Dernier message de la page précédente :
Euh, là je ne vois pas vraiment le rapport ...CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 20h23) @ bounty:Spoiler
ils partagent leur technologies parce qu'il vont se suicider, ç'est juste pour qu'on les oublient pas.

Si ils voulaient qu'on les oublie pas, ils n'avaient qu'à sortir un disque (dans ce genre là


Non, plus sérieusement, les asgards n'étaient pas des imbéciles. Je ne sais pas d'où est née cette idée farfelue que les asgards avaient fait à la terre un cadeaux souvenir ???

Si les asgards nous ont fait ce dont, c'est dans un but bien précis.
Pour que quelqu'un les remplace afin de veiller sur la galaxie, et ça même si c'était un peu prématuré. Ils ont fait ça dans la précipitation, si ils avaient eu le temps ils nous auraient laissé nous développer à notre rytme en nous aidant de temps en temps.
Mais réfléchissez un peu, et mettez vous dans la peau des asgards.
Ils découvrent notre galaxie et rencontre les anciens qui les acceptent dans l'aliance des 4 races, aliance qui durera des milliers d'années et durant laquel la galaxie et protégée des danger externe comme interne.
Et puis un jours les furlings disparaissent (on ne sais pas comment) et après ça les anciens son victime d'une terrible maladie et quitte la galaxie pour Pégaze, laissant les asgards seul avec les noxs. Le noxs n'intervenant jamais, les asgards se retrouve seul à protéger leur galaxie et la notre de tous les danger possibles durant 1 millions d'années.
Durant ce temps ils comettent des erreurs et laissent les goa'ulds devenir trop fort et en plus de ça finissent par rencontrer les réplicateurs (dont on ne sais toujours pas si Reese qui les a créée n'avait pas été fabriquée par un ancien d'ailleurs).
Commence alors pour les asgards un long déclin. Il réussissent tant bien que mal à convaincre les goa'ulds de laisser un certain nombre de planètes en paix (les planètes protégées), et pour en rajouter une couche, ils se mettent à souffrir de problèmes génétiques.
Ils ont dû vivre une longue, très longue solitude durant ces centaines de milliers d'années, seul à essayer de sauver le plus de peuples et de cultures possible en fonction de leur moyens qui devenaient de plus en plus limités, et ça sans jamais rencontrer le moindre allié.
Et voilà qu'un jours ils tombent sur un peuple primitif (les tau'ri) qui explore la galaxie par la porte des étoiles et se bat contre les goa'ulds pour défendre les autres peuples qui ne le peuvent pas. Ils vont même jusqu'à aider les asgards eux même contre leur pire ennemi, les réplicateurs.
Imaginez l'impression que celà à dû faire aux asgards ?
Au début, durant plusieurs années, il vont timidement aider les tau'ri dans leur lutte contre les goa'ulds (afin d'être vraiment sûr qu'ils sont de toutes confiance).
Ils vont même aller jusqu'à inclure la terre dans la liste des planètes protégées.
Alors arrive le moment où ils découvrent que leurs jours sont compté.
Une question se pose alors à eux. Une fois disparue, qui prendra leur place ? Qui va protéger tous ces peuples et toutes ces planètes dans l'avenir ?
Le seul peuple qui correspond un tant soit peu à cette idée, ce sont les petit primitifs tau'ri.
Alors même si ils ne sont pas sûr qu'ils soient vraiment prêt, ils offrent au seul peuple à qui ils fassent un minimum confiance les moyens de pouvoir peut-être survivre et d'un jours les remplacer dans cette mission de protecteur de la galaxie.
Quelqu'un à dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Ce que les asgards nous ont laissé, c'est en réalité une immense responsabilité, celle de les remplacer un jour.