Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi il n'y a pas photo, les 304 sont la meilleure défense pour le terre.
Spoiler
Il suffit de regarder 10x20 Unendig pour s'en convaincre.
En effet l'avant poste ancien est très puissant mais il présente de nombreux inconvénients:
-Il nécessite une grande quantité d'énergie et les E2PZ ça poussent pas sur les arbres
-Meme problèmes avec les drones

Les 304 quand à eux ont l'avantage d'etre mobile, assez efficace
Spoiler
Merci les Asgard
et en plus on peut s'attendre a en avoir plus dans l'avenir .
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Le mieux est d'aller repousser l'ennemi à la place d'attendre qu'il vienne tester nos défenses. Les 304 ont l'avantage de faire les deux: défensive et offensive.
Spoiler
Ça y est, j'ai vu le dernier épisode et je dois vous dire que l'Odyssey équipé de toutes les dernières connaissances et technologies Asgard, on peut dire que c'est mieux que l'avant-poste des Anciens
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

CITATION Le mieux est d'aller repousser l'ennemi à la place d'attendre qu'il vienne tester nos défenses. Les 304 ont l'avantage de faire les deux: défensive et offensive.

Spoiler

Ça y est, j'ai vu le dernier épisode et je dois vous dire que l'Odyssey équipé de toutes les dernières connaissances et technologies Asgard, on peut dire que c'est mieux que l'avant-poste des Anciens
Spoiler
C'est pour cela que j'ai répondu nos alliés, car comme tu l'a dit l'Odyssey avec toute la technologie asgarde, il est super. Sans ce cadeau de nos alliés nous ne seriont plus grand chose. De plus à long terme les 304 c'est ce qu'il y de mieux. Avec un ennemi obstiné on utiliserait rapidement tout les drones (même si on en ramenait d'Atlantis) et vu qu'on c'est pas les produires. Par contre des vaisseaux tel que les 304 on peut en produire en série.
Dernière modification par phil le 12 févr. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major

CITATION (phil,Mardi 12 Février 2008 00h07)
Spoiler
C'est pour cela que j'ai répondu nos alliés, car comme tu l'a dit l'Odyssey avec toute la technologie asgarde, il est super. Sans ce cadeau de nos alliés nous ne seriont plus grand chose. De plus à long terme les 304 c'est ce qu'il y de mieux. Avec un ennemi obstiné on utiliserait rapidement tout les drones (même si on en ramenait d'Atlantis) et vu qu'on c'est pas les produires. Par contre des vaisseaux tel que les 304 on peut en produire en série.
Tout a fait d'accord la meilleure défense à long terme sont les 304 en attendant de possible futur nouveau vaisseaux plus puissant (ce n'est pas un spoiler mais une spéculation)
Spoiler
en intégrant dès l'origine les nouvelles technologies acquises dans Unendig. On ferait ainsi la même avancé technologique qu'entre le Prométhée et le Dédale.
Par contre ce serait bien d'avoir des 304 qui soit d'autre nationalité qu'américaine. Je sais qu'ils sont hors de prix (7milliards de dollars je crois) mais quand même il y a d'autre pays qui sont capable de faire cet effort financier. C'est pourquoi j'aimerai avoir une pensée emue pour le Korolev ( et son commandant dont j'ai oublié le nom mais que j'ai bien aimé tout au long de la série).
Je suis donc a fond pour un 304 français,anglais,japonais ou autre (mais surtout un français chauvinisme oblige)

SGU m'a tuer
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

C'est le colonel Chekov qui commandait le Korolev ( pas sur de l'orthographe ) et pour des 304 autres que américains et avec l'incompétence des autres nations à manier ses paquebots. Enfin le korolev à était détruit mais pas l'odyssey. Et puis si une guerre devait éclater pour je ne sais quel raison sa pourait devenir dangereux
Stargatement
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Général Landry,Mardi 12 Février 2008 07h20) C'est le colonel Chekov qui commandait le Korolev ( pas sur de l'orthographe ) et pour des 304 autres que américains et avec l'incompétence des autres nations à manier ses paquebots. Enfin le korolev à était détruit mais pas l'odyssey. Et puis si une guerre devait éclater pour je ne sais quel raison sa pourait devenir dangereux
Je ne pense pas que les USA utiliseraient des 304 ou des 302 durant une guerre contre un autre pays Terrien. Ils compromettraient le secret de la Porte des étoiles
Petit HS
C'est là qu'on se dit que Thor a commis une belle bourde. Il a offert toutes ces technologies à un seul pays, il favorise donc le rapport de force que celui-ci entretien avec les autres ( il est déjà assez déséquilibré ... ).

Il aurait du s'en tenir à l'upgrade des boucliers et l'apport de connaissances médicales et culturelles.

Par pitié, que personne ne me dise qu'il a fait ça parce que "on é la 5ème rac cé lui ki la di on a mériT tou sa"

M'enfin la série c'est la série, dans ce monde là il n'y a pas de problèmes ^_^

Spoiler
En effet, les 304 sont la meilleure défense à l'heure actuelle avec toutes les avancées technologiques apportées par nos amis les "ptits gris"

Il faut aussi prendre en compte l'avancée à long terme. Les informations extraites et traitées au fur et à mesure dans la base des Anciens va renforcer les connaissances que les Asgards nous ont légués
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Moi aussi j'ai voté les 304, car à l'heure actuelle il me semble être le meilleur moyen de défendre la planète contre une attaque massive et de grande envergure cela dit il faudrait une armada de 304.
J'ai une idée conscernant l'arsenal nucléaire (DSL si cela a été dit mais en regardant dans les pages précédentes, sauf erreur de ma part, je n'ai pas aperçu que l'on en faisait mention) si on faisait comme les Tollans qui ont munie leurs bombes de dispositif pouvant transpercer des boucliers (ou l'iris en tous cas ) se serait une force supplémentaire même si il faudrait trouvé la technologie pour pouvor les fabriquer se serait possible non? Il faudrait se pencher sur le problème.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Moi je verais bien un 304 français, comme nom on devrais lui donner De Gaulle! :P
EvilLoki
Major
Major

Le De Gaulle pour un 304 français pourquoi pas mais les 304 américain n'ont pas des noms de personnes historiques mais plutot des noms mythologique. Alors pourquoi pas l'appeller le Toutatis ou le Bélénos. :D

Enfin bon pour en revenir au sujet les 304 serait la meilleure défense pour la terre à partir de combien d'appareil?
Moi j'évalue la taille d'une flotte défensive vraiment performante à une douzaine d'appareil.
Pour le moment on en a que 3
Spoiler
Plus le Phoenix
et je pense que c'est trop juste surtout avec la base d'Atlantis qu'il faut aussi protéger

SGU m'a tuer
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi j'évalue la taille d'une flotte défensive vraiment performante à une douzaine d'appareil.
Pour le moment on en a que 3
ça dépend de ce qu'il y a à défendre. S'il s'agit seulement de la Terre, une douzaine de vaisseaux, ce n'est pas si mal, ça peut donner du fil à retordre.

Mais s'il s'agit de défendre la Terre, de faire les allers-retours et les opérations dans Pégase, et de défendre les colonies telles que les sites Alpha et Gamma, les mines de naquadah ou de trinium, etc... Une douzaine de vaisseaux, c'est insuffisant, malgré le fait que leur mobilité stratégique soit exemplaire (traverse la galaxie en assez peu de temps)
S'il s'agit de tout faire, une flotte d'une trentaine de vaisseaux est déjà plus sérieuse. Mais ça reste quand même mince face aux flottes des jaffas, de l'Alliance Luxienne ou d'autres puissances (Hebridans, par exemple, dont les forces sont inconnues).

Mais déjà, une flotte d'une trentaine de vaisseaux, c'est pour dans 20ans minimum dans l'Univers Stargate. A moins qu'on trouve des chantiers de construction ancients abandonnés qui pourraient servir à construire des vaisseaux terriens, et qu'en plus beaucoup plus d'argent soit mobilisé dans la construction de la flotte.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Avec ce que je voie en haut,vous dites qu'il faut que chaque pays se cree un BC-304

Seulement qu'est ce qu'il vont en faire c'est pays?
DOnc soit ils l'utilise juste pour faire beau et pour faire peur(On en revient au missile nucleaire la)
Soit il cree leur propre programme,non pas porte des etoiles mais vaisseaux des etoiles et il s'en servent pour leur propre compte. Pour sa vous etes sur d'avoir les Etats-Unis contre.
Soit il font un magnifique BC-304 qui sera sous le commandement de L'US Air Force,ce qui revient a donner un vaisseaux au Etats-Unis.

A Moins qu'on cree l'agence des BC-304 internationale,ca servira a rien que chaque pays s'en fasse un,car sa en reviendra a en offrir un au Etats-Unis.

Et puis
Peut etre qu 'un BC-304 vaut 7 Milliard.
Mais dans les 7 milliard il faut egalement y compter la construction du chantiers du vaisseau(souterrain je pense),le nombre de personnes a mettre dans le secret,etc....d'autant plus de risque pour le projets.

COmme le dit si bien Kinsey, Ce dont vous parler c'est juste les 7 Milliards du BC-304 soit la face visible de l'Iceberg,mais l'iceberg a une face cachee encore plus grosse que celle visible
Dernière modification par Uchi le 22 févr. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Avec ce que je voie en haut,vous dites qu'il faut que chaque pays se cree un BC-304
C'est ce que certains disent, et je ne partage pas cette idée. D'abord parce que seuls quelques pays ont des capacités technologiques qui s'approchent de ce qui est nécessaire, mais ils en sont encore loin :
Russie, France, Royaume-Uni, Italie, Israël
Ensuite parce que ça réclame un financement énorme (7 milliards, ça n'a jamais été dit, il me semble. ça, c'est le prix d'un porte-avions classe Gérald Ford, donc un 304 doit être plus cher, je pense) et que peu de pays seraient prêts à y consentir. Ensuite parce qu'il faudrait que les USA fassent les transferts de technologies aliens, et ils ne le ferraient jamais.
Enfin, parce que la seule chose efficace à faire, c'est de cofinancer, et de laisser les américains faire le travail. Le problème N°1, c'est l'argent. De toute manière, au final, cette flotte défend la Terre, et si les américains s'avisaient de s'en servir pour autre chose, ils se retrouveraient avec un holocauste nucléaire général sur les bras.
CITATION ca servira a rien que chaque pays s'en fasse un,car sa en reviendra a en offrir un au Etats-Unis.
Si d'autres nations avaient la possibilité d'en construire et construisaient des 304, ils ne les offriraient surement pas aux USA. Ce qui n'est pas normal, c'est que tous les 304 soient sous commandement US, et armés uniquement avec des équipages US. Il devrait y avoir des 304 sous tutelle d'autres nations (bien que répondant du Homeworld Security, au final) et avec des équipages multinationaux.
CITATION COmme le dit si bien Kinsey, Ce dont vous parler c'est juste les 7 Milliards du BC-304 soit la face visible de l'Iceberg,mais l'iceberg a une face cachee encore plus grosse que celle visible
Tu pourrais réexpliquer ça ? Parce que là, je comprends pas...
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

toutes les superdefences de la terre sont ultra-efficaces Neanmoins, moi, je les classerais comme ceci:

_l'avant poste ancien parce qu'il peut detruire un vaisseau ou plusieurs avant que ce/ces dernier(s) le localise(ent)
_ensuite vient l'ordinateur de merlin qui peut faire "disparaitre" la planète pendant plusieurs heures (utile pour faire croire qu'elle a explosé)
Spoiler
_l'odyssey puisqu'il peut maintenant faire plein de petits tours marrants e utiles
_les jumpers qu'on ferait venir d'atlantis sont utiles grace à leurs drones, l'occulteur et le bouclier ainsi que la facilité d'utilisation et la maniabilité
_la flotte ..la micro-flotte terrienne
_les alliés de moins en moins fiables (du moins, les jaffas et les tok'ras)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

On pourrait fabriquer nos BC-304 sur Atlantis ou sur la planète Alpha. Comme ça, on ne risquerait plus d'être découverts. Il faudrait créer un comité international. Il y aurait un vaisseau pour chaque pays, mais les pays ne pourraient pas utiliser leur vaisseau sans l'accord de tous les pays faisant partie de ce comité.
EvilLoki
Major
Major

Je pense pas que chaque pays devrai avoir son propre BC-304. Ce n'est pas possible d'un point de vue financier et technologique. Seuls quelques pays le pourraient(ceux precedemment cité plus quelques autres je pense).

L'idéal serait qu'il soit sous commandemant du pays en question sous la tutelle du Homeworld security pour des questions de coordination. Un peu comme le modèle du Korolev qui était sous commandement russe mais en meme temps il participait au mission au coté de l'odissey(bien qu'il se soit fait botter les fesses par les Oris).
Ainsi ces vaisseaux ne seraient pas sous le commandement exclusif des USA mais en plus cela aurait l'avantage d'accélerer la construction des BC-304( après tout les USA ont deja beaucoups dépensé pour la défense de la planète).

Je pensais que pour la défense de la Terre. Pour toutes les autre missions que tu as cité il en faudrait effectivement beaucoup plus
Dernière modification par EvilLoki le 22 févr. 2008, 17:20, modifié 1 fois.

SGU m'a tuer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Jusqu'à maintenant, c'est mieux avec deux vaisseaux qu'avec une flotte toute entière car ces deux vaisseaux, on les bourre de technologies et ils deviennent encore plus forts. Si on avait 10 vaisseaux sans
Spoiler
le laser Asgard
, ça ne reviendrait pas mieux qu'un seul vaisseau avec cette même arme...
général anubis
Soldat
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30

Message non lu par général anubis »

Je suis d'accord avec Yan, 2 vaisseaux bourrés de technologies pourrait faire le poids.Il n'y a qu'a voir combien de temps a tenu l'odyssey dans " l'arche de la vérité " quand les 4 vaisseaux ori lui tiraient dessus
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

Mon avis est clair et donc mon vote aussi! ... C'est SG-1...
suffit de voir combien de fois ils ont sauvé la planete pour s'en rendre compte! d'ailleur si on considère que c'est grâce a eux que l'on a l'avant-poste des anciens en Antarctique... CQFD
:clap: :clap: SG-1 :clap: :clap:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

La meilleur défence de la Terre?? bonne question

Je ne pense pas qu'il existe une défense infaillible, car:
-L'avant poste ancien est très puissant mais à long terme celui-ci perdra ces drônes et seulement quelques types d'humain peut l'utiliser.
-L'iris? On a vu que plusieurs technologie goas ou anciennes pourraient le faire tomber.
-Les vaisseaux du type Dédales? trop peu puissant avant leur mise à jour Asgard et trop peu nombreux en cas d'attaque Oris

Il faudrait un mixte des trois pour obtenir une défense relativement correct.

J'ai quand même voté l'avant poste ancien qui est sans doute la défense la plus puissante à court terme mais si on disposerait de plus de vaisseau de type Dédale amélioré alors sans hésiter j'aurais voté pour eux.
Dernière modification par Nicnoo le 09 mai 2008, 11:39, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je pense que toutes ces défenses ont leur points forts et leurs points faibles. Tout a déjà été dit, donc je répèterai pas tout à nouveau. Néanmoins, rien ne pourra, pour moi, remplacer l'équipe SG-1. C'est elle qui en a fait le plus dans toute la série :)
Ilya V. Novikov
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Je pense qu'il faut une combinaison de toutes nos assettes dans le domaine de la défense. Chaque élément a son optimum dans certaines situations. Je suis surpris que personne n'ait voté pour l'arsenal nucléaire Terrien ! Finalement, combiné à la technologie de téléportation Asgard, c'est plus ou moins ce qu'il y a de pkus efficace contre les grands vaisseaux. Mais il faut dire qu'on serait tous morts et oubliés sans l'Iris. Et pourtant, je continue à penser que notre plus grand "Ace in the hole" sont nos alliers. La Terre est tout simplement trop pathétiquement faible pour se défendre et mener des actions de combat ailleurs dans la galaxie sans nos alliers.
Spoiler
Je n'ai jamais pu avaler l'extermination des bons vieux Asgards :cry:
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »