Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Roxas
Soldat
Inscrit : 22 mars 2008, 09:05
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Roxas »

Dernier message de la page précédente :

Je ne me souviens plus du moment où est évoqué le modulateur de fréquences... :(

Quelque un peut-il m'aider SVP ?
"La vie est injuste, mais sans doute est-elle plus juste que la mort"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Ca ne t'est pas venu à l'esprit que le bouclier du vaisseau assuran était déjà endommagé, les tirs de darts l'ont donc achévé et le missile est passé tout simplement parce qu'il n'y avait plus de boucliers?
Spoiler
Dis, ça t'ennuirai d'éviter de me prendre pour un imbécile ? Je n'ai pas pour habitude de raconter des anneries.
Au moment où les missiles passent, le bouclier est toujours actif, que l'impact de ces derniers l'ait mis HS pour la suite est une autre histoire :
screencap
CITATION
Spoiler
Pourquoi toujours un modulateur de fréquence?
Spoiler
Tu as une meilleure idée pour expliquer comment deux missiles terriens passent au travers d'un bouclier Asuran ?
CITATION
Spoiler
Je pense qu'il faut oublier cette histoire de modulateur dans le sens où on a n'en pas entudu parler depuis l'épisode de découverte.
Spoiler
Oui, hé bien c'est ton avis personnel. Moi je pense que tu devrait arrêter de dire "Il faut" quand tu ne t'adresses pas à tes enfants.
CITATION Je ne me souviens plus du moment où est évoqué le modulateur de fréquences... 
Stargate SG-1 Saison 4, épisode 12 "Tangent"/Perdus dans l'espace.
CITATION GV: Major, are you suggesting a slammer missile would be capable of taking out a Goa'Uld mother ship?

SAM: If it's armed with a naquada-enhanced warhead, and modified with a shield frequency modulator , Yes, Sir!
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (bounty,Jeudi 20 Mars 2008 00h09) Pour les vaisseaux plus légé (comme des frégates), le seul avantage c'est qu'ils seraient plus facile et moins cher à construir que les gros 304. Après, leur but et utilité reste à trouver.
Leur utilité est toute trouvé:
-la reconnaissance et l'espionnage,
-les opérations commando,
-le sauvetage, ect.
Spoiler
Les jumpers n'ayant pas d'hyperpropulsion (sauf pour le prototype de McKay) ni de réelle capacité de transport de matériel, une frégate (avec hyperpropulsion, oculteur, bouclier, armes ( railgun, 1 phaser Asgard et quelques missiles), téléportation et une batterie de capteurs pour la reco) serait tout à fait adaptée au genre d'opérations menées par la Terre.
Il n'y a qu'à voir l'utilité des Teltak pour comprendre que la Terre à besoin de vaisseaux polyvalents, capables d'intervenir un peu partout sans pour autant être obliger d'engager le combat face à des vaisseaux lourds.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION il n'empêche, c'est canon. Plus que toutes nos élucubrations à la noix. Gardez ça en tête.
Comme le fait que les drones furent créé dans Pégase...et comme a peu pres tout les incohérences de la S4...c'est canon oui...idiot aussi d'ailleurs mais canon en effet.

Ps : tout comme le fait que les missiles de bc304 ne passent pas ceux de simples croiseurs asurans.
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2008, 11:42, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION
Spoiler
Tu as une meilleure idée pour expliquer comment deux missiles terriens passent au travers d'un bouclier Asuran ?
oui j'en ai une c'est simplement.... une incohérence!!
Spoiler
Surtout que si ça avait été le modulateur ... les scénaristes ne l’auraient pas passé sous silence, vu que ça aurait été la première apparition du modulateur.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Tout d'abord désolé de la façon dont je me suis exprimé, je ne te prend pour un imbécile loin de là :) !
Spoiler
On a vu dans 420 que certains tirs des ruches passent le bouclier du Phoenix car certains émétteurs ont du mal, il s'agit probablement içi de la même chose, certains émétteurs sont donc HS et les missiles parviennent à passer.

Enfin je ne vois que ça comme explication "cohérente"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION oui j'en ai une c'est simplement.... une incohérence!!
Comme c'est commode de dire que c'est une incohérence.
CITATION tout comme le fait que les missiles de bc304 ne passent pas ceux de simples croiseurs asurans.
Spoiler
les boucliers de croiseurs Asurans n'ont jamais pu être étudiés, et il n'étaient pas déjà affaiblis quand le 304 lui a tiré dessus.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

@ Artheval :
Spoiler
C'est aberrant ce que tu dis. Selon toi les missiles des F-302 peuvent traverser les boucliers des Auroras Asurans, mais juste après tu dis que les Terriens n'ont jamais pu étudier les boucliers Asurans, et donc que les missiles d'un BC 304 ne peuvent pas les traverser ? :blink:
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2008, 13:33, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
les boucliers de croiseurs Asurans n'ont jamais pu être étudiés, et il n'étaient pas déjà affaiblis quand le 304 lui a tiré dessus.
Spoiler
déjà, d'un les asurans ne font que copié les lantiens, de deux en quel honneur, il y aurait une différence entre les boucliers d'un croiseur asuran et d'un aurora asuran ? hormis le fait qu'il y ait de plus puissants générateurs sur un aurora ?
Jusqu'a preuve du contraire, les asurans utilisent la meme technologie pour leur vaisseau.

D'ailleurs il n'y a que sur un seul aurora ou les missiles d'un f302 passe les boucliers...Si c'etait vraiment a cause de missiles a modulations de frequence, il y aurait bien plus de victimes que cela... le 4x11 c'est du faux grand spectacle sans cohérence c'est tout.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
Selon toi les missiles des F-302 peuvent traverser les boucliers des Auroras Asurans, mais juste après tu dis que les Terriens n'ont jamais pu étudier les boucliers Asurans,
Spoiler
Je disais que les Terriens avaient pu étudier les boucliers d'un Aurora, mais pas ceux d'un croiseur. Pour moi, il me semblait que celà faisait tout de même une différence
CITATION
Spoiler
D'ailleurs il n'y a que sur un seul aurora ou les missiles d'un f302 passe les boucliers...
Spoiler
D'accord. Bon, donc j'oublie jusqu'à ce qu'on aie de nouvelles informations, dans ce cas, donc ce qu'a dit Aegir doit être la meilleure explication : "il s'agit probablement içi de la même chose, certains émétteurs sont donc HS et les missiles parviennent à passer."
Pilou1199
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2009, 20:34
Pays : Belgique

Message non lu par Pilou1199 »

CITATION
Spoiler
Dis, ça t'ennuirai d'éviter de me prendre pour un imbécile ? Je n'ai pas pour habitude de raconter des anneries.
Au moment où les missiles passent, le bouclier est toujours actif, que l'impact de ces derniers l'ait mis HS pour la suite est une autre histoire :
screencap
le vaisseaux mere d'Anubis se fait detruire sur la planete de Jonas non? si vous regarder bien au moment ou les premier tir aparaisse... le bouclier en prend pas mal et apres un moment il laisse passé quelque tir a travers le bouclier mais tout en restant levé ;)

rien ne dit qu'un bouclier bloque TOUT jusqu'a son dernier souffle

donc ce "missile" qui aurait passé un bouclier Asuran (digne des ancien je le rapelle) ne pourrait être simplement un signe de faiblaisse du bouclier ? en manque de puissance ^^
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

En effet je suis d'accord avec toi, j'ai revu l'épisode et j'ai vu deux ogives goa'uld passés à travers le bouclier qui était encore lever. Mais sur les vaisseaux torri je n'ai pas vu le phénomène, les boucliers des BC 304 ne laisse rien passer même lorsqu’ils sont très faible C'est peut être une particularité des vaisseaux goa'uld, après tout ils n’ont pas exactement la même technologie que nous.

Et j'ai une question aussi don stargate Atlantis l'épisode 04X5 celui avec le Dédale. Lors de la première attaque des nouveaux extraterrestres sur le Dédale. On voit pas un moment un chasseur ennemi traverser le bouclier du Dédale sans que celui-ci n'est plus de puissance?
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Bon j'ai relu une partie des messages, et Stargate ne fait pas dans la vraisemblance.
Déjà le budget des forces armées des USA dépasse les 640 milliards de $ annuels, soit un tiers des budgets de la défense de tous les états de la Terre.
Donc un peu moins de 2000 milliards de dollars annuels utilisés par les 193 états actifs.
Ensuite, un F-16 coûte environ 360 millions de $
Donc un F-302 doit coûter dans les + de 500 millions (avec 16 par 304)
Un porte-avions coûte plus ou moins (pour les plus importants) 12-15 milliards de dollars, avec un équipage de 4000 personnes et une dimension de 340 mètres de l
La station internationale coûte environ 150 milliards de dollars depuis qu'on la lancé
Donc un 304 coûte probablement + de 100 milliards de dollars, sachant qu'ils en font un par an, avec l'équipage qui va avec (200, même si ça reste une incohérence vu la taille d'un 304 estimée à 600 mètres).
Donc les USA seuls ne peuvent pas assumer autant de vaisseaux en 1 année.
Les 304 sont probablement construits, comme le BC-303 dans des usines souterraines, ou dans les Rocheuses ou l'Himalaya, voir sur d'autres mondes pour conserver un certain "secret de fabrication".
Après le coût de l'emploie des ouvriers, de la sécurité, de la construction d'une base militaire autours, des pièces détachées, des munitions pour les canons-rail, des missiles Mark V, du carburant, des systèmes de survie, de composants électroniques, des usines etc... doit s'élever à des dizaines de milliards de dollars.
Le fond industriel est probablement soutenu par la Nation Jaffa en ce qui concerne les matériaux, (bien que la Terre possède quelques mines de Naquadah et des technologies Asgards qui augmentent déjà le potentiel de construction des croiseurs), et par les Nations-Unies, les Russkoffs et les Chinois doivent cracher de la tune assez souvent.
Cependant, les croiseurs sont marqués de "USS" ou de noms à la Russe comme le Korolev (du nom d'un ingénieur qui aida à la conquête spatiale russe si je me souviens bien) donc il n'y a pas encore de "Coalition Internationale" qui régit les états souverains. Donc les budgets sont probablement partagés, mais pas toutes les usines et les ajouts finaux...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »