@ Angelus68 : non, je n'ai pas dit que la galaxie dans laquelle se trouvaient le vaisseau d'Apophis et le vaisseau inconnu qui l'a affronté était la galaxie d'Ida, relis mes posts antérieurs si tu veux.
J'ai seulement émis l'hypothèse que ces aliens pourraient, pourquoi pas, venir d'Ida (mais aucun élément concret ne soutient mon hypothèse, qui je le reconnais n'est que de la spéculation).
Tu as tout à fait raison, nous ne savons pas dans quelle galaxie se trouvaient le vaisseau d'Apophis et SG1 dans "Ennemis jurés". Les aliens pourraient venir de cette galaxie.
Peut-être les aliens d'invasion n'ont-ils pas abandonné la volonté de colonisation de notre galaxie. Mais ayant découvert des symbiotes qu'ils qualifient eux-mêmes de "très résistants", et ayant été capables de lire les pensées humaines, ils connaissent l'existence des Goa'ulds, ainsi que des Asgards, donc d'espèces capables de leur nuire. Ils sont peut-être en train d'étudier des symbiotes Goa'ulds afin de faciliter l'utilisation de leur technologie de copiage.
Après tout, un peu à l'instar des Aschens, ces aliens sont probablement patients, car prendre par cette méthode une planète demande tout de même un certain temps. Peut-être même ont-ils changé de planètes leur servant de base dans notre galaxie.