[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est quand même rageant de voir sur un forum consacré à sa série préférée, des critiques sans limites sur SGA, avec vous, la série c'est de la m.... sans nom, pensez que d'autres apprécient encore, ce n'est que votre avis qui est comme tout à chacun est trés subjectif !!
Et cela peut tout aussi enrageant pour quelqu'un de voir d'autres personnes qui jugent la série irréprochable. Chacun a son point de vue, inutile d'agresser les autres pour cela. Surtout que personne n'a attaqué tes convictions. De plus, si autant de personnes font des telles critiques, c'est qu'il y a un problème. Ces personnes ne critiquent pas pour le plaisir de critiquer.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Perso j'en ai marre de ce genre de sujet sur Fusion, après "Qualité de la série en baisse", et autre, ça commence à souler !
c'pas exactement la majorité^^
CITATION Si vous n'aimez pas ou plus cette série, ne la regardez plus et arrêtez de tout le temps nous inonder de votre péssimisme anti SGA.
je ne demande l'avis de personne concernant le fait de ne pas aller au bout de la collection, qui est un choix arrêté; je demande conseil aux gens de mon avis sur l'épisode où s'arrêter ^_^
CITATION Perso à l'époque où j'étais fan d'X-Files, quand David est partie et que l'histoire commençait à être limite, j'ai arrêté de poster sur les forums de la série, c'est tout.
l'ennui c'est qu'un univers fictif ne se limite pas à la diffusion et au dernier épisode en date vois-tu...
CITATION Je sais que ce message va me déclancher les foudres des péssimistes anti-SGA qui sont très nombreux ici et vont me traîter de tous les noms possibles,
pourquoi? tu aimes ce que tu veux. c'est si tu commençais à dire qu'il n'y a aucune incohérence majeure dans la saison 4 que je me demanderais comment tu regarde cette saison, sans aller jusque t'insulter.
CITATION il y a encore de très bons épisodes dans chaques saison, des épisodes qui justifient de la regarder.
ha mais je regarderais tout, en revanche je ne débourserais pas 60 euros pour 5 épisodes sur 20 ça c'est clair.
CITATION Je crois cependant qu'il est inutile de continuer à regarder une série qu'on apprécie pas ou plus, et poster sur un forum qui lui est consacré !!
alors moi qui suis fan de Stargate le film, de tout SG-1 et des deux premières saisons de SGA, et qui écrit une fanfiction sur Stargate, je dois partir parce que j'aime pas deux saisons?
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 27 Janvier 2008 21h04)
CITATION il faut savoir reconnaitre, que son avis est subjectif, que si on pense que la série n'est plus aussi bien, ça veut pas dire qu'elle est devenu nulle !!! c'est qu'on pense, pas ce que pense tout le monde !
Qui s'est substitué aux avis des autres ? Quelqu'un a dit quelque chose sur le fait que tu apprécies aveuglément SGA ? Non alors tu laisses les autres dire ce qu'ils pensent.
S'il y autant de critiques négatives ce n'est pas pour rien mais bien parce nombres des membres ont trouvé bien plus de défauts que de qualités.

Je vais utiliser le même discours que bounty et toi balancez...Si vous n'aimez pas que les gens critiquent durement une série, personne ne vous tiendra rigueur de ne pas vous pointez sur un tel topic.

C'est hallucinant de balancer ce genre de chose parce qu'il y a des critiques négatives (et justifié d'ailleurs) mais quand il y a un bande de kikoo-lol qui balance des 21/20 a chaque épisode, là cela ne vous dérange pas le moins du monde.
Si vous ne voulez que des critiques de moutons avec que des "C'Super, trooooop foooort" ou ce genre de chose vous faites un fan club, un blog ou je ne sais quoi interdit a tout ceux qui ne vénèrent pas la franchise comme une icone intouchable et non pas se confronter a des avis qui seront forcement contradictoire a un moment ou un autre.
mon dieu, le grand ketheriel a parlé !!
mieux vaut laissez tombé !!
J'apprécie la critique, d'ailleurs je lis les tiennes, je tiens compte des avis des gens, et je les respectent toi non !!
en traitant les gens de kikoo-lol qui méttent des 21/20 non justifié !! c'est pas péjoratif ça
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

On est pas des kikoo-lol! Non mais! Au contraire, perso, j'admet que cette série a de nombreux défauts, bizarrement comme SG1, mais SG1 on y touche pas n'est-ce pas? Et après c'est nous les kikoo-lol?

Après pour la comparaison: On compare a quoi alors?
Bah tu compare pas tout court, BSG et B5 ça a rien a voir avec SGA, a moins qu'ils utilisent aussi des portes des étoiles? Mais là j'aurais un train même deux de retard... ça y est ya des vaisseaux YOUPII ca y est ça ressemble à stargate parce que ya des vaisseaux...NON.
Dans ce cas tu peux comparer Stargate à n'importe quoi... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, en l'occurence la seule comparaison a faire c'est SG1-SGA....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION en traitant les gens de kikoo-lol qui méttent des 21/20 non justifié !! c'est pas péjoratif ça
Euh non un fait...le 21/20 je l'ai pas inventé, ce n'est pas une exagération, il te suffit d'aller voir dans la partie commentaire et tu verras cette note. Après tu peux prendre comme tu veux mon post, cela m'importe peu.
CITATION On est pas des kikoo-lol! Non mais! Au contraire, perso, j'admet que cette série a de nombreux défauts, bizarrement comme SG1, mais SG1 on y touche pas n'est-ce pas? Et après c'est nous les kikoo-lol?
Personne ne vous a traitez de cela. Et SG1 a pris ces critiques, plus virulentes vers la fin de la série (la S10 par exemple) mais globalement il y a moins de reproches a faire que SGA S3 et S4 tout simplement. D'ailleurs il suffit de voir les critiques de la S1 de SGa pour voir que c'est le jour et la nuit en comparaison a ce niveau.
CITATION Bah tu compare pas tout court, BSG et B5 ça a rien a voir avec SGA, a moins qu'ils utilisent aussi des portes des étoiles?
Bab5, les portes de saut ça existe.... Les anciens ça existe...
CITATION on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, en l'occurence la seule comparaison a faire c'est SG1-SGA...
On compare ce qui est comparable justement. SGA ce n'est pas un ovni de la SF mais une série SF ayant beaucoup voir énormement de similitudes avec d'autres series SF (et vis-versa).
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Euh non un fait...le 21/20 je l'ai pas inventé, ce n'est pas une exagération, il te suffit d'aller voir dans la partie commentaire et tu verras cette note. Après tu peux prendre comme tu veux
le fait est que tu utilises cette expression pour caractériser une certaine catégorie de fan qui apprécient encore ceux que tu n'apprécies à l'évidence plus !!
après moi, perso sga je sais reconnaitre ses défauts et j'apprécie la critique , cependant je peux comprendre bounty !!

en ce qui concerne la comparaison à bsg et à babylon 5, elle est vraiment omniprésente !! c'est limite l'overdose !!
Dernière modification par shep62 le 27 janv. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION mon dieu, le grand ketheriel a parlé !!
mieux vaut laissez tombé !!
J'apprécie la critique, d'ailleurs je lis les tiennes, je tiens compte des avis des gens, et je les respectent toi non !!
en traitant les gens de kikoo-lol qui méttent des 21/20 non justifié !! c'est pas péjoratif ça
C'est Bounty qui a commencé en critiquant les personnes qui portaient un avis défavorable par rapport à Stargate.
CITATION Après pour la comparaison: On compare a quoi alors?
Bah tu compare pas tout court, BSG et B5 ça a rien a voir avec SGA, a moins qu'ils utilisent aussi des portes des étoiles? Mais là j'aurais un train même deux de retard... ça y est ya des vaisseaux YOUPII ca y est ça ressemble à stargate parce que ya des vaisseaux...NON.
Dans ce cas tu peux comparer Stargate à n'importe quoi... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, en l'occurence la seule comparaison a faire c'est SG1-SGA....
Bien sûr qu'il est possible de comparer Atlantis avec une autre série que SG-1. Au niveau de la cohérence, de l'exploitation des personnages, des performances des acteurs, de la mise en scène, de l'intêret que les scénarii succitent chez les téléspectateurs..
CITATION On est pas des kikoo-lol! Non mais! Au contraire, perso, j'admet que cette série a de nombreux défauts, bizarrement comme SG1, mais SG1 on y touche pas n'est-ce pas? Et après c'est nous les kikoo-lol?
Il y a peut-être moins de choses à critiquer.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 21:26, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION le fait est que tu utilises cette expression pour caractériser une certaine catégorie de fan qui apprécient encore ceux que tu n'apprécies à l'évidence plus !!
Rien a voir des gars mettant des 21/20 ou des 20/20 sont des personnes ne sachant pas évaluer un épisode. Désolé mais jusqu'a preuve du contraire la perfection n'est pas de ce monde donc a partir du moment ou on met une note parfaite voir parfois aberrante (21/20...).
J'appelle ça un kikoo-lol. Il ecrit juste pour se gratifier d'un post supplémentaire.

Après que vous n'aimiez pas qu'un topic accumule les critiques négatives sur une série (plutot quelques saisons), c'est votre droit mais il ne va pas supplanter le droit des autres a critiquer durement celles-ci. Votre seul choix c'est de ne pas participer et ne pas vous rendre sur ce type de topic.
CITATION en ce qui concerne la comparaison à bsg et à babylon 5, elle est vraiment omniprésente !! c'est limite l'overdose !!
Tu en connais beaucoup de séries de SF dans le meme genre que SG ? bsg, bab 5, star trek et quelques raretés au mieux. Il n'y en a pas des masses.
Actuellement ce qui sort c'est du bsg et du bab5 avec lost tales. Ce sont un peu les seuls séries du genre du moment
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major

Je laisse tombé:
les portes de sauts et les anciens...
ok, dans ce cas: L'amérique, New York, Washington, et tout ce qu'il y a sur notre planète, ça éxiste dans stargate et dans NCIS, c'est pas pour autant que l'on compare ces deux séries ensembles.
Tu vas me dire que les portes de sauts sont surnommés Porte des Etoiles et que il faut 7 chevrons qui représentent des constellations pour l'enclencher? Et que les Anciens viennent d'une galaxie lointaine qu'ils ont quittés a cause de leur frère et qui ont traversé la galaxie de pégase avant d'arriver dans la Voie Lactée et d'inventer la porte des étoiles?
Non je ne pense pas donc... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable...
Je suis désolé, mais je ne parlais pas de la fin de SG1, les premières saisons possèdaient des épisodes très lourd et ne servant à rien, pourtant ça tu ne t'en rappelle pas? De toute façon je viens de comprendre comment marchaient les membres de Fusion: moi j'ai raison, toi t'as tort et ça marche dans tout les cas....
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03

Message non lu par cylon n°13 »

Le plaisir qu'on prend à regarder un zode n'est il pas à prendre en compte ?? Parce que d'après tes dires quelqu'un qui met 20/20 parce qu'il ne fait pas attention à toutes les soit disant incohérences est un imbécile et ne veut que mettre un post en plus mais TOI tu fais pire en rabachant la même chose encore et encore : On a compris !
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Altaïr,Dimanche 27 Janvier 2008 21h27) Je laisse tombé:
ok, dans ce cas: L'amérique, New York, Washington, et tout ce qu'il y a sur notre planète, ça éxiste dans stargate et dans NCIS, c'est pas pour autant que l'on compare ces deux séries ensembles.
Tu vas me dire que les portes de sauts sont surnommés Porte des Etoiles et que il faut 7 chevrons qui représentent des constellations pour l'enclencher? Et que les Anciens viennent d'une galaxie lointaine qu'ils ont quittés a cause de leur frère et qui ont traversé la galaxie de pégase avant d'arriver dans la Voie Lactée et d'inventer la porte des étoiles?
Non je ne pense pas donc... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable...
Je suis désolé, mais je ne parlais pas de la fin de SG1, les premières saisons possèdaient des épisodes très lourd et ne servant à rien, pourtant ça tu ne t'en rappelle pas? De toute façon je viens de comprendre comment marchaient les membres de Fusion: moi j'ai raison, toi t'as tort et ça marche dans tout les cas....
L'attitude que tu critiques est exactement la même que tu adoptes, je te signale. Il est parfaitement possible de comparer deux séries du même genre, tu verrais un problème à comparer NCIS avec New York : Unité Spéciale ?
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 21:32, modifié 1 fois.

Altaïr
Major
Major

Et en quoi ce que tu dis fais avancer le débat, rapelle le moi?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (shep62,Dimanche 27 Janvier 2008 21h19)
CITATION Euh non un fait...le 21/20 je l'ai pas inventé, ce n'est pas une exagération, il te suffit d'aller voir dans la partie commentaire et tu verras cette note. Après tu peux prendre comme tu veux
le fait est que tu utilises cette expression pour caractériser une certaine catégorie de fan qui apprécient encore ceux que tu n'apprécies à l'évidence plus !!
après moi, perso sga je sais reconnaitre ses défauts et j'apprécie la critique , cependant je peux comprendre bounty !!

en ce qui concerne la comparaison à bsg et à babylon 5, elle est vraiment omniprésente !! c'est limite l'overdose !!
On compare des séries du même genre, c'est à dire la SF. La crédibilité des univers construits et les problemes de continuité qui sont quand même les principaux reproche fait à SGA en ce moment. Le fait est que ces deux séries sont des modeles du genre. Si on suit vos raisonnements, on ne peux rien comparer, puisque ce ne sont pas les mêmes séries ... C'est un peu juste quand même. Mais bon, dans le genre série de SF de référence, on peut aussi comparer avec les Star Trek qui sont pas mal dans leur genre, Cosmos 99 et autres ...

Alors oui, on compare parce que si tu n'as pas de comparaison possible, il est impossible de noter quoique ce soit. Les séries dont on parle on posé des critéteres, des jalons qui permettent d'apprécier les différentes qualités requises pour faire de la "bonne" SF.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Pour en revenir au sujet, l'épisode ou tu pourrais arreter serait je pense "The Hive", le 11ème épisode de la saison 2, un magnifique épisode qui révéle que les Wraiths se livrent une guerre interne, la destruction de 2 vaisseaux ruches ainsi qu'un bon dénouement.

A partir de cet épisode la série part en dégringolade selon moi, trop d'épisodes bouche trous, pas assez d'action tous les épisodes se finissent bien contrairement à SG-1 qui avait des épisodes non résolus se finissant dans la saison suivante par exemple.

Les personnages sont trop parfaits, McKay résoud tous les problèmes, Ronon et Teyla sont des machines à tuer et Sheppard le leader a qui tout le monde obéit.
Pas assez de Wraiths dans la saison 3, les Réplicateurs occupent une bonne partie de cette saison sinon tout le reste sont des épisodes bouche trous.

La saison 4 remonte le niveau selon moi, les épisodes sont plus mouvementés, il y a une histoire générale malgré ces incohérences.

Après à toi de voir si tu veux vraiment arreter la série car c'est souvent dur de decrocher à une série.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et en quoi ce que tu dis fais avancer le débat, rapelle le moi?
Cela fait avancer le débat dans le sens où je pose le problème de façon plus générale. Peut-on comparer deux séries du même style ? Verrais-tu un problème à comparer deux séries policières ?

Altaïr
Major
Major

Dans ce cas créé un autre sujet, là on parle de Stargate...
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tu en connais beaucoup de séries de SF dans le meme genre que SG ? bsg, bab 5, star trek et quelques raretés au mieux. Il n'y en a pas des masses.
Actuellement ce qui sort c'est du bsg et du bab5 avec lost tales. Ce sont un peu les seuls séries du genre du moment
J'ai le sentiment, que ce sont des séries qui se complétent mais qui sont différents, qui ont certes pour base la science fiction, mais qui n'ont ni la même ambition, ni le même cadre, encore moins la même cible !!
la comparaison, c'est à chaque épisode et à chaque poste, c'est dommage de toujours les opposés...

Après comme je l'ai dit, j'irai toujours lire les critiques, seulement quand on les lient je crois qu'il faut garder en tête que vous étes fan de sga, un néophyte passant par là et vous lisant, ne va pas avoir du tout avoir envie de voir l'épisode !! c'est tout ça s'arréte là !! critiquer est le droit de tous, mais ne soyez pas étonné si certaines personnes apprécient encore sga !!

en ce qui concerne les 21/20, c'est débile !! certes mais pas plus que les 1/20 qu'on peut lire aussi !!
je crois qu'on a fait le tour !!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je laisse tombé:
Franchement connais-tu un peu bab5....je me demande.

bizarre parce que les vorlons sont une race faisant partie des premieres races de l'univers. ils sont de pure énergie, on des pouvoris spécifiques a leur évolution. Ils ont construit les différentes portes de saut de la galaxie. ils utilisent comme source d'énergie des ZPF (tirant de l'energie de l'hyperespace)....Pas de comparaison possible....Stargate a juste pompé une partie sur bab5 et l'autre sur DS9.....

Rappelle-moi qui sont les ombres ? des insectoides avec des vaisseaux organiques et semi-organiques.
Et les vorlons et les ombres sont en guerre larvée puis directe.

Franchement ça me rappelle rien du tout. Et là je ne prends qu'une infime partie des ressemblances... (et je dis SG1 et SGA ont pompé sur bab5 et DS9 mais elle-même ne sortent pas par l'opération du saint esprit. Elles aussi se sont inspirés de choses précédentes en SF)
CITATION e suis désolé, mais je ne parlais pas de la fin de SG1, les premières saisons possèdaient des épisodes très lourd et ne servant à rien, pourtant ça tu ne t'en rappelle pas?
Les premieres saisons ont été critiqués aussi.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Après à toi de voir si tu veux vraiment arreter la série car c'est souvent dur de decrocher à une série.
je regarderais tout à l'occasion, je ne m'en cache pas, mais ça ne sera pas dur de ne pas acheter les DVD. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je pense personnellement que le filon Stargate n'est pas loin d'être épuisé, mais pas seulement. Je pense que les scénaristes, se basant sur des (maintenant) hypothétiques acquis, pensent pouvoir se permettre des scénarios sans réelle consistance, avec peu de cohérence, et peu interessant.

C'est interessant d'ouvrir une bouteille de champagne à la fin du tournage d'une saison, mais moi il y a quelque chose que je ne comprend pas. Un scénariste devrait être fan de sa série, et la connaître sur le bout de des doigts.

Or dans SGA, on a vraiment l'impression que les scénaristes ne conaissent pas leur propres histoires, et balancent donc des incohérences plus grosses les unes que les autres.

Voilà pour moi le problème, les scénaristes ne sont plus les premiers fans de cette série, et en ce sens, plutot que de tenter jsute de faire de l'audience quitte à nous balancer de la merde à la figure, ils devraient arreter.

Stargate a été une belle période, mais désormais, et si rien n'est fais, j'ai bien peur que pour sauver l'honneur de cette série ( bien restreint en cette saison 4), il faudrait soit considérablement revoir les choses, soit l'arreter. Et c'est bien un fan qui vous parle, un fan qui préfère qu'on arrête le massacre plutot que de voir sombrer sa série dans une médiocrité profonde.
Dernière modification par Sgm le 27 janv. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Altaïr
Major
Major

Mais en fait, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à savoir si tu vas acheté les dvd ou non?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »