Astérix aux jeux olympiques

Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Re: Astérix aux jeux olympiques

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

Par contre je suis trop déçu que Clovis Cornillac remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix.
CITATION Serieu c'est une rumeur non ? M.Schumacher, Zidane, Mauresmo, Parker et meme Jean Todt le patron de la Scuderia Ferrari...
Dans la bande annonce on voit Schumacher Jean Todt.
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 30 nov. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

merci du lien daniel-jackson83 mais j'avoue que je suis assez sceptique sur le jeu de Clovis Cornillac. C'est toujours pareil quand on change les acteurs incarnant le même personnage, on s'habitue au premier et donc le 2ème acteur rend tout de suite une atmosphère différente, on a l'impression qu'il a pris une cure de jouvence alors qu'Obélix n'a pas bougé :blink:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis aussi déçu par le nouvel Astérix. Dommage que Christian Clavier n'ait pas voulu reprendre son rôle.
Toutefois, ca promet d'être un grand film, au même titre que "Mission Cléopâtre", qui était une vrai réussite.
Les epreuves aux jeux olympiques me paraissent très bonnes, d'après ce qu'on peut voir, et l'humour est au rendez-vous. J'aime bien Elie Semoun dans la BA :lol:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 30 nov. 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

Enfin un nouveau film! Faut dire aussi que j'ai pas encore eu l'occasion de voir Astérix Mission Cléopâtre :ninja: Mais je promet de le visionner avant le nouveau juré!
Dans le nouveau, il y a aussi Stéphane Rousseau qui fait "Alafolix". L'année dernière il en avait parler du film. Ça va vraiment être super. Rousseau et Franki sur le même plateau, déjà qu'à juste pour rire :rolleyes: il sont incroyable,,, j'ai bien hâte à la sorti du film!!!
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Pour ceux qui ont regardé ma BA, à quel moment voit on Jean Todt et Schumarer ?? Parce que je ne les ai pas reconnu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Faut dire aussi que j'ai pas encore eu l'occasion de voir Astérix Mission Cléopâtre :ninja:  Mais je promet de le visionner avant le nouveau juré!
Tu ne l'a pas vu ? Ben tu as loupé un très bon film ! je ne connais personne qui ait été déçu par ce deuxième opus. Et le trois s'annonce tout aussi grandiose.
CITATION Pour ceux qui ont regardé ma BA, à quel moment voit on Jean Todt et Schumarer ?? Parce que je ne les ai pas reconnu
Il me semble aussi que Tony Parker figure dans le film, mais je ne l'ai pas vu non plus.
Au fait, celui qui fait César c'est qui déjà ? Il me dit quelque chose...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 01 Décembre 2007 12h02)
CITATION Faut dire aussi que j'ai pas encore eu l'occasion de voir Astérix Mission Cléopâtre :ninja:  Mais je promet de le visionner avant le nouveau juré!
Tu ne l'a pas vu ? Ben tu as loupé un très bon film ! je ne connais personne qui ait été déçu par ce deuxième opus. Et le trois s'annonce tout aussi grandiose.
CITATION Pour ceux qui ont regardé ma BA, à quel moment voit on Jean Todt et Schumarer ?? Parce que je ne les ai pas reconnu
Il me semble aussi que Tony Parker figure dans le film, mais je ne l'ai pas vu non plus.
César c'est pas Alain Delon ?? Il parle de lui à la 3 eme personne au début.
Brutus dit: "Avé Papa" et César répond: "Il t'écoute" ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

CITATION (maverick,Samedi 01 Décembre 2007 12h11)
CITATION (daniel-jackson83,Samedi 01 Décembre 2007 12h02)
CITATION Faut dire aussi que j'ai pas encore eu l'occasion de voir Astérix Mission Cléopâtre :ninja:   Mais je promet de le visionner avant le nouveau juré!
César c'est pas Alain Delon ?? Il parle de lui à la 3 eme personne au début.
Brutus dit: "Avé Papa" et César répond: "Il t'écoute" ...
Si je me rappelle mes cours d'histoire Brutus est le fils adoptif de Jules on sait tous comment il l'a remercié

C'est bien Alain Delon dans le rôle de César (le rôle lui va comme un gant et pour son égo aussi)

Je suis impatient d'attendre le film j'ai adoré la 2ème bande annonce
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Bon j'ai été voir le film hier soir et je doit dire que j'en suis ressorti absolument déçu.

Ca ne devrait pas être "Astérix aux jeux olympiques" mais plutôt "Brutus aux jeux olympiques". Bref, Poelvoorde est complètement lourd dans ce film qui echaine les scènes comiques qui, à force de la lourdeur du film, ne font même pas rire.
De plus, le potentiel comique a été largement sous exploité. Comme l'a si bien dit Lt. Julie, quand on a Stéphane Rousseau et Franck Dubosc dans un film comique, normalement on ne doit pas sortir déçu. Or ici, Stéphane Rousseau se voit confier le rôle d'un gaulois, "Alafolix", qui n'a même pas comme un rôle un rôle comique.

Je retiendrai quelques bons points :
-Alexandre Astier : très bon rôle de notre cher roi Arthur qui a apporter au film par la même occasion son humour made in Kaamelot
-Alain Delon : qui de mieux pour mettre César et parler de soi-même à la 3ème personne ^_^ ?
-Clovis Cornillac : je dois dire que le préfère à Christian Clavier qui n'a pas compris que Astérix n'est pas un remake des Visiteurs
-Jamel Debouze : fidèle à son rôle dans "Astérix et Obélix : mission Cléopatre"!!! Il fait remonté vraiment le niveau comique du film. Dommage que son apparition ne se limite qu'à 15min du film :( .

Du coté des loupés acteurs :
-Benoit Poelvoorde : non franchement il est lourd. Du comique très proche du ridicule avec toujours la même obsession de tuer son père.
-Jean-Pierre Cassel : même si c'est l'un des dernier film du regretté Jean-Pierre Cassel qui est un monument du cinéma français, je dois dire qu'il ne va pas avec le rôle de panoramix. Claude Rich est pour moi l'acteur n°1 pour interpréter ce rôle.

Bref, voilà, si je dois vous conseiller une chose pour ce film, si vous n'êtes pas complètement mordu d'Astérix, passez votre route cher gaters, ça vaudra mieux pour votre argent.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'après Wikipédia, Benoit Poelvoorde aurait dit qu'il y avait une sale ambiance durant le tournage, et que les rapports étaient difficiles. Toujours d'après Wikipédia, il aurait fait une petite période de dépression et se demande si le jeu en vaut la chandelle, en parlant du film.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION D'après Wikipédia, Benoit Poelvoorde aurait dit qu'il y avait une sale ambiance durant le tournage, et que les rapports étaient difficiles.
En effet il l'avait dans plusieurs interview avant d'entamer la promotion du film. Mais une fois la campagne lancée le discours a radicalement changé
Narm
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18

Message non lu par Narm »

CITATION (oneill33,Jeudi 31 Janvier 2008 11h10) Bon j'ai été voir le film hier soir et je doit dire que j'en suis ressorti absolument déçu.

Ca ne devrait pas être "Astérix aux jeux olympiques" mais plutôt "Brutus aux jeux olympiques". Bref, Poelvoorde est complètement lourd dans ce film qui echaine les scènes comiques qui, à force de la lourdeur du film, ne font même pas rire.
De plus, le potentiel comique a été largement sous exploité. Comme l'a si bien dit Lt. Julie, quand on a Stéphane Rousseau et Franck Dubosc dans un film comique, normalement on ne doit pas sortir déçu. Or ici, Stéphane Rousseau se voit confier le rôle d'un gaulois, "Alafolix", qui n'a même pas comme un rôle un rôle comique.

Je retiendrai quelques bons points :
-Alexandre Astier : très bon rôle de notre cher roi Arthur qui a apporter au film par la même occasion son humour made in Kaamelot
-Alain Delon : qui de mieux pour mettre César et parler de soi-même à la 3ème personne ^_^ ?
-Clovis Cornillac : je dois dire que le préfère à Christian Clavier qui n'a pas compris que Astérix n'est pas un remake des Visiteurs
-Jamel Debouze : fidèle à son rôle dans "Astérix et Obélix : mission Cléopatre"!!! Il fait remonté vraiment le niveau comique du film. Dommage que son apparition ne se limite qu'à 15min du film :( .

Du coté des loupés acteurs :
-Benoit Poelvoorde : non franchement il est lourd. Du comique très proche du ridicule avec toujours la même obsession de tuer son père.
-Jean-Pierre Cassel : même si c'est l'un des dernier film du regretté Jean-Pierre Cassel qui est un monument du cinéma français, je dois dire qu'il ne va pas avec le rôle de panoramix. Claude Rich est pour moi l'acteur n°1 pour interpréter ce rôle.

Bref, voilà, si je dois vous conseiller une chose pour ce film, si vous n'êtes pas complètement mordu d'Astérix, passez votre route cher gaters, ça vaudra mieux pour votre argent.
+1 j'ai été le voir hier soir au ciné...et l'expérience est très mitigée.
Je me suis ennuyé, même si de temps en temps il y a des choses qui prêtent à sourire.

Spoiler
Et puis bon Ok y a Jamel à la fin, mais la brochette de stars du sports à la fin du film je trouve çà très moyen...ca fait trop clip de pub à mon goût...
Bref le 2 est le meilleur !
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Flo,Jeudi 31 Janvier 2008 12h36)
CITATION D'après Wikipédia, Benoit Poelvoorde aurait dit qu'il y avait une sale ambiance durant le tournage, et que les rapports étaient difficiles.
En effet il l'avait dans plusieurs interview avant d'entamer la promotion du film. Mais une fois la campagne lancée le discours a radicalement changé
Et oui, c'est sur, il y a 80 Millions en jeu ...

J'ai été le voir, et je suis aussi franchement déçu.

Pour les points positifs, Cornillac est très bon en Asterix et Depardieu est tout juste irremplacable dans son rôle d'Obélix ! :D, puis on peut dire à la limite que Delon joue très bien le rôle de lui même, mais avec le nom de César... en faite la scène la plus drôle est la scène du fameux banquet (le temps qu'il faut attendre^^).

Pour le reste, l'histoire est trop mou du genou, on s'ennuit... Brutus prend toute la place, et c'est vraiment casse bonbon à force.

Côté thecnique ? Perso on en demande beaucoup à un film qui coute 80 Millions... les costumes et décors sont pas mal. Mais alors les effets spéciaux, on voit comme le nez au milieu de la figure que TOUT est fait en image en synthèse et les plans inscrustations sont aussi totalement grillé, bref c'est vraiment très mal foutu les SFX, pourtant ils avaient de quoi nous en foutre plein la vue avec un tel budget, mais non on se remplit les poches ;).

Pour info, sur les 78 Millions d'Euros de budget, 20 Millions (ou 25?) sont consacrées à la promotion du film.

Voila... Perso j'aurrai préféré voir le Splendid faire Asterix en Hispanie (à l'origine ce film devaient marquer le retour du Splendid à l'écran, au lieu des Bronzés 3), au moin on aurrait rigolé un peu plus, mais si ca aurrait été tout aussi commerciale...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Voila... Perso j'aurrai préféré voir le Splendid faire Asterix en Hispanie (à l'origine ce film devaient marquer le retour du Splendid à l'écran, au lieu des Bronzés 3),
J'ai pas vu le film mais je pense aussi, faut mieux une "équipe" pour faire ces films (genre équipe c+ robin des bois, les nuls plus des acteurs français renommés) la ça semble plus être une addition de star...
Enfin si Astérix 4 il y a, j'espère qu'ils mettront le Splendid aux manettes.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si il y a Astérix 4, ce serait bien qu'ils conservent Clovis Cornillac et Gérard Depardieu dans les rôles principaux. Mais surtout que le réalisateur soit celui qui a fait le génial Mission Cléopâtre !

Sinon, quand vous allez voir les critiques sur allocine, la plupart mettent 0 étoiles pour ce film. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai visionner pas mal de scènes, et je pense qu'il mérite un petit 2 ou 3 étoiles sur 5. N'oublions pas que c'est surtout un film pour gosse !
Dernière modification par daniel-jackson83 le 31 janv. 2008, 15:43, modifié 1 fois.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

CITATION Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai visionner pas mal de scènes, et je pense qu'il mérite un petit 2 ou 3 étoiles sur 5.
Commet peut tu dire ça si tu n'as pas vu le film. Sa m'enerve les jugements sans savoir veritablement le sujet.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

surtout un bon film à aller voir avant qu'il ne passe plus c'est : "Live" ;). 4 étoiles !
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je vais le voir dès que possible. Mais ça s'annonce mal, y'a qu'a lire les critiques des spectateurs sur allociné...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Je l'ai vu hier soir.

Mon verdict : Nul, circulez y a rien à voir!
Le film commence pas mal mais il s'enlise dans des longueurs sans réel interêt. Je me sui ennuyé les 3/4 du film c'est dire! Le seul moment intérréssent c'est la fin avec les guests mais ça dure 10min et on a l'impression que ça a été rajouté à la fin comme ça, à l'arrache.

Bref, très déçu par ce film, 72 milloins pour une merde pareille ça fait pitié :clap: !!!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je vais le voir dès que possible. Mais ça s'annonce mal, y'a qu'a lire les critiques des spectateurs sur allociné...
Pareil. On verra bien. Après tout c'est déjà arrivé que je vois beaucoup de critiques négatives sur allocine pour des films, alors que le film en question est génial (Alien versus Prédator par exemple).
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Bon alors, Asterix...

C'est un film digne d'un divertissement proposé par TF1 en gros. Alors on se marrer par ci par là dans le film mais rien de bien méchant quoi.
Si le film devait être résumé :

- Magnifique franck Dubosc sous exploité tout comme Alexandre Astier,
- Poolvoerde un peu too much,
- Alain Delon parfais pour le rôle mais tête à claque

Et surtout, le passage qui fait tout le film, les 10 dernières minutes. Excellent.

Il est bien dommage que le film ne se résume qu'à une débauche d'effets spéciaux et à une vitrine alléchante de people.

C'est certainement pas le film de l'année comme je l'ai fortement ressenti avec LIVE! ou La guerre selon Charlie Wilson mais au bien je me serrais marrer de temps en temps.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »