CITATION
(John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 21h45)
Ils ont simplement dit que nous avions le potentiel pour devenir la 5ème Race, ce qui est lié à notre similitude avec les Anciens. Les technologies offertes étaient un remerciement pour l'aide des Terriens. Thor nous offre les boucliers après que SG-1 ait enfermé les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle. Il offre ensuite les autres équipements pour remercier la Terre pour la création du disrupteur.
Bien entendu, et je ne parlais pas d'avoir des technologies.
(on a le potentiel, mais d'autres peuples sont plus évolués et pourtant c'est à nous qu'ils en parle; alors que les Nox ont croisé les Tollans sans leur proposer)
Mon hypothèse est que tout est lié au fait que nous allons devenir la cinquième race, grâce à notre similitude avec les Anciens:
-Les Anciens créent une deuxième évolution de leur race, nous, puis finissent par disparaitre (s'élever).
-N'interagissant plus sur ce plan d'existence, ils (les Anciens) laissent un autre membre de l'Alliance (les Asgards) veiller sur nous (le fait qu'ils nous étudient pour suivre nôtre évolution)
-Arrive O'neill (avec la connaissance des Anciens) sur leur planète (des Asgards) et là ils se rendent compte qu'on a beaucoup évolué alors ils décident qu'on prêt à en savoir un peu plus,
-Ensuite tout s'enchaine, on les aides, ils nous aides...
-Et puis Daniel (qui s'est élevé 2 fois) se fait sonder l'esprit par les Oris
-Au final les Oris en ont appris assez pour se méfier de nous (et du fameux potentiel!

)
Ouai, je sais j'extrapole, mais ça se tien, non? à votre avis