Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par définition, l'univers c'est tout ce qui exite donc oui l'univers est bien infini. Même si la zone qui abrite les galaxies a une fin, ce qui s'étend au-dela est aussi compris dans l'univers. Avant d'avancer quelque chose, il faudrait voir à avoir quelques sources.
Non pas infini justement, mais fini sans bord c'est différent mathématiquement parlant.
Dire l'univers est infini veut dire energie infinies et tout ce qui va avec donc une infinité de planète identique a la notre avec des gars identiques a nous etc etc. D'ailleurs les lois de la physique n'existent pas dans un univers infini car dit infini dit masse infini donc courbure infinie etc..
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION 270 planetes dans 232 systemes exosolaires a la date du 22 décembre 2007, il t'en manque donc 100^^
Mon chiffre de 120 vient d'un article de 2004... pas mal, ça veut donc dire qu'on a avancé d'une cinquantaine de planètes par année en moyenne. C'est tout de même un progrès intéressant même si c'est minable à l'échelle de l'univers, quand on pense que les livres sur l'astronomie que je lisais quand j'avais 8-10 ans (et que j'ai encore) disaient qu'on ne pouvait confirmer l'existence d'aucune exo-planète même si on supposait fortement qu'il y en avait.
CITATION Par définition, l'univers c'est tout ce qui exite donc oui l'univers est bien infini. Même si la zone qui abrite les galaxies a une fin, ce qui s'étend au-dela est aussi compris dans l'univers. Avant d'avancer quelque chose, il faudrait voir à avoir quelques sources.
Quoi, tu voulais que je commence à donner l'explication détaillée avec les références et tout ça, dans un topic dont c'est pas le sujet?
Dernière modification par Blaise le 10 janv. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Unit93
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09

Message non lu par Unit93 »

Bon j'ai pas envie d'argumenter mais ma réponse est oui ;) Suffit d'aller sur un site concret par exemple et on peut se faire une idée nette de la question
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Rien que sur notre planète Terre, il existe encore de nombreuses espèces animales et végétales encore inconnues. Pas la peine d'aller chercher sur d'autres planètes tant la nôtre est riche et recèle encore des trésors inconnus
Oui en effet, rien que cette diversité est pour moi une preuve de l'existence d'extraterrestre. Ensuite viens s'ajouter ce nombre incroyable de planète et de galaxies. Il est vrai qu'officiellement personne n'a de preuve de leur existence, mais la Raison, et le culte de la science qui sont bien dominants dans nos générations obligent qu'il est bien plus difficile de prouver qu'ils n'existent pas.

Il suffit d'une bactérie pour dire qu'elle est extraterrestre.
CITATION Bon j'ai pas envie d'argumenter mais ma réponse est oui
Dans ce topic, cela serait répétitif en effet mais pourtant argumenter est une règle du forum, et d'ailleurs un forum n'est pas fait pour dire un mot uniquement, sinon inutile de poster, on sait que vous etes là ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Il suffit d'une bactérie pour dire qu'elle est extraterrestre.
Je comprends mais que penses-tu des chances de découvrir des civilisations extra-terrestres? Avec une société, des connaissances scientifiques, de la technologie, une hiérarchie établie, etc.

C'est bien plus intéressant de se demander ça... qu'il y ait des bactéries sur une autre planète, bah ça va pas empêcher de dormir beaucoup de gens..
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est bien plus intéressant de se demander ça... qu'il y ait des bactéries sur une autre planète, bah ça va pas empêcher de dormir beaucoup de gens..

Dans l'absolu oui en effet ^_^
Mais une simple bactérie suffirait à prouver que la vie existe ailleurs, et de plus tu n'imagine pas les yeux émerveillés de nos cousins scientifiques, cette bactérie pourrait nous apprendre beaucoup de choses, sa petite taille ne lui enlève pas sa richesse.

Une civilisation par contre évidemment, cela suppose un nouveau regard sur les choses, nous pourrions en apprendre beaucoup sur eux de part leur mentalité différente, et meme sur nous memes.

Nous ne pouvons dire que "vivement" ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

moi j'ai voté oui car pourquoi la vie se serait dévelopée que sur notre planète

nous n'avons pas encore exploré la totalité de l'univers lol ce qui est impossible lol
en tout cas avec nos moyens actuels!!!!!!

et pourquoi nous parlons le plus souvent de bactéries, il est tout à fait probable qu'il y ai des patits "asgards", c'est à dire des être parfaitement formés avec des membres quels qu'ils soient, quelque par dans l'immencité de l'univers

voilà, mais on ne peut pas en être certain de tout ça

ET comme certains de nos confrères l'ont déjà fait remarqué...

LA VERITE EST AILLEURS !!!!!!

pour X-Files : cette belle série :clap:
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'en ai déjà parlé dans un autre forum mais j'ai vu une théorie qui pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve et trouvera jamais d'autres éspèces:
les différentes formes de vie (si elles existent) n'ont pas le temps de se développer suffisament avant leur extinction. Une des causes pourrait être un phénomène naturel intersidéral (lol): on a observé dans plusieurs galaxies des explosions de "d'hyper-nova" générant des rayonement gamma super puissant anihilant toute vie dans la galaxie.
Par le fait, toutes les galaxies seraient amener un jour ou l'autre à être "épurées" de toutes vie! c'est effrayant, mais ça parait plausible...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 10 janv. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 10 Janvier 2008 23h13) J'en ai déjà parlé dans un autre forum mais j'ai vu une théorie qui pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve et trouvera jamais d'autres éspèces:
les différentes formes de vie (si elles existent) n'ont pas le temps de se développer suffisament avant leur extinction. Une des causes pourrait être un phénomène naturel intersidéral (lol): on a observé dans plusieurs galaxies des explosions de "d'hyper-nova" générant des rayonement gamma super puissant anihilant toute vie dans la galaxie.
Par le fait, toutes les galaxies seraient amener un jour ou l'autre à être "épurées" de toutes vie! c'est effrayant, mais ça parait plausible...
Je crois que plus simplement les super nova peuvent faire la même chose, mais pour nous il n'y aurait pas de soucis dans l'immédiat.

Quant à l'existence d'extra-terrestre, je dirais peut-être. En fait je ne peux pas être convaincu qu'il en existe actuellement ailleurs, tant les hasards qui ont conduit à notre apparition (homo sapiens) sont nombreux.
Il faudrait que quelque part d'autre dans l'univers une planète (ou autre, on sait jamais...) ait eu disons un bol d'enfer pour promouvoir la vie, puis que cette vie ait suffisamment évolué pour se libérer des contraintes naturelles et ainsi perdurer dans le temps. Résultat, beaucoup beaucoup d'années, je suis même pas sûr qu'on puisse chiffrer ça.

Aussi, il est difficile pour beaucoup de gens de considérer qu'on soit vraimment seul dans tout l'univers. N'empêche ce serait super frustrant, mais je pense qu'on aura jamais la réponse, vu qu'il faudrait explorer tout l'univers.

Après pour ce qui est d'une race extra-terrestre évolué et qui maîtrise la voyage spatial, je ne suis même pas convaincu qu'ils viennent nous "saluer". A quoi bon aller à la rencontre d'une race qui même évolué passe son temps à s'entretuer ? On est bien au chaud dans nos habitats d'Europe occidental, d'Amérique, etc... mais la majorité de la population humaine mondiale est loin d'être dans des conditions de vie normales (pour nous).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 'en ai déjà parlé dans un autre forum mais j'ai vu une théorie qui pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve et trouvera jamais d'autres éspèces:
Aucun sursaut gamma ne peut annihiler la vie dans une galaxie.
Un sursaut gamma ayant son origine a seulement 7000 années-lumière de la Terre ne détruirait pas notre biosphère. C'est un mythe le coup du sursaut gamma tueur de galaxie. Je rappelle qu'il faut être dans l'axe du faisceau gamma pour pouvoir être affecté...soit une probabilité des millions de fois supèrieur a celle de gagner au loto et pas trop loin (reltaif a l'echelle de la galaxie)....surtout qu'un faisceau selon les modèles a une zone d'action tres réduites en terme de zones touchées selon nos modèles. Donc une galaxie surement pas.
D'ailleurs il est prouvé que ces sursaut gamma se produisent surtout dans de petites galaxies difformes qui manquent d'élements plus lourd que l'hydrogène.
CITATION Quant à l'existence d'extra-terrestre, je dirais peut-être. En fait je ne peux pas être convaincu qu'il en existe actuellement ailleurs, tant les hasards qui ont conduit à notre apparition (homo sapiens) sont nombreux.
Bof il y a astronmiquement plus de planètes dans l'univers que de possibilités qui ont conduit a la vie sur terre.
La probabilité de vie intelligente est strictement non nul, les 2 seuls vrais problèmes sont les distances et le temps.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Jeudi 10 Janvier 2008 20h32)
Non pas infini justement, mais fini sans bord c'est différent mathématiquement parlant.
Dire l'univers est infini veut dire energie infinies et tout ce qui va avec donc une infinité de planète identique a la notre avec des gars identiques a nous etc etc. D'ailleurs les lois de la physique n'existent pas dans un univers infini car dit infini dit masse infini donc courbure infinie etc..
Fini sans bord signifierait que l'on admet que l'univers est fini mais qu'on ne connaît pas ses frontières.

Mais je ne comprends pas pourquoi dire que l'univers est infini voudrait dire qu'il y aurait une infinité de planètes identiques à la nôtre. Des sortes de dimensions parallèles dans le même univers, bizarre non ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Qetesh,Vendredi 11 Janvier 2008 10h06) Mais je ne comprends pas pourquoi dire que l'univers est infini voudrait dire qu'il y aurait une infinité de planètes identiques à la nôtre. Des sortes de dimensions parallèles dans le même univers, bizarre non ?
En gros, vu qu'on aura jamais de fin à l'univers, on retrouvera obligatoirement à un moment ou un autre le même monde, avec les même caractéristique. Les probabilité sont infimes d'avoir ça, mais vu que c'est infini, on aura quand même les conditions qui seront réunies.
Et de nouveau par le facteur de l'infini, cette probabilité pourtant presque nulle, sera multipliée à l'infini. Donc infinité de mondes identiques.

Si j'ai bien compris c'est ça, mais si quelqu'un à une explication un peu plus clair, je suis prenneur ;)
Dernière modification par Atchoum le 11 janv. 2008, 10:11, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Les même conditions pourraient êtres réunies mais peut-être pas au même moment !

Voir la Terre a des époques diffèrentes, peut-être même qu'une Terre future en sait plus que nous sur ce sujet et qu'ils sont déjà venus nous rendre visite ...

Mode quiafuméqqchdillégal : Cela expliquerait la forme humanoide des extra-terrestres ( asgard, forme évolué de l'homme :/ ) que les gens qui en ont vu décrivent ( alors les ovnis ne serait en fait que des modèles de chez Boeing tssss ... )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Ben en fait de nouveau avec le facteur infini, tu auras une infinité de possibilité, c'est à dire tu devrais trouver une infinité de Terre du passé, du présent et du future...
Après clair que ça parait presque absurde, mais bon l'infini est pas vraiment appréhandable par l'esprit humain... :unsure:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
bigoodtheasgard
Major
Major

C'est vrai que si on appréhende la chose en tenant compte des univers parallèles, ça multiplie encore les chances d'une vie extraterrestre ou terrestre mais dans une autre dimension.
Après il est sur que l'on ne connait rien de tout ça... Tout est imaginable.
Teal'c
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si j'ai bien compris c'est ça, mais si quelqu'un à une explication un peu plus clair, je suis prenneur wink.gif
Elle est claire.
CITATION Après clair que ça parait presque absurde
C'est pas presque absurde, ça l'est clairement^^
CITATION Fini sans bord signifierait que l'on admet que l'univers est fini mais qu'on ne connaît pas ses frontières.
ça veut simplement dire qu'il y a une quantité d'energie finie mais qu'il n'y a pas de frontière. En gros en expèrience de pensée si on voyageait dans une direction a terme on se retrouverait a repasser a l'endroit de notre départ sans que pourtant nous ayons changer de direction.
CITATION C'est vrai que si on appréhende la chose en tenant compte des univers parallèles
On appréhende quelque chose a partir de ce qui a été prouvé pas des fantasmes...les univers parallèles sont actuellement des fantasmes rien de plus rien de moins.
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major

Oui mais il y a des théories sérieuses selon lesquelles l'univers tel qu'on le connait serait en fait de l'entrelacement de plusieurs dimensions. Ou encore la théorie suivante:
Les univers parallèles

Après c'est peut-être un fantasme, mais c'est autant possible que d'imaginer d'autres espèces vivantes intelligentes.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 janv. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Teal'c
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui mais il y a des théories sérieuses selon lesquelles l'univers tel qu'on le connait serait en fait de l'entrelacement de plusieurs dimensions. Ou encore la théorie suivante:
Les univers parallèles

Après c'est peut-être un fantasme, mais c'est autant possible que d'imaginer d'autres espèces vivantes intelligentes.
Non pas du tout. Le fait qu'il y ait dans l'univers une espèce dite intelligente est une probabilité non nulle (la preuve nous même) donc quand on parle d'une vie intelligente on parle de quelque chose qui existe et que selon les probabilités peut se repeter.
Un univers parallèle ? actuellement c'est une probabilité strictement nulle.
A-t-on l'exemple d'une réalité autre que la notre ? non. Les lois physiques ont-elles besoin d'univers divergents pour fonctionner ? non plus.

D'ailleurs le simple fait de parler d'univers parallèle est une aberration puisque ce terme définit tout ce qui existe.

La déformation de l'idée d'Everett aura fait pas mal de tord a la science a force...
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major

Tu peux expliquer ce que c'est que "l'idée d'Everett"?
Ca m'intéresse.
Teal'c
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Il existe d'autres univers, c'est une réalité. J'ai lu dans un livre sur les trous noirs que si un astronaute serait aspiré par un trou noir, son corps serait complètement détruit ou il y aurait spaghettisation de son corps. Après les moments interminables passés à être aspiré vers le trou noir (plus on s'en approche, plus le temps est lent), les trous noirs pourraient être un passage vers un autre univers parallèle au nôtre. C'est logique parce que les trous noirs sont créés après qu'une étoile ait explosé. Ça crée tellement d'énergie (des milliards de masses solaires) qu'il y a une déchirure de l'espace. Toute l'énergie émise de l'explosion de l'étoile va se condenser, créant une genre de naine noire. On sait que plus les objets sont gros (le soleil par exemple), plus il y a d'attraction. Les planètes de notre système solaire tournent autour du soleil et le soleil tourne probablement autour de la galaxie, où il y a probablement un trou noir supermassif en son centre. Les trous noirs renferment tellement d'énergie (plusieurs milliards de milliards de masses solaires) que l'attraction est énorme. L'attraction est tellement énorme que des choses telle que la lumière ne peuvent en ressortir (c'est pourquoi les trous noirs sont invisibles). Alors ces trous noirs créent une déchirure de l'espace-temps qui nous permettrait d'aller dans d'autres univers parallèles.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu peux expliquer ce que c'est que "l'idée d'Everett"?
C'est une interpretation différente de la fonction d'onde en meca. quantique. La théorie des états relatifs (son nom) etait là pour résoudre le "probleme" de la mesure a l'echelle quantique (en gros expliquer pourquoi une fonction d'onde déterministe donnait lieu a des observations qui ne le sont pas)

C'est seulement en vulgarisant cela, que d'autres sont partis dans leur délire d'univers parallèles alors qu'a la base ce n'était que des mondes dit virtuels.

Ps : Par probleme de la mesure a l'echelle quantique pense au "paradoxe du chat" de schrodinger

EDIT pour yan :
CITATION Il existe d'autres univers, c'est une réalité. J'ai lu dans un livre sur les trous noirs que si un astronaute serait aspiré par un trou noir, son corps serait complètement détruit ou il y aurait spaghettisation de son corps. Après les moments interminables passés à être aspiré vers le trou noir (plus on s'en approche, plus le temps est lent), les trous noirs pourraient être un passage vers un autre univers parallèle au nôtre. C'est logique parce que les trous noirs sont créés après qu'une étoile ait explosé. Ça crée tellement d'énergie (des milliards de masses solaires) qu'il y a une déchirure de l'espace. Toute l'énergie émise de l'explosion de l'étoile va se condenser, créant une genre de naine noire. On sait que plus les objets sont gros (le soleil par exemple), plus il y a d'attraction. Les planètes de notre système solaire tournent autour du soleil et le soleil tourne probablement autour de la galaxie, où il y a probablement un trou noir supermassif en son centre. Les trous noirs renferment tellement d'énergie (plusieurs milliards de milliards de masses solaires) que l'attraction est énorme. L'attraction est tellement énorme que des choses telle que la lumière ne peuvent en ressortir (c'est pourquoi les trous noirs sont invisibles). Alors ces trous noirs créent une déchirure de l'espace-temps qui nous permettrait d'aller dans d'autres univers parallèles.
Déjà la moitié de ce que tu dis est inexact....un trou noir dépend a sa création de la masse dont il est issu. Les trous noirs supermassifs, très rares, ne font que quelques millions de masse solaire au mieux.
J'aimerai bien avoir le nom de l'ouvrage que tu as lu....puisqu'il remet en cause a peu pres tout ce qui est enseigné aux étudiants dans le domaine.... (j'ai plus l'impression que tu l'as mal compris). Dans tout les cas c'est faux et cela j'en suis certain...

EDIT : pitié j'espère que ce n'est pas science & vie ou des trucs du genre....
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »