[SPOILERS] Technologies Asgards

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Technologies Asgards

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ketheriel va sûrement répondre à ta question. Je ne m'en attendrais pas moins de lui... ^^
Trop tard je pense :)

Je dirai simplement que si quelqu'un veut savoir comment on arrive a postuler que C est la plus grande valeur possible, il faut se familiariser aux équations de maxwell-lorentz.
Si on a pas envie de se casser la tete pour un truc comme cela, on prend directement le facteur sans dimension de la relativité restreinte (qui reste un domaine de validité cohérent) et on transpose cela dans un graphique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_Lorentz

Et on remarque que plus la vitesse se rapproche de la valeur de C, plus gamma (y,le facteur sans dimension) devient grand (on tend vers l'infini plus on se rapproche de V=C)

Pour verifier avec un objet massif, il est simple de faire E= y(gamma) MC² et on a tout de suite les résultats.
CITATION Alors c'est moi qui étais dans l'erreur et tu avais raison... ^^
Plutot la RG a raison surtout^^

EDIT : petit déviation du sujet quand meme^^
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 01:03, modifié 1 fois.
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

et dire que moi je croyais que E=MC² était la formule utilisé en chimie au lycée (Energie = Masse x Concentration²) :lol:

là ça devient bien trop compliqué pour moi j'abandonne :(

merci néanmois, j'admets que là c'est impossible de dépasser c...j'ai plus qu'à attendre qu'un théoricien des temps modernes viennent contredire einstein et je viendrai vous dire "j'vous l'avais dit qu'on pouvait aller plus vite que la lumiiiiiieeeeeereuuuu" mdr (j'arrive pas à accepter qu'une chose soit limitée j'avoue :lol: )
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Toi t'as trop regarder Stargate :lol:
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

on va dire que je ne connaissais pas, j'ai regardé le pilote de SG1 chez un pote, et ducoup en 3 semaines je viens de regarder l'integrale + la saison 1 de SGA ^_^

qui a parlé d'overdose ? :lol:

j'suis en stress quand j'ai plus d'episodes sous la main c'est affreux j'appréhende la saison 5 mdr et le soir je m'endore en revant d'etre un Tau'ri marié à une nox qui m'aurait transmit son savoir et ses pouvoirs, j'ai un vaisseau trés puissant et je me bas au corps à corps plus fort qu'un sodan, d'ailleurs j'ai anéanti les wraiths :lol:

je deviens fou :blink:
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

il existe tous de même des "choses" (ça commence bien comme explication ;) ) qui peuvent avoir une vitesse semblant (le terme est important) dépasser c (je pense au cas des éjections de matières par les quasar et trou noir, si j'ai bien compris ce que j'ai lu), d'autres qui dépassent c mais qui ne sont pas de la matières (l'expérience où la lumière est "arrivé avant de partir", il semblerait que l'onde de la lumière ou un truc du genre soit ce qui arrive), et d'autres qui sont possible en théorie.

Il semblerais donc que des "choses" puisse atteindre des vitesses supraluminiques, mais la matière reste elle limité a 300 000km/s (vitesse qui est impossible à égaler du fait de la demande en énergie).
CITATION je deviens fou blink.gif
euh.....jocker
Dernière modification par le docteur le 04 mars 2008, 01:40, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION il existe tous de même des "choses" (ça commence bien comme explication wink.gif ) qui peuvent avoir une vitesse semblant (le terme est important) dépasser c (je pense au cas des éjections de matières par les quasar et trou noir, si j'ai bien compris ce que j'ai lu), d'autres qui dépassent c mais qui ne sont pas de la matières (l'expérience où la lumière est "arrivé avant de partir", il semblerait que l'onde de la lumière ou un truc du genre soit ce qui arrive), et d'autres qui sont possible en théorie.
En fait on associe a une onde 2 vitesses :
La vitesse de phase et la vitesse de groupe, en jouant sur la différence des 2 composantes (souvent sur la vitesse de phase) nous pouvons avoir un phénomène ou C est battu a plate couture cependant jamais l'information n'a été transmis a une vitesse supèrieure a C.
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 02:31, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Pour le synthétiseur Asgard, il pourrait peut-être transformer l'énergie en matière, non?
Dernière modification par Qvazir le 04 mars 2008, 11:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »