Les Anciens et la téléportation

Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Février 2008 03h10) Faux SG1, nous a montré au moins 1 (voir 2) système de téléportation ancien sans anneau ni salle. Simplement avec un pilier (un peu le systeme utiliser pour le marteau de thor).
Honte à moi, j'avais complètement oublié les systèmes de téléportation type pilier Sodan. :tomato:

La personne qui se téléporte n'est pas "enfermé" dans des anneaux ou dans une cabine mais elle ne peut être téléportée qu'a à l'endroit où se trouve un autre pilier ( cf Babylon à l'autre bout de la planète par exemple ). Les piliers jouent alors le rôle d'émetteur-récepteur.

Autre hypothèse : les piliers ne jouent pas le rôle de récepteur mais ils ne peuvent émettre qu'a un endroit précis, ce qui semble beaucoup moins performant que les consoles Asgards.

On peut supposer comme le souligne John.Shep, que le fait de ne pouvoir être téléporter qu'a un endroit précis est simplement un principe de précaution ( peur d'être rematérialisé à l'intérieur d'un arbre ou d'un mur ).

Aucun personnage n'a fait état de l'ignorance des Lantiens dans ce domaine mais il n'a jamais été question d'un tel système que ce soit sur Atlantis ou dans un vaisseau.

Image

PS : Ils avaient l'air sacrément balèzes les Asgards à l'époque quand même ^_^
Dernière modification par Qetesh le 24 févr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Le système Sodan demande deux piliers pour que ses utilisateurs puissent l'employer dans les deux sens. De ce fait, ne pas utiliser le deuxième pilier comme récepteur n'aurait été que se compliquer la vie, surtout que ce procédé permet d'éviter les accidents de téléportation. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

De plus, dans "The Quest" on a vu que les obélisques pouvaient téléporter des personnes situées à plusieurs kilomètres de l'appareil.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Oui mais au final, la téléportation Asgard est plus évolué ;) Franchement si les Anciens aurait tout crée dans la franchise, c'est pas vraiment génial surtout que les Asgards avait évolué de leur coter avant de rencontrer les Anciens. On arrive meme a se débarasser d'un goa'uld avec la téléportation Asgard (Voir Atlantis) :lol:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Il y a une scène que certains ont oublié:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...-de-pierre.html

Les Asgard peuvent téléporter n'importe qui n'importe où parce que c'est pas avec des anneaux ou avant les pilliers Sodan que les Anciens auraient réussi à faire ça avec un de leurs vaisseaux...

Et puis Othalla c'est encore plus grand comme merveille que la petite cité d'Atlantis:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...illusoires.html

Mais on peut dire que les Ori ont le même niveau technologique que les Anciens alors
Spoiler
si une arme Asgard est capable de détruire deux vaisseaux Ori
, cela en est presque de même pour les vaisseaux Anciens.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis Othalla c'est encore plus grand comme merveille que la petite cité d'Atlantis:
Quand elle volera, aura un bouclier protecteur et bien d'autres choses, tu nous appelles...

Si tu veux comparer un cité technologiquement ancienne, tu prends celle des asurans qui ne font copier que ce que faisaient les lantiens.
CITATION Les Asgard peuvent téléporter n'importe qui n'importe où parce que c'est pas avec des anneaux ou avant les pilliers Sodan que les Anciens auraient réussi à faire ça avec un de leurs vaisseaux...
" The quest "c'est aussi un systeme lantien qui selectionne automatiquement les personnes et les objets a déplacer et a travers les stargates (et on parle de pas mal de matière d'ailleurs).
CITATION Mais on peut dire que les Ori ont le même niveau technologique que les Anciens alors
Le même niveau technologique avant le schisme oui après chacun a évolué dans son coin.

Et les vaisseaux ori ne sont qu'une adaptation primitive de cette technologie datant d'il y a quelques millions d'années.
Dernière modification par ketheriel le 24 févr. 2008, 18:49, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les Asgard peuvent téléporter n'importe qui n'importe où parce que c'est pas avec des anneaux ou avant les pilliers Sodan que les Anciens auraient réussi à faire ça avec un de leurs vaisseaux..
Belle affirmation mais sans aucune preuve. Le cas de figure pour l'emploi d'une telle technologie ne s'est jamais présenté, tout simplement.
CITATION Et puis Othalla c'est encore plus grand comme merveille que la petite cité d'Atlantis:
La taille n'a rien à voir. Nous possédons des villes plus grandes qu'Atlantis, est-on plus avancés que les Anciens pour autant ? Cette différence de taille ne fait que montrer la différence entre la taille de population Asgard et la taille de la population Ancienne après le Fléau.
CITATION Mais on peut dire que les Ori ont le même niveau technologique que les Anciens alors 
Spoiler
si une arme Asgard est capable de détruire deux vaisseaux Ori
, cela en est presque de même pour les vaisseaux Anciens.
On dirait qu'il y en a encore qui n'ont pas encore compris ce qui se passe dans "Unending", je me demande si je dois en rire ou en pleurer :cry: . Bon, on recommence :
Spoiler
L'Odyssée est équipé d'un ZPM qui décuplent l'efficacité des armes Asgard et de ses boucliers. Car sans ZPM, l'Odyssée aurait été détruit bien avant d'avoir ne serait-ce que pu essayer ses armes.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre cela pourtant.

En plus, un Aurora Class rétame un vaisseau Or en quelques secondes donc la comparaison me paraît difficile...
Dernière modification par John.Shep le 24 févr. 2008, 19:29, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xfiles
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Message non lu par xfiles »

Le fait de ne pas avoir trouver des systems de téléportation abord de l'aurora ou l'orion de prouve pas que les anciens ne métrisaient pas cette technologie, la première fois que nous aller dans un vesseau Asgard nous n'aurrions pas été capable de téléporté quelqu'un.
Hermiod est justement la pour nous apprendre se genre de chose.En plus au début nous avions besion de balises pour nous téléporté.

oups! j'avais pas la deuxième page je suis un peu or sujet désolé
Dernière modification par xfiles le 24 févr. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (John.Shep,Dimanche 24 Février 2008 13h09) Le système Sodan demande deux piliers pour que ses utilisateurs puissent l'employer dans les deux sens. De ce fait, ne pas utiliser le deuxième pilier comme récepteur n'aurait été que se compliquer la vie, surtout que ce procédé permet d'éviter les accidents de téléportation. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Je me demandais si le pilier pouvait téléporter un objet ou une personne sans qu'il y ait besoin d'un second pilier pour agir comme récepteur.

C'est sur que pour faire l'aller-retour, un deuxième pilier est indispensable ^_^
CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Février 2008 18h42) Si tu veux comparer un cité technologiquement ancienne, tu prends celle des asurans qui ne font copier que ce que faisaient les lantiens.
Comparaison impossible, les créations Asurans sont en carton ( dixit malozzi :lol: )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ John.Shep : il serait bon de se souvenir qu''il y a une charte sur le forum, qui en principe est censée éviter les réflexions relatives à l'intelligence d'autrui, notamment lorsque ce autrui n'est pas de ton avis.
En français, on appelle cela la tolérance. :)

Le fait est que les Anciens, pour des raisons diverses et variées, n'ont pas utilisé le système de téléportation tel que l'on le voit utilisé par les Asgards ou l'espèce de l'épisode "Voyage intérieur", voire même par les Taldor, qui ont aussi semble-t-il un système de téléportation très proche.
Leurs besoins étaient sans doute autres.

Pour apprécier une cité, pas besoin qu'elle vole forcément, on peut tout à fait considérer une cité donnée comme une "merveille", ce terme ne signifiant pas de parti pris technologique. C'est une question de point de vue, me semble-t-il.
John.Shep
Général
Général

CITATION @ John.Shep : il serait bon de se souvenir qu''il y a une charte sur le forum, qui en principe est censée éviter les réflexions relatives à l'intelligence d'autrui, notamment lorsque ce autrui n'est pas de ton avis.
Je suis simplement énervé que des gens continuent à occulter un fait évident de la série alors que la remarque a été faite à de très nombreuses reprises. D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas la première fois que quelqu'un rappelle ce détail à Yan. J'espère en tout cas pour lui que c'est de la mauvaise foi.
Dernière modification par John.Shep le 25 févr. 2008, 00:09, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ça arrive parfois d'oublier des choses et je m'en excuse. Si c'est rendu qu'on peut plus se tromper sans que tout le monde te saute dessus, j'm'en vais si c'est ça que tu cherches!
John.Shep
Général
Général

Désolé de m'être énervé mais comme je l'ai dit beaucoup de personnes "oublient" ce petit détail et cela en devient agaçant au bout d'un moment.
Dernière modification par John.Shep le 25 févr. 2008, 00:37, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Lundi 25 Février 2008 00h35) Désolé de m'être énervé mais comme je l'ai dit beaucoup de personnes "oublient" ce petit détail et cela en devient agaçant au bout d'un moment.
À quelque part, je te comprends. Ma mère regarde Stargate SG-1 aussi et elle me pose toujours des questions stupides sur des faits très marquants de la série. Parfois je me demande si elle regarde vraiment ou si elle fait semblant!

En tout cas, retour au sujet!
black11189
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2008, 07:26
Pays : Quebec

Message non lu par black11189 »

CITATION (ketheriel,Samedi 23 Février 2008 23h29)
CITATION Les Asgard étaient probablement presque aussi avancés qu'eux dans le temps de l'alliance des quatre races. Lorsque les Anciens ont fait l'ascension, les Asgard en 10 000 ans ont eu le temps de faire des prouesses technologiques que les Anciens n'ont pas eu le temps de faire de chair et de sang.
C'est clair que quand on voit un avant poste datant d'il y a plusieurs millions d'années (avant leur depart vers pégase) vaincre un vaisseau ori et qu'un o'neill technologie d'a peine quelques années (5 a 6 ans au mieux) est incapable de passer les boucliers croisés....

On voit clairement que les asgards au temps des l'alliance des 4 étaient aussi avancés que les anciens....
On se demande pourquoi thor dit que les asgards ont beaucoup appris en grattant a peine la surface d'une base de données ancienne....
CITATION De plus, si on prend les Anciens de chair et de sang du temps d'Atlantis et les Asgard d'aujourd'hui, les Asgard ridiculisent bon nombre de leurs technologies.
Lesquelles ? Parce que j'en vois aucune dans la série.
il y a un commentaire que je veux dire depuis longtemps, il y a deux philosophie quant au Asgard vs Ancien : ceux qui croit que les ancien étais l'ultime et que les Asgard non fait que reproduire leur technologie et ceux qui croit, que je dirais disons que les Asgard se sont ''inspiré'' des anciens et qu'il on évolué certaine chose. Moi je crois que plus a cette deuxiere car sinon les asgard n'aurait ete qu'un peuple un peu plus évolué que nous ... sauf qu'il faisait partie de l'alliance des 4. Je crois que le anciens maitrisait bien les anneaux ou presque mais pas encore tout a fait super gros la téléportation comme le maitrise si bien les asgard surtout avec leur précision. mais que néenmoin les asgards on mieux développé certaine certaine technologie comme la téléportation ou encore l'hyperespace sans besoin de ZPM .. il on en quelque sorte développé leur source d'énergie pour les vaisseaux et qui de plus les dernieres vaisseaux asgard semble plus pouvoir se controlé par la la pensé que ceux des anciens. ...bref je dirais aussi que les vaisseaux asgard se controle plus seul que ceux des anciens qui on vriament besoin d'un équipage
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Mais une question simple.
La téléportation sans anneaux, c'est une invention asgard ?
En tout cas, si les anciens l'avaient inventée avant eux, je ne crois pas l'avoir jamais vu où que ce soit dans leurs vaisseaux ou leur cité. :blink:
Quelqu'un à des infos là dessus ?
Dernière modification par bounty le 26 févr. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27

Message non lu par Goycar »

Je ferme le sujet un court instant pour séparer le sujet de discussion sur l'alliance des 4 races. Après il y aura réouverture.

Edit : Sujet Ouvert, merci de ne pas trop dévier.
Dernière modification par Goycar le 26 févr. 2008, 16:49, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Mais une question simple.
En tout cas, si les anciens l'avaient inventée avant eux, je ne crois pas l'avoir jamais vu où que ce soit dans leurs vaisseaux ou leur cité. 
Et les cabines de téléportation dans Atlantis, tu crois que c'est avec des anneaux? ^_^
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ori power,Mardi 26 Février 2008 18h58)
CITATION Mais une question simple.
En tout cas, si les anciens l'avaient inventée avant eux, je ne crois pas l'avoir jamais vu où que ce soit dans leurs vaisseaux ou leur cité. 
Et les cabines de téléportation dans Atlantis, tu crois que c'est avec des anneaux? ^_^
Bin oui, d'ailleurs on entend le bruit des anneaux quant elle ce met en marche dans la première saison. :o
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

On ne peut pas réellement déterminer laquelle des deux races (Asgard ou Lantien) possède la meilleure téléportation. Peut-être la téléportation Asgard est-elle plus polyvalente, mais peut-être que la téléportation avec les anneaux est plus sécuritaire. Si un Wraith prend le contrôle de la cité deux secondes, ce serait stupide de leur part d'avoir équipé la cité d'un système de téléportation pouvant téléporter instantanément des milliers de Wraith partout dans la cité...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bin oui, d'ailleurs on entend le bruit des anneaux quant elle ce met en marche dans la première saison.
bah non, il n'y a pas d'anneaux justement.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

en ce qui me cconcerne, je penses que chacune des 4 races a eu un développement technologique différent des autres et c'est pour ça que l'alliance était si intéressante.

Rappelons que les Anciens, ils étaient forts mais pas invincibles. pour preuve, tous les problèmes de l'équipe d'Atlantis daans la Galaxie de Pégase.

pour revenir à la téléportation, les Anciens qui étaient assez cartésiens devaient avoir une philosophie du genre "chaque chose à sa place". ils devaient sûrement se dire qu'il valait mieux que les gens aillent d'un point à un autre et qu'on puisse a tout moment savoir où ils sont. en effet, si on peut aller où on veut, on peut faire également ce qu'on veut.

par exemple, un ORI (ou leurs ancêtres Anciens) peut téléporter directement un explosif au centre de commande d'Atlantis, tuer tout le monde (et désactiver la téléportation) puis prendre tranquillement le contrôle de la cité. si quelqu'un n'est pas content, pourquoi ne pas le téléporter dehors dans le vide spatial....?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »