 11:16

Message non lu par Moobu »

bonjour bonjour

personnelement j'ai voté pour une arme sur atlantis.... mais ce poste devra etre remis a jour quand la saison 10 sera terminé. il va surment avoir un truc qui va arriver et qui va tout chambouler... sinon les tauri vont se faire botter les fesses....
tuer les oris est une chose, mais ya tjs la flotte... comment vaincre une telle puissance sans vesseau et l'arme sur terre ne suffirai pas. il faudrait pouvoir controler un vesseau ori. ou alors les anciens vont arriver d'une X galaxie qui ont tjs forme humaine et vont botter les fesses des jolie ti vesseaux oris.

ps : le vesseau ori sont plus style que l'aurion ou l'aurore... normal allé vous dire.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Moobu,Mercredi 28 Novembre 2007 12h24) ps : le vesseau ori sont plus style que l'aurion ou l'aurore... normal allé vous dire.
Orthographe. Merci
Moobu
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2007, 11:16

Message non lu par Moobu »

ah, je fais des efforts pourtant. heu tu ne vas pas me dire ca à chaque poste où j'ai répondu.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase de Brad me fait un peu peur ! :unsure:
Spoiler
Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (bounty,Mercredi 28 Novembre 2007 19h04) Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase de Brad me fait un peu peur ! :unsure:
Spoiler
Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente.
Il faut dire Ça a déjà été fait. (Fin de saison 8) Et perso c'est pas le truc qui m'a le plus dérangé au monde.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous parler du deuxième téléfilm dans le topic du premier téléfilm ? :blink:

Sinon , merci Nineillll pour ce trailer. ;)
Spoiler
On peut y voir notamment Mitchell au commande de l'Odyssée , le retour du Doci et Vala en prison.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Eu oui, désolé, là y a eu trompage de sujet de ma part.

Sinon juste pour répondre à IVPPITER, ça dépend dans quelle mesure ils font ça, et quelle proportion ça prendra. :mellow:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sauf qu'avec un core asgard monté sur un 304, ça revient au même.
pas du tout d'accord. c'est la même technologie, mais pas le même modèle. le core du BC-304 tient sur un vaisseau de 335 mètres de long où il a été installé sans difficulté alors que le vaisseau n'était pas prévu pour lui. quant au core sur le O'Neill Class, quand on sait que ce vaisseau est encore plus grand qu'un Billiskner qui avait déjà à son bord 4 réacteurs tous plus massifs qu'un BC-304, il est évident que son modèle de core est autrement plus puissant.

de toute façon, l'hyperdrive Asgard du 304 fait Terre/Atlantis en 18 jours, alors que celui du O'Neill Class fait le même trajet en 6 jours. c'est la preuve que les technologies Asgard qui nous sont données sont adaptées à notre technologie bien en dessous du pouvoir des Asgards, et que le core de l'Odyssey n'est qu'un échantillon en comparaison du core qui aurait équipé un O'Neill Class.
CITATION Pourtant, la franchise Star Trek a duré longtemps.
ce n'est pas du tout ce que montre Star Trek.
CITATION Non, le problème, c'est de se trouver dans des situations de totale impuissance, de butée, qui ne font que frustrer le spectateur qui voit que la série n'avance pas (comme Lost où en 4 saisons, il y a autant de mystères qu'au début). Quand la terre affronte les goa'ulds en exploration tombe sur un Hatak en orbite ou une armée jaffa et qu'on dit "oups, on ne peut rien faire du tout, mais on va faire un épisode sur comment on se fait capturer, comment on se libère par l'opération du saint-esprit et comment on rentre à la base en sachant que rien n'a changé", ou encore, quand on tombe sur des réplicateurs humanoides et que zut, on peut faire tout ce qu'on veut, on ne peut pas les tuer... Ou, tiens, trois hatak, bon, c'est pas grave, on tire tout ce qu'on a mais ça sert à rien. On en touchera pas un. Voilà ce qui est inintéressant.
oui, mais avoir une surpuissance tombée du ciel ne vaut rien non plus. c'est atteindre un état de concurrence avec un léger désavantage (BSG) qui est intéressant, en particulier pour l'esprit pionnier qui a été complètement désintégré avec ce synthétiseur.
CITATION Mais mince, aussi. Le symbole des vaisseaux dans Stargate, tu le dis toi même, c'est un truc qui explose dès qu'on l'aperçoit, ces temps-ci, alors il ne faut pas s'étonner.
ce n'est pas une raison pour en rajouter.
Dernière modification par mat vador le 28 nov. 2007, 20:40, modifié 1 fois.
jimmySGC
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Lieu : Forbach

Message non lu par jimmySGC »

Merci pour la bande annonce Nineillll :)
Spoiler
On y voit quelques scènes interessantes, comme Vala en prison, ou Daniel parlant avec le precheur vu dans le 10x12 et entouré de soldats des oris. A noter le retour du Doci.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »