Amanda Tapping et la saison 5

Répondre
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Amanda Tapping et la saison 5

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je ne veux pas que ce soit un militaire. Parfois, même souvent, ils prennent des décisions peu réfléchies et pensent juste aux armes comme s'il n'y avait pas d'autre solution.

Daniel, lui, prend toujours des décisions sages et réfléchies.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Yan,Dimanche 03 Février 2008 19h47) Daniel, lui, prend toujours des décisions sages et réfléchies.
N'oublions pas qu'on lui doit tout de même l'ouverture de la Porte et la menace Goa'uld, ainsi que l'utilisation de l'artéfact Ancien qui ouvrit aux Oris la perspective d'une nouvelle galaxie à dominer ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Il a permis aux militaires de se servir de la porte des étoiles et après ça ce sont les militaires qui ont décidé d'aller tuer ce Goa'uld Râ. C'est aux militaires qu'on leur doit la menace Goa'uld.

Après ça, l'artéfact Ancien, ça aurait été n'importe qui d'autre et il aurait dévoilé que la Voie Lactée existe.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Message non lu par ic3man »

Carter vas peut etre tout simplement retourné dans sg1, sa famille ^_^

Sinon comme beaucoup de personne je suis deçu pour Sam. Je pensais qu'elle allait etre un personage regulier comme weir mais quand plus elle allait partir de temps en temps en mission (pour garder la forme) et qu'elle allait mettre a contribution ses connaissances scientifiques et se chamailler avec rodney mais bon rien de tout ça vraiment dommage elle a juste été utilisé comme "bouche trou".

N'empeche comme le temps passe vite, il n'y a pas longtemps on parlais de son arrivée dans atlantis avec sont changement de look et de coupe de cheuveux en se demandant comment elle allait commandr la cité...

ps: je suis nouveau bonsoir quand meme :P
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je vous vois tous, "Daniel ce n'est pas un militaire, c'est un docteur en archéologie, il est pas apte à prendre des décisions... et bla bla bla" Et Weir? C'était un militaire apte à prendre des décisions? Non, juste un docteur en je sais plus quoi, douée en médiation etc... et pourtant elle s'en est assez bien sorti.
Comme tout le monde je suis déçu par l'éxploitation de Carter, mais bon, ça ne m'a pas choqué non plus.
Franchement, là je vois bien un Daniel Jackson bien présent en tant que chef de l'éxpédition, toujours dans la base de donnée a cherché tout et n'importe quoi... Et j'éspère qu'ils trouveront un bon départ pour Carter, du genre, il y a quelque chose de plus important à faire sur Terre qui nécéssite son aide etc... Ou Hammond en chef? Qui sait? lol
Moi je dis attendons demain, on en saura plus^^
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Dimanche 03 Février 2008 19h16) Et Weir? C'était un militaire apte à prendre des décisions? Non, juste un docteur en je sais plus quoi, douée en médiation etc... et pourtant elle s'en est assez bien sorti.
Weir est la pire des commandantes SG1 et SGA confondues. Ses décisions ont trop souvent étés pris en fonctions de ses émotions sans une once de pragmatisme.

Hammond, O'Neill et Landry ont quelques fois accordés des délais en mission à SG1 mais ça s'arrêtait là, il ne fallait faire courir aucun risque à la Terre.

Weir fait tout le contraire, elle a pris des risques inconsidérés uniquement dans le but de sauver son "Johninounet" ( mouais ça sonne pas mais j'aime bien :lol: ). Les quelques décisions difficiles qu'elle a pris ont étés insensées.

L'autorisation de torture de Kavagnah par Ronon en est l'exemple. Elle a donné son accord parce que Kavagnah a critiqué son aptitude à diriger l'expédition ( et je dois dire que j'étais de son côté :clap: ). Son jugement se basait uniquement sur ses relations avec ce dernier et non pas sur des preuves concrètes, c'est tout à fait le genre de comportement indigne d'un dirigeant.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

C'est con, parce qu'elle avait un background pas trop mal en relations internationnales, et quelques bases de commandement avec le SGC. Apres, c'est sûr que ce n'était pas une personne faite pour "leader" des gens, un peu comme Carter qui n'est pas une leader née !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il n'empêche que la citée est toujours là... ça aurait été Woolsey, la citée aurait tenu deux jours avec un peu de chance...
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Pour Daniel, je suis perplexe, ça ne correspond pas trop au personnage a mon gout je pense qu'il prefere passer du temps a sa passion (l'archeologie etc...) que de commander un complexe malgré que j'aimerai bien car j'adore ce personnage. >Je verrai bien Caldwell moi
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Bonjour tout le monde je suis nouveau , voila je viens de lire vos reponse et je pense être ok avec plusieur personne ! Carteur ( personnage que j'ardore ) sert bien de " bouche trou " dit un peu plus haut !
Danier pourrais être un commandant assez bien ! Richard Dean Anderson , je le voie mal revenir :s deja qu'il a quitter Sg1 apres 8 ans de bon service je ne le voie donc pas revenir rien que pour combler un vide !
Teal'c ( personnage que j'adore aussi ) je le voie pas du tout ! mdr Trop loin de ses frères !
Voila +
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Flo,Dimanche 03 Février 2008 19h56)
CITATION (Yan,Dimanche 03 Février 2008 19h47) Daniel, lui, prend toujours des décisions sages et réfléchies.
N'oublions pas qu'on lui doit tout de même l'ouverture de la Porte et la menace Goa'uld, ainsi que l'utilisation de l'artéfact Ancien qui ouvrit aux Oris la perspective d'une nouvelle galaxie à dominer ;)
Et donc on lui doit la série :P Je suis sûr que c'était pas ce que tu voulais dire par ton post mais je vais le redire. On peut pas accuser Daniel d'être responsable pour toutes les guerres auxquelles la Terre à étl confrontée. Surtout que c'est pas en tant que dirigeant que Daniel à ouvert la porte ou appelé les Oris. Je ne crois pas que Daniel prenne des décisions plus "dangereuse" qu'un autre perso de la franchise. De toute façon dirigé Atlantis, c'est prendre des risques énormes.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kittybylbi
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2007, 23:46
Pays : france

Message non lu par kittybylbi »

salut voilà lontemps que je ne suis pas venue mais que pensez-vous d'un possible retour au commande de sga par le dr weir
apres tout on la vu dans un des derniers épisode lores de la destructions des réplicateurs. Qui dit que ce n'était pas prémédité ??
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

je ne pense pas :s Weir va surement revenir plus tard mais pas la ! Regarde le lieutenant Ford il est toujours pas revenu dans l'équipe :s
J'espere qu'il va comme meme revenir !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je déteste les commandants militaires. Ils n'ont aucune expérience en technologies extraterrestres alors ils peuvent faire de grosses gaffes. Quand Hammond avait été remplacé par Bauer, ce général suivait à la lettre les ordres militaires et voyez qu'est-ce que ça a donné. C'est seulement une chance que la SGC n'ait toujours pas été commandé par un général qui ne suit pas moindrement ses émotions...
The peacekeeper
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2007, 22:55
Lieu : 3rd rock from the sun.

Message non lu par The peacekeeper »

CITATION (Stargate93,Dimanche 03 Février 2008 22h26) je ne pense pas :s  Weir va surement revenir plus tard mais pas la ! Regarde le lieutenant Ford il est toujours pas revenu dans l'équipe :s
J'espere qu'il va comme meme revenir !
Oui j'espère aussi qu'il va quand même revenir un jour ou l'autre !!
http://avenirskatethise.free.fr/
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi, je ne veux pas que ce soit un militaire. Parfois, même souvent, ils prennent des décisions peu réfléchies et pensent juste aux armes comme s'il n'y avait pas d'autre solution.
Ce serait bien que tu argumentes un peu, parce que ça fait deux fois que tu le répètes, et tu n'amènes toujours aucun argument ni exemple valable. Quant aux décisions peu réfléchies et penser juste aux armes, je te renvoie à Eisenhower.
Du reste, pour l'instant, ça ressemble plus à de l'antimilitarisme primaire, ou à de la déclaration basée juste sur deux-trois faits dans SG.
Parce que dans la réalité, concernant les décisions peu réfléchies, on repassera. Lis "Defense nationale et sécurité collective" ou encore "défense et sécurité internationale" et on reparlera du manque de réflexion. Le Général Vincent Desportes serait par exemple ravi d'entendre parler de décisions "peu réfléchies".

CITATION Il a permis aux militaires de se servir de la porte des étoiles et après ça ce sont les militaires qui ont décidé d'aller tuer ce Goa'uld Râ. C'est aux militaires qu'on leur doit la menace Goa'uld.
Il faudrait peut-être revoir la chronologie. Grace à Daniel, les militaires sont allés sur Abydos, Râ leur est tombé dessus et en a tué une bonne partie. Tandis que celui-ci voulait renvoyer la bombe nucléaire en la renforçant au naquadah, c'est Daniel qui a fomenté la rébellion contre Râ, et c'est Daniel et O'neill qui ont ensemble envoyé la bombe à Râ dans son vaisseau.
CITATION Daniel, lui, prend toujours des décisions sages et réfléchies.
Comme quand il est allé chercher Sha're dans sa tente alors qu'elle était sous l'emprise d'un goa'uld, qu'elle était armée et que le reste du contingent terrien se faisait pilonner par une horde de Jaffas ?
CITATION Quand Hammond avait été remplacé par Bauer, ce général suivait à la lettre les ordres militaires et voyez qu'est-ce que ça a donné.
Ce Général, surtout, n'écoutait pas ses subordonnés (ce qui est quand même une grosse faute pour un leader militaire), et suivait les ordres de Kinsey. Du reste, à part l'idée de tester la bombe n'importe comment, il n'avait pris que de bonnes décisions.
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 févr. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso j'ai lu sur un autre site qu'un nouveau venu allait faire son apparition dès le premier épisode, le Capitaine Alison Porter. (encore un US, vive l'expédition internationnal... <_< )

Au sujet du commandant, je pense que l'on va avoir droit à un nouveau commandant, un peu comme Landry dans la saison 9 de SG1. Un type ou une fille qu'on a jamais vu avant.

Parcontre, je voudrais juste dire que j'ai rarement vu une série avec un cast aussi instable que SGA. Pour le moment, les seul perso qui sont là depuis le début sont Teyla, Sheppard et McKay. A oui, et Zelenka.

A qui le tours ??? :tomato:
Dernière modification par bounty le 03 févr. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Message non lu par Colonel Danning »

Comme nouveau commandant, je verrais bien Daniel Jackson ^_^
Spoiler
S'il est capable de commander l'Odyssey (Aux mains des rebelles),il sera capable de commander Atlantis :D
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Carter, Daniel jackson, Teal'c : encore un petit effort et ils vont finir par mettre tout SG1 dans Atlantis :D
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tyler
Soldat
Inscrit : 18 juin 2007, 15:25

Message non lu par Tyler »

CITATION (bounty,Dimanche 03 Février 2008 23h47) Parcontre, je voudrais juste dire que j'ai rarement vu une série avec un cast aussi instable que SGA. Pour le moment, les seul perso qui sont là depuis le début sont Teyla, Sheppard et McKay. A oui, et Zelenka.
Je pense que niveau casting instable, 24H Chrono est aussi pas mal placé, meme si les changements passent peut-etre plus facilement ;)
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je trouve pas ca terrible de l'avoir mise là juste pour une saison mais bon...
S'il trouve une raison plausible et un remplacant crédible (donc pas un régulier de sg1 :rolleyes: ) après tout pourquoi pas.
Spoiler
de toute facon dans les épisodes que j'ai vu : on peu pas dire qu'on la voit beaucoup et le peu où on la voit elle ne sert pas vraiment a grand chose
Mais par pitié que sa présence dans la saison 5 ne soit pas aussi baclée que les apparitions de Jack dans la saison 9.
Dernière modification par Aurore le 04 févr. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »