CITATION
Moi, je ne veux pas que ce soit un militaire. Parfois, même souvent, ils prennent des décisions peu réfléchies et pensent juste aux armes comme s'il n'y avait pas d'autre solution.
Ce serait bien que tu argumentes un peu, parce que ça fait deux fois que tu le répètes, et tu n'amènes toujours aucun argument ni exemple valable. Quant aux décisions peu réfléchies et penser juste aux armes, je te renvoie à Eisenhower.
Du reste, pour l'instant, ça ressemble plus à de l'antimilitarisme primaire, ou à de la déclaration basée juste sur deux-trois faits dans SG.
Parce que dans la réalité, concernant les décisions peu réfléchies, on repassera. Lis "Defense nationale et sécurité collective" ou encore "défense et sécurité internationale" et on reparlera du manque de réflexion. Le Général Vincent Desportes serait par exemple ravi d'entendre parler de décisions "peu réfléchies".
CITATION
Il a permis aux militaires de se servir de la porte des étoiles et après ça ce sont les militaires qui ont décidé d'aller tuer ce Goa'uld Râ. C'est aux militaires qu'on leur doit la menace Goa'uld.
Il faudrait peut-être revoir la chronologie. Grace à Daniel, les militaires sont allés sur Abydos, Râ leur est tombé dessus et en a tué une bonne partie. Tandis que celui-ci voulait renvoyer la bombe nucléaire en la renforçant au naquadah, c'est Daniel qui a fomenté la rébellion contre Râ, et c'est Daniel et O'neill qui ont ensemble envoyé la bombe à Râ dans son vaisseau.
CITATION
Daniel, lui, prend toujours des décisions sages et réfléchies.
Comme quand il est allé chercher Sha're dans sa tente alors qu'elle était sous l'emprise d'un goa'uld, qu'elle était armée et que le reste du contingent terrien se faisait pilonner par une horde de Jaffas ?
CITATION
Quand Hammond avait été remplacé par Bauer, ce général suivait à la lettre les ordres militaires et voyez qu'est-ce que ça a donné.
Ce Général, surtout, n'écoutait pas ses subordonnés (ce qui est quand même une grosse faute pour un leader militaire), et suivait les ordres de Kinsey. Du reste, à part l'idée de tester la bombe n'importe comment, il n'avait pris que de bonnes décisions.