[SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est plutot que RDA interprete un personnage qu'il a en partie créé au niveau gestuelle et caractère alors que browder lui tente de copier alors que pour RDA c'une chose naturelle (puisque c'lui qui a developpé le personnage). Ici ce n'est pas une question de talent en fait, on aurait demandé a n'importe quel autre acteur de faire un personnage copie conforme a O'neill ça aurait eu le même résultat.
Je ne voulais pas dire que Browder était mauvais acteur mais seulement qu'il lui manquait quelque chose. Il me semble que RDA avait dit qu'O'Neill et lui partageaient le même humour (normal, c'est lui qui a insisté pour sortir O'Neill de son rôle de suicidaire sans humour).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par bounet »

Ce topic n'existe pas déjà ? Oo Enfin bon...

Pour moi faut voir les téléfilms, avant de se poser la question, SG-1 n'est pas totalement mort.

Puis pourquoi pas le mariage Onei'll/Carter !!!! :clap: (cliché ? Oui, je sais...)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Blaise »

CITATION Ici ce n'est pas une question de talent en fait, on aurait demandé a n'importe quel autre acteur de faire un personnage copie conforme a O'neill ça aurait eu le même résultat.
Il y a des acteurs qui ont plus de facilité à jouer un personnage écrit par quelqu'un d'autre. Moi par exemple, j'ai fait du théâtre pendant longtemps et j'ai déjà participé à une création collective où chaque acteur créait en partie son personnage et c'est le rôle le plus dûr que j'ai joué. C'est une question de préférences personnelles mais pour certains c'est beaucoup plus facile de jouer ce que quelqu'un d'autre a imaginé.
CITATION Il me semble que RDA avait dit qu'O'Neill et lui partageaient le même humour (normal, c'est lui qui a insisté pour sortir O'Neill de son rôle de suicidaire sans humour).
Je me rappelle l'avoir entendu dire en entrevue que l'idée de donner un côté humoristique à O'Neill venait de lui et qu'il a aidé les auteurs à modifier les textes en conséquences. Il disait aussi qu'il était un grand fan des Simpsons et qu'il avait essayé de donner ce genre d'humour à O'Neill.
Dernière modification par Blaise le 29 janv. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par T13 »

L'épisode Lost city aurait pu clore SG1 pour plusieurs raisons :
- découverte de l'avant poste
- début de SGA qui prend le relais à SG1
- fin de la menace Anubis
- la saison 8 a marqué la chute des goa'uld, mais un peu trop "facilement" à mon gout


Cependant, le sort de Jack n'aurait pas été connu.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par chrisasm62 »

Déjà, pour moi, il me parait évident que finir la série (et on parle de sg1) ) avec l'épisode "la citée perdue" laissait nombre de choses en suspend.

Quid des Grands maitres?

A la fin de la saison 7, on a pas vaincu les Goaulds: Baal, Yu, Amaterasu, Camulus, Olokun, Bastet, Morrigan...

Donc une saison 8 s'imposait.

je placerais donc la fin de la série à la fin de l'épisode "Pour la vie":

* Les Goaulds sont morts (sauf Baal)
* Les Jaffas sont libres
* Les Replicateurs sont détruits
* Anubis n'est plus une menace; et on sait pourquoi Oma faisait figure de paria.


Mais ensuite c'est presque une seconde série qui arrive; et s'arreter là aurait été dommage bien que ca aurait été alors plausible.
Les saisons 9 et 10 sont superbes.

En continuant dans cette voie, la fin de la série intervient bien lors de The ark of Truth.
Lord Sataniel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 janv. 2008, 06:49
Pays : Quebec
Lieu : Quebec

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Lord Sataniel »

Moi je verrais la fin de SG1 apres la destruction totale de Oris(malgré le fait que je les adores!(parfait evils) Je verrais Baal mourrir dans l'activation de la super-porte et que le vaisseau humain sorte de l'horizon des évenements juste après.
Hallowed Are The Ori

"Yes well that is exactly what we do, we sit around on our fat asses and create scenarios that put the planet at risk, that's exactly what we do."
Stargate Sg-1 Season 7 Episode 21 The Lost City Jack O'Neill Talking To Kinsey
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par gad'meer »

CITATION (chrisasm62,Mardi 29 Janvier 2008 18h26) * Les Goaulds sont morts (sauf Baal)
* Les Jaffas sont libres
* Les Replicateurs sont détruits
Les Goa'ulds sont loin d'être tous morts, alors la je peux te le garantir, vu le nombre de planète assujetie au Goa'uld, vu les possibilité avec les vase canope "mini sarcophage"
Les Goa'ulds ont juste perdus le contrôle de la majorité des Jaffa et des Humains, mais comme ont l'a vu dans certain épisodes certain jaffa même sachant que leur maitre n'est pas un dieux continuait à le vénerer par vice, par soif de pouvoir ou par simple fidelité (comme le prima de Yu)

Les Jaffa de même sont loind d'être tous libre, certains Goa'ul sont certainement isolé avec peut être une seule planète sour leur contrôle, mais sa suffit emplement.

Les réplicateur sont loin d'être détruit égallement du moin dans notre galaxie il le sont, mais sur Pégase il y'en a (Assurans) voir dans d'autres galaxies il peut en rester (les réplicateurs avait envahis aussi la galaxie des Asgard et des Galaxie plus loingtaine encore que celle des asgard...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (gad'meer,Jeudi 31 Janvier 2008 15h50)
CITATION (chrisasm62,Mardi 29 Janvier 2008 18h26) * Les Goaulds sont morts (sauf Baal)
* Les Jaffas sont libres
* Les Replicateurs sont détruits
Les Goa'ulds sont loin d'être tous morts, alors la je peux te le garantir, vu le nombre de planète assujetie au Goa'uld, vu les possibilité avec les vase canope "mini sarcophage"
Les Goa'ulds ont juste perdus le contrôle de la majorité des Jaffa et des Humains, mais comme ont l'a vu dans certain épisodes certain jaffa même sachant que leur maitre n'est pas un dieux continuait à le vénerer par vice, par soif de pouvoir ou par simple fidelité (comme le prima de Yu)
Les Goaulds ne sont plus réellement une menace; ils sont traqués par les Jaffas, et se cachent.

Bien evidemment qu'ils ne sont pas tous morts, mais les grands maitres n'existent plus, leur armée ne se résument plus à des armadas de Hataks..

Il n'y a qu'à voir Baal, obligé dans un premier temps de se cacher sur Terre, pour tenter vainement de reprendre le pouvoir aussi discretement et surnoisement que possible.

En celà, oui, la fin des Goaulds, ou du moins de la terreur Gould est terminée.

CITATION Les Jaffa de même sont loind d'être tous libre, certains Goa'ul sont certainement isolé avec peut être une seule planète sour leur contrôle, mais sa suffit emplement.
C'est bien plus des humains dorénavant qui continuent de servir les Goaulds.

Il est bien probable effectivement que certains Jaffas soient encore sous le controle Goauld, mais la plus grande partie non.
Les Jaffas, dans un ensemble assez consequent, ont cherement acquis leur liberté.

Bien plus qu'une rebellion, tous les Jaffas ont maintenant cette possibilitée de se retourner contre les Goaulds et de trouver une place dans cette nouvelle sociétée.

CITATION Les réplicateur sont loin d'être détruit égallement du moin dans notre galaxie il le sont, mais sur Pégase il y'en a (Assurans) voir dans d'autres galaxies il peut en rester (les réplicateurs avait envahis aussi la galaxie des Asgard et des Galaxie plus loingtaine encore que celle des asgard...
C'est bien de celà dont je parlais. :)

Les Asurans, de plus, sont finalement assez different dans leur fonctionnement des replicateurs de la voie lactée.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Hermod »

Personnellement, ma fin de SG1, je la situe soit :
-A la fin de New Order, car à mon sens la saison 8 considérée dans sa globalité n'est pas de très bonne facture, il y a un certain désenchantement ;
-soit à la fin de Moebius, fin ultra-ouverte qui laisse le téléspectateur à son imagination débordante.

La saison 9 est pour moi une seconde série Stargate. Bien sû, certains épisode sont très intéressants, mais il manque un petit quelque chose : l'exploration, le fait que la Terre soit "élue" pour sauver la galaxie, alors que ce n'était pas le cas précédemment...une prise au 1er degré que SG1 n'a jamais connu...
De surcroît, je n'ai jamais totalement adhéré au concept de l'Ascension, alors des ennemis Elevés évidemment... :blink:

Le problème des scénatistes est qu'ils ne savent pas s'arrêter à temps ; dans ce type de série, le fait que la fin soit ouverte ne me paraît pas constituer un problème.

Je ne suis pas en phase avec l'idée selon laquelle la fin de la série implique la destruction de tous les ennemis, je trouve ça un peu simpliste, mais ça n'engage que moi bien évidemment. ;)
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Shifu »

Bah moi la fin de SG1 je la situe à la fin de la saison 10.
La saison 9 et 10 font partie de Stargate SG1 au même titre que les autres et ne sont pas des sous-saisons.
J'aurai aimé qu'il y ait au moins une saison 11 pour que les scénaristes puissent clore en beauté la série car la saison 10 ne se termine pas vraiment sur une vraie fin et un téléfilm me parait insuffisant pour terminer la série.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Yan »

Ma fin de SG-1 se situe au dernier téléfilm qu'ils feront.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Violette Poète »

Je suis d'accord avec Yan.
de plus, pour moi, Mitchell n'est pas un ''clone'' d'O'Neill (on dit ça comme ça? :blink: ), il a un côté fragile qui le rend plus humain et vu qu'il a le même grade que Carter, leur relation est plus amicale!
mais on s'éloigne du sujet.
faire la fin à La cité perdue aurait laissé des ''trucs qui traînent''. par contre, après Mésalliance, ç'aurait été bien (sans Réplicarter et Numéro Cinq) :D
Dernière modification par Violette Poète le 18 mars 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par grouss »

Ce que j'aimerai c'est que ça finisse pas!
Dernière modification par grouss le 18 mars 2008, 10:44, modifié 1 fois.
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Rigel »

CITATION (grouss,Mardi 18 Mars 2008 10h44) Ce que j'aimerai c'est que ça finisse pas!
Tout à fait d'accord avec toi, c'est le genre de série qu'on ne veut jamais voir s'arrêter.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par nikos »

La fin de sg1 serait le double épisode Moebius rendant hommage directement au film qui a lancé la franchise stargate. :D

Bah oui, le fait que c'est SG1 qui est à l'origine de la révolte des humains contre Râ est une idée géniale pour clore la série. :P
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par DocteurJackson »

Toutes les saisons font partis de stargate mais la vrai fin pour moi et à la fin de la saison 8 car les intrigues principales se terminent, quasiment tous les goa sont vaincus, pareil pour les réplicateurs et les jaffas sont enfin libre.
La saison 9 et 10 permettent à de nouveau ennemi de venir, c'est des "goa bis" mais pour qu'elles se terminent après les oris, il aurait fallu une saison 11 pour que ça finisse en beauté.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Joe Black »

Alors pour moi pareil, la fin de Strgate SG-1 se situe après l'excellent double épisode de la fin de la saison 8 "Retours vers le Futur"!

Je m'explique, sans renier les saison 9 et 10 qui sont plutôt bien construite. Pour moi, elles ne sont pas vraiment comme les huit première saison de Stargate SG-1. C'est pourquoi pour moi, la vrai fin de Stargate SG-1 se situe à la fin de la saison 8. Et dans cet esprit, je trouve que les scénaristes auraient mieux fait de renommé la série: "Stargate Command" à partir de la neuvième saison.

N'empêche que j'attends beaucoup du dernier téléfilm Stargate Continuum, dont Brad Wright a dit qu'il serait très proche des premières saison de Stargate SG-1. Donc, si cela est bel et bien réel, et bien, il me semblerait alors que cela serait une fin révée pour la série!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par CM punk »

c'est vrai que terminer un film comme une des premières saisons de SG1,sa serait retourner au bon vieux temps.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Altaïr,Lundi 28 Janvier 2008 17h33) Bien sur, il y avait de nombreux bons épisodes, Retour Vers le Futur, Prototype, Chassé-Croisé, Bad Guys, Unending et j'en passe...
c'est une question de gout mais moi j'aurais mis bounty à la place de Bad Guys
pour moi le dernier episode de SG1 aurait du etre "The shroud": on parle des Oris, de la solution qui les a probablement tués, des vaisseaux qui arrivent et de la derniere customisation acceptable de l'odyssey qui est l'invisiblité et aussi c'est l'un des meilleurs episodes de toute la serie alors je pense que là ça aurait fait plaisir aux fans et ça aurait evité d'avoir des episodes tous pourris après
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Hermod »

Je ne dis pas que les autres saisons ne font pas partie de Stargate, mais je pense qu'en réalité, nous avons déjà trois séries distinctes.

La première, SG1, des saisons 1 à 8 ; la seconde, abusivement appelée SG1, saisons 9 et 10 (qu'on aime ou non, force est de constater que l'esprit n'est plus du tout le même, que la série se tourne vers le space opéra, non plus vers la découverte et les voyages entre Portes) et la troisième Stargate Atlantis.

A cet égard, je partage à 100% l'opinion de Joe Black. ;)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par fred57sg »

Pour moi ça se terminera avec le dernier téléfilm :rolleyes:
CITATION La première, SG1, des saisons 1 à 8 ; la seconde, abusivement appelée SG1, saisons 9 et 10 (qu'on aime ou non, force est de constater que l'esprit n'est plus du tout le même, que la série se tourne vers le space opéra, non plus vers la découverte et les voyages entre Portes) et la troisième Stargate Atlantis.
C'est vrai qu'il y a une rupture entre les saisons 1 à 8 et les saisons 9 et 10 mais je ne me vois pas m'arrêter à la fin de la saison 8 les Goa'ulds sont vaincus mais les saisons 9 et 10 nous montrent comment les territoires goa'ulds sont partagés et comment les derniers Goa'ulds tentent de survivre (par exemple Nérus qui s'allient avec les oris), elles ont donc pour moi un certain intérêt.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit