Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Alors moi je trouve que les Wraiths ne sont pas les plus dangereux, certes ils ont le nombre et la technologie mais justement ils stagnent. En 10 000 ans, leur technologie n'a pas progressé et ils ne maîtrisent que partiellement le voyage en hyperespace. Aujourd'hui, ils sont divisés car ils n'ont pas assez de nourritures. Si ils auraient développer les sauts intergalactiques ils auraient pu bénéficier d'une réserve gigantesque. Ce manque de prévoyance est pour moi une grave faiblesse, ils se sont reposés sur leur supériorité comme les Asgards avec les Réplicateurs et ça risque de leur couter cher.

Moi j'ai voté pour les Réplicateurs car en face les Wraiths nauraient strictement aucune chance, leurs rayons paralysants n'auraient servi à rien et ils ne pourraient pas se nourrir des Repli, d'ailleurs ça m'amuserait bien d'en voir un foutre sa main dans la tête d'un Wraith. Pour les Oris je ne les connais pas trop mais je trouve que les scénaristes ont essayé de limiter leur puissance en les empêchant d'intervenir directement sinon ils seraient de loin les plus puissants.

Enfin je terminerai en disant que les Wraiths n'ont sûrement aucune stratégie militaire, regardez avec un 304, deux ruches sur 12 ont été détruites et le 304 s'en est sorti, imaginez 10 304 qui se répartissent chacun un vaisseaux ou même 8 304 et le nombre des Wraiths ne sert plus à rien. Vraiment quand je regarde SGA je me demande comment ils ont fait pour détruire les Anciens.

Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

tu penses comme moi, moi aussi je vois pas comment ils ont pu vaincre les anciens lol

mais par contre 10 BC 304 je suis d'accord, mais bon on peut pas en construire autant c'est ça le probleme :lol:
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Bah pour comprendre il faut regarder l'épisode avec Old Weir on peut voire que le vaisseau de transport qui revient sur Atlantis est attaqué par au moins une bonne dizaine de vaisseaux mets ça donc chaque combat entre Wraith et Anciens et tu comprendras
Hawkins93
Colonel
Colonel

Si toute la Terre se mobilise 10 304 ça paraît pas impossible mais encore faudrait-il révéler le projet.

Peut-être que les Wraiths étaient supérieurs en nombre aux Anciens mais ils n'ont jamais eu une technologie équivalente, ils ne maîtrisent même pas totalement les voyages en hyperespace alors que les Anciens ont construit des Porte des Etoiles, des Cités volantes de la taille de Manhattan et plein de trucs incroyables, alors même à 1 contre 10.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 10:58, modifié 1 fois.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Il y a 10 000 ans, Atlantis se faisait attaquer par une dizaine de ruches par jour. On s'est déjà fait attaqué par une quinzaine de ruches ces trois dernières années (je n'ai pas vu la saison 4) et on a failli se faire détruire...
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 16:06, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel

Oui mais là on parle de la fin, or les Wraiths ont si je ne me trompe pas été crée par les Anciens ce qui veut dire qu'ils ont du mettre un certain temps avant d'avoir eu une telle puissance. Ce qui m'étonne c'est pourquoi ils n'ont pas réagi avant. Soit il n'avait vraiment aucune stratégie militaire ou alors ils se reposaient trop sur leur technologie ou peut-être nageaient-ils dans une utopie pacifiste comme les Tollan? En tout cas je persiste dans mon idée: je ne comprends pas comment la race la plus avancée de tout l'univers de Stargate y compris les Asgards est pu être détruite par les Wraiths.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Anciens étaient arrogants. Ils ont sous-estimé la menace Wraith et n'ont pas cru bon de dépenser des ressources insignifiantes pour un ennemi qui ne mérite même pas qu'une race si Supérieure qu'eux ne s'y attarde...

Quelques milliers d'années après, les Anciens ont récolté ce qu'ils ont semé: une menace à prendre au sérieux et qui est déjà trop tard pour l'arrêter...
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, les Anciens comptaient trop sur leur technologie(soit dit en passant les Wraiths font la même chose, espérons que ça nous profiteras). Par contre ça ne cadre pas trop avec l'idée qu'ils donnent d'une grande sagesse, être sage ça doit vouloir dire ne pas se reposer sur ses acquis, rester prudent, être capable d'anticiper, de prévoir surtout lorsqu'on découvre qu'on a crée une espèce qui assimile vite une technologie élevée et avec qui la paix est impossible.

Pour en revenir au sujet, les Wraiths n'ont fait que profiter d'une situation avantageuse, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont les plus puissants de la Franchise.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hawkins93) Pour en revenir au sujet, les Wraiths n'ont fait que profiter d'une situation avantageuse, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont les plus puissants de la Franchise.
Si, dixit les scénaristes quand ils ont créé les wraith : "les wraith ont été créés comme étant l'ennemi le plus puissant de la franchise" (à relativiser après toutes les incohérences de la saison 4 ^_^ )

Pour en revenir à la victoire des Wraith sur les Lantiens : c'est leur nombre qui a joué. De plus ils devaient avoir des capacités de production de vaisseaux de guerre énorme.
Pour plus de détails voir 4*12 Spoil of War ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hawkins93
Colonel
Colonel

Oui bah peut-être que les scénaristes l'ont dit mais ils n'ont pas fait en sorte qu'on les croit.
Pour l'industrie de guerre ok mais il faut du temps pour la mettre en place, les Anciens devaient être au courant. Nous avec notre technologie pitoyable on a réussi à détecter la construction d'une flotte Asuran. Nan faut pas pousser.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Si un vaisseau Ori vient dans la galaxie de Pégase, il sera accueilli à bras ouverts avec 100 vaisseaux ruches...

Aucune chance... lol
Hawkins93
Colonel
Colonel

Forcément les Oris ne sont pas au courant mais le fait que les scénaristes font jouer la puissance des Wraiths uniquement sur leur nombre m'énerve ça ne leur donne aucune profondeur. Ils jouent sur leur nombre et n'adoptent aucune stratégie, ils n'ont aucune idée si ce n'est on fonce avec le plus possible de vaisseaux, on bouffe tout le monde et on se barre<_< . Les Goaulds étaient plus fins, plus machiavéliques c'est ce qui était intéressent chez eux toujours là pour nous surprendre avec leurs idées parfois un peu farfelues.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 18:42, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Quelqu'un sur le forum m'a déjà prouvé que les Wraith ne sont pas si bêtes que ça. Ils peuvent se permettre de foncer dans le tas car ils gagnent en nombre, mais lorsqu'un Wraith se ramasse en mauvaise position, il utilise de la ruse et son intelligence pour reprendre du pouvoir. On peut citer par exemple 2x20 ou les Wraith font alliance avec Atlantis. Finalement, ils nous filent un virus indétectable et ils se servent de notre propulsion intergalactique pour aller attaquer la Terre. On peut aussi citer Michael qui a réussi en quelques semaines à modifier notre rétrovirus pour créer une créature génétiquement modifiée hybride entre humain et la bestiole Iratus (pas la peine de me dire que mon explication est complètement fausse, je dois avouer que j'ai un petit peu mal compris comment il en est venu à créer cette bestiole). On a aussi vu dans un épisode un Wraith qui était en train de pirater un Puddle Jumper pour pouvoir le faire voler sans le gène des Anciens.

Alors arrêtez de dire que les Wraith sopnt des brutes pas intelligents qui font juste foncer dans le tas, c'est pas vrai.

Je crois même qu'ils ont une mémoire génétique comme les Goa'uld. Si ça se trouve, les Wraith possèdent 100 fois plus de connaissances en sciences ou en physique que le plus intelligent des Goa'uld.
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel

J'avoue que j'y suis aller un peu fort en disant qu'ils n'avaient aucune idée mais voilà on joue trop sur leur nombre regarde la fin de la saison 1. Michael lui fait preuve de finesse mais lui j'ai tendance à dire que c'est pas un Wraith comme les autres. J'avais oublié aussi que les Wraith pouvaient être ingénieux mais en tout cas pour moi pas autant que les Goa. Rappelez vous toutes leurs joyeusetés pour faire parler avec le sang de Sokhar par exemple Pour leurs connaissances ça doit dépendre de certains parce que les soldats de bases... oN a déjà eu la preuve qu'ils s'organisaient en caste et puis en 10 000 ans ils n'ont pas franchement évolué.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hawkins93,Mardi 04 Mars 2008 18h41) Ils jouent sur leur nombre et n'adoptent aucune stratégie, ils n'ont aucune idée si ce n'est on fonce avec le plus possible de vaisseaux, on bouffe tout le monde et on se barre<_< .
Faux
2*20 Les Alliés
D'après toi c'est pas une stratégie çà ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Korléon
Sergent
Sergent

CITATION Si un vaisseau Ori vient dans la galaxie de Pégase, il sera accueilli à bras ouverts avec 100 vaisseaux ruches...

Aucune chance... lol

je suis vraiment pas assuré que un vaisseau Ori ait à craindre des Ruches, même 100 ruches quoi, le bouclier Ori est enormissime, seul le BC-304 de Unending peut en detruire...

au pire les Oris perdront 1 fois, au 1 contre 100, mais ils reviendront avec des 10 aines de vaisseaux et l'affaire sera reglée en 5 min

de plus, si ils attaquent atlantis avec 12 vaisseaux c'est pas pour en envoyer 100 sur un vaisseau qui passait par là :lol:

je reste sur mon idée de départ, ils auraient du faire les Wraiths VRAIMENT puissant, au minimum comme les Oris niveau vaisseau/technologie
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Faux
2*20 Les Alliés
D'après toi c'est pas une stratégie çà ??
Il me semble avoir préciser que j'étais aller trop loin dans mes propos et puis c'est Michael qui dirige tout ça et Michael n'est pas comme les autres Wraiths.
CITATION je reste sur mon idée de départ, ils auraient du faire les Wraiths VRAIMENT puissant, au minimum comme les Oris niveau vaisseau/technologie
Je suis d'accord avec toi la puissance des Wraiths vient plus de leur nombre que de leur technologie ça aurait dû être le contraire.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Si les Wraith avaient possédé de telles technologies, ils ne contrôleraient pas juste une galaxie! On serait déjà morts par eux dans la Voie Lactée avant même de connaître Atlantis...
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Méme si les oris on des vaisseaux avancer et des puissant bouclier les wraith sont tres nombreux comparé au oris et le nombre d'adversaire et tres important dans une guerre
Korléon
Sergent
Sergent

pas forcément, quand la technologie est enormément supérieur, le nombre en face n'est pas important

sinon je pourrais aisément retorquer "noooon sur Terre on est 6,5MM donc bon les milliers de Wraiths sont insignifiants" ^_^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Oma Dasala a déjà tuée plusieurs dizaines de milliers de Jaffas en 30 secondes en levant la main...

Bon ok, c'est une exception on va dire! ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »