[RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Quelle a été l'évolution la plus flagrante en 10 ans de SG-1, d'après vous ?

L'évolution des décors
8
4%
L'évolution des personnages
36
18%
L'évolution des relations entre personnages
20
10%
L'évolution des FX
53
27%
L'évolution des scénarios
31
16%
Tout
42
22%
Autre (précisez)
5
3%
Nombre total de votes : 195
Le Patriote
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Le Patriote »

Dernier message de la page précédente :

Ola .... Bah c'est claire que sa évoluer, de la 1 à la 8, sa a même très bien évolué. Ensuite la saison 9 et la 10 sont plus du stargate, mais plus du harry poter, sa nous a donc rajouté de nouveau effets spéciaux, mais sa a totalement fait vrillé le thème essentiel de Stargate.

Niveau Personnage, Cameron n'a pas servit a grand chose, voir a rien. Mais bon, j'me sens pas de me faire encore réprimender pour un rien, donc reprenons le sujet. Daniel a beaucoup évoluer. Sa c'est passé d'un seul coup. De la saison 1 à 5, bah c'était normal. Et après son amnésie, il c'est lancé sur une nouvelle personalité, d'ailleurs, il a commencé a avoir un P90. Et je n'ai pas compris pourquoi un archéologue avait le droit a un arme lourde. Excusez moi je m'égare encore une fois :ninja:

Le truc qui a beaucoup changé, c'est la formation du vortex, et le temps de fermeture après qu'une personne soit passé. Certaines fois c'est long, d'autres fois c'est court. C'est d'ailleurs une cata, cata, catastrophe ... ok j'sors ^^
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Angelus68 »

J'ai voter pour les scénarios, l'univers de Stargate est devenu tres grand grace aux scénarios, au départ ont connaisais meme pas les anciens et pendant ses 10 ans on a découvert que c'est la race principal de la franchise et que l'univers Stargate on le doit a eux.
phil
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par phil »

J'ai voter les effets spéciaux. Les premiers épisodes reposaient principalement sur le scénario et le jeu de RDA. Puis a la fin de la première saison apparition des premiers vaisseaux. Les zat arrivent. Dans la saison 2 on a quelques plans dans l'espace, dans 2 ou 3 épisodes. Maintenant a presque tous les épisodes on a des batailles spatiales.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par ciccio51 »

énormément de choses ont évoluées pour ne pas dire toutes!donc de la a dire la plus grande entre les décors les scénario(c'est assez ridicule d'ailleur pour les scénarios parce qu'on part par défintion de 0!)les effets spéciaux ont progressé en même temps que les moyens de faire des effets spéciaux donc c'est assez vague!les personnages forcément ont évolués aussi bien au niveau undividu que groupe avec l'ajout et le départ de certains d'entre eux!

faire le bilan de la plus longue série comme ca n'est pas évidente!
phil
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par phil »

Petite parenthèse :
CITATION faire le bilan de la plus longue série comme ca n'est pas évidente!
Stargate n'est pas la plus longue série, certaines séries comme Dallas ou les Simpson ont fait bien plus que 10 saisons. Les Simpson en sont à la 19 ou 20ème saison.
C'est peut être la série de SF la plus longue, mais faut préciser.
Dernière modification par phil le 18 janv. 2008, 15:23, modifié 1 fois.
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par _Thor_ »

et bien je dirais le place de la Tori dans l'univers ! Au début on passait pour des guignols et on se tirait dès qu'on croisait un jaffa ! Mnt on fait face et les autres nous craignent !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Hermod »

C'est justement cette évolution qui me déplaît, dans les saisons 9 et 10.

Que les Asgards disent que l'on puisse avoir vocation à être la cinquième race de leur alliance, passe encore, pourquoi pas, avec le temps.
Que l'on trouve de nouvelles technologies au cours des diverses explorations, que l'on parvienne même d'une certaine manière à en comprendre et en utiliser certaines, passe également.

Mais que l'on oublie l'exploration au profit d'un conflit Terre/Ori, la Terre se voyant comme le peuple dont dépendrait le devenir même de la galaxie, là pour moi on atteint l'imbécilité que l'on pousse à son paroxysme.

L'évolution de la place de la Terre est manifestement disproportionnée au regard de ses moyens et de son degré d'évolution technologique global.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Yan »

CITATION (_Thor_,Vendredi 18 Janvier 2008 15h33) et bien je dirais le place de la Tori dans l'univers ! Au début on passait pour des guignols et on se tirait dès qu'on croisait un jaffa ! Mnt on fait face et les autres nous craignent !
Nous ne sommes pas une grande race. Nous sommes des bébés gâtés par les technologies que les extraterrestres nous ont données en cadeau. Nous ne pouvons pas en être autant fier que, par exemple, les Anciens qui ont atteint par eux-mêmes leur niveau technologique. N'oubliez pas que sans l'aide de ces extraterrestres, nous serions toujours très primitifs.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Hermod »

Et j'ajouterai sans l'aide plus directe d'autres espèces telles que les Asgards et les Tok'ra, voire même les Nox (qui ont quand même sauvé SG1) sans lesquelles la Terre n'existerait même plus.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Yan »

CITATION (Hermod,Samedi 22 Mars 2008 22h17) Et j'ajouterai sans l'aide plus directe d'autres espèces telles que les Asgards et les Tok'ra, voire même les Nox (qui ont quand même sauvé SG1) sans lesquelles la Terre n'existerait même plus.
Sans l'aide de l'avant-poste des Anciens en Antarctique, soit nous serions tous les esclaves d'Anubis, soit la Terre aurait été balayée comme poussière au vent (merci aux Prêcheurs pour cette fameuse citation).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Hermod »

Et sans l'intervention Asgard visant à faire inclure la Terre sur le Traité des planètes protégées au début de la saison 3 (épisode Diplomatie), tous les Terriens auraient été annihilés par une centaine de vaisseaux-mère Goa'ulds, avant-poste Ancien ou non (les Terriens seraient morts sans même savoir qu'ils avaient des moyens de défense, heureusement que ce n'était pas la fin de la série. :lol: ).
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par ic3man »

Et c'est surement pour ça que cette série a eu tant de succès elle demeure assez réaliste (ça se passe a notre époque, la terre sans les interventions extraterrestre a un niveau technologique réaliste...)
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Shifu »

Moi je dirai que ce qui a évolué le plus dans stragate sg1 ce sont les scénarios.
On est passé des premières saisons à des scénarios intéressants qui nous présentaient les Goaulds, les Jaffas, etc... puis la série est devenue de plus en plus passionnante avec cet univers qui s'est enrichit de plus en plus avec la présence des Anciens, du concept de l'Ascension, des armes des Anciens,etc...
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par fred57sg »

Il y a beaucoup de chose qui ont changé sauf les décors on a toujours gardé notre bonne vieille forêt :lol:
Ce qui est le plus frappant c'est l’évolution des FX il y a une très grosse différence entre la saison 1 et la 10 sur ce point.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par jack24 »

Ce qui m'as le plus surprise c'est les FX c'est clair et net par rapport aux épisodes du début c'est flagrant, la planète de sable de l'épisode "double" ouh la la.
Sinon l'évolution la plus marquante c'est Daniel de plus mature, plus "militaire" mais je pense aussi à Teal'c devenu plus "terrien" plus loquace surtout.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Lya »

Question difficile que celle ci. Nan mais c'est vrai car beaucoup de chose ont changées. Il est vrai que le niveau technologique dans la série s'est beaucoup développé en 10 ans. Il y a eu une montée en puissance de la technologie dans la série incroyable. Je pense, enfin pour moi, que cela a vraiment commencé à partir du moment où on a eu le Prométhée.

Mais s'il est vrai que cela a beaucoup évolué, ce n'est pas pour moi la principale évolution. Je pense que la principale reste quand même les personnages en eux même, leurs manières de voir les choses, de vivre les situations, leurs réactions: Jackson qui est devenu beaucoup plus un militaire qu'au début, Teal'c qui devient de plus en plus loquace, plus humain, Carter qui s'est un peu plus ouvert mais en même temps fermé sur d'autre point (je ne sais pas comment l'expliquer), Donc voila, pour moi c'est ça qui a été l'évolution, peut être pas la plus flagrante mais de loin celle qui as duré le plus longtemps.
Dernière modification par Lya le 05 déc. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par General Sam Carter »

Oué c'est vrai que la série a beaucoup évoluée en 10 ans, mais je dirai quand même que la plus flagrante reste l'évolution des FX ( je m'en suis aperçu en regardant le 1er épisode ^_^ )
On peut le voir dans l'apparition des vortex , maintenant ils sont plus Fashion :) alors qu'avant c'était un truc tout moche gris bleu :P
CITATION Sinon l'évolution la plus marquante c'est Daniel de plus mature, plus "militaire" mais je pense aussi à Teal'c devenu plus "terrien" plus loquace surtout.
Je dirai pas plus militaire mais plus philosophe (normal avec les anciens....) mais je suis d'accord pour Teal'c qui est plus cool :lol:
Dernière modification par General Sam Carter le 02 janv. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par watusun »

Tout à changer en 10 ans, dans le bon: effet spéciaux... comme dans le mauvais, les scénarios!!!!

Dommage, l'approche avec les Oris étaient bons, mais mal fait, et ce que je regrette c'est que les scénaristes n'ont pas vraiment construit de véritables trames, en faisant de l'épisode à épisode, par moment a la dernière minutes
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Yeah589 »

Je pense que c'est le scenario.

On passe de pouilleux tout content d'être allé sur la lune en saison 1 à l'une des plus grosse puissance galactique en saison 10...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par Tosheros »

C'est pas le scénario ce que tu décris, ce sont des éléments contenus dans le scénario, des éléments d'ambiance etc...

Je pense que c'est la qualité du scénario, et non pas la nature de son contenu.
De ce point de vue là, il y a une nette évolution entre la saison 1 et la 7, les intrigues sont devenues plus travaillées, moins manichéennes. Moins variées par contre je trouve.
Mais après, belle régression pour les trois dernières saisons, c'est notamment devenu plus basique et très redondant. Le fait que la Terre dispose de pas mal de technologies qui reviennent trop souvent ont fait perdre la force de l'impact de ces dernières sur le scénario.

Évidemment les FX ont évolué, mais je n'ai pas trouvé l'évolution flagrante (de toutes façons, les images de synthèses quand elles ont 5 ans ou 15 ans, dans les deux cas c'est moche)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1

Message non lu par tollangate »

CITATION (Blaise,Mercredi 03 Octobre 2007 19h12) Si les Tollans avaient été vivants à la Saison 8, on l'aurait eu ce foutu canon à ion.
on aurais surtout eu leur savoir faire sur la porte, qui me semble bien plus intéressant qu'une arme de plus.

pour en revenir au sujet je pense que le série a évolué davantage sur le scénario que sur le reste, même si je déplore que la monté en puissance fut disproportionné.
concernant Daniel, c'est dommage que les scénariste nen ont pas fait un intermédiaire entre les anciens et nous après son ascension saurais été très pertinent et aurais donner une vrai légitimité a jonas.
Ce dernier? pas assez présent,je veux dire pas assez longtemps je trouve.
enfin je trouve qu'une réel fenetre d'opportunité a été manqué dans cette serie!

c'est vrai quoi entre le renouvellement des personnage (Landry,Jonas, Camron, Vala) et le changement d'arc scénariste (les oris) on pouvais relancer cette série!
mais non!
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit