Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Les Ori sont immortels alors pas la peine de les comparer avec des ennemis de notre plan d'existence. Si on prend les ennemis les plus forts de NOTRE plan d'existence, je pense bien que l'armée des Wraiths bat l'armée des Ori...

Korléon, je crois bien que le Prêcheur est de loin supérieur au Wraith au corps à corps, mais je crois plutôt qu'il parlait d'écart technologique... un combat entre la flotte Ori et la flotte Wraith.
Dernière modification par Yan le 05 mars 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

faut encore mettre des spoiler pour la saison 10?
Spoiler
Heu les oris ne sont pas imortel, pour le preuve regarde la saison 10 ep 14
Sinon en ce qui concerne la puissance d'un bouclier ori, elle est fini et donc par conséquence, il suffit d'un nb assez grand de tir pour le détruire, peut être un million (mais j'en doute).
Il semblerait que le nb de wraith est largement incomparable aux autres races, surtout s'ils ont du gibier.
Le pb des wraith est qu'il suffirait au ori de répandre leur peste et adieu la nourriture => plus de wraith.
De plus on ne connaît pas les capacités d'adaptation des wraith.
Si cela se trouve, ils seront capables de contrôler, comprendre et apprendre une partie des pouvoirs psi des pécheurs.
Ils ont été capables d'utiliser la technologie ancienne. Et je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire avec celle des oris.

En ce qui me concerne, je considère les goa'uld comme les puissant, car ce sont les seul
Spoiler
à pouvoir contrôler un précheur et un être proche de l'ascension, via le symbiote et donc j'en déduis qu'ils seront capables de contrôler un wraith (dernier épisode avec baal).
Et une fois ceci accomplis, ils disposeront de toutes la connaissance des oris et vu leur capacité d'adaptation au nouvelles technologie (peut être pas aussi bonne que les replicateurs), ils risquent de ressortir d'un affrontement face aux oris, plus puissant qu'ils n'ont jamais été.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (jc.lhf,Mercredi 05 Mars 2008 23h55) De plus on ne connaît pas les capacités d'adaptation des wraith.
Si cela se trouve, ils seront capables de contrôler, comprendre et apprendre une partie des pouvoirs psi des pécheurs.
Ils ont été capables d'utiliser la technologie ancienne. Et je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire avec celle des oris.
Bah, les Wraiths ne peuvent utiliser la technologie Lantienne que s'il est ne demande pas le gène. Par exemple, un Wraith ne pourra pas faire voler un jumper cf un épisode de la saison 1.
Il est logique de supposer que les Wraiths ont durant la guerre capturé des Lantiens, et c'est pas pour autant qu'ils savent émuler le gène ... Je pense qu'il en serait de même pour les précheurs des Oris. En plus, eux ce sont des fanatiques religieux ==> pas grand chose qui les atteint ...

Sinon, a priori, la technologie Lantienne est comparable à celle utilisé par les croisés.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Mais les Wraiths ont des bonnes connaissances des technologies Lantiennes. Dans 1x12, un Wraith en hibernation depuis plusieurs années crée un champ de force autour du Puddle Jumper. Il espère pirater celui-ci pour le faire voler. Si les Wraiths n'avaient aucune connaissance des technologies Lantiennes, on ne l'aurait pas vu en train de reprogrammer les systèmes du Puddle Jumper. Fort heureusement, Sheppard lui a fait perdre du temps et une autre équipe dans un autre Puddle Jumper a abattu le Wraith en question avec un drone. Ça mène à croire qu'il aurait vraiment fini par faire voler ce Jumper...

De plus, les Wraiths utilisent déjà cette technologie. Dans un épisode de Stargate Atlantis (ça commence bien, j'ai oublié lequel), Atlantis fait l'acquisition d'un vaisseau ruche. Personne ne pouvait l'utiliser car il fallait s'assoir sur une chaise et seules les personnes possédant le gène des Wraiths pouvait contrôler ce vaisseau. McKay a travaillé jour et nuit pendant un temps fou à essayer de pirater les systèmes du vaisseau et il n'a pas réussi. Teyla, elle, possède ce gène, bien qu'elle ne le contrôle pas trop bien. Elle a simplement réussi à utiliser le système d'hypernavigation du ruche. Finalement, c'est tout ce qu'ils ont fait.

J'espère que personne viendra encore dire que les Wraiths ne sont pas avancés niveau technologique. Contrôler les voyages intergalactiques c'est une chose. Par contre, avoir un bon système d'armement et une coque résistance c'est autre chose. Les Wraiths ne maîtrisent pas toutes les technologies, juste celles qu'ils jugent vraiment nécessaires...

En passant, les darts possèdent tous un D.H.D alors les Wraiths devaient assez bien comprendre cette technologie-là...
Spoiler
Mais ça alors! Quand j'y pense, dans 3x18, ils font la connaissance d'une reine dans une station géothermale Lantienne. Elle a usé de bonne stratégie en piégeant son ruche au fond de l'eau car elle comptait tout faire péter en se sauvant avec un Jumper. Et si elle comptait sur un Jumper pour se sauver, c'est qu'elle avait un bon plan pour le faire voler.
Alors voyez, c'est prouvé que les Wraiths sont des êtres intelligents capables d'user de stratégie et de ruse (Teyla sous le contrôle de la reine et faisant semblant que tout va bien). C'est aussi prouvé qu'ils ont de pas pire connaissances sur les technologies Lantiennes (j'ai pas dit qu'ils savaient faire des EPPZ et des cités comme Atlantis. D'ailleurs, qui dans l'univers est capable?), que leurs technologies sont avancées et que, utilisant eux même les gènes pour faire fonctionner certaines de leurs technologies, ils seraient peut-être (j'ai dit peut-être) capables pirater un vaisseau Ori et le faire voler. Pour le reste, j'en sais rien...
Dernière modification par Yan le 06 mars 2008, 03:47, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

je viens de penser à un truc, là on parle de puissance que du point de vue technologique et numérique par contre la faiblesse des Goa'ulds ou des Wraiths ne réside-t-elle pas dans leur relation avec les humains?

Je m'explique un Goa a besoin des êtres humains ne serait-ce dans un premier temps que comme hôte mais ensuite comme armée en les transformant en Jaffas, les Goa ne peuvent se passer des êtres humains, de fait ils ne peuvent les exterminer sous peine d'eux-mêmes s'autodétruirent.
Pour les Wraiths, c'est à peu près similaire, nous sommes leur seule nourriture, cela veut donc dire qu'ils ont besoin de nous. Or nous constituons toujours une menace potentielle. Imaginons une guerre entre Wraiths et humains, nous aurions un très grand avantage car nous pourrions nous permettre d'exterminer les Wraiths sans que cela est une quelconque importance sur notre existence, les Wraiths devraient eux se limiter dans leur destruction.
Les Oris c'est la même, ils ont besoin d'êtres humains croyant en eux pour pouvoir améliorer leur pouvoir.
Pour les Réplicateurs c'est différent, ils peuvent nous exterminer mais cela aurait des conséquences néfastes pour eux, s'ils exterminent toute vie pensante dans l'Univers ils n'auront plus aucune technologie leur permettant d'assurer leur Réplication.

A l'arrivée, seuls les Asurans peuvent se passer des êtres humains et donc ce sont les seuls pour qui l'être humain ne constituent pas une nécessité pour leur existence, ne serait-ce pas sa la puissance? Ne pas avoir à s'encombrer d'une ou de plusieurs races potentiellement dangereuses?
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

Et nous on a besoin des goa'uld, wraith et cie sinon on passerait notre temps à se taper dessus
vive l'ennemie commun

Pour la reine elle espérait se servir de quelqu'un qui a le gène.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Hawkins93 : intéressante analyse. :) Je suis assez d'accord ; ceci étant, cela n'empêche pas ces ennemis d'être puissants et dominateurs.
Ainsi, les Goa'ulds, en dominant des mondes humains, peuvent veiller à ce que l'espèce ne s'éteigne pas, aussi bien pour conserver de la "main-d'oeuvre" que pour pouvoir utiliser des hôtes, sachant que de surcroît, les symbiotes sont capables d'infester des espèces non-humaines.

Idem pour les Wraiths, qui gèrent leurs "troupeaux d'humains" avec une attention toute particulière; d'ailleurs, s'il faut exterminer un monde dans son ensemble, si cela s'évérait réellement être une nécessité, ils le feraient sans doute.

Les Réplicateurs sont en constante recherche de matériaux pour se répliquer; en ce sens, ils ne sont pas dépendants des humains, mais de toutes les sources de matériaux existants dans les différentes galaxies. Ils ont encore une bonne marge, bien qu'ils soient parvenus à infester plusieurs galaxies. ;) Les Réplicateurs peuvent (à mon avis) se passer des êtres humains : de nombreuses espèces non-humaines sont capables de développer des technologies susceptibles de les intéresser.
Ils ne sont à mon sens pas plus dépendants des humains que ne le sont les Asurans; peut-être, d'une certaine manière, ceux-ci le sont encore plus, sur un plan psychologique, puisqu'ils désirent pour certains imiter leurs créateurs, les Anciens. Ce que ne désirent pas les Réplicateurs, qui ont une toute autre finalité. ;)
Hawkins93
Colonel
Colonel

Pour les Goa et les Wraiths je parlais du fait que dans le cas d'une guerre totale, les humains pourraient se permettre une guerre d'extermination. Les Wraiths et les Goa ne le pourraient pas car ils signeraient leur arrêt de mort et tout particulièrement les Wraiths.

Il est vrai que les Réplicateurs n'ont pas nécessairement besoin d'une forme de vie évoluée mais seule une vie évoluée leur donne accès à une technologie élevée leur permettant de se répliquer et de voyager dans l'Espace pour ''conquérir'' d'autres mondes. A l'arrivée bien que les Asurans veulent arriver au même niveau que les Anciens, les êtres humains ne leurs sont pas forcément nécessaires. De plus leur puissance est accrue par le fait qu'ils disposent d'une technologie égale à celle des Anciens.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Cui L'Ancient
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:01
Pays : Québec

Message non lu par Cui L'Ancient »

Moi je dis les Wraits. Ils sont nombreux, plus ou moins technologiquement avancé et intelligent. En corps à corps ils sont meilleurs (Y'ont qu'à mettre leur main sur le cou d'un humain et poof il vient de prendre 10 ans. En plus le Dédale rentre environ 6x dans un vaisseau ruche et des viasseaux ruche y'en a a profusion.
[SIZE=1] Cui L'ancient
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je penserais plutôt les Oris, ils sont ascensionnés, ont d'importants pouvoir, une importante flotte tout ça sans se déplacer puisque ce sont les prêcheurs qui font tout le boulot pour convertir les fidèles.

Dommage que dans la série ils soient arrivés à la fin et que du coup on ait été obligé de les éliminer rapidement (et un peu trop facilement) pas très crédible, ils auraient peut être du arriver quelques années plus tôt.
Hawkins93
Colonel
Colonel

C'est vraie que les Oris sont puissants mais le fait qu'ils ne peuvent intervenir directement constitue une certaine faiblesse quand même. Ils sont obligés de compter sur les prêcheurs un peu comme les Goa'ulds devaient compter sur les Jaffas.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Ori peuvent intervenir à condition qu'ils le fassent dans une galaxie sous leur contrôle. Si un Ori arrive dans la Voie Lactée et décide de tout détruire par sa simple pensée, ça va attirer la colère des Anciens et je conseille au Ori en question de se sauver le plus vite qu'il peut!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Les Oris ne peuvent pas intervenir eux-mêmes dans la Voie Lactée parce qu'elle est protégée par les anciens. C'est tout. Autant qu'on sache, ils peuvent intervenir dans leur galaxie et dans n'importe quelle autre si ça leur chante d'y aller (ah, sauf Pégase aussi, selon un posteur de ce forum, quoique ça j'ai des doutes).

Enfin, même dans notre galaxie ils peuvent intervenir eux-mêmes directement, mais il faudrait alors qu'ils affrontent les anciens, et ils ne sont pas sûr de gagner cette confrontation, sans avoir d'abord converti tous les humains de la Voie Lactée. Dixit Orlin : "les Oris veulent venir ici pour détruire les anciens".

Donc je ne vois pas ça comme une restriction à leur puissance. Ça prouve seulement qu'ils ne sont pas capable d'éliminer les anciens sans aide, ça ne joue pas si on les compare aux vilains de la série (wraiths, goa'uld, etc).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Plusieurs Anciens ont effectué l'ascension dans la galaxie de Pégase. D'ailleurs, c'est dans cette galaxie qu'on y a rencontré le plus d'Anciens ascensionnés. Par exemple, il y a Morgane, Chaya, les habitants du cloître, etc...

C'est évident que la galaxie de Pégase est aussi sous le contrôle des Anciens.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Oris ne peuvent pas intervenir eux-mêmes dans la Voie Lactée parce qu'elle est protégée par les anciens. C'est tout. Autant qu'on sache, ils peuvent intervenir dans leur galaxie et dans n'importe quelle autre si ça leur chante d'y aller (ah, sauf Pégase aussi, selon un posteur de ce forum, quoique ça j'ai des doutes).
Sauf qu'on a un contre exemple le 10x20 (mais ce n'est pas passé au Quebec de ce que je suppose...)
Spoiler
Pour attaquer les asgards dans la galaxie d'Ida...ce sont les vaisseaux croisés qui y ont été et il n'y a pas eu d'intervention ori alors que cela aurait été le plus simple.
Donc soit Ida aussi est sous protection, mais d'apres Carter qui suppose que les oris ont aidé les croisés a traqué le bc 304 asgardisé ce n'est pas le cas.
Soit les Oris ne peuvent pas réellement intervenir directement du tout.
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2008, 22:46, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Spoiler
Dans le 10x20 les Oris était déjà mort ! Tué par l’arme de merlin 10x14. La question est pourquoi ils ne l’on pas attaquer avant au début de la croisade ?
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Herodotus,Jeudi 06 Mars 2008 23h00)
Spoiler
Dans le 10x20 les Oris était déjà mort ! Tué par l’arme de merlin 10x14. La question est pourquoi ils ne l’on pas attaquer avant au début de la croisade ?
Spoiler
Adria est toujours là ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Spoiler
Comme le dit Orionlord, tout les oris n'etaient pas morts justement, Adria est bien vivante et avec tout le surplus de pouvoirs des oris en une seule personne...elle-même.
De toute façon, dès l'intervention asgard contre les croisés donc Camelot, si les oris avaient pu intervenir dans IDA directement, ils l'auraient logiquement fait.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

De toute façon les anciens connaissent cette galaxie et les asgard sont leurs amis
Donc c'est normal que les anciens la protègent contre les être ayant effectué l'ascension.

Je ne pense pas m'avancé en disant que les anciens protègent toutes les galaxies qu'ils connaissent, du moins dans les limites de leur capacités.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (jc.lhf,Jeudi 06 Mars 2008 23h36)

Je ne pense pas m'avancé en disant que les anciens protègent toutes les galaxies qu'ils connaissent, du moins dans les limites de leur capacités.
Les Anciens étant des Etres élevés donc omnipotents, ils veillent sur tout par définition.
Ils sont partout et nulle part.
Ils auraient forcement répondu à une attaque directe des Oris, sans pour autant être sûr de gagner.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

CITATION C'est évident que la galaxie de Pégase est aussi sous le contrôle des Anciens.
mouais, j'y crois pas trop perso, pourquoi les Oris iraient dans notre galaxie pour detruire les Anciens, si les anciens sont partout ?

et je pense que les Oris ne veulent seulement pas utiliser leur pouvoir pour un rien, ils laissent faire les precheurs, t'façon ça suffit amplement, et c'est plus rigolo :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »