Les aliens de "Invasion"

Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les aliens de "Invasion"

Message non lu par Angelus68 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hawkins93,Vendredi 15 Février 2008 20h07) Non en fait ils sembleraient qu'ils viennent de la Voie LActée et plus précisement de P3X-118, je suis allé voir dans la section de description des épisodes de SG-1.
Faudrais lire plus haut se qu'il a de marquer et tu vera que cette planéte est pas forcément la leur :rolleyes:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, il est peu probable qu'ils soient issus de la planète où ils ont capturé l'épuipe SG.
Je viens de considérer un point : si l'on part de l'hypothèse que les vaisseaux inconnus rencontrés notamment dans l'épisode Evolution (infestés de Réplicateurs) leur appartiennent, il faudrait peut-être reconsidérer leurs visées. Il s'agirait de trouver de nouvelles planètes afin de survivre (certes par la conquête).
Car si les Réplicateurs ont été capables d'infester leurs vaisseauxl, il y a fort à parier qu'ils sont en train de perdre le conflit contre eux.

Mais on pourrait aussi considérer qu'ils sont issus soit d'une galaxie inconnue, soit , pourquoi pas, de la galaxie Asgard (les Asgards n'ont-ils pas dit à O'Neill que les Réplicateurs n'étaient que l'une des pires menaces ?).
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Comme j'avais expliquer a un amis, il se peut tres bien qu'il y a aussi des autres races puissante dans Ida, dans la voie lactée il y a bien eu les Furlings et les Nox qui sont apparu naturellement et dans Pégase sans les Wraiths il y en aurais aussi eu.. Mais se qui me dérange dans se que tu dit, je trouve que les Asgards sont plus évolué que cette race, elle devrais pas leur poser de probléme.. Moi je serais plus tenter de dire que cette race explore plusieur galaxie, car si on dit que le vaisseau dans "pire ennemis" est un des leurs et comme on c'est pas vraiment qu'elle est cette galaxie, ils ont forcément rencontrer les réplicateurs autre part que dans Ida. Moi je pense plutot qu'ils ont du asservir leur galaxie et qu'ils cherchent d'autre galaxie a conquérir, peut etre que on les a plus revu car notre coin de galaxie leur on pauser des problémes, nous somme arriver a les contrers dans leur plan, puis les réplicateurs prennent leur vaisseau, moi a leur place je mettrais une croix sur nos galaxies car ils risquent de perdre gros a insister (Voie lactée et se qui l'entour comme Ida etc..)
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Pourtant il est clairement écrit
CITATION P3X-118 est le monde d'origine des extraterrestres   qui infiltrèrent le SGC. Lorsque l'invasion fût découverte et que les renforts débarquèrent, les extraterrestres se replièrent vers cette planète grâce à la Porte des Étoiles. Cette planète est maintenant interdite d'accès par le SGC.
CITATION Au pire tu as qu'à écrire un fanfic sur cette race où tu pourrait approfondir cette race .(soit une autre invasion, ou de leur point de vue chez eux..)
t'en pense quoi?
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

P3X-118 est le monde d'origine des extraterrestres

On peut pas le savoir puisque l'équipe SG qui est est aller sur la planéte a du se faire tuer pour se faire remplacer par les Aliens, alors on en c'est rien, surtout que Hammond a la fin dit bien que il est plus question de retourner sur la planete.

Pour la fanfic, j'aimerais bien, mais manque de temps et de motivation pour écrire.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, d'une part on ne peut pas savoir si la planète sur laquelle ils ont capturé l'épuipe SG est leur planète d'origine, d'autre part il est clair qu'ils n'avaient jamais entendu parler des Goa'ulds, et qu'ils évoquent "l'espèce dominante de cette galaxie".

Mais je crois qu'ils pourraient également venir de la galaxie Asgard, bien que ce ne soit qu'une hypothèse. En effet, je ne pense pas que les Asgards dominent toute leur galaxie ; ils la connaissent, très certainement, ainsi que les peuples qui y vivent. Mais ils n'entretiennent des relations qu'avec des espèces évoluées, et tiennent éventuellement à distance des espèces hostiles.

Mais je crois que des menaces peuvent exister dans leur propre galaxie, sachant que je les vois mal mener des guerres d'extermination d'autres espèces, fussent-elles hostiles.

Ceci dit, l'idée qu'ils viennent d'une galaxie inconnue, qu'ils en soient devenus l'espèce dominante, me plaît assez. On peut alors imaginer les connaissances acquises grâce aux savoirs récupérés sur d'autres espèces évoluées. ;)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Hermod,Samedi 16 Février 2008 20h38) Mais je crois qu'ils pourraient également venir de la galaxie Asgard, bien que ce ne soit qu'une hypothèse. En effet, je ne pense pas que les Asgards dominent toute leur galaxie ;
Je suis d'accords, on en a d'ailleurs la preuve à deux reprise.
Cette preuve ce sont les réplicateurs qui nous la donne.

Dans les épisodes "Ennemis Jurés" et"Évolution", on voit ce modèle inconnu de vaisseau infesté de réplicateurs.

Image

Image

Pourtant nous sommes bien dans la galaxie d'Ida à chaque fois, mais il n'est pas d'origine asgard.
La première fois il attaque le vaisseau d'Apophis, et la deuxième fois qu'on en voit un, il scanne le Prométhée.

(J'ai comparé les deux extraits, et c'est bien le même modèle de vaisseau. :huh: )
Dernière modification par bounty le 16 févr. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Je me souviens plus, que on entendait qu'ils était dans la galaxie Ida :huh:

Peut etre que on a enfin la réponse a propos de ses 2 vaisseaux, bon on le saura jamais a qui sont ses vaisseaux au départ, mais ça pourrais tres bien etre a la race de "Invasion"..
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais qu'ils viennent plus d'une autre galaxie car ils ont envie de conquête. Ils sont un peu comme les goa, ils veulent du pouvoir, s'ils seraient de la Voie Lactéé, ils seraient en guerre contre les goa depuis longtemps. La planète d'ou ils sont venus devait leur servir de base, c'est plus prudent que de revenir sur leur planète mère. De plus, ils étudient le symbiote de Teal'c donc je pense qu'ils ne doivent pas connaitre correctement les goa.
Dernière modification par DocteurJackson le 16 févr. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il me paraît également très clair qu'ils ne connaissent pas les Goa'ulds, et que l'inverse est également exact. En effet, on peut penser que s'ils étaient connus des Goa'ulds, Teal'c en aurait entendu parler, en tant qu'ancien chef de la garde suprême d'Apophis.

Ceci tend à accréditer l'hypothèse de l'arrivée de ces aliens depuis une autre galaxie.

@ Angelus68 : non, on n'entend pas dans la série qu'ils pourraient venir de la galaxie d'Ida, c'est moi qui ait émis cette hypothèse, c'est tout. ;)
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Mais vu leur politique d'expansion c'est bizarre qu'après avoir échoués leur invasion sur terre ils n'est pas recommencés dans une autre planète de la galaxie.
Remarque ils ont peut être réussi et se font passer pour des goa'uld ou n'importe quel autres peuples de la galaxie à l'aide de leur technologie de copiage. Si ça se trouve des parties la galaxie ce font envahir sans qu'on le sache. Les goa'uld n'en saurait rien là!
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Non moi je pense, que apres la défaite pour coloniser la Terre et la perte des vaisseaux (Si ils sont a eu biensur) par les réplicateurs et le probléme de leur technologie a s'adapter au goa'uld, ils ont surement du abandonner et s'attaquer a d'autre galaxie si ils viennent pas d'Ida, c'est comme quand on perd une guerre, on va pas envoyer le reste de ses troupes au suicide.

Hermod non enfaite, tu disait que lors d'Exode et ennemis jurée (enfin je pense) SG-1 et Apophis se retrouve dans Ida, mais moi j'ai jamais entendu dire qu'ils était dans Ida, surtout que a un moment on c'est que les réplicateurs sont présent dans d'autre galaxie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Angelus68 : non, je n'ai pas dit que la galaxie dans laquelle se trouvaient le vaisseau d'Apophis et le vaisseau inconnu qui l'a affronté était la galaxie d'Ida, relis mes posts antérieurs si tu veux. ;)
J'ai seulement émis l'hypothèse que ces aliens pourraient, pourquoi pas, venir d'Ida (mais aucun élément concret ne soutient mon hypothèse, qui je le reconnais n'est que de la spéculation).
Tu as tout à fait raison, nous ne savons pas dans quelle galaxie se trouvaient le vaisseau d'Apophis et SG1 dans "Ennemis jurés". Les aliens pourraient venir de cette galaxie.

Peut-être les aliens d'invasion n'ont-ils pas abandonné la volonté de colonisation de notre galaxie. Mais ayant découvert des symbiotes qu'ils qualifient eux-mêmes de "très résistants", et ayant été capables de lire les pensées humaines, ils connaissent l'existence des Goa'ulds, ainsi que des Asgards, donc d'espèces capables de leur nuire. Ils sont peut-être en train d'étudier des symbiotes Goa'ulds afin de faciliter l'utilisation de leur technologie de copiage.
Après tout, un peu à l'instar des Aschens, ces aliens sont probablement patients, car prendre par cette méthode une planète demande tout de même un certain temps. Peut-être même ont-ils changé de planètes leur servant de base dans notre galaxie.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ces aliens peuvent venir de n'importe où et pourquoi pas d'une galaxie autre que Ida et la voie lactée?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Ces aliens peuvent venir de n'importe où et pourquoi pas d'une galaxie autre que Ida et la voie lactée?
Evidamment, tous se que nous émettons ne sont que spéculations. Bien sûr les ses aliens, vu leurs technologies, peuvent venir d'autres galaxies.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Ce qui m'étonne c'est que ses aliens n'ont pas tentés d'envahir une nouvelle fois le SGC. Après tout, ils ont perdus quelques hommes, c'est drôle vu qu'ils veulent s'étendre comme les goa à moins qu'ils se soient rendus compte que cette galaxie allait leurs posés plus de problèmes qu'autre choses à cause des goa, asgards ou d'autres espèces.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Hermod,Dimanche 17 Février 2008 16h20) nous ne savons pas dans quelle galaxie se trouvaient le vaisseau d'Apophis et SG1 dans "Ennemis jurés".
Bin vu que le vaisseau était infesté de réplicateurs, ils devaient être dans la galaxie d'Ida.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il y aurait plusieurs galaxie au mains des réplicateurs ??? :blink:

Jamais dans la série on a entendu quelque chose qui le laisserait penser pourtant. Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bin vu que le vaisseau était infesté de réplicateurs, ils devaient être dans la galaxie d'Ida.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il y aurait plusieurs galaxie au mains des réplicateurs ??? blink.gif

Jamais dans la série on a entendu quelque chose qui le laisserait penser pourtant. user posted image
Non IDA est relativement proche de la voie lactée (pas plus loin que 710 000 AL) alors que celle-ci etait a + de 4 millions d'AL.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Février 2008 19h40)
CITATION Bin vu que le vaisseau était infesté de réplicateurs, ils devaient être dans la galaxie d'Ida.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il y aurait plusieurs galaxie au mains des réplicateurs ??? blink.gif

Jamais dans la série on a entendu quelque chose qui le laisserait penser pourtant. user posted image
Non IDA est relativement proche de la voie lactée (pas plus loin que 710 000 AL) alors que celle-ci etait a + de 4 millions d'AL.
Mais alors ça veut dire qu'il y a d'autres galaxies aux mains des réplicateurs ! :blink:
Mais on ne sais pas combien ?
Les asgards étaient-ils au courant ?
Peut-il y avoir encore des galaxie aux mains des réplicateurs dans l'univers aujourd'hui ?
Si oui, alors nous reverront peut-être encore les réplicateurs dans la futur série univers. :(

Marre des réplicateurs, la seule race qui est aussi courante que les humains dans l'univers. :cry:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut-il y avoir encore des galaxie aux mains des réplicateurs dans l'univers aujourd'hui ?
Si oui, alors nous reverront peut-être encore les réplicateurs dans la futur série univers.
Logiquement non puisque le piege asgard dans IDA a rassemblé tout les réplicateurs grace a un message emis dans tout l'univers observable. Donc comem thor dit bien qu'il a fallu attendre d'être sur que TOUT les réplicateurs se sont pointer pour activer le piege, cela veut dire que les réplicateurs des galaxies en question les y ont rejoint.
CITATION Marre des réplicateurs, la seule race qui est aussi courante que les humains dans l'univers.
Les pins sont largement plus nombreux ^_^
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les paroles des Aliens laissent en effet supposer qu'ils sont originaires d'une autre galaxie, mais de là à dire que ce sont les créateurs des vaisseaux capturés par les Réplicateurs...
La technologie Alien posséde un aspect plus organique semblable aux Wraiths, ce qui n'est pas la cas de ces vaisseaux, bien qu'on n'ait pu les observer que durant de très brèves séquences. Je les verrais plus posséder des vaisseaux comme ceux de "Grace".
Quant à leur origine, Ida est une possibilité. C'est une galaxie proche de nous, donc plus facile d'accès et la menace des Réplicateurs expliquerait qu'ils aient tentés de conquérir une planète d'une autre galaxie. Après leur échec sur Terre, ils ont peut-être été exterminés par les Réplicateurs ou ils ont pu juger que la présence des Goa'uld et des Asgard dans la Voie Lactée pourrait s'avérer trop problématique pour leurs ambitions, ces deux éventualités expliqueraient qu'on ne les ait plus revus dans notre galaxie. Il est aussi envisageable qu'ils vivent discrètement sur une planète isolée qu'ils auraient conquise.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »