Les relations des Wraiths avec les autres espèces

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les relations des Wraiths avec les autres espèces

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Lorsque j'ai créé ce topic, je ne me cantonnais pas à la galaxie de Pégase, et ce d'autant moins qu'il n'y a pour l'heure aucune espèce non-humaine technologiquement avancée (et aucune espèce non-humaine tout court, d'ailleurs, hormis les Iratus... :lol: ).

J'envisage les relations par rapport à des espèces rencontrées dans SG1 type Esprits, l'espèce sous-marine de Nam, voire même des symbiotes Goa'ulds ayant implantés d'autres hôtes que les humains, etc. ;)
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48

Message non lu par thibs200 »

CITATION (Hermod,Vendredi 21 Septembre 2007 20h03) Lorsque j'ai créé ce topic, je ne me cantonnais pas à la galaxie de Pégase, et ce d'autant moins qu'il n'y a pour l'heure aucune espèce non-humaine technologiquement avancée (et aucune espèce non-humaine tout court, d'ailleurs, hormis les Iratus... :lol: ).

J'envisage les relations par rapport à des espèces rencontrées dans SG1 type Esprits, l'espèce sous-marine de Nam, voire même des symbiotes Goa'ulds ayant implantés d'autres hôtes que les humains, etc. ;)
le probleme cest que pour le moment SGA se cantonne principalement a la galaxie de pegase

mais oui ca serait sympas de voir un allié d'une autre galaxie a condition qu'ils ait un ennemi commun ou quil les ai tout du moins rencontré
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il serait quand même intéressant de savoir si les Wraiths tolèrent l'existence "à leur côté," du moins dans leur environnement proche, d'espèces technologiquement très évoluées, non-humaines (car sinon mangeables) et non-mangeables (car on ignore si les Wraiths ne seraient pas totalement incapables, dans l'absolu, de se nourrir d'autres espèces).

On a grosso modo découvert de quelle manière la civilisation Wraith appréhendait les humains (proies évidemment, adorateurs, éventuellement "protectorat" en échange de nourriture, donc une certaine "liberté" avec le Wraith d'Olésia), mais on ignore de quelle façon les Wraiths appréhenderaient de voir des espèces non-humaines évoluées.

Finalement, on ne sait même pas s'ils ont déjà vu des espèces autres qu'humaines.
Dernière modification par Hermod le 08 mars 2008, 23:02, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Une chose est sûre, c'est qu'ils ont vu les Asurans et ils ne les ont toujours pas attaqués. Je ne sais pas si c'est par peur ou parce que ça ne leur servirait à rien puisqu'ils ne peuvent pas servir de nourriture...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan,Samedi 08 Mars 2008 17h07) Une chose est sûre, c'est qu'ils ont vu les Asurans et ils ne les ont toujours pas attaqués. Je ne sais pas si c'est par peur ou parce que ça ne leur servirait à rien puisqu'ils ne peuvent pas servir de nourriture...
Il me semble que c'est un spoiler révélé dans le 4*03
Spoiler
les wraith ont découvert les Asuran et ils les ont bloqué en désactivant leur code leur commandant de les attaquer.
A partir de là pourquoi s'embèter à les détruire.
CITATION (Hermod) On a grosso modo découvert de quelle manière la civilisation Wraith appréhendait les humains (proies évidemment, adorateurs, éventuellement "protectorat" en échange de nourriture, donc une certaine "liberté" avec le Wraith d'Alésia),
C'est Olésia ;)
De plus cet exemple est à appliquer à un seul individu et non pas à l'ensemble de leur civilisation. En effet, le wraith d'Olésia a agit ainsi par égoisme afin de "s'empiffrer tout seul dans son coin".
CITATION (Hermod) mais on ignore de quelle façon les Wraiths appréhenderaient de voir des espèces non-humaines évoluées.
Ils les considèreraient comme une menace. Les wraith sont très territoriaux et ne tolèreraient probablement pas une cohabitation pacifique avec une race non humaine évoluée, par exemple des asgard.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Oui les Wraiths n'ont pas l'air d'être des Alliés très fidèles, dans le cas d'Olésia, il ne le faisait que dans leur propre intêret. Il n'est à pas douter que si la civilisation se serait trop développée elle aurait été détruite.

D'ailleurs on remarque qu'il n'existe aucune espèce non humaine dans Atlantis (à part les Asurans) alors que dans SG-1 il y en a eu quelques unes ce qui laisse à supposer qu'ils ont détruits les civilisations qui pourraient leur porter préjudice sans leur servir des nourritures. Les Wraiths sont des prédateurs.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oulà, merci Tarkan 13, Olésia et pas Alésia. :lol: Merci d'avoir rectifié, je vais modifier mon post précédent. :) ;)

Je suis d'accord avec ton analyse ; mais ceci étant, ce qu'on peut dire pour une espèce, je le conçois, mais si les Wraiths devaient cohabiter avec des milliers d'autres espèces (configuration qui n'a jamais été celle de la galaxie de Pégase) disons très évoluées, je doute quand même qu'ils se lançent dans des guerres permanentes contre toutes les autres espèces.

Peut-être préfèreraient-ils s'imposer en un territoire donné, vaste de préférence, ou riche en humains :lol: , et éliminer toute espèce qui pénètrerait à l'intérieur de ce territoire. Mais de là à conquérir une galaxie en menant plusieurs conflits en même temps...je ne sais pas.

Le Wraith d'Olésia, me semble-t-il, avait quand même soit une autorisation, soit une autorité propre pour obtenir un consentement au-moins de sa propre ruche, cette situation de tranquilité sur la planète dure depuis un certain temps, ce qui laisse penser qu'il existe au-moins pour une ruche un certain "consentement", ou une certaine "tolérance".

C'est aussi un point qui démontre un certain pragmatisme : aux espèces non-humaines, nous vous disons : ne vous mêlez pas de nos affaires (donc ne protégez pas les humains, ou pas ceux qui sont en grand nombre sur une planète), et nous ne nous occuperons pas de vous. Ca pourrait être une sorte de doctrine. ^_^
Dernière modification par Hermod le 08 mars 2008, 23:03, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Wraiths n'accepteraient pas plus que les Goa'uld qu'une autre race évoluée cohabite avec eux car cela reviendrait à partager ses territoires et par ce fait même, son pouvoir. Les Wraiths se nourrissent de l'énergie vitale des humains alors que les autres races cohabitant avec eux voudraient peut-être elles aussi contrôler des planètes remplies d'êtres humains. Ce ne serait pas bon pour les Wraiths, déjà qu'ils manquent de nourriture.
Dernière modification par Yan le 08 mars 2008, 23:14, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ton argument est intéressant, parce que les relations doivent se concevoir dans les deux sens : elles seront aussi déterminées par le regard des autres civilisations à leur endroit.

Il est clair que des espèces conquérantes (Goa'ulds, entre autres...) verraient d'un mauvais oeil l'arrivée des Wraiths : la confrontation serait inévitable.

Mais qu'en serait-il d'espèces neutres, isolationnistes, non-humaines ? Pas évident pour les Wraiths de déclencher des conflits contre tout le monde. Et y auraien-ils intérêt ? De pourchasser certaines civilisations qui se dissimulent...tout en devant en affronter d'autres en même temps.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Tu parles, bien sûr, de races telle que les Nox. De toute façon, les Wraiths ignoreraient leur existence. Si, par contre, une race isolationniste non-humaine avancée venait s'installer dans la galaxie de Pégase, ne crois-tu pas que cela intéresserait les Wraiths? Ils verraient ça comme un bon moyen de découvrir de nouvelles technologies susceptibles de les rendre plus forts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vrai. Les rapports ne pourraient non plus pas être les mêmes dans une galaxie telle que la nôtre, et telle que Pégase.

Dans Pégase, les Wraiths sont l'espèce dominante depuis des milliers d'années, ils n'ont aucun rival, ni même, a priori, d'autres races qui, sans les concurrencer, soient de leur niveau technologique.

Je partage ton analyse : je crois que si une race avancée décidait de s'intaller dans Pégase pour y vivre, elle devrait certainement accepter l'éventualité d'un conflit armé. A la fois pour la présence, peu souhaitée probablement, de l'espèce, et également pour les technologies qui pourraient servir les intérêts des Wraiths.

En revanche, dans la Voie Lactée, tous les Wraiths n'iront jamais, même s'ils le pouvaient. Certains resteront dans leur galaxie d'origine, à surveiller leurs troupeaux d'humains. D'autres iront : mais ceux-là, moins nombreux et pénétrant dans une galaxie inconuue et potentiellement hostile, devront plutôt, je crois, adopter une approche qui ne peut reposer sur la seule force militaire, au risque de devoir faire façe en même temps à plusieurs ennemis, à diviser leurs forces sans avoir assurer d'arrières (en l'absence de territoire bien délimité) donc peut-être, à périr.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Comme je connais les Anciens, je crois que les Wraiths ont été les premiers à attaquer justement à cause de leurs technologies. Ils ont même tout fait au risque de se suicider pour capturer trois Aurora pour leurs EPPZ.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan)
Spoiler
Ils ont même tout fait au risque de se suicider pour capturer trois Aurora pour leurs EPPZ
.
4*12
C'est faux, il est dit clairement par Todd que se sont les lantien qui ont envoyé leurs vaisseaux de plus en plus loin dans le territoire des wraith. Qui a eu une attitude suicidaire alors ??

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il ne faut cependant pas oublier que les Wraiths ont dévoré des Anciens, comme l'attestent les épisodes Duel et Aurora. Par conséquent, les Wraiths ne pouvaient pas laisser les Anciens tranquilles, pour deux raisons :

-les Anciens entendaient protéger les peuples humains de Pégase ;

-les Anciens constituaient eux-mêmes une source de nourriture pour les Wraiths.

Donc je crois que l'analyse ne peut pas se faire sur le même plan pour les Anciens et des espèces non-humaines technologiquement avancées dans les rapports qu'elles auraient aux Wraiths.
Hawkins93
Colonel
Colonel

Oui les Wraiths ne pouvaient que considérer les Anciens comme des ennemis. Ils étaient de la nourriture, ils pouvaient protéger les autres êtres humains et enfin ils possédaient une technologie qui les rendaient dangereux donc les Wraiths ne pouvaient qu'adopter une posture agressive envers eux.

Après, la question est de savoir s'ils feraient la même chose envers un peuple dont ils ne pourraient pas se servir comme nourriture. On a peut-être un début de réponse, les Wraiths n'ont jamais attaqué les Asurans dont ils devaient pourtant sûrement connaître l'existence.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 09 Mars 2008 15h09) On a peut-être un début de réponse, les Wraiths n'ont jamais attaqué les Asurans dont ils devaient pourtant sûrement connaître l'existence.
4*03
les wraith ont bloqué le code de commandant ordonnant aux Asuran de les attaquer.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION
Spoiler
Les wraith ont bloqué le code de commandant ordonnant aux Asuran de les attaquer.
Spoiler
Ce n'est pas parce que la commande d'attaque a été désactivée que les Asurans seraient incapables de le faire ou simplement se défendre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 21h03)
Spoiler
Ce n'est pas parce que la commande d'attaque a été désactivée que les Asurans seraient incapables de le faire ou simplement se défendre.
Spoiler
Pour moi si, car les Asuran ont été créés pour çà. Si on désactive leur code d'attaque, ils sont inoffensifs pour les wraith tant que ceux ci ne les attaquent pas.
De plus, après la désactivation du code d'attaque par les wraith, les Asuran se sont retrouvés sans but et certains ont admis que leur société stagnait.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La question d'origine (Loué soit le topic :lol: ) reste en tout état de cause entière. J'aimerais bien savoir comment réagiraient les Wraiths devant une espèce non-humaine, technologiquement très avancée, qui serait capable de leur infliger des pertes considérables en cas d'agression, mais qui ne souhaiterait pas pour autant les attaquer.

La question du territoire est bien évidemment un critère important, notamment pour une réaction.

Mais on sait tout de même que des espèces (au-moins une) vivent dans Pégase (certes cachée) : le brouillard. Que feraient les Wraiths s'ils savaient que ce brouillard est une espèce vivante ? Difficile à dire. (certes, le brouillard n'a pas de technologie, ne bouge pas de sa planète...).

On a aussi un élément sur la réaction des Wraiths face à d'autres formes de vie : dans l'épisode Duel, on voit le Wraith écraser avec sa main les insectes lumineux (qui ressemblent soi-dit en passant à ceux de SG1), insectes qui ne sont pas non plus constitutifs d'une civilisation avancée aux yeux des Wraiths.
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Que feraient les Wraiths s'ils savaient que ce brouillard est une espèce vivante ?
Le brouillard n'ayant semble-t-il aucune technologie, il est peu probable que les Wraiths est un quelconque intérêt pour eux. A mon avis ils ne dépenseraient pas leur énergie pour les détruire. Leur réaction serait peut-être différente envers une race qui possède une technologie suffisamment puissante pour constituer une menace mais qui n'est pas une source de nourriture et selon moi ils ont du croiser cette espèce, les Wraiths sont aller sur toutes les planètes de Pégase je pense.
CITATION On a aussi un élément sur la réaction des Wraiths face à d'autres formes de vie : dans l'épisode Duel, on voit le Wraith écraser avec sa main les insectes lumineux
Cela me semble plus être dû à un énervement relatif à la manière qu'on les insectes de tourner autour de lui, les humains feraient pareils.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Si une espèce avancée telle que les Asgard venait s'installer dans la galaxie de Pégase, les Wraiths les éliminerait. Si cette espèce est pacifique, elle va essayer de protéger les planètes humaines. Les Wraiths n'auraient pas le choix de les éliminer.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »