Dernier message de la page précédente :
Bon ben ça y est ça vient d'être annoncé. Le nouveau commandant (plutôt dirigeant alors) est... Robert Picardo (Woolsey quoi !).Source : GateWorld
Dernier message de la page précédente :
Bon ben ça y est ça vient d'être annoncé. Le nouveau commandant (plutôt dirigeant alors) est... Robert Picardo (Woolsey quoi !).Pour gérer Atlantis, je suis tout à fait d'accord. Le problème, c'est que dans SGA, le dirigeant d'Atlantis est aussi le commandant des forces terriennes dans Pégase, et donc celui qui mène (ou qui est sencé mener) la guerre contre les wraith. A ce titre, une personne à la formation militaire solide est préférable. (surtout qu'une formation militaire, c'est vaste, et au niveau officier, c'est une formation d'ingénieur, et ça comprend aussi l'apprentissage du management)CITATION Les traditions militaires cela n'a aucune incidence et même aucune utilité dans le concept même d'Atlantis.
Il y a environ 200 à 300 personnes dont la moitié voir plus sont des scientifiques de tout bord.
Ici il faut un gestionnaire et non pas un militaire qui d'ailleurs n'aurait quasi aucune utilité ou presque en tant que grand manitou.
Là encore, je suis d'accord. Si on parle seulement d'Atlantis. Mais la guerre dans Pégase, c'est une affaire différente, et je pense que pour cette fonction, un militaire serait plus adapté. Entendons nous bien, je ne suis pas pour une militarisation d'Atlantis. L'idéal serait, je pense, un commandant civil pour Atlantis et les missions d'explorations communes, et un commandant militaire pour les forces stationnées dans Pégase et les opérations militaires. Pas forcémment en poste sur Atlantis, peut-être dans le flagship de la flotte de pégase, mais bon, peu importe.CITATION Mais pour faire quelque chose de correct à la tête d'Atlantis en matière de décisions il n'y a pas besoin d'un militaire loin de là
nous ne sommes pas en avril pourtant ?CITATION En effet, le personnage de Richard Woolsey rejoint de casting de Stargate Atlantis pour prendre les commande de l'expédition.
Bah non il ne peut pas etre celui de SG1 mais seulement de the return. Il est obligé de garder la meme optique que la saison 3 (la plus proche en terme de temps).CITATION J'espère que ce Woolsey sera dans la même tonalité que celui que nous avons vu en fin de saison 7 de SG1: Sérieux, professionel, efficace. Et moins dans ce qu'on avait vu dans "The Return part II". Je pense que c'est un bon choix, surtout que l'acteur est semble-t-il, tout à fait capable d'endosser un role tel que celui-ci.
Pas vraiment puisque Ellis par exemple passe directement outre l'autorité de Weir par exemple ou que Cadwell dit bien a Weir avec insistance que hors d'Atlantis elle n'a aucun pouvoir et surtout pas sur son vaisseau.CITATION Le problème, c'est que dans SGA, le dirigeant d'Atlantis est aussi le commandant des forces terriennes dans Pégase
CITATION (ic3man,Mardi 05 Février 2008 17h25) Je suis vraiment ettonné d'apprendre que c'est Woolsey c'est officiel au moin ? Les scenaristes l'ont clairement fait "emmerdeur en chef" !! On verra bien
Que de mauvaises nouvelles :/CITATION (Lantien,Mardi 05 Février 2008 11h41) Confirmation : Retour du personnage Elizabeth Weir dans la saison 5 pour une série d'épisode, d'un arc en somme.
Annonce : Mallozzi indique que 2 des 3 premier épisode de la saison 5 sera porté sur le developpement du personnage de Teyla.
Rumeur : il est possible que le Dr Carson Beckett soit de la partie dans la saison 5 mais pas en personnage régulier.
J'espère que sa présence sera du à l'utilisation de la mythologie atlante.CITATION Michael Shanks (Daniel Jackson) sera présent également pour quelques épisodes.
Et pourquoi il nous aurait bien eu?CITATION (Blaise,Mardi 05 Février 2008 19h49) Bah non c'est sûrement une blague.
Dans une semaine Mallozi va écrire sur son blog "AH ah ah, je vous ai bien eu, hein?"
Le fait que tu aimes ou pas un perso ne veut pas direu que le perso est bon ou mauvais. Par exemple dans lost, Ben Linus, personne ne doit l'aimer. Pourtant beaucoup adorent sont perso.CITATION Non sérieusement, je lis tous les commentaires ici sur chaque épisode de la saison 4, déjà que ça m'enlevait le goût de continuer à regarder SGA quand la saison 4 sera disponible en français au Québec (j'attends les dvd), je ne pensais pas que ça pouvait être pire. Ce personnage-là je ne pouvais pas le sentir, et ce depuis SG1- saison 7.
Je trouve pas que la nommination de Richard soit tant une surprise que ça. Quand on pense à la liste, ses nombreuses apparitions, son poste dans la franchise etc...CITATION Je pense qu'ils se sont dit : "le plus important c'est de faire un choix qu'absolument personne n'aura prévu". Il n'y a pas d'autres explications possibles.
C'est une blague?CITATION Quelques posts plus haut je déconnais quand je suggérais qu'ils devraient plutôt donner le poste à Teyla ou Ronon mais là on dirait que c'aurait pas été si mauvais comme choix.
Ils ont pas besoin de nous respecter. Tant qu'ils restent "gentils" on le sera aussi. Mais rien qu'avec nos 304 ils feraient mieu de nous respecter.CITATION Attendez un peu que les genii reviennent faire un tour, ils ne vont plus jamais nous respecter quand ils vont voir Woolsey donner des ordres.
Bah non je sais bien, ce que je disais c'est que sa présence gâche un peu les épisodes où il est simplement parce que le perso me tape sur les nerfs, mais sa c'est mon point de vue bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il ne gâcherait rien pour quelqu'un d'autre. D'ailleurs, j'emploi bien le "je".CITATION Le fait que tu aimes ou pas un perso ne veut pas direu que le perso est bon ou mauvais. Par exemple dans lost, Ben Linus, personne ne doit l'aimer. Pourtant beaucoup adorent sont perso.
Les rabats joies ?CITATION (carter29,Mardi 05 Février 2008 20h55) c'est pas vrai! Woosley pour moi c'est le pauvre c** de service qui joue les rabats joies et qui amènent tout le monde à le détester!
Je comprend vraiment pas le choix de la prod...ou est le charisme de tous les commandants de base depuis le début de stargate?
Weir précise quand même qu'elle a le pouvoir "discretionaire" d'utiliser le Dédale.CITATION Pas vraiment puisque Ellis par exemple passe directement outre l'autorité de Weir par exemple ou que Cadwell dit bien a Weir avec insistance que hors d'Atlantis elle n'a aucun pouvoir et surtout pas sur son vaisseau.
CITATION Please don't force me to remind you that I do have discretionary power to utilize the Daedalus ...
Il peut aussi garder l'optique de "The Seer", dans lequel il n'était pas mal du tout et où ils avaient retiré le ridicule qu'il avait eu dans "The Return".CITATION Bah non il ne peut pas etre celui de SG1 mais seulement de the return. Il est obligé de garder la meme optique que la saison 3
Il l'est devenu, et redevient crédible quand il est bien écrit (simplement, sous la plume de Martin Gero, les personnages deviennent rapidement caricaturaux). Enfin, je trouve que ce choix n'est pas si mal, étant donné que vu sa positions, les auteurs auront moins le loisir de faire de l'Humour, et on lui retrouvera son coté rigoureux habituel.CITATION Woolsey est un personnage caricatural
On verra bien, il a parfois pris de mauvaises décisions (parfois il a transmis les décisions d'autres, notamment dans SG1), mais il n'a jamais fait preuve d'incompétence notoire. Il a fait parfois des mauvais choix, mais n'a pas commis de négligences. Dans The Seer, l'intuition de Carter n'était pas fondée, c'était une question de chance. Si les wraith avaient ouvert le feu sur la cité, sa décision aurait été la bonne.CITATION Franchement là Weir est presque compétente a côté de Woolsey...
"définition de boulet: Personne ou chose perçue comme une charge, une source de contraintes" => Un chef qui n'est pas un boulet n'est pas un vrai chef, c'est tout.CITATION Ca m'avais tellement étonné qu'ils mettent un boulet comme chef
Je n'irai pas jusque là, je dirait plutot que c'était un bon personnage, mais qui accumulait les bourdes (le personnage, pas l'actrice)CITATION Elle est aussi fade qu'un plat de pâtes sans sel ni sauce
C'est effectivement le cas, la série essaye toujours de nous faire détester Bates, Kavanaght, Woolsey... Alors qu'ils sont les seuls à calculer quelque chose de pragmatique aux situations, les "gentils" ayant vis à vis du public l'attitude facile de gros démagos (Entendez: ça plaira au public lambda) prenant uniquement les décisions dictées par leurs sentiments, leurs intuitions, et leurs testicules...CITATION (Qetesh,Mardi 05 Février 2008 22h46)Les rabats joies ?CITATION (carter29,Mardi 05 Février 2008 20h55) c'est pas vrai! Woosley pour moi c'est le pauvre c** de service qui joue les rabats joies et qui amènent tout le monde à le détester!
Je comprend vraiment pas le choix de la prod...ou est le charisme de tous les commandants de base depuis le début de stargate?
Dans Lost City, Woosley était pragmatique et professionel. Ses décisions étaient réfléchies et n'étaient en aucun cas affecté par ses émotions ( tout le contraire de Weir ). Ce n'est pas parce que le Capitaine Kirk ou la femme invisible sont en désacord avec lui parce qu'il est "pas cool" qu'il est forcément mauvais.
On se retrouve dans la même situation que Bates que tout le monde détestait parce qu'il avait soupçoné Teyla. Il dit lui même qu'elle rèvele peut-être la position d'Atlantis par inadvertance ( il ne l'accuse pas de trahison ). Beaucoup de fans ont critiqué le Sergent parce qu'il était méchant avec la gentille Teyla-que-tout-le-monde-adore ( elle est jolie mais elle sert à rien)
Et ben il avait raison !
Pour le charisme de tout les commandants précédents, autant je suis d'accord pour Hammond mais pour Weir... Wouudji, où tu le vois le charisme compère ? Elle est aussi fade qu'un plat de pâtes sans sel ni sauce![]()
Dans les 3 personnages seuls bates et kavanagh ne sont pas trop caricaturaux. Le probleme de Woolsey c'est qu'ils en ont fait un gars certes pragmatique mais aussi tres grossier dans ses traits. C'est le cliché du gars chétif, peureux a souhait et il ne supporte absolument pas les situations un peu tendues...CITATION C'est effectivement le cas, la série essaye toujours de nous faire détester Bates, Kavanaght, Woolsey... Alors qu'ils sont les seuls à calculer quelque chose de pragmatique aux situations, les "gentils" ayant vis à vis du public l'attitude facile de gros démagos (Entendez: ça plaira au public lambda) prenant uniquement les décisions dictées par leurs sentiments, leurs intuitions, et leurs testicules...
la différence est que le personnage de McKay arrivait, déjà lors de ses épisodes, à être intéressant à l'écran vu son arrogance et son attitude, il donnait vie à des situations drôles. Et c'est encore le cas dans SGA.CITATION mais n'oubliez pas que McKay lui même était casse-pieds, et même dangereux, dans 48 Heures et Rédemption.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit