La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par CM punk »

Dernier message de la page précédente :

sa serait cool d'avoir une troisième série stargate.mais faudrait savoir il y aura qui comme acteur principal,

est ce qu'on récupéra des persos de SG1 ou d'atlantis ?
on aura des ennemis a coup sur.
mais quelle seront leurs particularités (arme puissante,bouclier extrement puissant)

vivement que cette série sorte (d'ici que je ne pète pas les plombs pour l'attente,la longue attente)
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION est ce qu'on récupéra des persos de SG1 ou d'atlantis ?
Apparemment non, la série sera assez indépendante de SGA et SG1.

Eh bien quand on lit certains, on respire l'optimisme entre ceux qui ne veulent pas de SGU et ceux qui ne croient pas en sa sortie on a l'impression qu'on enterre cette série alors qu'on ne connait que de vagues informations dessus. C'est malheureux, SGU est peut-être le dernier espoir de la Franchise devant la chute d'Atlantis, il faut lui donner sa chance, croire en elle.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

J'ai du lourd au sujet de la 3ème série: http://www.melty.fr/gateworld-en-preparation-actu5015.html :clap: :clap: :clap:

Bonne rigolade ;)
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

"Amis des Tocras, des Jafah et de Go aülds " ?

C'en est presque douloureux à lire.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

2 fautes par mot, faut le faire quand meme :D
Un Ori
des Oreilles
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION Les derniers épisodes de la série culte Stargate SG-1 seront diffusés en avril, concluant 10 années de pure bonheur pour les fans (comme moi).
Hé bien, non seulement il est en retard mais en plus il est mal informé. Faudrait envoyer le lien aux admins de gateworld, il seront heureux d'apprendre que la 3ème série a été rebaptisée en leur honneur. :lol:

Je propose comme titre du 3ème téléfilm "Stargate-Fusion" où SG1 rencontrera le plus cruel des Goa'ulds : Flo le bourreau de la Galaxie des Kikoolol, une race extrêmement primitive n'ayant pas encore inventé un système d'écriture compréhensible. :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Moi j'ai du sérieux : Gateworld ( c'est le lien du site pas de la série :lol: )

Désoler mais je n'ai pas un assez bon niveau pour faire la trad :(

En gros Cooper dit que la décision de faire ou non la série appartient à la MGM tout comme le fait de faire un troisième film de SG1.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Moi j'ai cru comprendre que la série à été jeté... Et que effectivement ils attendent la décision de la MGM...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Après avoir bien relu tout cela, cette info est en fait une non info... ou de la langue de bois coopernicienne... Il dit en gros que la série à été lancée (the series has been pitched) mais que cela prend beaucoup de temps (et les fans sont impatients, c'est bien normal cher monsieur) et que c'est aujourd'hui à la MGM de trancher sur le financement, de même en ce qui concerne un éventuel 3e téléfilm suite à Continuum.

Et puis entre les 2 téléfilms, la saison 5 de SGA et la grève des scénaristes tout cela a pris du retard. Il faudra sans doute encore patienter un peu.

Pour ce qui est du concept, l'idée du 9e chevron est certes séduisante (même si j'ai un peu de mal à imaginer ce que cela va recouvrir) mais la série va devoir véritablement se renouveler en profondeur sinon on court à la catastrophe. Cela n'a que peu été évoqué dans ce topic mais tout de même, ce qui faisait la grande force de SG1 est le rapport constant avec des mythologies réelles (égyptiennes, nordiques, arthuriennes notamment sans compter les références à l'Atlantide) nous amenant à voir tout cela sous un angle nouveau. A ce titre SGA est très faible et a perdu beaucoup de la saveur de SG1, l'équipe étant un clône de SG1... mais si les autres personnages ont pris la mesure de ceux de SG1 le personnage de Teyla est resté très faible comparé à celui de Daniel. Beaucoup de fans s'interrogent sur l'utilité de ce personnage, interrogation pertinente mais peu se rendent compte du fait que la faiblesse de ce personnage est en fait liée à une faiblesse structurelle de SGA par rapport à SG1, à savoir une disparition quasi totale des références mythologiques et d'une approche que je qualifierais de sociale et culturelle.

Bref, pour revenir à SGU, les scénaristes ne doivent pas commettre l'erreur de SGA (qui reste regardable mais sans commune mesure avec SG1) et doivent absolument trouver un nouveau ressort aux scénarii.

Je trouverais personnellement très intéressant (mais cette approche ne sera sans doute pas retenue), de suivre l'évolution des terriens devenus 5ème race, face à leurs nouveaux pouvoirs et nouvelles connaissances
Spoiler
et surtout de voir comment ils gèrent l'héritage des Asgards...
l'humanité était-elle trop jeune finalement (perso je pense que oui) pour accéder à ces connaissances, comme le penseraient notamment les Nox ou les Tollans. Quid des tensions sur terre (car il faudra bien révéler l'existance du Stargate, ça devient trop énorme pour être dissimulé), de la gestion de ces nouveaux pouvoirs par les humains (vont-ils se prendre pour des dieux? ou rester modestes et justes?), de leurs nouveaux rapports avec les autres races (question de l'ascention, des rapports avec les Nox ou les mystérieux furlings)... bref il y a un champ gigantesque à explorer ici car la gestion d'un pouvoir aussi grand implique de lourdes responsabilités.

Cela pourrait ainsi renvoyer à la question de la "superpuissance" et de la sagesse... analogie à la situation des USA depuis la fin de la 2de guerre mondiale et la fin de la politique d'isolationnisme US (avec ses bons et ses mauvais côtés car si on y réfléchit on a avec les USA une superpuissance basée sur une supériorité technologique militaire et étant apparue récemment par rapport aux anciennes puissances coloniales européennes et autres empires)... ça fait intello comme approche et ce n'est pas comme cela qu'on élargira le public de la série mais bon.

Autre idée en vrac... et si ce 9e chevron était lié aux furlings... ce ne serait pas illogique dans la mesure où cette 4e race reste un mystère.
Dernière modification par valhala le 24 mars 2008, 13:04, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

post très intéressant Valhala.

cependant, j'ai peur que SG-Universe ne soit qu'une série où on va en prendre la gueule avec des effets-spéciaux qui vont clouer notre steak à notre fauteuil, mais les scénario seront peut-être peu crédible.

moi, j'attends qu'on est vraiment des infos de la prod et des scénaristes sur cette série, car par-là elle va traité des voyages temporel, par-ci une autre galaxie,...

moi qu'en j'entends Stargate Universe ça me fait penser à l'épisode Pour la vie.
lorsque Daniel Demande à Oma pourquoi les Anciens n'interviennent pas elle lui répond qu'une galaxie à n'a pas d'intérêt à leur yeux puisqu'ils résonnent à l'échelle de l'Univers.

Ce série a-t-elle pour but de nous montrer les interaction de la terre avec d'autre peuple mais sur un plan universel et non plus galactique? Ça pourrait être pas mal...
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je crains ça effectivement... mais je garde espoir !
ratajedy
Soldat
Inscrit : 30 mars 2008, 21:41

Message non lu par ratajedy »

bonjour à tous,

j'ai pas tout lu les 22 pages ;) et je voulais dire plusieurs choses:

-dejà c'est quoi le vrai nom ? stargate:universe ou gateworld ? (moi blonde pas bien comprendre tout lol^^)
-je suis plutot stargate SG1, je n'ai pas suivit stargate atlantis à part les premiers épisodes de la saison 1 et j'avais pas trop aimé donc j'avais pas suivit la suite de la série, je trouvais que ça faisait trop réchauffé par rapport à SG1, les personnages sont les "meme mais pas pareil", et les acteurs ne sont pas autant dans la peau de leur personnage que dans SG1 donc j'avais l'impression qu'il se forçait à jouer, c'était pas naturel...et puis y'a les meme gros méchant...bref j'avais pas du tout accrochée. (je parle au passé car je n'ai jamais regardé depuis, peut etre que ça c'est amélioré au fil des épisodes ?! )
Bref du coup je crains que cette 3eme série soit aussi du rechauffé de SG1... cependant je regarderais quand meme pour me donner une idée, peut-etre qu'elle sera très bien!
Mais je pense que s'ils restent sur le meme principe que pour SG1 et atlantis à savoir chaque épisode présente un nouveau monde et une nouvelle aventure et tout les soirs tout le monde à la maison ça va pas passer...

Perso moi je verrais bien un truc du genre ils arrivent à faire fonctionner le 9eme chevron (suite à une erreure ou autre), et ils arrivent dans une autre galaxie qui serait primitive d'où ils n'arriveraient plus à repartir, et donc le file conducteur serait qu'ils essayent de revenir sur terre, mais pour ça ils devraient voyager de monde en monde à travers le réseau de porte de cette propre galaxie jusqu'a trouver LA porte qui aurait un 9eme chevron pour pouvoir revenir sur terre... (cette galaxie étant primitive son réseau de porte n'aurait pas les 9 chevrons comme les autres...^^)

et donc pendant leur voyage dans ces mondes, ils seraient obligés de changer un peu de mode de vie, (habits, armes, etc...), voir de se trouver une planète sur laquelle se refugier, créer leur propre "base", combattre des ennemis, se faire des alliés, construire des vaisseaux, des armes, trouver à manger, se soigner... un peu comme Lost mais version stargate quoi ^^

je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient trouver comme idée pour renouveller l'univers de stargate sinon... :huh:

:) :)
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Il n'y a aucun projet de nommer une 3eme série "GateWorld", c'est de la pure fausse information.
GW c'est simplement un très bon site anglais dédié à la franchise.
Le site qui diffuse çà ferait bien de vérifier un peu ce qu'il publie parce que c'est du grand n'importe quoi...
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ratajedy,Dimanche 30 Mars 2008 21h35) Perso moi je verrais bien un truc du genre ils arrivent à faire fonctionner le 9eme chevron (suite à une erreure ou autre), et ils arrivent dans une autre galaxie qui serait primitive d'où ils n'arriveraient plus à repartir, et donc le file conducteur serait qu'ils essayent de revenir sur terre, mais pour ça ils devraient voyager de monde en monde à travers le réseau de porte de cette propre galaxie jusqu'a trouver LA porte qui aurait un 9eme chevron pour pouvoir revenir sur terre... (cette galaxie étant primitive son réseau de porte n'aurait pas les 9 chevrons comme les autres...^^)
Pas mal comme idée... mais déjà fait dans la franchise startrek. C'est le départ de Startrek voyager, excellente série selon moi. Et puis bien avant il y a eu l'Odyssée d'Homère (Ulysse perdu suite à la mort du cyclope cherchant à rentrer chez lui)...
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Je suis tout à fait d'accord avec tous ce que tu as dit.

Mais je voudrais souligner que:
CITATION (valhala,Lundi 24 Mars 2008 12h43) Je trouverais personnellement très intéressant (mais cette approche ne sera sans doute pas retenue), de suivre l'évolution des terriens devenus 5ème race, face à leurs nouveaux pouvoirs et nouvelles connaissances
Spoiler
et surtout de voir comment ils gèrent l'héritage des Asgards...
C'est vraiment un immense terrain à exploiter, à deployer l'imaginaire, à rêver...
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Perso moi je verrais bien un truc du genre ils arrivent à faire fonctionner le 9eme chevron (suite à une erreure ou autre), et ils arrivent dans une autre galaxie qui serait primitive d'où ils n'arriveraient plus à repartir, et donc le file conducteur serait qu'ils essayent de revenir sur terre, mais pour ça ils devraient voyager de monde en monde à travers le réseau de porte de cette propre galaxie jusqu'a trouver LA porte qui aurait un 9eme chevron pour pouvoir revenir sur terre... (cette galaxie étant primitive son réseau de porte n'aurait pas les 9 chevrons comme les autres...^^)
En gros, c'est le fil conducteur de SGA à ces débuts. Sauf qu'au lieu de chercher une porte à 9 chevrons, ils cherchent un e2pz, mais pour l'essentiel ton idée est la même. Normalement pour une nouvelle série ils devraient trouver quelque-chose qui s'éloigne un peu plus des deux premières séries.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Un truc marrant pourrait être de partir d'une humanité toute puissante qui a pris la grosse tête et qui aurait réduit tout l'univers en esclavage... et une nouvelle équipe de gentils viendraient les combattre pour rétablir les bonnes valeurs et la justice dans la galaxie...

Peu réaliste mais un début à la MadMax me plairait aussi : nous n'aurions pas su gérer notre nouvelle puissance et une gigantesque guerre aurait éclaté, détruisant tout sur son passage. L'humanité aurait à renaître et à répartir de zéro...

En fait on peut imaginer un tas de choses... perso j'ai toujours été intéressé par la question de la gestion du pouvoir et de la sagesse. Les humains ont progressé beaucoup trop vite et, une fois l'ennemi puissant vaincu (faire la guerre unit des forces souvent très différentes), les divisions finiront par apparaître au sein des humains sur l'usage qui doit être fait de cette technologie. Et c'est là que tout peut partir en live.

Mais ce serait je pense trop risqué comme pitch, pour une série grand public voulant faire de l'audience.
Dernière modification par valhala le 31 mars 2008, 22:30, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (valhala,Lundi 31 Mars 2008 21h24) Un truc marrant pourrait être de partir d'une humanité toute puissante qui a pris la grosse tête et qui aurait réduit tout l'univers en esclavage... et une nouvelle équipe de gentils viendraient les combattre pour rétablir les bonnes valeurs et la justice dans la galaxie...

Peu réaliste mais un début à la MadMax me plairait aussi : nous n'aurions pas su gérer notre nouvelle puissance et une gigantesque guerre aurait éclaté, détruisant tout sur son passage. L'humanité aurait à renaître et à répartir de zéro...

En fait on peut imaginer un tas de choses... perso j'ai toujours été intéressé par la question de la gestion du pouvoir et de la sagesse. Les humains ont progressé beaucoup trop vite et, une fois l'ennemi puissant vaincu (faire la guerre unit des forces souvent très différentes), les divisions finiront par apparaître au sein des humains sur l'usage qui doit être fait de cette technologie. Et c'est là que tout peut partir en live.

Mais ce serait je pense trop risqué comme pitch, pour une série grand public voulant faire de l'audience.
toi au moins tu as des idées interessantes!!
mais si j'etais toi je ne compterais pas trop là-dessus! moi je m'attends à voir des kromags avec un nom differents vu que sliders...euh je voulais dire stargate universe semble etre une sorte de remake d'une ancienne serie
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part sur ce forum, j'ai cherché mais pas vu...

http://stargate-fanseries.forumpro.fr/fran...nulee-t1352.htm
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (mat vador,Mardi 01 Avril 2008 19h21) Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part sur ce forum, j'ai cherché mais pas vu...

http://stargate-fanseries.forumpro.fr/fran...nulee-t1352.htm
Poisson d'avril ? :) ;)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Heu, pas de ma part, mais effectivement je suis en train de me demander si je ne me fais pas moi-même balader, là. C'encore l'autre terroriste de Skay-39.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »