CITATION
(OrionLord,Vendredi 14 Décembre 2007 20h07)
euh non je ne crois pas

Carter dit clairement qu'un zpm piegé aurait pu détruire nontre systeme solaire... donc lesreplicateur soient a coté ou de l'autre coté de la planete ne changerait rien au fait qu'ils seraient fait atomiser...
je doute qu'on puise resister a une tel explosion
Oui mais ceci s'applique au ZPM piégé par Camulus, hors le fait de couper les sécurités dans l'alimentation des ZPM, ne fait guère de débats.
Il a fallu 3 ZPM pour détruite la cité Asuras des Asurans dans le 3.05. Alors dire qu'un ZPM en surchauffe détruit un système solaire, c'est Faux car même les dires des soit disants scientifiques tel que Carter ou autres nous le disant, il n'y a pas de corélations, avec ce qu'ils disent et ce que la série montre.
Exemple :
Dans le 2.13 Masse Critique, le fait de désactivé les sécurités aurait pour effet de détruire pratiquement la planète entière. Juste en composant l'adresse de la Terre.
Dans le 3.05, McKay retire les sécurités des ZPM, au nombre de trois sur la cité Asuras qui se trouve orbite avec ces moteurs allumés et aisni que le bouclier et tout plein d'autres systèmes acitfs.
Par contre dans l'épisode de SG1, un ZPm piègé avec une subtance, je ne sais plus laquel, aurait la consèquence d'anéantir le système solaire.
Donc le seul moyen de faire le plus de dégats avec un ZPM c'est bien de la piègé lors de son utilisation.