Les objectifs Asgards

bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 20h23) @ bounty:
Spoiler
ils partagent leur technologies parce qu'il vont se suicider, ç'est juste pour qu'on les oublient pas.
Euh, là je ne vois pas vraiment le rapport ... :huh:
Si ils voulaient qu'on les oublie pas, ils n'avaient qu'à sortir un disque (dans ce genre là Image "The Asgard Dance" :lol: )

Non, plus sérieusement, les asgards n'étaient pas des imbéciles. Je ne sais pas d'où est née cette idée farfelue que les asgards avaient fait à la terre un cadeaux souvenir ??? :blink:

Si les asgards nous ont fait ce dont, c'est dans un but bien précis.
Pour que quelqu'un les remplace afin de veiller sur la galaxie, et ça même si c'était un peu prématuré. Ils ont fait ça dans la précipitation, si ils avaient eu le temps ils nous auraient laissé nous développer à notre rytme en nous aidant de temps en temps.

Mais réfléchissez un peu, et mettez vous dans la peau des asgards.

Ils découvrent notre galaxie et rencontre les anciens qui les acceptent dans l'aliance des 4 races, aliance qui durera des milliers d'années et durant laquel la galaxie et protégée des danger externe comme interne.
Et puis un jours les furlings disparaissent (on ne sais pas comment) et après ça les anciens son victime d'une terrible maladie et quitte la galaxie pour Pégaze, laissant les asgards seul avec les noxs. Le noxs n'intervenant jamais, les asgards se retrouve seul à protéger leur galaxie et la notre de tous les danger possibles durant 1 millions d'années.

Durant ce temps ils comettent des erreurs et laissent les goa'ulds devenir trop fort et en plus de ça finissent par rencontrer les réplicateurs (dont on ne sais toujours pas si Reese qui les a créée n'avait pas été fabriquée par un ancien d'ailleurs).
Commence alors pour les asgards un long déclin. Il réussissent tant bien que mal à convaincre les goa'ulds de laisser un certain nombre de planètes en paix (les planètes protégées), et pour en rajouter une couche, ils se mettent à souffrir de problèmes génétiques.

Ils ont dû vivre une longue, très longue solitude durant ces centaines de milliers d'années, seul à essayer de sauver le plus de peuples et de cultures possible en fonction de leur moyens qui devenaient de plus en plus limités, et ça sans jamais rencontrer le moindre allié.

Et voilà qu'un jours ils tombent sur un peuple primitif (les tau'ri) qui explore la galaxie par la porte des étoiles et se bat contre les goa'ulds pour défendre les autres peuples qui ne le peuvent pas. Ils vont même jusqu'à aider les asgards eux même contre leur pire ennemi, les réplicateurs.
Imaginez l'impression que celà à dû faire aux asgards ?
Au début, durant plusieurs années, il vont timidement aider les tau'ri dans leur lutte contre les goa'ulds (afin d'être vraiment sûr qu'ils sont de toutes confiance).
Ils vont même aller jusqu'à inclure la terre dans la liste des planètes protégées.

Alors arrive le moment où ils découvrent que leurs jours sont compté.
Une question se pose alors à eux. Une fois disparue, qui prendra leur place ? Qui va protéger tous ces peuples et toutes ces planètes dans l'avenir ?
Le seul peuple qui correspond un tant soit peu à cette idée, ce sont les petit primitifs tau'ri.

Alors même si ils ne sont pas sûr qu'ils soient vraiment prêt, ils offrent au seul peuple à qui ils fassent un minimum confiance les moyens de pouvoir peut-être survivre et d'un jours les remplacer dans cette mission de protecteur de la galaxie.

Quelqu'un à dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Ce que les asgards nous ont laissé, c'est en réalité une immense responsabilité, celle de les remplacer un jour.
Dernière modification par bounty le 20 févr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je crois malgré tout que les Asgards et les Nox ont pu poursuivre leurs relations sans que nous n'en soyons informés (eh oui, les autres espèces peuvent aussi communiquer entre elles sans la Terre... :lol: ).

Mais la question de l'Alliance ne résout pas la question militaire : il est fort peu probable que les quatre races aient eu affaire, en même temps, à un ennemi commun capable de toutes les détruire, à défaut de quoi il me semble tout de même vraisemblable qu'elles auraient mis en oeuvre des moyens communs, au-moins pour trois des quatre d'entre elles, pour vaincre cette ennemie.

Mais pour autant, faire partie de cette alliance n'a jamais interdit l'existence d'autres relations diplomatiques, voire militaires, avec d'autres espèces évoluées. Or on peut penser que si les Asgards avaient eu un allié qui soit, ne serait-ce que capable de se mesurer aux Goa'ulds, cela les aurait soulagé dans le conflit contre les Réplicateurs.
De même, il est bien beau de nous dire que les Furlings ont été vaincus, par une race prédatrice, mais où est donc cette autre espèce ennemie capable de vaincre l'une des quatre plus anciennes race connues ?

Ces degrés de menacent impliquent nécessairement d'avoir les moyens militaires adéquats, mais également les alliances militaires appropriées, lorsque l'on entend protéger de multiples espèces.
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Alastar »

Merci d'avoir recadré Bounty. C'est vrai qu'on a dévié sur le sujet en parlant de l'alliance à ce point.

L'alliance n'est qu'un point secondaire sur ce topic et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Bounty sur les objectifs des asgards en pactisant avec la Terre.

La Terre n'a rien à offrir aux asgards. Ca, il ne faut pas l'oublier. Alors pourquoi les asgards nous aident ?

Sans doute pour nous protéger et dans l'avenir probablement pour les épauler
Spoiler
En tout cas, c'est ce qui avait été prévu à l'origine j'imagine
Mais avant de soutenir les Asgards, une des grandes étapes à faire vers la 5è race est d'unifier la planète et de détruire la gangrène qui détruit notre monde.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Puddle.Jumper. »

@Hermod : si les Aschen essayent de stériliser les Asguards ils vont avoir une petite surprise :P

PS: désolé si c'est un peu en retard et sans rapport
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Alastar : mais il ne faut pas oublier que plus que la Terre, c'est plusieurs peuples que les Asgards aident. Ils le font peut-être par stratégie politique à (très) long terme, mais également et peut-être surtout par compassion.

L'idée Asgard, probablement commune aux espèces qui constituaient l'alliance, consiste vraisemblablement à créer une "communauté de vie" entre divers peuples, de partager connaissances et savoir, et de faire de nouvelles découvertes.

@ Puddle.Jumper : pas tant HS que cela, ton post. En effet, l'existence même des Aschens en tant que menace doit conduire les peuples comme les Asgards à inscrire leur stratégie dans un système d'alliances militaires.
Mais peut-être les Aschens auraient-ils pu aider les Asgards, qui sait. En tout cas, ils auraient probablement tenté de les aider, privilégiant une alliance à long terme sur une espèce qu'ils peuvent considérer comme leur égal technologiquement parlant.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par jc.lhf »

D'ailleurs dans les alliés potentiels il y avait eu les tollan.
Mais il leur manqué l'envie de bouger et de défendre la veuve et l'orphelin. PAr contre ils ont la même position que les asgard à propos de donner des technologies au peuples inférieure.

D'ailleurs s'ils n'avaient pas fait la bêtise de repousser les asgard, il n'aurait pas eu de problème face au nouveau bouclier des vaisseaux goa'uld. Et donc éviter l'anéantissement.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Bah oui mais les Tollan sont plus la et ce que j'ai pas compris avec eux c'est pourquoi ils ont pas utilisés leut technologie pour passer les boucliers des vaisseaux goa'ulds avec leur bombe : c'était pas possible ou ils étaient trop désespérés ?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Yan »

Lorsque les Asgard nous ont dit que nous serons la cinquième race dans la saison 2, toutes les preuves étaient là pour expliquer le fait que l'alliance existait peut-être encore dans ce temps-là.

État des quatre races dans la saison 2: Les Nox étaient bien vivants et on ne sait pas s'ils entretenaient une relation avec les Asgard en cachette. Les Anciens ont fait l'ascension, mais rien ne nous empêche de penser qu'ils entretenaient encore des relations avec les Asgard. Les Furlings, c'est plus tard qu'on a appris qu'ils étaient morts donc il se pourrait qu'ils étaient encore vivants dans la saison 2.

État des quatre races dans la saison 10: On ne sait rien sur les Nox, mais on peut laisser sous-entendre qu'ils sont encore en vie. Les Anciens sont toujours dans un autre plan d'existence, mais cela ne les empêche pas d'entretenir des relations avec certains peuples en cachette. On sait que sur la seule planète qu'on avait visitée, il y avait un peuple très avancé vivant avec la nature qui vivait sur cette planète, mais ils sont morts. Mais on ne peut pas affirmer avec certitude que les Furlings n'existent plus. Peut-être ont-ils aussi fait l'ascension comme les Anciens ou se sont-ils sauvés dans une autre galaxie et ils entretiennent encore des relations avec les Anciens et les Nox en secret. Les Asgard...
Spoiler
Le fait qu'ils s'aient suicidés collectivement ne nous confirme aucunement l'extinction totale de leur race. Il serait tout aussi logique qu'une colonie Asgard que Thor lui-même nous a cachée existe encore dans une galaxie lointaine et encore inconnue ou des Asgard vivent encore. Les Asgard de la galaxie d'Ida se sont suicidés parce que la guerre contre les Asgard les avaient affaiblis, mais toujours hypothétiquement si une colonie Asgard lointaine vit toujours sur une planète lointaine et inconnue ou ils n'ont pas eu ces ennemis fâcheux pour les affaiblir, ils sont encore vivants.
Dans ce cas-là, rien ne nous empêche que cette colonie lointaine n'entretient pas des relations avec les trois autres races. Thor nous l'aurait caché parce que les Asgard attendent que nous soyons prêts pour entrer dans l'alliance...

PS: S'il vous plaît, ne vous déchaînez pas fâcheux contre moi. Tout ce que je dis n'est qu'hypothétique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par magellan »

CITATION Les Anciens ont fait l'ascension, mais rien ne nous empêche de penser qu'ils entretenaient encore des relations avec les Asgard.
CITATION Les Anciens sont toujours dans un autre plan d'existence, mais cela ne les empêche pas d'entretenir des relations avec certains peuples en cachette
Ils se le sont interdit, il n'ont pas le droit d'intervenir même commercialement dans les affaires des êtres inferieurs. (regarde shaya dans atlantis qui a été punit à rester pour trop d'attache au monde materiel). Je ne pense pas que certains anciens enfreignent la loi
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Puddle. Jumper: Les armes Tollans étaient destinées à traverser la matière, pas forcément les champs d'énergie. Anubis savait sans doute cela, car il n'aurait pas demandé aux Tollans de construire des armes capables de détruire ses vaisseaux alors qu'il venait pour la première fois d'être en position de force vis-à-vis d'eux.

@ Yan : je suis assez d'accord avec tes hypothèses, exceptés pour les Anciens élevés qui ont pour règle de s'abtenir de tout contact avec d'autres plans d'existence.

S'agissant des Tollans, il ne semble pas qu'il y ait eu des relations diplomatiques entre eux et les Asgards ; ils n'auraient vraisemblablement pas accepté une alliance militaire, pas à court terme en tout cas, compte tenu de leur isolationnisme.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Aurore »

Le manque d'allié des asgards pourrait être justifiée dans un premier temps par l'alliance des quatre races : ayant une alliance avec les races les plus évoluées ils ne se sont pas assez investis dans les relations interplanétaires.
Puis lorsque l'alliance est morte(car pour moi il est évident qu'elle est morte depuis un bail) par la présence des réplicateurs.
On ne sait pas depuis combien de temps exactement ils étaient présent. Ils ont très bien pu éradiquer les espèces évolués de la galaxie d'Ida. Les asgards disent d'ailleurs que les réplicateurs ont eu accès à d'autres connaissances que celles des asgards.
Pour ce qui est de l'attachement des asgards aux humains il ne faut pas oublier quelques détails :
_ Le fait qu'O'Neill puisse accueillir le savoir des anciens et utiliser leurs connaissances fait de lui une "légende"
_ Les asgards avaient des corps humanoïdes avant qu'ils ne s'amusent avec leur ADN
alors oui ils se sont attachés aux humains et ont découvert en eux des qualités
10x20
qui font dire à Thor que les humains sont la 5ème race
mais dans un premier temps ils ont peu être aussi vu un moyen de se sauver.

@Yan :
10x20
J'ai déjà du mal à voir l'intérêt d'un suicide collectif mais je vois encore moins pourquoi Thor nous cacherais quoique se soit alors même qu'il nous offre toute les connaissances asgard.
Tout ce qu'a été sa race, ce qu'ils ont appris, ce qu'ils ont aimé, leurs erreurs... Il nous laisse leur héritage. C'est un geste absolument énorme. On ne peut pas faire ce don avoir confiance en la personne à qui on le lègue. Et s'il a confiance, il n'y a aucune raison de le cacher, de faire croire aux humains à la fin des asgards.
En plus cela voudrais dire que les différentes colonies sont indépendantes les unes des autres (comme le sont différents pays), ce qui parait très improbable pour une race ayant fait partie de l'alliance.
Dernière modification par Aurore le 21 févr. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Yan »

Je suis d'accord pour ça....

Mais pour les Anciens, rien ne dit que leur interdit s'applique à tous les peuples de l'univers. Peut-être n'ont-ils tout simplement pas le droit d'intervenir et d'interagir avec des peuples peu avancés. Pour ce qui est des Asgard, des Nox et des Furlings, peut-être y a-t-il une petite exception, on ne le sait pas après tout. La Terre ne sait pas tout ce qui se passe dans l'univers et il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons.

Il paraîtrait tout de même que les Anciens ne sont pas complètement renfermés sur le fait que certains d'entre eux puissent interagir avec certains peuples encore jeunes.
Spoiler
La fée Morgane n'a pas été punie pour avoir parlé avec Daniel, mais bien pour les informations qu'elle s'apprêtait à lui dévoiler.
Oma Desala n'a pas été punie pour avoir tué une armée complète de Jaffas à Kheb dans la saison 3 ou 4, je ne me rappelle plus. Du moins, peut-être a-t-elle franchit l'interdit, mais le fait qu'à Kheb les Anciens l'aient laissée intervenir prouve qu'il existe bel et bien des exceptions à la règle de non intervention.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Qvazir »

Il ne faut pas se tromper, l'alliance des 4 n'a rien d'une alliance militaire (voir 1x10).
Mais cela ne veut pas dire que certaines de ces races ne pouvaient pas se défendre (dans 1x07 Anteaus leur montre une cité flottante dans le ciel pour rassurer l'équipe sur les Nox, et sur leurs airs faussement primitifs.)

Comme vous l'avez dit, cette alliance consistait plus à partager des connaissances et à les améliorer toujours plus. Donc pour moi, chacune de ces races a suivie un chemin différent et a
partagé avec les autres ses avancées et cela sur une échelle de plusieurs milliers d'année.
En clair, l'alliance n'avait pas pour but de se réunir tout les mois pour faire le point sur la vie de la galaxie, mais plutôt à des intervalles plus longues laissant le temps pour évoluer.

Pour ce qui est des Asgards; ils ne sont pas tombés par hasard sur les Terriens et ce sont dit qu'ils feraient de bons alliés. Dans 2x15 que j'ai déjà cité, l'Asgard dit bien à O'neill qu'il y a bien longtemps qu'ils suivent notre évolution, et qu'avec le bon en avant que nous faisons dans l'évolution (Jack capable d'utiliser la connaissance des Anciens pour les contacter), nous faisons aussi un grand pas pour être un jour la cinquième race de l'alliance.
Leur implication avec la Terre me semble coller avec le cadre de l'alliance: ils prennent soin d'une des plus grandes avancé des Anciens, la 2ème évolution de leur race (qui dit 2ème dit plus de capacité théoriquement).

@Yan
Je suis d'accord, les Anciens s'abstiennent d'interagir avec des être moins évolués pour des questions de "corruption"( je crois qu'on peut dire ça).
Mais pour ce qui est des autres races de l'alliance, rien ne dit qu'ils sont moins évolués que les Anciens, ils ont juste choisi d'autres chemins.
Donc rien ne nous penser qu'ils ne communiquent pas.

10x20
Les Asgards se suicident certes; d'après Daniel ils n'ont pas fait l'ascension ayant choisi une autre façon d'évoluer, certes; mais rien ne nous dit que les Anciens ne leur aient pas donné un coup de main ou... qu'ils aient trouvé eux-même une manière d'évoluer. Pourquoi ne nous l'on-t-il pas dit?
Peut-être pour nous éviter de faire les même erreurs ou parce que nous n'étions pas encore prêt pour comprendre ça (comme les Anciens avec l'ascension)...ou parce que les scénaristes sont des nuls :D
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION (Qvazir)
10x20
Les Asgards se suicident certes; d'après Daniel ils n'ont pas fait l'ascension ayant choisi une autre façon d'évoluer, certes; mais rien ne nous dit que les Anciens ne leur aient pas donné un coup de main ou... qu'ils aient trouvé eux-même une manière d'évoluer. Pourquoi ne nous l'on-t-il pas dit?
Peut-être pour nous éviter de faire les même erreurs ou parce que nous n'étions pas encore prêt pour comprendre ça (comme les Anciens avec l'ascension)...ou parce que les scénaristes sont des nuls 
Spoiler
Il me semble qu'il a été dit que les choix asgard concernant la reproduction génétique leur a oté toute chance de faire l'ascension
Dernière modification par T13 le 21 févr. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Yan »

Après tout, les extraterrestres peuvent aussi faire l'ascension. L'ascension c'est notre esprit qui va vers un autre plan d'existence. Certes, les Asgard ne peuvent pas faire l'ascension par eux-mêmes, mais Thor nous a déjà dit clairement que lorsqu'il change de corps, c'est son esprit qui prend un corps vierge. Alors on sait tout de même que les Asgard ont un esprit donc ascension possible si aidé par des êtres Supérieurs.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Aurore »

CITATION (Yan,Jeudi 21 Février 2008 22h57) Peut-être n'ont-ils tout simplement pas le droit d'intervenir et d'interagir avec des peuples peu avancés. Pour ce qui est des Asgard, des Nox et des Furlings, peut-être y a-t-il une petite exception, on ne le sait pas après tout.
Sauf que quand anubis entre sur le devant de la scène, les asgards perdent leur position dominante sur les goa'uld et sont en passe de prendre une sacrée raclée, et encore pire pour les réplicateurs. Il se prenent une raclée et son en passe d'être anéanti alors qu'avec les connaissances anciennes (datant des plusieurs milliers d'années) Jack trouve une solution en un rien de temps.
On peut donc logiquement en conclure que non il n'y plus de contact entre les anciens et les asgards.

Après certains se permettent de transgresser les règles comme l'ont fait Oma, Orlin, ou Morgane la fée.
Mais Oma le dit clairement : il y a une limite a ne pas franchir. Si cette limite est franchi, "les autres" interviennent.
Donc oui les être élevés tolèrent que certains d'entres eux continue à interagir avec notre plan d'existence, mais ça ne doit pas le bouleverser :
Daniel ne peut pas arrêter Anubis.
Morgane ne peut pas donner à Daniel l'emplacement de l'arme de Merlin
...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Qvazir »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 21 Février 2008 13h31)
Spoiler
Il me semble qu'il a été dit que les choix asgard concernant la reproduction génétique leur a oté toute chance de faire l'ascension
c'est ça qui est dit en effet:
Spoiler
mais le fait que l'ascension soit présenté comme l'évolution ultime des Anciens (du moins la dernière à ce jour), ne veut pas dire qu'un autre peuple très évolué (les Asgards) ne puissent pas trouver une évolution ultime différente. (Après tout Atlantis à bien montrer que c'est une technologie qui a permis aux Anciens de trouver l'ascension)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Aurore : les Asgards n'ont pas perdu leur position dominante lorsqu'Anubis est arrivé, puisqu'ils disposaient de nouvelles technologies militaires supérieures à ce dont disposait ce Goa'uld, qui n'a pu détruire qu'un vaisseau Asgard "désuet" (tout est relatif).
O'Neill trouve la bonne information, celle que les Asgards pouvaient chercher durant des lustres dans la base de données.

On sait par ailleurs que les Asgards ont continué de régler des affaires dans d'autres galaxies (au-moins une, puisque Thor et Heimdall s'y trouvaient). Mais on n'a jamais su ce qu'ils pouvaient y faire. ;)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Aurore »

Je sais que le vaisseau asgard n'était qu'un vaisseau quelconque mais ca ne change rien.
Les asgards avaient une position dominante dans la voix lactée parce que les goa'ulds ne voulaient pas d'un combat contre un ennemi plus évolué technologiquement qu'eux, d'un ennemi qu'ils ne pouvaient pas battre.
Le fait qu'Anubis détruise un de leur vaisseau, quel qu'il soit, leur fait perdre cette aura de supériorité. Anubis s'attaquant directement aux asgards, leur réponse aurait du être la destruction complète de la flotte d'Anubis pour garder une crédibilité auprès des autres goa'uld.
Hors ils n'ont pas les ressources suffisantes pour mener ce combat , et perdent a mon sens leur crédibilité dans la voie lactée. Comme le prouve d'ailleurs la tentative d'attaque direct des grands maître de la Terre en violation avec le traité asgard.

Pour ce qui est d'O'Neill, je ne voulais pas dire que les asgards sont moins évolué que les humains parce qu'ils n'arrive pas à trouver l'info dans la base de donnée. Loin de moi cette idée. Ce que je voulais montrer c'est que si les anciens avait garder des contact avec des races évoluées (comme le proposait Yan) le problème réplicateur ne se serait même pas posé.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Aurore,Jeudi 21 Février 2008 15h49) Le fait qu'Anubis détruise un de leur vaisseau, quel qu'il soit, leur fait perdre cette aura de supériorité. Anubis s'attaquant directement aux asgards, leur réponse aurait du être la destruction complète de la flotte d'Anubis pour garder une crédibilité auprès des autres goa'uld.
Hors ils n'ont pas  les ressources suffisantes pour mener ce combat , et perdent a mon sens leur crédibilité dans la voie lactée. Comme le prouve d'ailleurs la tentative d'attaque direct des grands maître de la Terre en violation avec le traité asgard.
Les Asgards n'ont pas totalement perdu de leur influence puisque la seule présence du vaisseau de Thor en orbite autour de la Terre pousse les Grands Maitres à faire marche arrière
Je dirais qu'ils ont perdu leur influence directe mais le fait qu'ils soient alliés à la Terre (puissance montante qui a prouvé sa capacité au combat), permet de garder ce rapport de force.
Leur politique militaire étant surtout la dissuasion, les nouvelles capacités de la Terre (avant-poste Ancien, vaisseaux), permettent aux Asgards de garder un certain contrôle, car justement les Goa'ulds ne peuvent que penser que les Asgards équipent militairement la Terre et cela (à l'époque bien sûr!) est plus dangereux pour les Goa car les Terriens sont en guerre ouverte contre eux.

En fait cette tentative d'attaque par les goa a, je dirais, justement redonné du crédit à la force de dissuasion Asgard.
Dernière modification par Qvazir le 21 févr. 2008, 16:17, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par bounty »

CITATION (Qvazir,Jeudi 21 Février 2008 16h15)
CITATION (Aurore,Jeudi 21 Février 2008 15h49) Le fait qu'Anubis détruise un de leur vaisseau, quel qu'il soit, leur fait perdre cette aura de supériorité. Anubis s'attaquant directement aux asgards, leur réponse aurait du être la destruction complète de la flotte d'Anubis pour garder une crédibilité auprès des autres goa'uld.
Hors ils n'ont pas  les ressources suffisantes pour mener ce combat , et perdent a mon sens leur crédibilité dans la voie lactée. Comme le prouve d'ailleurs la tentative d'attaque direct des grands maître de la Terre en violation avec le traité asgard.
Les Asgards n'ont pas totalement perdu de leur influence puisque la seule présence du vaisseau de Thor en orbite autour de la Terre pousse les Grands Maitres à faire marche arrière
Je dirais qu'ils ont perdu leur influence directe mais le fait qu'ils soient alliés à la Terre (puissance montante qui a prouvé sa capacité au combat), permet de garder ce rapport de force.
Leur politique militaire étant surtout la dissuasion, les nouvelles capacités de la Terre (avant-poste Ancien, vaisseaux), permettent aux Asgards de garder un certain contrôle, car justement les Goa'ulds ne peuvent que penser que les Asgards équipent militairement la Terre et cela (à l'époque bien sûr!) est plus dangereux pour les Goa car les Terriens sont en guerre ouverte contre eux.

En fait cette tentative d'attaque par les goa a, je dirais, justement redonné du crédit à la force de dissuasion Asgard.
Sur cette tentative d'attaque, il y a un point qu'il ne faut pas oublier.
Le vaisseau goa'uld qui devait attaquer la terre a été détruit par Ba'al, car les goa'ulds sont toujours en guerre les uns contre les autres, et leur puissance a beaucoup diminuée après les guerres contre Apophis et Anubis.
La menace asgard (même si elle parêt peut-être un peu moins important après 5.22) est toujours suffisante pour dissuader les grands maîtres de lancer une attaque massive avec ce qu'il leur reste comme flotte, au risque de perdre trop de vaisseaux (les grands maîtres n'ayant toujours pas la technologie d'Anubis) et de se retrouver sans défence face à la flotte de Ba'al.
Les asgards ne l'on jamais caché, dès "Diplomatie" 3.03, ils jouent eux aussi avec les rivalités des goa'ulds pour défendre les planètes protégées.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit