[SPOILER] Midway

Répondre

Penser vous que on va nous reparler d'une nouvelle Midway

Oui, c'est presque sur
32
45%
Non, je ne voit pas l'interêt
24
34%
Je n'en n'ai aucune idées
15
21%
Nombre total de votes : 71
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

[SPOILER] Midway

Message non lu par ori power »

Voila, suite
Spoiler
a la destruction de la Midway dans le 4x17
, je me demande si les scénaristes ont pévu de nous en reparlez ou plus encore de la centré pour un épisode.
Pensez vous qu'elle aura changer suite
Spoiler
a l'attaque des Wraiths
?
Commentez et esperez!
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: [SPOILER] Midway

Message non lu par Flo »

La station est détruite et c'est tant mieux. Atlantis se retrouve "isolé" de la Terre, et à mon avis cela ne peut-être que bénéfique pour la série.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

La Station était une facilité scénaristique qui rendait Atlantis beaucoup trop tributaire de la Terre (et dans Midway, les scénaristes se moquaient un peu de ça, lorsque Kavanaght rouspète parce qu'il ne pourra pas rentrer chez lui pour dormir - Il est quand même dans le vide (*) entre les deux galaxie...)
Avec sa destruction par des Wraiths plus malins que la moyenne, on va peut-être avoir un peu plus d'exploration de Pégase et un peu plus de Wraiths (et de Geniis, la mine Genii de "trio" m'a rappelé qu'il y avait un peuple intéressant dans Pégase mais très mal exploité)

(*) en VO, McKay disait même void, ce qui est plus fort que "vide"

Ma réponse au sondage : NON, pas parce que je n'en vois pas l'intérêt, mais parce que c'était beaucoup trop facile avec la Midway...
Dernière modification par Trantor le 18 févr. 2008, 18:26, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Tout a fait d'accord avec Flo, isoler Atlantis serait une bonne idée car cela ramènerait l'idée qu'Atlantis se retrouve complètement seule, perdue au milieu d'une galaxie remplie d'extraterrestres sans scrupules.

Malheureusement, on ne se retrouvera pas vraiment avec l'ambiance de la saison 1 :

- On a un ZPM (même si on peux faire confiance à McKay pour le vider rapidement ^^) et au pire celui de l'Odyssey ou de l'avant poste peut être rapatrié en 4 jours. Donc en cas d'urgence, évacuation vers la terre possible (mais retour plus difficile

- On a 3 vaisseaux (dont deux principalement affectés à pégase) pour le ravitaillement.

- Le réseau est toujours en place (il manque juste deux portes, les plus importantes certes mais seulement 2 sur 34). Si je me souviens bien Malozzi via son blog avait dit que le Tria flottait toujours entre deux galaxies, il est peut être possible de s'en servir comme station (le concept pourrait être intéressant).
Et dans tout les cas ils reconstruiront probablement la station plus tard (pourquoi pas sur l'épisode de mi-saison 5).

Bref cela permettra peux être de raviver un peu la série, mais j'ai bien peur que les scénaristes ne puissent résister à cet artifice leurs simplifiant la vie...
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

Oui, je pense qu'il va y en avoir une seconde. Sinon, à quoi ça va avoir servi d'avoir mis 15 portes de Pégase et 15 portes de la MW dans le vide entre les deux? Et puis comme McKay l'a dit au début de The Return, mettre 3 semaines à faire le voyage entre les deux galaxies, c'est barbant. Evidemment ça ne sera pas tout de suite étant donné qu'il a fallu une dizaine d'épisodes entre The Return et Adrift pour qu'elle soit complètement opérationnel. Il est tout de même possible qu'ils la reconstruisent plus rapidement étant donné qu'ils ont du avoir des soucis d'ordres variés pour la construire, comme il en arrive sur les chantiers pour faire un truc tout nouveau et qu'ils ont du en faire l'analyse au débriefing (Ex : dans Adrift, Carter et Lee en train de batailler pour lancer la gravité artificielle).
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Flo,Lundi 18 Février 2008 18h53) La station est détruite et c'est tant mieux. Atlantis se retrouve "isolé" de la Terre, et à mon avis cela ne peut-être que bénéfique pour la série.
Je suis d'accord avec toi si je prends mon point de vue de fan. Mais si on se met à la place des membres de l'éxpédition, je ne vois pas en quoi ne pas avoir cette station leur est bénéfique. Surtout maintenant qu'on sait qu'il faut mieu la protéger. Je crains (en tant que fan) qu'on ai rapidement une nouvelle midway...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

C'est vrai que sa destruction est une bonne chose mais bon Atlantis est très loin d'être coupé du monde comme dans la saison 1 rien qu'avec le Dédale et l'Apollo qui font des allers-retours Terre-Atlantis.
De plus ne plus la reconstruire serait une grosse incohérence scénaristique : trouver 2 portes n'est pas bien dur et ce qui a était fait peut être refait.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Puddle.Jumper.,Mardi 19 Février 2008 22h37) De plus ne plus la reconstruire serait une grosse incohérence scénaristique
On est plus à une incohérence près :( Et ils peuvent toujous trouver uen excuse, comme c'est trop cher, trop dangereux etc...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Je pense qu'on la reverra certainement, car vu les plans qu'ils en ont fait (le quai entre les 2 portes, les couloirs et les salles), touts ces décors, ça serait un gros investissement pour un seul épisode (le 1er de midway avec des prises de vue aussi détaillées).
A mon avis il garderont ces décors au chaud puis on reverra une nouvelle station dans quelques temps! :D
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 00h38) Je pense qu'on la reverra certainement, car vu les plans qu'ils en ont fait (le quai entre les 2 portes, les couloirs et les salles), touts ces décors, ça serait un gros investissement pour un seul épisode (le 1er de midway avec des prises de vue aussi détaillées).
A mon avis il garderont ces décors au chaud puis on reverra une nouvelle station dans quelques temps! :D
Je viens de voir le film (En VO). Ils n'ont pas du construire beaucoup de décors, en effet, cela ressemble en presque tout points auxc décors de nos 304, les consoles les couloirs etc...les consoles aussi, donc il suffit de modifier un peu et puis voila.
Stargatement
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Il n'y a pas eu de construction de décor : la salle de la porte est en faite celle du SGC avec du map painting pour le fond, et les couloirs sont ceux des 304. (CF blog de Mallozzi)

La seule salle qui me parait nouvelle est la salle de controle et encore la console de commande vient des 304...
CITATION trouver 2 portes n'est pas bien dur et ce qui a était fait peut être refait.
Et encore je suis pas sur que les portes aient été détruites : l'autodestruction me paraissait un peu faible pour avoir été réalisée par une mark IX, il est possible que les portes aient résistées...
Dernière modification par Seigneur Thot le 20 févr. 2008, 07:29, modifié 1 fois.
Cyberbob
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2008, 01:49

Message non lu par Cyberbob »

Je pense que la Midway sera de retour niveau scénaristique ce serait cohérent.

De toute manière on ne retrouvera plus le même effet que la saison 1 ou (c.f Letter from Pegasus) on canalisait toute les sources d énergie dispo pour établir un vortex de 1,03 sec.

Enfin espérons que cette fois il nous mette une VRAI sécurité sur cette station.

Sinon je pensais a un truc, lors de l'épisode "La 5ème Race" O'Neill nous monte un comme dit Daniel "une sorte de générateur" qui lui permet d atteindre la galaxy d Ida avec le 8eme chevron. Dans un autre épisode ou une Carter et un Kwalski d'une dimension parallele vienne réclamer un coup de main, cette EPPZ a McGiver est retaper pour refonctionner.

Personne n a eu l'idée de l'étudier en profondeur ? Car bon il sagit bien d'un EPPZ de fortune, mais il arrive quand même a bouter la porte pour une activation de 8eme chevron.
atlantis08140
Soldat
Inscrit : 17 août 2009, 10:31
Pays : france

Message non lu par atlantis08140 »

je pense qu'elle va revenir maintenant qu'atlantis est sur terre!!!!! cela leiurs permetra d'aller rechercher des E2PZ dans pegase :p90:
rite
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2009, 20:48

Message non lu par rite »

c est peut probable car la CIS ne mes pas se projet sur sa liste de priorité et puis il ont retirer 1 porte de "l ancien pont" comme dit mckay donc peut probable qu il réapparaisse
Mehdinhio
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2009, 11:11

Message non lu par Mehdinhio »

Je ne voit pas l'intéret qu'il réapparaisse. De plus je pense que les sénaristes l'ont mit définitivement de coté car la porte que récupère Atlantis après sa destruction provient du pont
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »