CITATION
Juste une question. En quoi le fait de savoir que l'histoire des drones est une incohèrence changera quoi que se soit à l'épisode.
Et alors ? ce n'est pas parce que ça ne changera rien a l'épisode que l'on ne doit pas commenter celui-ci. A ce tarif, aucun critique positive ou négative ne sont possibles puisque ça ne changera rien a l'affaire...
CITATION
Alors je vous le dis aussi, regardez cet épisode et la série en général pour ce qu'elle nous offre en divertissement dans le positif et non vous basez sur les incohèrences qui ne sont que négatifs. C'est comme dans la vie en général, un regard neuf et différent, vous verez la vie différemment et bien plus belle.
Cela s'appelle faire l'autruche...
L'épisode a de beaux FX (comme la plupart des épisodes de SGA, bon celui là un peu plus) mais ils ont expédié les asurans comme des guignols...toutes les solutions pour s'en débarasser sont complètement idiotes et impossibles ; aussi bien la bataille dans l'espace que la destruction d'Asura.
Tout le déroulement de l'épisode est linéaire, sans rebondissement et pour cause, les terriens n'ont eu rien a faire de difficile, tout se passe bien, a 1 contre 2 pas de souci on gère. Ils peuvent nous détruire en une salve ? Mais non on gère, pas de salve ni des auroras ni de la planète. Sur Asura ? pas de systeme de protection pour protéger le point névralgique des asurans, pourquoi protéger quelque chose de vital alors qu'on a deja eu auparavant un commando qui a eu acces a cela ? Difficulté pour le commando de mckay ? aucune, pas de rencontre avec des gardes ni de systeme de sécurité.
Difficulté de la flotte alliée ? aucune, on gère, tranquille, un patis et ça passe.
Quel ennemi terrifiant ces asurans, d'un niveau supèrieur en terme de menace que les wraiths comme balance sheppard....
Intérêt de toute la deuxieme partie de l'épisode ? scénaristiquement aucun en revanche de tres beaux FX, rien a dire y a du boulot. De la chance qu'on est quand même la premiere partie centrée un peu sur les personnages pour faire passer la linéarité de la 2 eme partie.
Donc bah je préfère commenter comme ça que de faire l'autruche, sous l'excuse qu'il faut ne voir que ce qui est bien...a ce tarif toute la deuxieme partie ne serait que les FX et désolé les FX pour ma part ce n'est même pas 1/10 de l'intêret d'un épisode.
Et c'est assez frustrant de voir qu'ils font des FX de fou mais que derriere ça ne suit pas correctement (alors qu'ils sont capables de le faire, le staff a jadis tres bien gerer certaines batailles comme Dakara, ou lost city alors pourquoi ici ce n'est pas le cas ?)
CITATION
Je ne pense pas qu'il puisse avoir les bouclier ou occulteur en mêem temps que tire des drones.
Pas d'occulteur en meme temps que les boucliers, mais en effet de base si un jumper ne se fait pas descendre il peut balancer ses drones mais il sera désocculté, bon on a vu que les drones de sheppard sont interceptés par ceux de l'aurora asuran donc a priori pas assez de drones pour un jumper (surtout il me semble peu probable que d'un jumper on puisse diriger 12 drones d'un coup)