Dernier message de la page précédente :
Honte à moi, j'avais complètement oublié les systèmes de téléportation type pilier Sodan.CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Février 2008 03h10) Faux SG1, nous a montré au moins 1 (voir 2) système de téléportation ancien sans anneau ni salle. Simplement avec un pilier (un peu le systeme utiliser pour le marteau de thor).

La personne qui se téléporte n'est pas "enfermé" dans des anneaux ou dans une cabine mais elle ne peut être téléportée qu'a à l'endroit où se trouve un autre pilier ( cf Babylon à l'autre bout de la planète par exemple ). Les piliers jouent alors le rôle d'émetteur-récepteur.
Autre hypothèse : les piliers ne jouent pas le rôle de récepteur mais ils ne peuvent émettre qu'a un endroit précis, ce qui semble beaucoup moins performant que les consoles Asgards.
On peut supposer comme le souligne John.Shep, que le fait de ne pouvoir être téléporter qu'a un endroit précis est simplement un principe de précaution ( peur d'être rematérialisé à l'intérieur d'un arbre ou d'un mur ).
Aucun personnage n'a fait état de l'ignorance des Lantiens dans ce domaine mais il n'a jamais été question d'un tel système que ce soit sur Atlantis ou dans un vaisseau.

PS : Ils avaient l'air sacrément balèzes les Asgards à l'époque quand même
