Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Message non lu par hatak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION

Petit HS pour dire que cette remarque me surprend : il a toujours été dit sur ce forum que l'alliance des 4 races datait d'avant le départ des anciens pour Pégase (donc bien avant le fléau...)

Non par certains seulement, ça faisait des mois que grace aux dires d'Anubis qui sont des faits explicites, on savait que toutes les races provenant de la Voie lactée ne pouvaient remonter qu'apres le fléau. Anubis dit bien que toute vie a été détruite. Et donc l'alliance des 4 était obligatoirement postèrieure au fléau (soit moins de 3 millions d'années)
En cherchant, je l'avais déjà démontré il y a plusieurs mois.

Maintenant on sait grace a la citation donnée par orionlord que les asgards il y a 30 000 ans pour voyager dans l'espace mettaient en animation suspendue leur équipage ce qui veut dire qu'ils ne possèdaient pas d'hyperpropulsion ou alors une extremement primitive (donc lente). Par conséquent il est impossible que l'alliance des 4 datent de plusieurs millions d'années puisqu'avant le fléau les asgards n'existaient peut etre meme pas et au cas ou ils existaient, ils avaient le niveau technologique....genre "guerre du feu" et même plutot encore plus bas...

EDIT : exemple de post (juillet 2007) précisant que l'ally des 4 soit post fleau
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=410115
Et avec la citation "retrouvée" d'orionlord c'est confirmé. Et mieux on confirme que l'ally des 4 a au mieux dans les 30 000 ans et comme les lantiens ne sont revenus que plus tard, l'ally des 4 date de leur retour dans la galaxie.

comme on l'a dit il totalement inconcevable de comparer une race qui a 50 millions d'années d'évolution au minimum avec qu'une autre qui a à peine quelques milliers d'années de civilisation...

Tout a fait.
Au début de la série, il semblait qu'il n'y avait pas de grande différence entre les 4 races. Les asguards semblaient très avancés, bien plus que lors des dernières saisons. Par exemple il y avait le dispositif anti-explosion dans les vaisseaux, Carter dit bien que les vaisseaux asguard peuvent parcourir la galaxie en quelques secondes, les teleporteurs semblent ne pas avoir besoins de balises et avoir une très très longue porté.
En bref, les asguards semblent avoir été un peu "réduits" au fil des saisons....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne souscris pas davantage à des allusions sur le niveau technologique supposé inexistant, moins que rien, des Asgards d'il y a des années. La série ne me semble pas évoquer un niveau "guerre du feu" ; quant aux allégations d'Anubis dans la série, étant donné la valeur que l'on peut accorder à sa parole, toutes les possibilités sont ouvertes.
Comme souvent tu omets encore...une deuxieme preuve prouvant la jeunesse de la race asgard. C'est un fait corroborant les dires d'Anubis parfaitement. Il y a 30 000 ans les asgards pour voyager dans l'espace mettaient en animation suspendue leur équipage.
C'est explicite. Les asgards sont "des enfants" en comparaison aux anciens et L'alliance des 4 est encore plus jeune en comparaison.
CITATION Il est tout auss inconcevable qu'une espèce puisse conserver à haut niveau avec des espèces incapables de suivre des raisonnements complexes.
Excuse que le 10x20 unending atomise au vol...qui est la 5 eme race ?
D'ailleurs autre point faisant de même on sait que les nox ont des relations diplomatiques cordiales avec les tollans, pourtant les tollans n'ont que 800 ans d'avance sur nous (selon la série).
CITATION Thor le dit bien dans l'épisode Victoires illusoires, les humains et les Asgards ont des façons différentes de fonctionner...
les systemes de pensées sont complètement différents entre les terriens et les anciens, dire que nous sommes identiques mentalement est un non sens.
CITATION On peut supposer que les anneaux ont été "inventés" dans la Voie Lactée, après leur départ d'Atlantis. Ce qui expliquerait que les Oris en ait aussi.
Pour les anneaux, ils peuvent meme avoir été inventés avant le schisme.
C'est en revanche la stargate qui pose probleme...(a cause du film)
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

CITATION (ketheriel,Mardi 26 Février 2008 14h47) Pour les anneaux, ils peuvent meme avoir été inventés avant le schisme.
C'est en revanche la stargate qui pose probleme...(a cause du film)
je me suis posé la question, puisque la porte des étoile à
Spoiler
apparament était inventée après que les Anciens soient parti de la galaxie des Oris. On le voit dans le téléfilm de l'arche. Un Ancien a un brouillon de porte.

Ce qui m'amène à me demander, comment les Oris assimillent aussi vite la conception de la porte des étoiles au seul contact de Daniel et Vala au début de la saison 9. Nul précision n'est faite à ce sujet...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les Ori ont peut-être acquis cette connaissance de la porte lorsqu'ils ont libéré le Fléau dans notre galaxie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Zircon,Mardi 26 Février 2008 15h26)
CITATION (ketheriel,Mardi 26 Février 2008 14h47)

Ce qui m'amène à me demander, comment les Oris assimillent aussi vite la conception de la porte des étoiles au seul contact de Daniel et Vala au début de la saison 9. Nul précision n'est faite à ce sujet...
Je ne me rappelle plus très bien mais je crois que dans l'épisode "le trésor d'Avalon" Daniel trouve un livre d'histoire sur les Altérans qui laissent penser qu'ils ont créé les portes des étoiles avant le schisme avec les Oris. Donc les Oris connaissent les portes des étoiles.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION
Spoiler
apparament était inventée après que les Anciens soient parti de la galaxie des Oris. On le voit dans le téléfilm de l'arche. Un Ancien a un brouillon de porte.
Les Oris ont forcément des portes dans leur galaxie : dans le 9*19 Vala dit qu'il y a des villages semblable au sien sur d'autres planètes peuplés de gens qui vénèrent les Oris. Si elle a des informations sur d'autres planètes, c'est que ces planètes doivent avoir un lien entre elles.

Et dans le 9*02, quand on voit le Doci parler de construire des vaisseaux "to carry our warriors among the stars" ... ça semble démontrer qu'ils n'avaient pas de vaisseaux avant. Reste les portes des étoiles. Ajoutez à celà qu'on voit les oris fabriquer des super portes, il faut bien qu'ils connaissent le mécanisme.

Maintenant comment consolider celà avec ce qu'on voit dans le film... j'en ai aucune idée, sinon extrapoler que les Oris ont inventé la même chose que les Alterans après leur départ, ou alors qu'ils ont eu accès à toutes les connaissances des anciens se trouvant dans le subconscient de Daniel (c'est dangereux de le laisser se promener n'importe où lui...)
Dernière modification par Blaise le 26 févr. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Hatak : je suis tout à fait de ton avis, concernant l'évolution de l'alliance et des espèces qui s'y trouvent vis-à-vis des Anciens.

@ Ketheriel : je n'omets rien du tout, puisque j'ai déjà souligné que je ne conteste dans l'absolu, ni le fait que les Asgards soient technologiquement moins avancés que les Anciens (ce qui ne me paraît tout de même pas être le sujet du topic) ni le fait qu'ils soient apparus dans leur propre galaxie plus récemment que l'apparition des Anciens.

En revanche, s'agissant du terme "enfants", ou du terme "guerre du feu", que tu as explicitement utilisé, je pense qu'il s'agit davantage de jugements de valeurs qu'autre chose, qui interviennent à côté du reste de ton argumentation, plus objective.

Pour l'épisode Unending, effectivement : y-a-t-il une 5e race, et se développe-t-elle de manière autonome ?

Je n'ai pas non plus dit, ni sous-entendu, que les Terriens et les Anciens avaient le même système de pensée. Décidément, il va falloir que je détaille. Thor précise, à propos du fusil terrien, que les Asgards n'auraient pas songé à créer une arme de ce type, de même que les Terriens n'opteraient probablement pas pour diverses techniques Asgards s'ils étaient plus évolués. Il souligne qu'ils pensent différemment. Ce raisonnement peut être repris pour les différentes espèces.
Tout cela pour souligner que le fait qu'une espèce soit globalement plus évoluée technologiquement, telle que le sont les Anciens, n'exclue nullement que dans certains domaines, elle puisse être inférieure à d'autres espèces ayant développé des techniques originales et propres. Et j'applique le raisonnement, non pas uniquement aux Asgards, mais également aux Nox, aux Tollans, aux Goa'ulds, aux Wraiths...etc. Même si les Anciens sont plus avancés, globalement, que toutes, cela n'exclut pas que certaines d'entre elles soient capables de créer des choses auxquelles un Ancien n'aurait pas songé, et qui se révèlent plus efficaces que ce qu'ils possèdent.

S'agissant des Portes Oris, il ne faut pas oublier qu'il existe un savoir commun entre Oris et Anciens, même s'il est vrai qu'une très longue période s'est écoulée depuis le schisme, ce qui a produit deux évolutions différentes.
Cependant, bien qu'étant d'une idéologie extrémiste, les Oris ont pu tout à fait concevoir des Portes des Etoiles (la science au service d'une idélologie totalitaire et obscurantisme, c'est possible) ; on peut même imaginer un projet datant d'avant le schisme, qui a poussé les deux espèces, séparément, à le faire évoluer.
Dernière modification par Hermod le 26 févr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En revanche, s'agissant du terme "enfants", ou du terme "guerre du feu", que tu as explicitement utilisé, je pense qu'il s'agit davantage de jugements de valeurs qu'autre chose, qui interviennent à côté du reste de ton argumentation, plus objective.
Non c'est un fait. il y a 30 000 ans il se mettaient en animation suspendue pour voyager dans l'esapce. Ce qui veut obligatoirement dire que soit ils n'avaient pas encore découvert l'hyperpropulsion, soit l'hyperpropulsion qu'ils avaient été primitive et lente.

On a l'exemple des tollans qui ont seulement 800 ans d'avance techno sur nous qui ont deja l'hyperpropulsion.

Ce qui veut dire qu'il y a 30 000 ans les asgards étaient a peu de chose (1000 ans pres c'pas important) a peine plus évolué qu'un terrien fin XX eme siecle.

Ou est le jugement de valeur ? Nul part, les asgards ont a peu pres 30 000 ans d'ère spatiale...les anciens ont plus de 50 millions d'années d'ère spatiale.

Les asgards et les autres races de Stargate sont bien des "enfants" à côté des anciens.
Et oui vu que les asgards débutaient a peine leur ère spatiale, il y a seulement 30 000 ans, il y a 3 millions d'années, leur niveau technologique etait inexistant, J'ai dit "guerre du feu" mais c'est pire que cela ils n'étaient logiquement que des animaux comme les autres de leur planète.
CITATION Et j'applique le raisonnement, non pas uniquement aux Asgards, mais également aux Nox, aux Tollans, aux Goa'ulds, aux Wraiths...etc. Même si les Anciens sont plus avancés, globalement, que toutes, cela n'exclut pas que certaines d'entre elles soient capables de créer des choses auxquelles un Ancien n'aurait pas songé, et qui se révèlent plus efficaces que ce qu'ils possèdent.
Et donc, tu es incapable de prouver qu'une race surpasse les lantiens dans un domaine...
Sans compter les dires de thor surle fait qu'ils n'ont qu'effleuré la surface du savoir ancien.

Ps : Il faut se rendre compte qu'en 50 millions d'années les anciens auraient pu voir une centaine (voir bien plus) de civilisations aussi avancées que les asgards naitre et s'éteindre....
Des races comme les asgards, les goaulds etc ne sont que des épiphénomènes en comparaison a leur age en tant que civilisation.
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 16:55, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Je n'ai pas non plus dit, ni sous-entendu, que les Terriens et les Anciens avaient le même système de pensée. Décidément, il va falloir que je détaille. Thor précise, à propos du fusil terrien, que les Asgards n'auraient pas songé à créer une arme de ce type, de même que les Terriens n'opteraient probablement pas pour diverses techniques Asgards s'ils étaient plus évolués. Il souligne qu'ils pensent différemment. Ce raisonnement peut être repris pour les différentes espèces.
surtout faut remmettre tout ça dans le contexte...
les asgards en terme d'evolution ils sont plus evoluée que nous .. ils ne pensent pas de la même manière qu'un cerveau humain primitif ... c'est ce que thor a voulu dire ... c'est tout..
ce qui fait que la encore le degrés d'évolution intervient
thor dit qu'ils aurait jamais pensé a utiliser des armes type fusil à l'heur actuelle .. car il pense par rapport a ce qu'il a, les technologie qu'il possède ... mais imaginons un thor d'il ya 31000 ans ... lui il aurait peut être pensé...
La thor a simplement voulu montrer la différence d'évolution entre les deux espèces..

(mais je dit pas que toute les espèces pensent de la même manière)
CITATION Et j'applique le raisonnement, non pas uniquement aux Asgards, mais également aux Nox, aux Tollans, aux Goa'ulds, aux Wraiths...etc. Même si les Anciens sont plus avancés, globalement, que toutes, cela n'exclut pas que certaines d'entre elles soient capables de créer des choses auxquelles un Ancien n'aurait pas songé, et qui se révèlent plus efficaces que ce qu'ils possèdent.
il ne faut pas oublié que c'est pas parce que quelque chose est plus est efficace dans un domaine qu'elle surclasse ses concurrents ... par exemple ... le fusil ne vaudra jamais une arme a énergie..

CITATION Et donc, tu es incapable de prouver qu'une race surpasse les lantiens dans un domaine...
Sans compter les dires de thor surle fait qu'ils n'ont qu'effleuré la surface du savoir ancien.

Ps : Il faut se rendre compte qu'en 50 millions d'années les anciens auraient pu voir une centaine (voir bien plus) de civilisations aussi avancées que les asgards naitre et s'éteindre....
Des races comme les asgards, les goaulds etc ne sont que des épiphénomènes en comparaison a leur age en tant que civilisation.
+1
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolé de te contredire, Ketheriel, mais quand tu dis : les Asgards sont.. "guerre du feu", "voire plus bas"...tu ne rapportes pas un fait, mais utilises une image pour décrire un fait, qui est, je te l'accorde (en me répétant) que les Asgards sont moins avancés que les Anciens.

Mais le fait de dire que la technologie Asgard était primitive à cette époque, tu n'en sais rien, et le concept même de "technologie primitive" est sujet à caution. Donc tu ne relates plus des faits.

Quant à être des animaux, les Anciens seraient des animaux au sens Terrien du terme, tout comme les Asgards et l'ensemble des espèces de Stargate, puisque les humains sont des mammifères.

Où la série dit-elle que les Tollans ont 800 ans d'avance sur les Terriens ?

Je suis évidemment capable de prouver, et ce d'après la série, qu'une espèce surpasse les Anciens dans le domaine militaire au-moins : les Wraiths les ont vaincu. Et l'argument selon lequel leur technologie serait moindre ne tient pas : en matière militaire, il y a le nombre, l'efficacité de la stratégie, les armes, etc. Tout cela forme un domaine d'où sort un résultat. Et le résultat est connu : victoire des Wraiths.
Mais la série n'apporte nul part la preuve que tous les systèmes des Anciens aient été supérieurs aux autres technologies dans leur globalité.
Peut-être même les Wraiths surpassent-ils même les Anciens sur le plan physiologique : leur résistance est très certainement supérieure à la leur, et en un contre un je ne donnerai pas cher de la peau d'un Ancien. Donc oui, il existe des domaines dans lesquels les Anciens excellent peut-être moins que d'autres civilisations. A défaut de quoi ils seraient omniscients.

@ OrionLord : quand je parlais d'une chose plus efficace, je me plaçais justement dans l'optique d'une comparaison par rapport à la concurrence, je ne disais pas "plus efficace, dans l'absolu".
Dernière modification par Hermod le 26 févr. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (OrionLord,Lundi 25 Février 2008 19h25)
CITATION (Scamp,Lundi 25 Février 2008 18h06) Bah, où il est dit que les asgards n'ont que 3 millions d'années?
simple déduction logique qu'un autre membre du forum a fait...
le fléau a décimé toute forme de vie .. donc il n'y a rien sauf les lantiens .. qui ont réimplanter la vie ..il y a 3 millions d'années
Le fléau a détruit la vie dans la voie lactée. Or les Asgards ne sont pas originaires de la voie lactée...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Désolé de te contredire, Ketheriel, mais quand tu dis : les Asgards sont.. "guerre du feu", "voire plus bas"...tu ne rapportes pas un fait, mais utilises une image pour décrire un fait, qui est, je te l'accorde (en me répétant) que les Asgards sont moins avancés que les Anciens.

Mais le fait de dire que la technologie Asgard était primitive à cette époque, tu n'en sais rien, et le concept même de "technologie primitive" est sujet à caution. Donc tu ne relates plus des faits.
Non, j'evoque un fait obligatoire. L'homme pour passer de la découverte de l'écriture a l'ère spatiale primitive c'est environ 5000 ans. Tu peux avoir toutes les variables de l'univers, avec des asgards 100 fois plus rapides ou 100 fois plus lents dans leur développement technologique et civilisationnelle cela ne change absolument rien, la pèriode de 3 millions d'années est trop grande.

Il y a 3 millions d'années les asgards étaient des primitifs voir plutot même n'existaient pas en tant qu'asgard moderne (comme nous il y a 3 millions d'années n'étions pas des homosapiens.)
CITATION Où la série dit-elle que les Tollans ont 800 ans d'avance sur les Terriens ?
Daniel explique l'avancée des tollans par le fait qu'ils n'ont pas eu de moyen age... (c'est débile dans la réalité mais c'est un fait dans SG) et le moyen age c'est selon les historiens entre 8 et 10 siecles.
CITATION JACKSON : Yes. Umm... we'd be colonising space right now if it hadn't been for the Dark Ages. There was a period of over eight hundred years where science was heresy and anathema.
CITATION Je suis évidemment capable de prouver, et ce d'après la série, qu'une espèce surpasse les Anciens dans le domaine militaire au-moins : les Wraiths les ont vaincu. Et l'argument selon lequel leur technologie serait moindre ne tient pas : en matière militaire, il y a le nombre, l'efficacité de la stratégie, les armes, etc. Tout cela forme un domaine d'où sort un résultat. Et le résultat est connu : victoire des Wraiths.
Mais la série n'apporte nul part la preuve que tous les systèmes des Anciens aient été supérieurs aux autres technologies dans leur globalité.
Peut-être même les Wraiths surpassent-ils même les Anciens sur le plan physiologique : leur résistance est très certainement supérieure à la leur, et en un contre un je ne donnerai pas cher de la peau d'un Ancien. Donc oui, il existe des domaines dans lesquels les Anciens excellent peut-être moins que d'autres civilisations. A défaut de quoi ils seraient omniscients.
Joli déviation... niveau technologique les lantiens étaient devant et même militairement.
D'ailleurs la S4 donne un truc que je trouve dommageable pour les wraiths.
Spoiler
Les wraiths n'ont gagné la guerre que grace a l'utilisation de 3 zpm (pour faire des clones en pagaille) qu'ils ont volé aux lantiens. Avant cela les lantiens les décimaient (dixit todd). Donc non malheureusement les wraiths étaient bien en tout point infèrieur aux lantiens. Les wraiths n'ont donc gagné la guerre que par un plan astucieux d'accaparation et d'utilisation de la technologie lantienne
D'ailleurs c'est du bol, car a la base ils ne savaient pas ce qu'était un zpm et qu'il y en avait dans les auroras lantiens
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 18:58, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Hermod,Mardi 26 Février 2008 18h30) Désolé de te contredire, Ketheriel, mais quand tu dis : les Asgards sont.. "guerre du feu", "voire plus bas"...tu ne rapportes pas un fait, mais utilises une image pour décrire un fait, qui est, je te l'accorde (en me répétant) que les Asgards sont moins avancés que les Anciens.

simple déduction logique... les asgards avaient notre niveau il ya 30000 ans ...
il y a 3 millions d'années nous avions aucune technologie ...
CITATION Quant à être des animaux, les Anciens seraient des animaux au sens Terrien du terme, tout comme les Asgards et l'ensemble des espèces de Stargate, puisque les humains sont des mammifères.
non annimaux au sens de non "civiliser"..
c'est à dire a l'état de "bête" si tu veux ...
CITATION Où la série dit-elle que les Tollans ont 800 ans d'avance sur les Terriens ?
dixit par daniel dans le premier zode où on voit les tollans je crois ...
CITATION Yes. Umm... we'd be colonising space right now if it hadn't been for the Dark Ages. There was a period of over eight hundred years where science was heresy and anathema. Maybe they didn't have that set-back.
CITATION Je suis évidemment capable de prouver, et ce d'après la série, qu'une espèce surpasse les Anciens dans le domaine militaire au-moins : les Wraiths les ont vaincu. Et l'argument selon lequel leur technologie serait moindre ne tient pas : en matière militaire, il y a le nombre, l'efficacité de la stratégie, les armes, etc. Tout cela forme un domaine d'où sort un résultat. Et le résultat est connu : victoire des Wraiths.
et en aucun cas c'est dit qu'ils étaient supérieur technologiquement aux lantiens ... c'est même le contraire qui est dit par la bouche de la "reine" de michael... dans 2x20
CITATION Peut-être même les Wraiths surpassent-ils même les Anciens sur le plan physiologique : leur résistance est très certainement supérieure à la leur, et en un contre un je ne donnerai pas cher de la peau d'un Ancien. Donc oui, il existe des domaines dans lesquels les Anciens excellent peut-être moins que d'autres civilisations. A défaut de quoi ils seraient omniscients.
les wraiths sont ils capable de faire l'ascension ? l'ultime étape de l'évolution(biologique) ?
CITATION un contre un je ne donnerai pas cher de la peau d'un Ancien.
en un contre un le wraiths se ferait balayer comme poussières aux vents ..( comme le dirait un Prior)
CITATION OrionLord : quand je parlais d'une chose plus efficace, je me plaçais justement dans l'optique d'une comparaison par rapport à la concurrence, je ne disais pas "plus efficace, dans l'absolu".
oui mais justement .. pour que ça appuis ta thèse il faut que ça soit efficace dans l'absolu ..

Edit :: ketheriel + rapide ^^

CITATION Le fléau a détruit la vie dans la voie lactée. Or les Asgards ne sont pas originaires de la voie lactée...
je te renvoie aux postes qui précède ^^
Dernière modification par OrionLord le 26 févr. 2008, 19:11, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Les Wraiths ont remporté la victoire grâce à leur avantage numérique. La démographie ne me semble pas être un domaine technologique où telle race pourrait se montrer supérieure à une autre.

Surtout que :
Spoiler
Les Wraiths ont gagné la guerre grâce à la technologie Ancienne.
CITATION Daniel explique l'avancée des tollans par le fait qu'ils n'ont pas eu de moyen age... (c'est débile dans la réalité mais c'est un fait dans SG) et le moyen age c'est selon les historiens entre 8 et 10 siecles.
Le Moyen-Age commence à la chute de Rome en 476 et se termine à la chute de Constantinople en 1453 ou bien à la découverte de l'Amérique en 1492 (cela diffère selon les historiens). Ce sont les dates couramment admises pour délimiter cette période. Daniel parle en fait (en VF) de l'obscurantisme, qui serait une période de huit cents ans durant laquelle tout progrès aurait été banni (période existante bien qu'elle n'explique pas l'avancée technologique des Tollans).
Dernière modification par John.Shep le 26 févr. 2008, 19:15, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Les Wraiths ont remporté la victoire grâce à leur avantage numérique. La démographie ne me semble pas être un domaine technologique où telle race pourrait se montrer supérieure à une autre.

Surtout que :
Spoiler
Les Wraiths ont gagné la guerre grâce à la technologie Ancienne.

Spoiler
Enfin, c'est grâce a un ZPM, car cette source d'énergie est plus puissante que leurs propres sources d'énergie. Il y a juste les ZPM qui ont fait que les wraiths ont gagnés. Le reste était wraith.

P.S: j'ai dût expliquer bizarrement dsl
Dernière modification par ori power le 26 févr. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Si les Wraiths n'avaient pas eu accès aux ZPM, ils auraient perdu la guerre donc ils ont bien gagné grâce à la technologie Ancienne même s'ils sont montrés ingénieux pour s'en emparer.
Dernière modification par Invité le 26 févr. 2008, 19:38, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le Moyen-Age commence à la chute de Rome en 476 et se termine à la chute de Constantinople en 1453 ou bien à la découverte de l'Amérique en 1492 (cela diffère selon les historiens). Ce sont les dates couramment admises pour délimiter cette période. Daniel parle en fait (en VF) de l'obscurantisme, qui serait une période de huit cents ans durant laquelle tout progrès aurait été banni (période existante bien qu'elle n'explique pas l'avancée technologique des Tollans).
Oui daniel parle des "dark ages"(vo) soit de 476 a 1000 environ. Un concept de pétrarque que tout historien actuel n'utilisera jamais tel quel de par son inexactitude.
Mais c'est bien avec cela que Daniel explique l'avancée tollan par rapport aux terriens.
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : l'astuce, la stratégie, ne sont pas de la chances, mais font partie des capacités d'adaptation qui permettent de vaincre un ennemi. La ruse a souvent servi dans les conflits, quels qu'ils soient.
OK pour les 3 millions d'années, mais OrionLord, faut peut-être pas pousser non plus : Heimdall explique qu'il y a 30 000 ans, ils balançaient dans l'espace ce vaisseau spatial qu'ils sont découvert depuis (qui était donc malgré tout suffisamment solide et performant pour tenir tout ce temps). (cf épisode Révélations).
Donc, NON, il y a 30 000 ans, les Asgards envoyaient des vaisseaux dans l'espace (en tout cas, au-moins un).
Aucun Terrien dans Stargate n'aurait pu construire seul de vaisseau spatial...

Tu auras remarqué que je n'ai pas dit que les Wraiths étaient supérieurs technologiquement aux Anciens. J'ai dit qu'ils leur ont été supérieurs dans le domaine militaire, ce qui est une nuance importance, sauf à considérer que ce domaine se limite à l'armement, ce qui est à mon sens inexact.
Se servir de ce que l'on trouve, de ce que l'on peut avoir à disposition selon les circonstances, montre une capacité intéressante à vaincre l'ennemi. En cela, ils n'étaient pas inférieurs.

Alors là, un Wraith contre un Ancien non-armé qui engagent un combat : il me semble que dans l'épisode Aurora, on voit ce qu'il est advenu de la jeune femme...je crois franchement que le Wraith aurait le dessus, en force pure.

Non pour le matériel technologique : il sera utilisé par un espèce qui l'a conçu s'il s'avère être efficace. Donc, pour elle, il le sera, sans quoi il ne sera plus utilisé si son intérêt est nul; à partir de là, on peut le cas échéant envisager des comparaisons.

Où est-il dit que l'ascension serait l'ultime étape de l'évolution ? Je ne crois pas que la série ait été jusque-là.
Dernière modification par Hermod le 26 févr. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Tu auras remarqué que je n'ai pas dit que les Wraiths étaient supérieurs technologiquement aux Anciens. J'ai dit qu'ils leur ont été supérieurs dans le domaine militaire, ce qui est une nuance importance, sauf à considérer que ce domaine se limite à l'armement, ce qui est à mon sens inexact.
Le seul domaine militaire où les Wraiths surpassent les Anciens est la conception de coque. Sinon que se soit en matière d'armement, de propulsion, de camouflage, de bouclier et d'énergie les Anciens surclassent les Wraiths. Ils n'ont gagné que grâce à leur nombre, isl l'admettent eux-mêmes.
CITATION Alors là, un Wraith contre un Ancien non-armé qui engagent un combat : il me semble que dans l'épisode Aurora, on voit ce qu'il est advenu de la jeune femme...je crois franchement que le Wraith aurait le dessus, en force pure.
La jeune femme dont tu parles n'était plus qu'une vieille femme à l'agonie qui venait de sortir de 10 000 ans de stase. Elle a dû mourir avant même de comprendre ce qui lui arrivait.

OrionLord
Major
Major

CITATION (Hermod,Mardi 26 Février 2008 19h23) @ Ketheriel : l'astuce, la stratégie, ne sont pas de la chances, mais font partie des capacités d'adaptation qui permettent de vaincre un ennemi. La ruse a souvent servi dans les conflits, quels qu'ils soient.
Dans ce cas oui c'est simplement de la chance car
-ils ne savaient pas qu'il y aurait 3 zpm
- ils ne savaient pas que ce c'est un zpm
CITATION OK pour les 3 millions d'années, mais OrionLord, faut peut-être pas pousser non plus :  Heimdall explique qu'il y a 30 000 ans, ils balançaient dans l'espace ce vaisseau spatial qu'ils sont découvert depuis (qui était donc malgré tout suffisamment solide et performant pour tenir tout ce temps). (cf épisode Révélations).
Donc, NON, il y a 30 000 ans, les Asgards envoyaient des vaisseaux dans l'espace (en tout cas, au-moins un).
  Aucun Terrien dans Stargate n'aurait pu construire seul de vaisseau spatial...
non enfaite comme la dit ketheriel 1000/ou 2000 d'écart n'importe peu sur 30000 ...
si tu veux j'aurais du dire il ya 32000 ans les asgards étaiznt au même niveau que les terriens ;)
CITATION Tu auras remarqué que je n'ai pas dit que les Wraiths étaient supérieurs technologiquement aux Anciens. J'ai dit qu'ils leur ont été supérieurs dans le domaine militaire, ce qui est une nuance importance, sauf à considérer que ce domaine se limite à l'armement, ce qui est à mon sens inexact.
Spoiler
les wraiths étaient entrain de perdre la guere avant le clonage ...
CITATION Alors là, un Wraith contre un Ancien non-armé qui engagent un combat : il me semble que dans l'épisode Aurora, on voit ce qu'il est advenu de la jeune femme...je crois franchement que le Wraith aurait le dessus, en force pure.
non je ne crois pas ... la jeune femme de aurora avait 10000 ans ...et elle était en stase

la capacité du cerveau était entre 80 et 95 % chez un ancien (c'est ce qu'il faut pour monter au ciel) or les Prior qui n'ont même pas cette capacité mettent la patté à n'importe quel venu..(sans le bâton ..)
CITATION Non pour le matériel technologique : il sera utilisé par un espèce qui l'a conçu s'il s'avère être efficace. Donc, pour elle, il le sera, sans quoi il ne sera plus utilisé si son intérêt est nul; à partir de là, on peut le cas échéant envisager des comparaisons.
non justement dans ton exemple tu prenais le fusil qui est a 90% efficaces contre les crabes .. mais inefficaces contre les humanoïde ... alors si tu prend un distrupteur il est efficace a 100% contre tous les replicateur...
CITATION Où est-il dit que l'ascension serait l'ultime étape de l'évolution ? Je ne crois pas que la série ait été jusque-là.
dit plusieur fois pas Daniel ... et de nombreuse fois par sheppard et compagnie ...dans SgA
Dernière modification par OrionLord le 26 févr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Hermod,Mardi 26 Février 2008 19h23) Alors là, un Wraith contre un Ancien non-armé qui engagent un combat : il me semble que dans l'épisode Aurora, on voit ce qu'il est advenu de la jeune femme...je crois franchement que le Wraith aurait le dessus, en force pure.
Un Wraith contre une ancienne probablement tuée dans son caisson de stase ou tuée dés sa sortie du caisson après 10000 ans de stase... Je ne pense pas qu'on puisse extrapoler l'issue du même combat contre un ancien en pleine possession de ses facultés.
CITATION (OrionLord)
CITATION Le fléau a détruit la vie dans la voie lactée. Or les Asgards ne sont pas originaires de la voie lactée...
je te renvoie aux postes qui précède ^^
Je dis juste que les Asgard n'étant pas originaires de la voie lactée, ils n'ont pas pu être touchés par l'extinction de la vie qui y a eu lieu il y a trois millions d'années... S'ils existaient déjà! (et ça, on n'en sait rien : ils peuvent aussi bien avoir trente millions d'années que cent mille ans...)
Dernière modification par Trantor le 26 févr. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »