Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Re: Babylon 5

Message non lu par sam89 »

Dernier message de la page précédente :

quand je vois tout ces post, cela me donne envie de découvrir cette série :D , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ? :(
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ?
Probablement pas avant...quelques siècles.... :P

Mieux vaut les acheter en DVD , sachant que les DVD sont plutôt abordable (une quarantaine d'euros la saison je crois).

J'essayerai d'acheter la saison 1 dans les mois à venir. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 24 Février 2008 13h32)
CITATION , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ?
Probablement pas avant...quelques siècles.... :P

Mieux vaut les acheter en DVD , sachant que les DVD sont plutôt abordable (une quarantaine d'euros la saison je crois).

J'essayerai d'acheter la saison 1 dans les mois à venir. :)
Juste, pour t'éviter à avoir à retourner au magasin pour acheter les saisons suivantes ( tu seras accro de toutes façons !!;) ), achetes les toutes d'un coup !! Et ça te permettra de ne pas attendre entre 2 saisons !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Juste, pour t'éviter à avoir à retourner au magasin pour acheter les saisons suivantes ( tu seras accro de toutes façons !!;) ), achetes les toutes d'un coup !! Et ça te permettra de ne pas attendre entre 2 saisons !!
Mais mon porte feuille va beaucoup moins apprécier ! :lol:

Mais c'est sûr que je réfléchis à acheter les deux premières saisons d'un coup comme je l'avais fait pour BSG...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Je me rappelle avoir acheté les 3 première saison pour 29.99 euros la saison..

Y'en à 5 c'est pas la mort au final. Pour des prix raisonnable allez voir su Cdiscount ou autre.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Sérieusement, acheter Babylon 5, ce n'est pas le pire parmi les séries de SF existantes. zyeutez un peu les prix de Farscape et Andromeda ou même comparez avec Stargate ou Battlestar Galactica, et vous verez que c'est relativement abordable.

Maintenant que je souhaite découvrir autre chose et que je vois les prix, je me rends compte que j'ai eu de la chance lorsque j'ai acheté Babylon 5, de tomber sur une série avec des prix aussi abordables (pour des DVD de séries)

30€ la saison sur les boutiques du net, entre 35 et 45 € en magasin, ça reste peu cher pour des saisons de 22 épisodes. Et puis, si vous désirez les acheter, profitez d'une occasion comme votre anniversaire, votre fête ou noël (un peu tard, maintenant) pour vous en faire offrir et achetez le reste ensuite.

Sérieusement, je les ai toutes acquéries en moins de trois mois et je ne regrette pas du tout. Simplement, je ne me suis pas acheté certaines des anneries auxquelles je consacre mon argent de poche habituellement (entre un pantalon fashion à 100€ et deux ou trois saisons de B5, il me semble qu'il n'y a pas photo)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

A Toulouse on a la chance d'avoir une Médiathèque superbe quoi.

J'emprunte les saisons de Farscape, Babylon 5, Star Trek et les met sur mon PC...

Essayez de faire pareil en fonction de villes où vous êtes. Y'en toujours un petit moyen de se l'es procurer gratos ou à moindre coût.
CITATION zyeutez un peu les prix de Farscape et Andromeda ou même comparez avec Stargate ou Battlestar Galactica, et vous verez que c'est relativement abordable.
C'est clair, le pire je crois c'est quand même Andromeda !! 54 euros LA partie de chaque saison !! Soit 6 épisodes... On les apprecie quant on les voit ensuite !! :angry:

Je sais par ailleurs que la Fnac fait des opérations spéciales une fois l'an.
J'ai eu acheté la saison 1 et 2 de Voyager à 39 euros la saison !! Contre 99 à 120 euros en temps normal !!! :o

Je me rappelle que pour babylon 5 après avoir acheté la première saison il me fallait absolument les 4 autres ainsi qu' Excalibur...
Et ensuite la glère a commencé pour se procurer les films... Petit tour en Angleterre et à Virgin...
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

vous m'intriguez, j'ai été voir des images sur google pour voir quel genre de design c'etait, j'aurais une question

http://n.ethz.ch/student/ebuerli/download/...shots/B5_01.jpg

http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/mo...babylon_5_3.jpg

c'est tiré de la série ça ?? parce que ce genre de truc fait trop jeu video pour moi :(

http://content.answers.com/main/content/wp...ylon_5_cast.jpg

quand à cette image, elle m'a choqué, j'ai cru que c'etait une série récente, mais ça à l'air pas mal vieux, et genre les mecs typé Napoléon sont absurde mdr je sais pas, faudrait néanmoins que je tente, mais j'acheterais pas de suite, faut que je trouve un ami qui serait fan mais qui me l'aurait pas dit pour lui emprunté :lol:

en fait vous m'avez reelement attiré par vos eloges sur le scenar, et moi qui aime les trés bon scenar, je suis déçu par les images trouvées :cry:

mais bon, pour moi la Sci-fi c'est comme le Manga, si l'esprit des dessins/graphismes ne m'attire pas, ça pourra etre le meilleur scenar du monde je pourrais pas tenir...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Je me rappelle pas avoir entendu parler d'un jeu vidéo mais les photos n'ont pas l'air d'être des screenshots de la série ;)
CITATION quand à cette image, elle m'a choqué, j'ai cru que c'etait une série récente, mais ça à l'air pas mal vieux, et genre les mecs typé Napoléon sont absurde mdr je sais pas
Rhooo Londo Mollari !!! Enorme comme personnage !!
Le style est fait exprès. Il faut voir la série pour comprendre... La république Centauri !! :lol: :rolleyes:
CITATION en fait vous m'avez reelement attiré par vos eloges sur le scenar, et moi qui aime les trés bon scenar, je suis déçu par les images trouvées crybaby.gif
Le truc qui est génial dans cette série, c'est qu'il n'y a rien laissé au hasard.
Le scénarii a été écrit pour 5 saisons. Et la série a 5 saisons. Aucune incohérence, aucun problème. Mais alors beaucoup de regrets, de volonté que les choses se passent autrement...
Et c'est là la force de B5 !!
De plus, chaque épisode est important pour la cohérence finale de la série. RIEN n'est laissé au hasard. C'est vraiment la force de cette série.
CITATION mais bon, pour moi la Sci-fi c'est comme le Manga, si l'esprit des dessins/graphismes ne m'attire pas, ça pourra etre le meilleur scenar du monde je pourrais pas tenir...
Réponse :
CITATION le budget serait tenu grâce à des effets spéciaux générés par ordinateur, et non plus de plus coûteuses maquettes, cette contrainte se transforma en une aubaine, car Babylon 5 fait maintenant office de précurseur en termes d'images de synthèses.
DOnc en plus d'être géniale, cette série peut se venter d'avoir proposer pour la première fois des images numériques ou du moins des effets spéciaux à la hauteur de la science-fiction.
Dernière modification par Anubis_31 le 04 mars 2008, 23:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION c'est tiré de la série ça ?? parce que ce genre de truc fait trop jeu video pour moi
tes 2 premiers liens sont tirés de mod babylon 5 et surement pas de la série.
CITATION Le truc qui est génial dans cette série, c'est qu'il n'y a rien laissé au hasard.
Le scénarii a été écrit pour 5 saisons. Et la série a 5 saisons. Aucune incohérence, aucun problème. Mais alors beaucoup de regrets, de volonté que les choses se passent autrement...
Et c'est là la force de B5 !!
De plus, chaque épisode est important pour la cohérence finale de la série. RIEN n'est laissé au hasard. C'est vraiment la force de cette série.
Et en plus la série evite les clichés habituels que l'on retrouve dans la plupart des series de SF (dont SG d'ailleurs)
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 23:36, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Là tu n'as pris que des images tirées d'adaptations en jeux vidéos. Dans le genre, tu as :

Destroyer Terrien

Croiseur Terrien ainsi que la station

Whitestar

Bon, c'est un petit échantillon des différents vaisseaux que l'on peu apercevoir dans cette série.

Sinon, oui la série est relativement vieille ( quoique, au niveau scénar, y'a que BSG qui a fait presque aussi bien jusqu'à présent ... ) puisqu'elle a été diffusée de 1992 à 1997.

Sinon, tu parles des Centauris j'imagine. Bah, dans la SF, je vois pas ce qui peut faire ridicule. Tu trouves pas ça ridicule toi un mec qui se balade avec des branches dans les cheveux ( Nox ) ou un type qui clignote des yeux ?? Bah là, c'est un style. Et franchement, chaque race à un background différent et super fouillé et développé. D'ailleurs, la coupe de cheveux signifie quelque chose dans leur société.

Enfin, ne pas regarder B5 à cause de ses FX, c'est passez à coté d'un monument de la SF moderne ...
Dernière modification par maverick le 04 mars 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

je ne parlais pas forcement des FX, mais rien que le style des centauri, ça me repousse assez

et les nox tu peux pas comparé ils sont trop stylé (comme quoi je marche au feeling total même si dans l'fond c'est tout aussi ridicule :lol: )

d'un coté la premiere fois que j'ai vu un asgard j'ai crié au scandale sur le cliché des E.T. stylé Roswell, puis je m'y suis attaché...

raaaa j'ai quand même bien envie de gouter à ce scenar...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 23h55) je ne parlais pas forcement des FX, mais rien que le style des centauri, ça me repousse assez

et les nox tu peux pas comparé ils sont trop stylé (comme quoi je marche au feeling total même si dans l'fond c'est tout aussi ridicule :lol: )

d'un coté la premiere fois que j'ai vu un asgard j'ai crié au scandale sur le cliché des E.T. stylé Roswell, puis je m'y suis attaché...

raaaa j'ai quand même bien envie de gouter à ce scenar...
Ouais, enfin le background des Centauris est cent fois plus fouillé et développé que celui des Nox. Et même s'ils ont tous une "crête" sur la tête, elle n'est pas nécessairement aussi imposante. Plus c'est imposant, plus le personnage est important dans leur société. Là, en l'occurence, c'est l'ambassadeur. Bon, leur femmes sont chauves. C'est spécial, mais c'est comme ça. La race se veut un peu empire romain décadent.

Sinon, si tu t'y met, faut que tu regardes au moins les 2 premières saisons. La première démarre la série en posant les bases de l'univers. Ça rebute parfois parce que c'est "un peu" long à se mettre en place. En même temps, y'a des arcs scénaristiques qui s'ouvrent pour 4 ou 5 saisons ... Les saisons 3 et 4 sont les meilleurs.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ouais, enfin le background des Centauris est cent fois plus fouillé et développé que celui des Nox. Et même s'ils ont tous une "crête" sur la tête, elle n'est pas nécessairement aussi imposante. Plus c'est imposant, plus le personnage est important dans leur société. Là, en l'occurence, c'est l'ambassadeur. Bon, leur femmes sont chauves. C'est spécial, mais c'est comme ça. La race se veut un peu empire romain décadent.
Tu voulais dire le background des centauris est cent fois plus fouillé et developpé que toutes les races de SG plutot. :rolleyes:
Ne parlons meme pas des mimbari, des vorlons et bien d'autres.
CITATION ( quoique, au niveau scénar, y'a que BSG qui a fait presque aussi bien jusqu'à présent ... )
Même bsg est quand meme en dessous niveau scénario malgré ses qualités evidentes.
Si certaines series avaient ne serait-ce qu'un dixieme de la densité scénaristique de babylon 5, nous aurions beaucoup moins de déceptions qu'actuellement.
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2008, 00:28, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Mars 2008 00h25)
CITATION ( quoique, au niveau scénar, y'a que BSG qui a fait presque aussi bien jusqu'à présent ... )
Même bsg est quand meme en dessous niveau scénario malgré ses qualités evidentes.
Si certaines series avaient ne serait-ce qu'un dixieme de la densité scénaristique de babylon 5, nous aurions beaucoup moins de déceptions qu'actuellement.
En fait, la où BSG pêche, c'est que l'on voit quand même parfois que les scénaristes se cherchent un peu. Ce qui lui manque à cette série, c'est de ne pas savoir où elle va, contrairement à B5 qui avait son scénario écrit à l'avance !!

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (Anubis_31,Mardi 04 Mars 2008 23h31)
c'est aussi bien une qualité qu'un defaut car dans Babylone 5 comme dans toute serie il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se permettre de zapper un episode ennuyeux pour la simple raison qu'il contient surement un detail important pour la serie

par contre il est vrai que dans cette serie des details ou des persos à priori d'importance limitée se revelent etre très très importants
comme
Spoiler
la priere minbari "au nom de valen
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h03) En fait, la où BSG pêche, c'est que l'on voit quand même parfois que les scénaristes se cherchent un peu. Ce qui lui manque à cette série, c'est de ne pas savoir où elle va, contrairement à B5 qui avait son scénario écrit à l'avance !!
c'est ce qu'il faut pour une série soit de grande qualité. que tout soit pensé à l'avance. Stargate est une série commerciale, renouvellée chaque année pour faire du blé. Il faut créer des épisodes à la chaine sans trop savoir où elle va.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Mercredi 05 Mars 2008 01h04)
CITATION (Anubis_31,Mardi 04 Mars 2008 23h31)
c'est aussi bien une qualité qu'un defaut car dans Babylone 5 comme dans toute serie il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se permettre de zapper un episode ennuyeux pour la simple raison qu'il contient surement un detail important pour la serie

par contre il est vrai que dans cette serie des details ou des persos à priori d'importance limitée se revelent etre très très importants
comme
Spoiler
la priere minbari "au nom de valen
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw

Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ..

EDIT: Oui, apres avoir lu le post suivant de Ketheriel, je me suis rappelé de ce que je voulais dire. L'épisode avec l'enfant traite bien du problême d'ingérence entre 2 cultures, et sous quelles conditions on a le droit ou pas de s'ingérer justement.
Dernière modification par maverick le 05 mars 2008, 01:29, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il y a des episodes ennuyeux à se taper la tete contre les murs comme celui du gamin dont les parents refusent les soins du dr franklyn à cause des croyances de leur races.
Pareil que Maverick, j'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux et il etait quand meme relativement intelligent sur ce probleme d'ingérence d'une culture envers une autre (et non pas réellement le probleme religieux).
CITATION Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams.
Oui c'est clair que c'est un épisode vraiment bien fait et juste. (cet épisode a eu un prix d'ailleurs a l'époque^^)
CITATION par contre il est vrai que dans cette serie des details ou des persos à priori d'importance limitée se revelent etre très très importants
C'est la force de cette serie (et le fait d'avoir un scénario cohérent)

Pareillement, qui aurait pu penser l'importance de babylon 4 lors de la saison 1 et l'enchevetrement magistral temporel qui en découle (d'une exquise maitrise du phénomène temporel)
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2008, 01:35, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h12)
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw

Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ...
_oui au premier qui montre l'intelligence de sinclair de montrer toutes les religions terriennes
_non au 2eme qui religieusement parlant est un peu trop catholique à mon gout malgré la fin inattendue et intelligement travaillée. Au fait je trouve le jeu des acteurs trop melodramatique dans cet episode
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Mercredi 05 Mars 2008 01h45)
CITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h12)

Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ...
_oui au premier qui montre l'intelligence de sinclair de montrer toutes les religions terriennes
_non au 2eme qui religieusement parlant est un peu trop catholique à mon gout malgré la fin inattendue et intelligement travaillée. Au fait je trouve le jeu des acteurs trop melodramatique dans cet episode
Oui, pour le deuxième, c'était un peu trop centré sur le catholicisme, chose rare de la part de JMS qui préfère traiter les sujets dans leur ensemble, mais bon, lorsque je l'ai regardé tout à l'heure, il m'a bien plus. Ça faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu.

Répondre

Revenir à « TV »