Bon j'ai été voir le film hier soir et je doit dire que j'en suis ressorti absolument déçu.
Ca ne devrait pas être "Astérix aux jeux olympiques" mais plutôt "Brutus aux jeux olympiques". Bref, Poelvoorde est complètement lourd dans ce film qui echaine les scènes comiques qui, à force de la lourdeur du film, ne font même pas rire.
De plus, le potentiel comique a été largement sous exploité. Comme l'a si bien dit Lt. Julie, quand on a Stéphane Rousseau et Franck Dubosc dans un film comique, normalement on ne doit pas sortir déçu. Or ici, Stéphane Rousseau se voit confier le rôle d'un gaulois, "Alafolix", qui n'a même pas comme un rôle un rôle comique.
Je retiendrai quelques bons points :
-Alexandre Astier : très bon rôle de notre cher roi Arthur qui a apporter au film par la même occasion son humour made in Kaamelot
-Alain Delon : qui de mieux pour mettre César et parler de soi-même à la 3ème personne

?
-Clovis Cornillac : je dois dire que le préfère à Christian Clavier qui n'a pas compris que Astérix n'est pas un remake des Visiteurs
-Jamel Debouze : fidèle à son rôle dans "Astérix et Obélix : mission Cléopatre"!!! Il fait remonté vraiment le niveau comique du film. Dommage que son apparition ne se limite qu'à 15min du film

.
Du coté des loupés acteurs :
-Benoit Poelvoorde : non franchement il est lourd. Du comique très proche du ridicule avec toujours la même obsession de tuer son père.
-Jean-Pierre Cassel : même si c'est l'un des dernier film du regretté Jean-Pierre Cassel qui est un monument du cinéma français, je dois dire qu'il ne va pas avec le rôle de panoramix. Claude Rich est pour moi l'acteur n°1 pour interpréter ce rôle.
Bref, voilà, si je dois vous conseiller une chose pour ce film, si vous n'êtes pas complètement mordu d'Astérix, passez votre route cher gaters, ça vaudra mieux pour votre argent.