alerte, invasion!

Répondre
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Re: alerte, invasion!

Message non lu par Daedalus »

Dernier message de la page précédente :

Ola sa parait compliqué juste pour un forum non. Perso je pense que le coup des cartons jaune et rouge comme au foot c'est simple.
Un carton rouge t'es banni une semaine.
Zatark

Message non lu par Zatark »

Je peux vous certifier que Jonas à vraiment quitté fusion et cybgate II n'est pas un de ses pseudo car je parle avec lui sur msn depuis tout à l'heurs, ce n'est pas lui ! Vérifiez avec l'IP !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Dalius,Mercredi 16 Février 2005 à 17:26) Ola sa parait compliqué juste pour un forum non. Perso je pense que le coup des cartons jaune et rouge comme au foot c'est simple.
Un carton rouge t'es banni une semaine.
ca n'a rien de compliqué...pas beaucoup plus que ce qu'on vient de voir avec jonasquinn. on designe 4/5 membres serieux pour un jury, chacun debale son sac sur un topic fait exprés pour ca, comme on vient de le faire, le jury decide, et le troll subit sa punition. techniquement c'est super simple. bien entendu, il n'y aurait pas de tour pour parler, ou de trucs de ce genre...du spontanné, comme sur le topic de JQ...

EDIT: cybgate II, c'est juste un surnom que je lui ai donné...
il a vraiment quitté fusion? ouais, jusqu'a demain...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Ouhai mais pourquoi faire sa devant tout le monde. Après sa fait de gros débat. Le jury se contacte par mail et kike direct.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Dalius,Mercredi 16 Février 2005 à 17:33) Ouhai mais pourquoi faire sa devant tout le monde. Après sa fait de gros débat. Le jury se contacte par mail et kike direct.
oui, bien sur. le jury prend sa decision en "coulisse", par mail ou MP, et aprés on est mit au courant... mais avant, ceux qui le veulent disent ce qu'ils pensent.

si on expulse ou qu'on sanctionne selon l'humeur du staff (pas tappez moi :lol: ) il y en a qui gueleront. (cf topic de JQ). là au moins, chacun donne son avis.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

oué le systeme du tribunat avec des kester et des arkons faut pas pousser. mais le systeme des cartons et pas mal du tout ;)
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

les trolls?!! pourquoi pas les fees?! lol
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (anubis houari,Mercredi 16 Février 2005 à 17:36) les trolls?!! pourquoi pas les fees?! lol
un troll, c'est beaucoup moins mignon qu'une fée... :lol:
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

et un de plus :

- anubis houari qui nous lance un superbe "piège à con"

Non c'est moi qui suit à la masse, je viens de comprendre son sondage.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Flo,Mercredi 16 Février 2005 à 17:36) oué le systeme du tribunat avec des kester et des arkons faut pas pousser. mais le systeme des cartons et pas mal du tout ;)
mais heu, c'est super simple! :lol:

ou sinon, version simplifié: sur un topic fait pour ca, tout le monde dit ce qu'il pense, et aprés le 1er admin qui passe par là tranche la question.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

bon alors que quelqu'un nous fasse un résumé des propositions pour éviter les trolls et surtout les sanctionner. aprés on fermera le sujet et on étudiera une solution. merci d'avance à celui qui s'en charge ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

par proposition, tu entend les "jugements" possibles?
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

oué tout ce qui a été proposé et qui se révele etre sérieux. du banissement au jugement ;)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Moi non plus cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum et on voit très nettement la part (trop grande a mon gout) des topic en carton écrits dans un language extra-terrestre donc je suis avec vous pour que les modérateurs reprennent du service et fassent redevenir le forum comme vous l'acez décrit avant que chacals viennent le pourrir
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Voici le résumé:
Plusieurs gaters en ont marre des Troll, qui polluent le forum avec leurs spoilers, leurs sondages pourris et leur écriture de SMS. A cause d'eux plusieurs gaters quittent le forum.
Les Solutions:
- recruter de nouveaux modos au sein des membres pour contrôler les différentes rubriques jusqu'à ce que les Troll disparaissent
- avoir un système qui permettrait de virer ces Trolls, avec des avertissements (mais en faisant attention aux nouveaux bien sûr.)
- une petite barre en dessous du pseudo/avatar, qui une fois arrivé à 100% bye bye.
- essayer de les résonner
- effacer les topics contenant trop de Troll ("Episodes SG-1)
- idée originale de Mat Vador in diquer les Trolls avec une belle image (voir page5)
- créer un topic avec un jury qui permettrait aux accusés et aux membres de s'expliquer. Après le jury délibère et envoie un E-Mail avec sa décision au Troll

Voila Flo, ton résumé
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Merci Stargate Sg-1. je soumet le tout au reste du staff ;)
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Bon je vais aller activer le systeme de Warning dans IPB
çà ns permettrait de mettre des avertissements aux membres.

Mais pour l'instant, on sait pas trop coment il fonctionne dans tous ses détails et particularités donc va y avoir une phase de prise en main par l'équipe :)

J'ai la possibilité d'activer l'affichage du "niveau d'Avertissements" donné aux membres à la vue de tout le monde ou seulement aux Modo/Admin.
Je ne sais pas quel solution est la mieux donc je demande votre avis ?
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Affiche l'indicateur. Ca nous permettra de pas perdre de temps avec des boulets.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (kio,Mercredi 16 Février 2005 à 19:06) Bon je vais aller activer le systeme de Warning dans IPB
çà ns permettrait de mettre des avertissements aux membres.

Mais pour l'instant, on sait pas trop coment il fonctionne dans tous ses détails et particularités donc va y avoir une phase de prise en main par l'équipe :)

J'ai la possibilité d'activer l'affichage du "niveau d'Avertissements" donné aux membres à la vue de tout le monde ou seulement aux Modo/Admin.
Je ne sais pas quel solution est la mieux donc je demande votre avis ?
voir le niveaux pour tous est, à mon avis, une mauvaise idée.
certaines personnes pourrai juger et condamner hativement en fonction de ce critère (ben ui, le racisme, c'est partout)
CITATION Affiche l'indicateur. Ca nous permettra de pas perdre de temps avec des boulets.
voila une réaction typique de boulet Marmotte
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

ce serait pas mal de voir le niveau d'avertissement des autres membres... comme ça on saura à qui on s'adresse (aux membres ou aux boulets...)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je partage l'avis de snake.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »