Dernier message de la page précédente :
quand je vois tout ces post, cela me donne envie de découvrir cette série

Dernier message de la page précédente :
quand je vois tout ces post, cela me donne envie de découvrir cette sérieProbablement pas avant...quelques siècles....CITATION , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ?
Juste, pour t'éviter à avoir à retourner au magasin pour acheter les saisons suivantes ( tu seras accro de toutes façons !!;) ), achetes les toutes d'un coup !! Et ça te permettra de ne pas attendre entre 2 saisons !!CITATION (Jack Mckay,Dimanche 24 Février 2008 13h32)Probablement pas avant...quelques siècles....CITATION , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ?![]()
Mieux vaut les acheter en DVD , sachant que les DVD sont plutôt abordable (une quarantaine d'euros la saison je crois).
J'essayerai d'acheter la saison 1 dans les mois à venir.![]()
Mais mon porte feuille va beaucoup moins apprécier !CITATION Juste, pour t'éviter à avoir à retourner au magasin pour acheter les saisons suivantes ( tu seras accro de toutes façons !!;) ), achetes les toutes d'un coup !! Et ça te permettra de ne pas attendre entre 2 saisons !!
C'est clair, le pire je crois c'est quand même Andromeda !! 54 euros LA partie de chaque saison !! Soit 6 épisodes... On les apprecie quant on les voit ensuite !!CITATION zyeutez un peu les prix de Farscape et Andromeda ou même comparez avec Stargate ou Battlestar Galactica, et vous verez que c'est relativement abordable.
Rhooo Londo Mollari !!! Enorme comme personnage !!CITATION quand à cette image, elle m'a choqué, j'ai cru que c'etait une série récente, mais ça à l'air pas mal vieux, et genre les mecs typé Napoléon sont absurde mdr je sais pas
Le truc qui est génial dans cette série, c'est qu'il n'y a rien laissé au hasard.CITATION en fait vous m'avez reelement attiré par vos eloges sur le scenar, et moi qui aime les trés bon scenar, je suis déçu par les images trouvées crybaby.gif
Réponse :CITATION mais bon, pour moi la Sci-fi c'est comme le Manga, si l'esprit des dessins/graphismes ne m'attire pas, ça pourra etre le meilleur scenar du monde je pourrais pas tenir...
DOnc en plus d'être géniale, cette série peut se venter d'avoir proposer pour la première fois des images numériques ou du moins des effets spéciaux à la hauteur de la science-fiction.CITATION le budget serait tenu grâce à des effets spéciaux générés par ordinateur, et non plus de plus coûteuses maquettes, cette contrainte se transforma en une aubaine, car Babylon 5 fait maintenant office de précurseur en termes d'images de synthèses.
tes 2 premiers liens sont tirés de mod babylon 5 et surement pas de la série.CITATION c'est tiré de la série ça ?? parce que ce genre de truc fait trop jeu video pour moi
Et en plus la série evite les clichés habituels que l'on retrouve dans la plupart des series de SF (dont SG d'ailleurs)CITATION Le truc qui est génial dans cette série, c'est qu'il n'y a rien laissé au hasard.
Le scénarii a été écrit pour 5 saisons. Et la série a 5 saisons. Aucune incohérence, aucun problème. Mais alors beaucoup de regrets, de volonté que les choses se passent autrement...
Et c'est là la force de B5 !!
De plus, chaque épisode est important pour la cohérence finale de la série. RIEN n'est laissé au hasard. C'est vraiment la force de cette série.
Ouais, enfin le background des Centauris est cent fois plus fouillé et développé que celui des Nox. Et même s'ils ont tous une "crête" sur la tête, elle n'est pas nécessairement aussi imposante. Plus c'est imposant, plus le personnage est important dans leur société. Là, en l'occurence, c'est l'ambassadeur. Bon, leur femmes sont chauves. C'est spécial, mais c'est comme ça. La race se veut un peu empire romain décadent.CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 23h55) je ne parlais pas forcement des FX, mais rien que le style des centauri, ça me repousse assez
et les nox tu peux pas comparé ils sont trop stylé (comme quoi je marche au feeling total même si dans l'fond c'est tout aussi ridicule)
d'un coté la premiere fois que j'ai vu un asgard j'ai crié au scandale sur le cliché des E.T. stylé Roswell, puis je m'y suis attaché...
raaaa j'ai quand même bien envie de gouter à ce scenar...
Tu voulais dire le background des centauris est cent fois plus fouillé et developpé que toutes les races de SG plutot.CITATION Ouais, enfin le background des Centauris est cent fois plus fouillé et développé que celui des Nox. Et même s'ils ont tous une "crête" sur la tête, elle n'est pas nécessairement aussi imposante. Plus c'est imposant, plus le personnage est important dans leur société. Là, en l'occurence, c'est l'ambassadeur. Bon, leur femmes sont chauves. C'est spécial, mais c'est comme ça. La race se veut un peu empire romain décadent.
Même bsg est quand meme en dessous niveau scénario malgré ses qualités evidentes.CITATION ( quoique, au niveau scénar, y'a que BSG qui a fait presque aussi bien jusqu'à présent ... )
En fait, la où BSG pêche, c'est que l'on voit quand même parfois que les scénaristes se cherchent un peu. Ce qui lui manque à cette série, c'est de ne pas savoir où elle va, contrairement à B5 qui avait son scénario écrit à l'avance !!CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Mars 2008 00h25)Même bsg est quand meme en dessous niveau scénario malgré ses qualités evidentes.CITATION ( quoique, au niveau scénar, y'a que BSG qui a fait presque aussi bien jusqu'à présent ... )
Si certaines series avaient ne serait-ce qu'un dixieme de la densité scénaristique de babylon 5, nous aurions beaucoup moins de déceptions qu'actuellement.
c'est aussi bien une qualité qu'un defaut car dans Babylone 5 comme dans toute serie il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.CITATION (Anubis_31,Mardi 04 Mars 2008 23h31)
De plus, chaque épisode est important pour la cohérence finale de la série. RIEN n'est laissé au hasard. C'est vraiment la force de cette série.
c'est ce qu'il faut pour une série soit de grande qualité. que tout soit pensé à l'avance. Stargate est une série commerciale, renouvellée chaque année pour faire du blé. Il faut créer des épisodes à la chaine sans trop savoir où elle va.CITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h03) En fait, la où BSG pêche, c'est que l'on voit quand même parfois que les scénaristes se cherchent un peu. Ce qui lui manque à cette série, c'est de ne pas savoir où elle va, contrairement à B5 qui avait son scénario écrit à l'avance !!
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWwCITATION (odysseus,Mercredi 05 Mars 2008 01h04)c'est aussi bien une qualité qu'un defaut car dans Babylone 5 comme dans toute serie il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.CITATION (Anubis_31,Mardi 04 Mars 2008 23h31)
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se permettre de zapper un episode ennuyeux pour la simple raison qu'il contient surement un detail important pour la serie
par contre il est vrai que dans cette serie des details ou des persos à priori d'importance limitée se revelent etre très très importants
commeSpoiler
la priere minbari "au nom de valen
Pareil que Maverick, j'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux et il etait quand meme relativement intelligent sur ce probleme d'ingérence d'une culture envers une autre (et non pas réellement le probleme religieux).CITATION il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.
Oui c'est clair que c'est un épisode vraiment bien fait et juste. (cet épisode a eu un prix d'ailleurs a l'époque^^)CITATION Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams.
C'est la force de cette serie (et le fait d'avoir un scénario cohérent)CITATION par contre il est vrai que dans cette serie des details ou des persos à priori d'importance limitée se revelent etre très très importants
_oui au premier qui montre l'intelligence de sinclair de montrer toutes les religions terriennesCITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h12)
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw
Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ...
Oui, pour le deuxième, c'était un peu trop centré sur le catholicisme, chose rare de la part de JMS qui préfère traiter les sujets dans leur ensemble, mais bon, lorsque je l'ai regardé tout à l'heure, il m'a bien plus. Ça faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu.CITATION (odysseus,Mercredi 05 Mars 2008 01h45)_oui au premier qui montre l'intelligence de sinclair de montrer toutes les religions terriennesCITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h12)
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw
Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ...
_non au 2eme qui religieusement parlant est un peu trop catholique à mon gout malgré la fin inattendue et intelligement travaillée. Au fait je trouve le jeu des acteurs trop melodramatique dans cet episode
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit