CITATION
Tout dépend du sens que tu donnes à énergie. Ici je pensais à de grosses sources (style zpm) et comme on parle de race avancée... Et en plus je sais pas si tu considère un miroir comme source d'énergie, mais il a un effet sur la lumière.
Ah non il n'y a qu'un sens primaire à "énergie" (apres il y a des particularismes mais la base est la même). Et si tu trouves quelque chose capable, sans énergie, d'occulter une planete entière...j'attends de lire cela.
Et oui il faut une énorme source d'énergie pour masquer une planete entière c'est une obligation. Une planète ce n'est pas quelque chose de petit.
PS : Un miroir n'occulte absolument rien. Il y a reflexion d'image donc tu n'es pas plus invisible qu'avant...et pour une planète....
CITATION
C'est quand même un manque d'ouverture d'esprit de notre part de prétendre que les Anciens sont technologiquement la race la plus avancée de l'unvers, alors qu'on a posé le pied que dans quelques galaxies. Et si on compte pas les autres univers (il y en a dans la franchise) il y a quand même un nombre de galaxie suffisant pour espérer qu'il existe des races plus avancées que les Anciens.
Absolument pas c'est plutot une tentative d'affabulation de remettre en cause la base de la série. Le point d'orgue qui est l'origine de la série simplement pour des théories plus que vaseuses.
Si les anciens ne sont plus la race la plus évoluée, cela contredit tout le developpement de la trame de la série. Tout ce qui fait de les racines de la Franchise.
D'ailleurs c'est même incohérent puisque la franchise explicite qu'une race lors de son évolution va faire a terme l'ascension donc par définition, les anciens sont l'archétype même d'une race qui a atteint le stade technologique maximal avant de faire l'ascension. Un simple rapport temps d'evolution technologique/ évolution biologique. Et on appelle les alterans, anciens c'est pas pour rien mais bien pour marquer qu'ils sont les plus agés de la franchise et donc par corollaire ceux ayant eu le plus de temps pour avancer technologiquement et biologiquement.
Ps 1 : dans tout les univers parallèles de la franchise ou il existe les anciens, jusqu'a preuve du contraire ce sont eux les plus avancés.