Un épisode sympa, certes c'est un stand alone mais malgré tout il est assez sympathique.
L'accroche est simple, mais pas incohérente (rare en ce moment)mise à part peu etre la présence de Carter (je n'ai as bien compris la justification de sa présence, on verra avec les ST).
L'épisode en lui même n'est pas mauvais, par contre je réitère une remarque faite lors de plusieurs épisodes de SG1, les héros sont tellement rarement blessés qu'ils ne sont pas crédibles quand il le sont (je trouve le jeu d'Amanda Tapping très superficiel). Mais au moin elle est présente (chose qui est rare ces derniers temps)
McKay est assez étrange dans cet épisode, il a des moments où son personnage "classique" est bien exploité (tenter de "corrompre" les enfants à coup de poitrine, je l'ai pas vu venir celui la ^^) mais parfois devient lourd, surtout quand il joue les héros.
Enfin sinon la partie MacGyver avec les 3 planches en etoile , le canon à gaz etc... etait sympathique et assez rare dans Atlantis (un bon point donc)
d'autres éléments en vrac :
+ Keller qui veux faire une corde avec son tshirt et McKay qui ne l'arreterait pour rien au monde
- Le cliché des enfants "on vous aiderait bien mais on va se faire crier dessus si on le dit"
+ Le jeu du "tu préfère X ou Y ?"
- Une mine Genii, aucune information intéressante, rien
Bref, je m'attendais à une autre bouse scénaristique, mais finalement on se retrouve avec un épisode sympathique, pas très utile mais que je regarderais à nouveau avec plaisir (ce qui est loin d'être le cas de tout les épisodes de cette saison...) en attendant Midway