4x11 - Alliance forcée

Répondre
black11189
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2008, 07:26
Pays : Quebec

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par black11189 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mitchelle,Mardi 08 Janvier 2008 03h38) salut, j'ai un peu lut tout les message, et une chose m'a interpeller, c'est pour les drones, a-t'on deja vu les asurans utiliser des drones ? je ne crois pas, je pense que pour utiliser les drones il faut utiliser le siege des anciens, mais pour sa il faut avoir le gene, et les asurans ne l'on pas, jusqu'a preuve du contraire ( ce sont des machines, pas de gene ), on peut utiliser certaine technologies des ancien en passant outre le gene ( les travelers par exemple y arrivent ) mais pour ce qui est des drones c'est plus compliquer, en plus ce ne sont que des machines, pas de conscience, pas de reve ni d'imagination ( entender par là imaginaire ) donc c'est plus compliquer, voir impossible pour eux d'utiliser les drones avec la penser :D

dites moi ce que vous en pensez !!! :D
C'est faux, puisque on a vue les asuran utilisé les drones dans 410 puisqu'il les utilise pour détruire la version d'altanis de Liam et de ses ainsi que lorsqu'il poursuite les réplique de sga1. et puis je ne verrais pas pourquoi il ne pourrais pas utilisé la chaise puisqu'il pourrais avoir trouver depuis le temps comment utilisé dans ce gene spécial, l'utilité de la restriction par le gene est sans doute pour ne pas que les waith utilise leur technologie ainsi que des peuples trop primitif
black11189
Soldat

CITATION (Qvazir,Mardi 08 Janvier 2008 09h54)
CITATION (black11189,Mardi 08 Janvier 2008 06h43) je voudrais avoir les détails sur teyla qui est enceinte ? qui en est le pere et on a rencontré ce personnage dans quel époside ?
...
tres content de voir que un deuxieme vaisseau ait les armes asgarde
...
a quand échangerons nous des arme traveler ? et des recharges ?
...
et puis si j'ai bien vue je ne crois pas que nous aurions pus récupéré des vaisseau puisqu'il semblais se détruire en meme temps qu'il étais ''absorbé'' pas megazilla
...
et puis je trouve dommage que nous n'ayons pus récuper de ZPM ..surtout ceux que rodnay essayer de faire sauté
...
et puis a lire les commentaires de tout le monde... comment cela se fait-il que nous résistions plus au tir de drole et les vaisseau azurans aurais du etre bcp plus fort puisqu'il aurais du avoir un ZPM pour leur bouclier
...
et puis en naviguant sur d'aute forum de ce site je me suis demander : est-ce que la saison 5 est la derniere de SGA ?
Tu pose beaucoups de question! :) Bon alors:
1/Le père de l'enfant est apparemment un athosien si je ne me trompe pas (4x07 "missing).
2/Les 2 BC-304 sont équipés de rayon Asgard ce qui en fait 3 en tout: Odyssée, Dédal, Apollo.
3/Je ne pense pas qu'il y aurra d'échange car les armes Travellers se sont montrées tout aussi inéfficaces (contre des boucliers) que les canon électromagnétiques des 304.
4/Certains Auroras étaient encore entier en orbite avant que la planète explose.
5/Ils n'ont pas récupéré d'E2PZ car le temps maquait comme pour les vaisseaux.
6/Je ne sais pas si les Auroras ont obligatoirement des ZPMs.
et pour finir:(ouf enfin) :D
7/La 5ème saison, je crois, n'est pas encore fini de tourner( peut être même pas commencé) donc il faudra attendre sa diffusion et les premières audiances pour savoir s'il y aurra une 6ème saison.

En espérant avoir répondu à toute tes questions!
merci mais quand je parlais d'échange d'arme, je parlais d'arme de poing comme celle de Ronon, on dirais qu'elle étais probablement d'originine traveller, alors on pourrais finir par s'en faire nos petite arme personne, plus efficace que celle des waith, comme on a fait avec les zat dans sg1.

a ce propos, j'ai toujours trouver dommage qu'on n'emmene pas des technologie goauld comme leur lance et zat sur atlantis
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sur les 30 vaisseaux en orbite, ils ne sont pas tous en état de combattren’ ayant pas d’équipage, ce qui laisse une chance à notre alliance.

Même il est vrai que l’incohérence des drones n’est pas résolue, on peut se faire une idée sur le fait que certains vaisseaux restent en retrait et ne fond que décor.
Premièrement j'ai pas vu un seul aurora ne pas tirer au plasma...
Deuxiemement ça change pas grande chose, c'est même assez simple a comprendre.
Une salve de drones c'est un vaisseau ennemi en moins même si seulement 5 auroras (ce qui n'est pas le cas) etaient opérationnels cela ferait 5 salves et donc 5 vaisseaux en moins...
On a vu facilement plus d'une dizaine d'aurora tirer simplement du plasma 99% du temps et aprmi ceux là seulement 3 tirs chacun une salve, les autres restant complètement "idiots" et ne tirant que du plasma....
Idem sheppard dit texto dans l'épisode (bien avant la bataille) que les asurans peuvent tirer des drones depuis a surface. Rien ne les empeche de le faire entre le debut de la bataille et la venue de FRAN appliquant le plan de mckay. Pourtant rien, c'est un peu comme si un ville avait une DCA, qu'elle avait largement le temps de l'utiliser mais qu'elle ne le faisait pas....
Plus amorphe je vois pas, c'est presque attendre la mort là.
CITATION En fait, il y a 7 ruches, 2 bc304 et 1 aurora 6 vaisseaux travellers.

Durant la bataille 1 vaisseaux travellers est detruit et un autre en arriere plan de celui ci perd ses moteurs.
il n'empeche que a la fin, 5 vaisseaux travellers passent en hyperespace pour fuir la planete des replicateurs.

On voit seulement 4 ruches repartir donc 3 ont été detruites durant la bataille.
Cela ne change pas grand chose c'est toujours du 30 aurora vs 16 donc du 2 contre 1 sans compter les drones que les asurans devraient pouvoir tirer de la surface. Et d'ailleurs il manque au moins un croiseur basique là, car on en voit 1 en orbite mais il y en avait au moins 2 dans un épisode....
Dernière modification par ketheriel le 08 janv. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Janvier 2008 15h24) Cela ne change pas grand chose c'est toujours du 30 aurora vs 16 donc du 2 contre 1 sans compter les drones que les asurans devraient pouvoir tirer de la surface. Et d'ailleurs il manque au moins un croiseur basique là, car on en voit 1 en orbite mais il y en avait au moins 2 dans un épisode....
Ils ont pu être détruit, mais c'est vrai qu'en voir aussi peu, c'est très bizarre (vu que nos BC ne traquaient que les Aurora Class).
Concernant les drones, il est vrai qu'ils avaient largement le temps de les tirer au début de la bataille. D'ailleurs, je me demande pourquoi Sheppard s'inquiète uniquement des drones tirés depuis la surface... Ceux de la trentaine d'Aurora Class ne l'inquiète aucunement...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ceux de la trentaine d'Aurora Class ne l'inquiète aucunement...
Il est médium ^^ vu qu'aucun aurora ne leur tire dessus avec des drones^^

Sinon tod est un peu en retrait dans cet épisode, on dirait qu'il ne participe quasiment pas alors que dans les épisodes précédents, il etait omniprésent montrant les capacités wraiths
Dernière modification par ketheriel le 08 janv. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Juste une question. En quoi le fait de savoir que l'histoire des drones est une incohèrence changera quoi que se soit à l'épisode.

C'est comme ca de toute façon vous n'avez pas le choix, c'est incohèrent et alors? Vous allez faire quoi? Arretez de regarder la série?

Comme je dis toujours à mes proches : "Ne regardez pas ce que vous ne possèdez pas mais regardez ce que vous avez". Alors je vous le dis aussi, regardez cet épisode et la série en général pour ce qu'elle nous offre en divertissement dans le positif et non vous basez sur les incohèrences qui ne sont que négatifs. C'est comme dans la vie en général, un regard neuf et différent, vous verez la vie différemment et bien plus belle.

A bon entendeur.

PS ! cet épisode est pour moi, le plus beau et le plus réussis de cette saison 4, avec des révélétions des effets spéciaux d'une beauté inégal dans la totalité de la séire et on n'est pas pret de revoir un épisode de cet ampleur.
Dernière modification par Lantien le 08 janv. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
black11189
Soldat

petit commentaire sur la puissance des vaisseaux

perso je crois que il y a un petite différence quand on compare les vaisseaux et je sais pas si c'est vraiment la bonne place, on parle dans plusieurs sujet comme si les anciens ne pourrais pas se faire battre du coté de la technologie sauf peut-etre par les waith moi en fait je pense que si on compare la technologie des bc-304, des classe aurora, des croiseurs ori, et des ruche. Ce n'est pas parce que les classe auraro on utilisé des drone que les drone en soit sont les plus fort. je pense que c'est dans l'utilisation qu'est la différence. Des ruche sont forte parce qu'elle on une tres grande suface, une nature végétale qui se reconstruit d'Elle mondre aui contraire d'un bouclier qui lorsqu'il lache s'En ai fini il faut attendre pour le réparé. ensuite les croisseur ori on les bouclier les plus puissant que nous connaissont au moin aussi fort que celui d'atlanis et puis leur tir est l'Équivalent de celui d'un sattellitique et tres proche de celui des phaseur asgard..enfin je pense a regarder le bc-304 versus un vaisseau ori ensuite les drone quant a moi a un seul il sont moin fort puisque ce n'est qu'un mission par contre avec la chaise elle puivent sortire par dizaine et leur mouvement puivent etre controlé ce qui les rend tres dangeureux mais on est toujours obliger de refaire le stock

tk reste que mon point c'est que c'est plutot la maniere que nous utilson uen certaine technologie et laquel que nous décidons de prendre qui rend les choses plus forte.

et puis quand amoi un vaisseau ori n'est qu'un énorme vaisseau monde genre vaisseau ruche avec un énorme bouclier et puissant phaseur..contre un vaisseau waith je ne sais pas qui serait le plus fort coté armement
Lantien
Major Général
Major Général

@black11189

Please! Lis tous les sujet qu'à poster ketheriel sur les drones des Ancients Asurans et autres, il a entièrement raison, aucun fais dans la série ne peut montrer explicitement que les armes de tous les vaisseaux de la franchises ne sont supérieur au drones.

Si un vaisseau résistes au drones, c'est que l'angle d'approche d'un drone sur le bouclier ne permets pas une pénétration de celui ci. épisode SGA 3.11.

Sinon, les vaisseaux Hat'ak, peu importe le seigneur Goa'ulds ou leur niveau de technologie ne peuvent résister, épisode SG1 7.22. Jumper, épisode SGA 4.10. Vaisseaux Ori même avec des boucliers aussi puissants ils ne résistent pas, episode SG 10.13.
Dernière modification par Lantien le 08 janv. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
funbox
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03

Message non lu par funbox »

J'ai découvert une chose dans cet épisode, c'est qu'apparemment, un jumper possède l'armement nécessaire pour détruire un vaisseau de classe Aurora. En fait, si un jumper peut lancer 6 drones, il pourrait même détruire deux vaisseaux sans se faire repérer.
Pas mal pour un pot de yaourt.

Bref pas de quoi faire un épisode de la chute des réplicateurs: 15 jumpers, 90 drones et on n'entend plus parler des Asurans.

[EDIT] Pour Lantien
Tu as sans doute raison, je ne crois pas qu'on voit de jumper lancer des drones en étant occulté. Mais là n'est pas mon propos, j'essayais simplement de souligner (une fois de plus en 9 pages de commentaires) à quel point les vaisseaux assurans sont peu solide.
Dernière modification par funbox le 08 janv. 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (funbox,Mardi 08 Janvier 2008 17h45) J'ai découvert une chose dans cet épisode, c'est qu'apparemment, un jumper possède l'armement nécessaire pour détruire un vaisseau de classe Aurora. En fait, si un jumper peut lancer 6 drones, il pourrait même détruire deux vaisseaux sans se faire repérer.
Pas mal pour un pot de yaourt.

Bref pas de quoi faire un épisode de la chute des réplicateurs: 15 jumpers, 90 drones et on n'entend plus parler des Asurans.
Justement, c'est là où je ne sais pas trop mais il me semble que les Jumper ne peuvent être occulter et envoyer des drones en même temps donc ca ne sert à rien. Les jumper n'ont pas de boucliers sauf en convertissant l'occulteur en bouclier mais ca reste pareil.

Je ne pense pas qu'il puisse avoir les bouclier ou occulteur en mêem temps que tire des drones.

ketheriel, tu dois le savoir, confirme si j'ai bien raison.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Les sous titre sont sortis :) Le du site de la team Merci a la "6th race" pour ces bons st ;) bon épisode a tous :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Juste une question. En quoi le fait de savoir que l'histoire des drones est une incohèrence changera quoi que se soit à l'épisode.
Et alors ? ce n'est pas parce que ça ne changera rien a l'épisode que l'on ne doit pas commenter celui-ci. A ce tarif, aucun critique positive ou négative ne sont possibles puisque ça ne changera rien a l'affaire...
CITATION Alors je vous le dis aussi, regardez cet épisode et la série en général pour ce qu'elle nous offre en divertissement dans le positif et non vous basez sur les incohèrences qui ne sont que négatifs. C'est comme dans la vie en général, un regard neuf et différent, vous verez la vie différemment et bien plus belle.
Cela s'appelle faire l'autruche...

L'épisode a de beaux FX (comme la plupart des épisodes de SGA, bon celui là un peu plus) mais ils ont expédié les asurans comme des guignols...toutes les solutions pour s'en débarasser sont complètement idiotes et impossibles ; aussi bien la bataille dans l'espace que la destruction d'Asura.
Tout le déroulement de l'épisode est linéaire, sans rebondissement et pour cause, les terriens n'ont eu rien a faire de difficile, tout se passe bien, a 1 contre 2 pas de souci on gère. Ils peuvent nous détruire en une salve ? Mais non on gère, pas de salve ni des auroras ni de la planète. Sur Asura ? pas de systeme de protection pour protéger le point névralgique des asurans, pourquoi protéger quelque chose de vital alors qu'on a deja eu auparavant un commando qui a eu acces a cela ? Difficulté pour le commando de mckay ? aucune, pas de rencontre avec des gardes ni de systeme de sécurité.
Difficulté de la flotte alliée ? aucune, on gère, tranquille, un patis et ça passe.

Quel ennemi terrifiant ces asurans, d'un niveau supèrieur en terme de menace que les wraiths comme balance sheppard....

Intérêt de toute la deuxieme partie de l'épisode ? scénaristiquement aucun en revanche de tres beaux FX, rien a dire y a du boulot. De la chance qu'on est quand même la premiere partie centrée un peu sur les personnages pour faire passer la linéarité de la 2 eme partie.

Donc bah je préfère commenter comme ça que de faire l'autruche, sous l'excuse qu'il faut ne voir que ce qui est bien...a ce tarif toute la deuxieme partie ne serait que les FX et désolé les FX pour ma part ce n'est même pas 1/10 de l'intêret d'un épisode.
Et c'est assez frustrant de voir qu'ils font des FX de fou mais que derriere ça ne suit pas correctement (alors qu'ils sont capables de le faire, le staff a jadis tres bien gerer certaines batailles comme Dakara, ou lost city alors pourquoi ici ce n'est pas le cas ?)
CITATION Je ne pense pas qu'il puisse avoir les bouclier ou occulteur en mêem temps que tire des drones.
Pas d'occulteur en meme temps que les boucliers, mais en effet de base si un jumper ne se fait pas descendre il peut balancer ses drones mais il sera désocculté, bon on a vu que les drones de sheppard sont interceptés par ceux de l'aurora asuran donc a priori pas assez de drones pour un jumper (surtout il me semble peu probable que d'un jumper on puisse diriger 12 drones d'un coup)
Dernière modification par ketheriel le 08 janv. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

A force de vous lire, je vais me rematter l'épisode une 3ème fois... :lol:

19.9/20 pour ma part :clap:

Quant à ceux qui parlent d'incohérences et blablabla je leurs dirais simplement que c'est pour de la fausse et que les Wraiths n'existent pas(mais p'tête les Oris...), Sheppard existe mais il fait du skate et n'a pas de P90 :D
Dernière modification par ppatoc le 08 janv. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Janvier 2008 18h02) Et c'est assez frustrant de voir qu'ils font des FX de fou mais que derriere ça ne suit pas correctement (alors qu'ils sont capables de le faire, le staff a jadis tres bien gerer certaines batailles comme Dakara, ou lost city alors pourquoi ici ce n'est pas le cas ?)
Je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que l'épisode est un peu trop linéaire. Du début à la fin, tout ce passe bien. Il n'y a pas des rébondissements comme dans the siege, qui reste la référence de stargate atlantis, mélangeant effets spéciaux à gogo avec scénario de qualité et rebondissements. Mais l'épisode reste bien.

Les scénaristes ont voulu en effet passé à la trape les réplicateurs, un peu trop vite? peut-être. Le problème des incohérences existe depuis le début. Les anciens ont créé les drones, une arme trop puissante. Tellement puissante qu'on se commande comment ils n'ont pas réussi à exterminer les wraiths, surtout que les ruches de ces derniers n'ont pas de boucliers. Puis les scénaristes ont créé les asurans qui disposent de la même technologie. Ils se sont piégés eux mêmes. Avec une telle technologie, les assurans aurait pu détruire atlantis facilement et même les wraiths, surtout que les assurans sont plus nombreux que les Anciens à l'époque.

Durant la bataille de cet épisode, les asurans auraient pu envoyer les drones depuis la planète et détruire l'amada alliée aussi vite que dans Lost City. Bref je voyais pas comment les scénaristes auraient pu mieux faire, si ce n'est de faire évoluer les wraiths technologiquement parlant: en dotant les ruches de boucliers puissants et d'armes plus sophistiquées. Ainsi avec leur nombre, ils auraient pu détruire de façon cohérente les asurans. On aurait fait évoluer les wraiths et on les aurait rendu encore plus menaçant que jamais.
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

HOua :clap:
Cela faisait longtemps que je n'avaits pas vu un épisode de cette qualité
Question bataille navale, super les effets spéciaux, tous les vaisseaux de la série réunis dans un même tableau j'en suis resté ébahie.
Malgré les petits défauts (des vaisseaux qui explosent on ne sait trop comment, et ceux qui se rentrent dedans je dis encore :clap:
Seul petit défaut, quand tous les vaisseaux sautent en hyper espace, je me suis cru devant Battlestar Galactica.

:lol: - Le regard de Sheppard dans le décolté de Larin (petit coquin, même en mauvaise
posture, il ne perd pas le nord)
- Le "don't look at me" de Ronon, quand Sheppard lui jette un drôle de regard
à l'annonce de la grossesse de Teyla (Sheppard croyait qu'il était le père du bébé!!)
- L'éventuel prénom du bébé de Teyla trouvé par Ronon
- La joliesse du réplicateur de Rodney, je lui trouve un ne sais quoi de Carter, peut-être la taille
Les -
- J'ai trouvé l'épisode trop court, il nous manque certaines explications, et des scénes intermédiaires.

Bref, j'ai adoré,
Je mets 18/20
Dernière modification par alana69 le 09 janv. 2008, 14:04, modifié 1 fois.
Unit93
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09

Message non lu par Unit93 »

Superbe, bon épisode ! Bon y'a encore des hauts et des bas regrettables dans la saison 4 mais cet épisode fait partie des meilleurs de cette saison sans aucun doute ... Les flottes terriennes, wraiths et travelers alliés ça rendait le tout niquel, bon la victoire est un peu trop facile à mon goût, y'a pas eu assez de pertes pour faire un tantinet plus réaliste. La "relation" Sheppard/Larrin m'agaçe, ça par contre c'est le truc qui m'a saoulé dans cet épisode. Et vas-y donc qu'il se fait attacher ridiculement à un fauteuil, qu'il est gaga d'elle etc mais bon sang quoi ...
Dernière modification par Unit93 le 08 janv. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
Alexander
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06

Message non lu par Alexander »

Je viend de voir l'épisode qui est super quoi que un peu court et les assurans envois quelque drones on les voit quand le vaisseau travelers se fait détruire ( 36 min ), des drones passe pas loins, ont les reconnaient car ils tournent sur eux mémes.
Aussi non la flotte des alliers quand elle se regroupe fait des scénes incroyable, en espérant en voir plus a l'avenir.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je mets 18/20 à l'épisode.
Malgré les incohérences, c'est quand même le meilleur épisode de cette saison, voire de toutes les saisons (c'est un avis personnel). Du grand spectacle!
Comme je l'ai dit plus tôt, ça donne envie de regarder les prochains épisodes, c'est donc un très bon épisode.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
asuran72
Soldat
Inscrit : 20 août 2007, 11:13

Message non lu par asuran72 »

C'est vrai que la bataille spatiale est pas mal du tout !

mes deceptions :

_Je pense que la victoire sur les Asurans est un peu facile. Leur Aurora se font tailler en piece et n'ont pas l'air tres puissants au niveau de l'armement: boucliers faibles, je n'ai pas vu de drones... , cadences de tirs des armes a plasma minable. Effectivement tout sa c'est pas trop credible , il faut bien faire gagner les " gentils ". Les asurans sont censés avoir toutes la technologie ancienne et en quantité illimitée : j'aurai bien vu des satellites comme celui que l'on voit lors du siege d'Atlantis detruire ( enfin couper en deux ) un vaisseau ruche avec un laser vert mais en plus puissant et avec des bouclier et un armement secondaire. A la limite j'aurai preferé que les Asurans possedent leurs propres styles de vaisseaux plutot que des Aurora ... Par exemple des vaiseaux beaucoup plus grands.

_ mort des réplicateur un peu trop rapide . Mais en fait sont-il vraiment mort puisque l'on voit la copie de Weir dans un vaisseau caché dans un champ d'asteroides ?

sinon bon episode quand meme 15/20
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

CITATION (ppatoc,Mardi 08 Janvier 2008 18h34) A force de vous lire, je vais me rematter l'épisode une 3ème fois...  :lol:

19.9/20 pour ma part  :clap:

Quant à ceux qui parlent d'incohérences et blablabla je leurs dirais simplement que c'est pour de la fausse et que les Wraiths n'existent pas(mais p'tête les Oris...), Sheppard existe mais il fait du skate et n'a pas de P90  :D
Oulala, moi aussi, car j'ai pas fait attention à toutes ses histoires de drones impuissants, de vaisseaux type Aurora pas performants, et j'en passe
Bravo à ceux qui arrivaient à distinguer tout cela à la première vision, car pour ma part je me concentre surtout sur les dialogues, aprés je me lache.

La seule chose que j'ai remarqué, malgré la multitude de vaisseaux, est que seuls l'Appollo et le Dédale s'en sont sortis sans dommage et de ce fait les pertes humaines coté terrien ont été nulles (je n'ai pas vu de perte coté F304). Merci aux Asgards
Juste une petite remarque sur le rayon de des 2 vaisseaux terriens : j'ai trouvé que cela faisait plutôt technologie Ori peut-être à cause du bruitage accompagnant l'action
Coté Wraiths, ils ont ramassé
Coté Travelers, j'ai rien distingué donc pas d'avis
Coté Réplicateur, ils ont eu des pertes

Mais bon , combien de temps la coallition aurait pu tenir face aux Réplicateurs ?
La victoire finale est quand même due au génie de Mac Kay, non?

Quant aux incohérences et aux blablas, j'ai adoré ta répartie, et suis à 100 % d'accord avec toi
Je rajouterais juste cette phrase :
Vive la science fiction
Dernière modification par alana69 le 09 janv. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Je viens de voir plusieurs fois cet épisode et j'ai plutot bien aimé dans l'ensemble mème si je m'attendais à une bataille plus longue.
J'ai trouvé les réactions des critiques un peu sévère.

Apparemment pour beaucoup de monde l'épisode est truffé d'incohérence surtout en ce qui concerne les drones Azurans ou bien le fait que nos drones(enfin ceux de l'Aurora des Travelers) puissent faire autant de dégats.
Il est vrai que 2 drones passant les boucliers d'un Aurora class et traversant la coque fasse exploser litteralement le vaisseau soit exagéré pour certain mais il faudrait aussi prendre en compte que le vaisseau était prêt à passer en hyperespace du coup (hypothèse selon moi=boucliers désactivé!!) et puis les drones frapent un endroit précis en plus et pas n'importe lequel l'HYPERPROPULSEUR en train de s'activer qui plus est...donc en faite si le vaisseau est coupé en deux ce n'est pas vraiment à cause des drones mais à l'explosion de l'hyperpropulseur.

J'ai remarqué aussi que la plupart des vaisseaux de la coalition visés globalement les mèmes point sur chaque vaisseau, qui correspond à l'emplacement des hyperpropulseurs. (Voir par exemple l'attaque des chasseurs F-302 et Dart).

Tiens en parlant de ça comment 2 missiles d'un F-302 ont pu traversé le bouclier d'un Aurora class? A-t-on tenu compte que le Hive ship juste en-dessous tiré sur lui en mème temps? et puis après on se plaint qu'un Croiseur 304 arrive et dégomme l'Aurora en ignorant ses boucliers avec ses Canons à plasma Asgards, alors que celui-ci à déjà subit des dégats important.

Au faite ça me revient que certain on au fait que les rail guns des 304 étaient peu être trop puissants par raports à ce qu'on connait mais souvenez vous que se sont ses mème raiguns qui ont permis d'endomager suffisament la Ruche dans l'épisode 301 No man's land, et un Aurora class n'a pas la taille ni la résistance d'une Ruche surtout si ses boucliers sont désactivés.

Enfin mis à part tout ça l'épisode me semble bien. Je lui donne 17/20 notamment grace aux effets spéciaux remarquable selon moi pour une série.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »