air soft stargate

djidy
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 janv. 2008, 11:57
Pays : france
Lieu : nanterre

Re: air soft stargate

Message non lu par djidy »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que c'est bien pensé... plutot que de se caser à inventer des scénar, autant en reprendre tels ceux dans les épisodes ( quel *** je suis)... :D
merci carter pour cette bonne idée (c'et vrai qu'il est pas futfut djidy...)
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Message non lu par Conan67 »

Pour des petites parties sympa durant une heure ou deux, oui, ca peut être sympa.

Pour ma part, je parlais surtout d'une partie d'airsoft durant tout le weekend, avec une trame principale, des background, objectifs d'équipes, objectifs personnel, complot, trahison, fourberie ... bref, les bon ingrédients d'un SigOp :lol:

Faut aussi penser au fait que les personnes venant de trèèèèèès loin (+ de 200km) ne vont pas se déplacer pour une heure ou deux de jeux ;)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
djidy
Première Classe
Première Classe

évidemment mais si on fait des scénar comme celui de carter, on va pas en faire qu'un seul, y faudrai en prévoir plusieurs afin de combler des périodes comme des week end entier comme tu le dis.....
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Ouais mais je préfère une grosse partie avec un scénar un peu plus évolué, parceque sur des parties sur 1 ou 2 heures, à part ce tirait dessus en dérivant juste des scénars d'airsofteurs normal à la sauce SG, on fait pas grand chose. Faudrait que tu lise les briefing et debriefing de la SigOP de Conan.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
djidy
Première Classe
Première Classe

en effet, il est vrai que c'est carément mieux si on prépare un scénario de grande envergure pour durer une journée entière voire plus... car c'est pas uniquement dans l'optique de se tirer dessus avec des répliques :p90: qu'il faut voir le truc...
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

c'est vrai que mon style de scénar c'est pour une petite partie et ou on a pas vraiment d'infrastructure (moi j'ai pas de fort juste à coté de chez moi :lol: )

et en plus , je l'ai bien vu avec sigop7, rassembler suffisament de jouer d'airsoft qui connaissent un minimum stargate pour faire correctement un week-end c'est difficile. les petits scénar permettent de faire découvrir petit à petit l'univers de stargate à d'autres airsofteurs (perso là ou je joue c'est assez hard à faire découvrir alors pour intégrer un scénar sg c'est encore plus chaud ! :( )
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Moi j'essaye meme pas ^^ je vais me faire jeter :lol: pourquoi suis-je le seul SG de ma région ???!!! :cry:

Enfin bon, rien que de me trimballer en tenue SG me plait :) et puis j'ai toujours en projet de monter une équipe en entière, mais soit y sont pas assez riche ou y veulent pas investir la-dedans, ben soit y sont juste pas fan.
Dernière modification par Oxymus le 25 janv. 2008, 21:54, modifié 1 fois.

General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Moi cela me tente bien de l'airsoft stargate, et j'aimerai assez investir ^^ Je dois juste finir mes études...
Et quand j'aurais finit pourquoi pas , en esperant que je ne soit pas le seul airsoftgateur^^
djidy
Première Classe
Première Classe

ba ca dépend ou t'en est dans tes études landry... si tu viens de commencer et que t'en a pour 10 ans.... bon tu sera just un peu a la rammasse :D
oxymus, sache que je compatis à ta douleur^^ca doit pas etre facile tout les jours.
djidy
Première Classe
Première Classe

ha oui et pour carter... désolé de t'avoir oublié... en effet pour faire découvrir l'univers c'est bien car pendant un week end ca permet de faire plusieurs et touchant à plusieurs univers différents... cependant ca monopoliserai le week end (tant mieux) car comment ne peut on pas aimer airsoftSG si on fait déja de l'airsoft??? ca je comprendrais pas...
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (djidy,Samedi 26 Janvier 2008 10h16) ba ca dépend ou t'en est dans tes études landry... si tu viens de commencer et que t'en a pour 10 ans.... bon tu sera just un peu a la rammasse :D
oxymus, sache que je compatis à ta douleur^^ca doit pas etre facile tout les jours.
Lol oui c'est sure, mais là , ca ma dernière année si j'ai mon diplome ^^
Apres le seul soucis , ca sera de faire accepter à mes parents que je dépense de l'argent pour faire de l'airsoftSG ^^
djidy
Première Classe
Première Classe

lol pour tes parents.. perso moi je fais ca encore en douce... :P
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah oui... tu as fini tes études?
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

@général landry : moi j'ai pas finit mes études et ça m'empêche pas de faire de l'airsoft ;) de plus tu est majeur alors tu as le droit. quand à tes parents tu verra que si, au début, ça a l'air de les choquer de te voir habillé en simili militaire ils vont s'habituer. je dit pas qu'il vont aimer l'airsoft mais ils s'habitueront à te voir en kaki, woodland,... et si ils veulent dire quelque chose t'as qu'a leur répondre que c'est ton argent et pas le leur qui sert à acheter une réplique, du matos,... ^_^

@didji : tu te demande comment on peut faire de l'airsoft en n'aimant pas stargate (si j'ai bien pigé ton dernier post)? dans la vie y a pas que stargate comme série ou ils utlisent des flingues ^^ j'ai un pote il se fait des tenues de counter strike, call of duty,... et il aime pas stargate! ca l'empêche pas de faire de l'airsoft :P
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouai c'est sure, mais apres ca depend de l'age autant des parents que de nous, je pense.
C'est sure qu'au debut ca va les choquer, ils ne vont pas du tout comprendre pourquoi j'achète des habits stargate, ils vont surement me prendre pour un fou.
Lol , ils ne comprendront pas pourquoi je dépense autant pour une sérire...
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Il faut bien mettre une chose au point, et clarifier des détails que vous semblez mettre à l'écart.

Ce forum rassemble un grand nombre de fan de Stargate (c'est le but, oui je sais).

"MAIS"

Combien de personne ici des plus de 9000 membres enregistrés, possèdent une tenue SG se rapprochant à la l'une des deux séries ? A mon avis, et sans m'avancer, je pense qu'on peux les comptés sur les doigts des mains. Et j'espère avoir tort.

Donc, faire un scénario avec comme base Stargate, necessite déjà des personnes capable de se mettre dans le contexte avec leurs propres matériel.
Je l'ai remarquer lors de l'organisation de SigOp7 "Stargate, le sommeil d'un mythe", nous avions une trentaine de places au niveau des SG, nous avions à peine remplie la moitié, et se fut extrêmement difficile de choisir parmis le peu de personnes presentes, les rôles cruciaux pour le bon déroulement de l'opération.

Il faut faire la différence entre ses plusieurs types de personnes :

Fan de Stargate,

- Fan des séries pour les avoirs vu à la télé.
- Fan des séries avec collection complète des DvD
- Fan des séries avec collection complète des DvD et/ou chambre remplie de poster et affiches
- Fan des séries qui télécharge les épisodes via des sites illégaux sans rien derrière
- Fan des séries recontrant les acteurs lors des conventions
- Fan des séries loguer H24 sur des sites et forum parlant de sa passion
- Fan des séries recréant des costumes de la série à moindre prix
- Fan des séries recréant des costumes fidèle de la série
- Fan des séries voulant revivre la série en grandeur nature (airsoft, GN)
- Fan des séries faisant ses courses et/ou va en cours en tenue SG
- Fan des séries ne voulant pas salir sa tenue

La liste est longue, ce que je veux vous faire comprendre, c'est que des personnes, dans le trip de Stargate, avec des tenues, prêt à faire des kilomètres, et à s'investir dans un jeu avec un scénario digne de ce nom, sont des personnes extrêmement rare sur ce forum.

Mettre un scénario avec des Jaffa's, necessite des personnes voulant faire des costumes de Jaffa's, et en même temps, voulant venir jouer. C'est quelque chose d'extremement difficile à mettre en place, et je vous souhaite bien du courage à tous ;)
Dernière modification par Conan67 le 26 janv. 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Moi doux ?
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

j'avais les mêmes inquiétudes que toi au début ;)

mais on apprend vite à ne pas trop s'en faire des avis des autres. et moi j'ai eut la chance de convertir mon frère, mon père et un ami à "l'airsoft à la sauce stargate ". d'ailleurs on est maintenant dans une team airsoft qui gravite autour de l'univers stargate. je crois aussi que j'ai eut la chance de rencontrer les bonnes personnes.
c'est clair que si t'a personne autour de toi qui connaît stargate ou l'airsoft tu doit te sentir seul. mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre ta passion ;)
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Oxymus,Vendredi 25 Janvier 2008 21h53)

Enfin bon, rien que de me trimballer en tenue SG me plait :) et puis j'ai toujours en projet de monter une équipe en entière,
C'est l'objectif des Stargate Troopers de montés des équipes SG complète.
Bon c'est sur, on fait avec les membres qu'on n'a :lol:
Moi doux ?
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Plus tard Conan, plus tard... une fois ma tenue SG à 100 % je viendrais vous embétez :P
Dernière modification par Oxymus le 26 janv. 2008, 12:52, modifié 1 fois.

General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (B.Carter,Samedi 26 Janvier 2008 13h20) j'avais les mêmes inquiétudes que toi au début ;)

mais on apprend vite à ne pas trop s'en faire des avis des autres. et moi j'ai eut la chance de convertir mon frère, mon père et un ami à "l'airsoft à la sauce stargate ". d'ailleurs on est maintenant dans une team airsoft qui gravite autour de l'univers stargate. je crois aussi que j'ai eut la chance de rencontrer les bonnes personnes.
c'est clair que si t'a personne autour de toi qui connaît stargate ou l'airsoft tu doit te sentir seul. mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre ta passion ;)
Ah là c'est sure , tu as de la chance d'avoir pu convertir ton frere et ton père à l'airsoft.
Moi j'ai convertit ma mère à stargate ce qui est deja pas mal.^^
Mais je crois qu'elle est trop "vieux jeu" et trop agée pour faire de l'airsoft. ais en y reflechissant , j'ai peut etre un ami qui testerait bien l'airsoft stargate, lui étant un fou de stargate...

Mais bon dans l'est de la Fance il y a bien des aisoftgaters non ? ^^
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Y sont bien un peu tous sur le flanc Nord-Est les airsofteurs SG. Je sais aussi qu'il y avait une équipe sur Lyon, et moi plein centre ^^

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »