Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
Anro17
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 avr. 2008, 19:25
Pays : Suisse

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par Anro17 »

Dernier message de la page précédente :

Tu es vraiment un marant toi c'est incroyable. Nous parlons bien de STARGATE d'accord, c'est bon tu as compris. Si s'est le cas on va peut etre pouvoir parler.
Bon, comment sais tu que ces "missiles" sont des missiles normaux comme en on voit dans n'importe petite armée primitive sur terre. Ils ont peut etre été créé de tout pièce avec des propulseurs completement different ou meme extraterrestre(cf naquadah). C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parle mon petit, stargate est un univers de scifi ne l'oublie pas.

Ps: jute pour l'info je n'est pas dis 2000km mais 200km, apprend à lire.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

A cause de leurs dimensions , exemple du Topol-M , un missile balistique d'une portée de 10 000 km qui mesure pas moins de 23 m de long .... alors imagine l'état du vaisseau après le décollage d'un tel engin ... Du coup le ha'tak n'aurait même pas besoin de tirer pour que le vaisseau terrien soit annihilé :)
Anro17
Première Classe
Première Classe

Tres interressent ce que tu dis ketheriel mais essaye de te tenir au sujet sans divaguer dans ton petit cerveau embrouillé. 20 secondes c'est pas beaucoup et je crois que nous ne saurons jamais qui a raison. Je suis presque sur que ce n'es pas toi en tout cas. Cette conversation dégénere et tu divagues de plus en plus et je vais donc te laisser divaguer ton seul.

CIAO mon petit
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Sempiternel,Samedi 05 Avril 2008 15h38) A cause de leurs dimensions , exemple du Topol-M , un missile balistique d'une portée de 10 000 km qui mesure pas moins de 23 m de long .... alors imagine l'état du vaisseau après le décollage d'un tel engin ... Du coup le ha'tak n'aurait même pas besoin de tirer pour que le vaisseau terrien soit annihilé :)
Alors, tu va me dire que les soumarins de la classe Vanguart de la royal navy font plus de 25 m de haut. C'est imposible, il doit y avoir une erreur quelque part.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tout simplement parce que les sous-marins ne lancent pas de missiles pouvant aller à 10000 km de distance. Les sous-marins britanniques auxquels tu fais allusion sont dotés de missiles de croisière ayant une portée de 6000 km pas plus .
Dernière modification par Sempiternel le 05 avr. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sempiternel,Samedi 05 Avril 2008 16h27) Tout simplement parce que les sous-marins ne lancent pas de missiles pouvant aller à 10000 km de distance. Les sous-marins britanniques auxquels tu fais allusion sont dotés de missiles de croisière ayant une portée de 6000 km pas plus .
La portée n'a pas grand chose à voir dans l'histoire. Les Vanguard emportent la version Mark I des missiles tridents. Ceux-ci ont une portée de 6400 km. Par contre, les Ohio US, emportent eux la version Mark II des tridents. Ceux-ci ont une portée de 11,000 km et des brouettes, et il fait 13 m de haut. Pourtant, ils n'ont pas été rétrofité pour accepter la version Mk II alors qu'ils emportaient la version Mk I au début.

Le Daedalus n'exploserait surement pas au départ de l'un de ses missiles, sinon l'US Navy et la plupart des marines exploitant des SSBN auraient un sérieux problême.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Il est parfaitement clair qu'un 304 de première version serait incapable de détruire un Ha'tak. Les Ha'tak peuvent tirer des projectiles de plasma d'une puissance de 200 mégatonnes à raison d'au moins 1 par seconde si ce n'est plus. De plus, le Ha'tak d'Apophis a encaissé un missile d'une gigatonne sans broncher.
CITATION (2x01 "La Morsure du Serpent") JAFFA: My lord, they launch weapons against us.

APOPHIS: Let them come.
Dans ce dialoge, Apophis ordonne à l'un de ses Jaffa de laisser les missiles Terriens approcher plus près, ce qui laisse supposer que son vaisseau a les moyens de les intercepter. On sait d'ailleurs qu'un Ha'tak est muni de 60 canons à plasma anti-aériens.

Du côté des 304, les gauss ont un effet quasiment nul sur les boucliers. Comme dit par Ketheriel, les missiles Mark III ont une puissance largement inférieure à celle des missiles employés dans 2x01 et sont loin d'avoir une vitesse comparable à celle d'un Ha'tak. Les Mark IX ont une puissance considérable mais difficilement utilisable en combat spatial
CITATION 20 secondes c'est pas beaucoup
Affirmation qui montre bien ta méconnaissance de Stargate. En supposant qu'un Ha'tak a une vitesse conventionnelle de pointe identique à celle du Prométhée (c'est-à-dire 180 000 km/s), en 20 secondes il parcoura 3 600 000 km. Et encore, les Ha'tak dépassent certainement le Prométhée en vitesse. Un missile ne parcoura lui que 200 km au mieux.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Le Daedalus n'exploserait surement pas au départ de l'un de ses missiles, sinon l'US Navy et la plupart des marines exploitant des SSBN auraient un sérieux problême.
Je parlais des missiles balistiques intercontinentaux sol-sol. Il est bien évident que des missiles qui peuvent être tirés depuis des sous-marins, pourraient l'être depuis le Dédale. Seuleument je pensais que seuls les missiles sol-sol avaient une si grande portée et donc de taille supérieure a ceux tirés depuis des sous-marins.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Juste une petite question comme ça .. Dites moi si je me goure, mais si le missile accélère à partir d'un objet déjà en mouvement à une vitesse donnée. En nommant V la vitesse du vaisseau, et V' la vitesse maximum du missile, et en considérant qu'il n'y a pas de frottement et que la phase d'accélération est terminée, on a une vitesse maximale pour le missile V''= V + V' ...

Non ?? Enfin, juste une p'tite idée comme ça ... Bon, après je dis pas que le missile rattrapera le vaisseau vidé, et même surement pas, puisque le gain en vitesse sera ridicule, de l'ordre de 8km/S, ce qui fait qu'en une dizaine de seconde, le missile ne parcourrait que 80 bornes de plus ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (John.Shep,Samedi 05 Avril 2008 16h53) Il est parfaitement clair qu'un 304 de première version serait incapable de détruire un Ha'tak.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Je sais pas si vous vous rappeller de la saison 7 lors de l'attaque par Anubis sur la terre. Le général Hammond disait que le Prométhée pourrait gagner face à 3 Ha'taks. Les 3 Ha'taks envoyés par Anubis en reconnaissance. Vous vous en rappelle?

Donc, le Daedalus ne ferait qu'une bouchée de ces Ha'taks.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je sais pas si vous vous rappeller de la saison 7 lors de l'attaque par Anubis sur la terre. Le général Hammond disait que le Prométhée pourrait gagner face à 3 Ha'taks. Les 3 Ha'taks envoyés par Anubis en reconnaissance
Je me rapelle très bien de cette phrase et Hammond devait avoir fumé ce jour là ! :lol:

Le Prométhée aurait perdu face aux trois ha'taks.

Donc , comme l'a dit John.Shep , un 304 première version est incapable de battre un ha'tak. ;)

EDIT : Là , on s'est beaucoup éloigné du sujet initial. Donc , merci d'y revenir. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 06 avr. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Hum je ne crois pas si tu te rappelles il me semble que c'est dans l'épisode 1 de la saison 10 :
3 vaisseaux hataks sortent d'hyperespace et Carter ordonne au Colonel de l'odyssé de partir en hyperespace de peur de perdre un autre vaisseau. C'est donc que les 304 ne sont pas si puissant que sa.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

CITATION (VG-304,Dimanche 06 Avril 2008 12h03) Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Je sais pas si vous vous rappeller de la saison 7 lors de l'attaque par Anubis sur la terre. Le général Hammond disait que le Prométhée pourrait gagner face à 3 Ha'taks. Les 3 Ha'taks envoyés par Anubis en reconnaissance. Vous vous en rappelle?
le Prométhée ET tout les f-302 contre trois ha'tak,on aurait subit de lourds dégats,rien qu'avec les canons a plasma.sans compter que les planeurs de la mort auraient certainement été envoyés au contact des f-302 et eux,ils n'ont pas de problème de munitions,je pense qu'on est capable de faire face a des ha'taks avec un bc-304 première version mais on était incapable d'en détruire un
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 06 Avril 2008 12h00)
Je me rapelle très bien de cette phrase et Hammond devait avoir fumé ce jour là ! :lol:

Le Prométhée aurait perdu face aux trois ha'taks.

Donc , comme l'a dit John.Shep , un 304 première version est incapable de battre un ha'tak. ;)
Je suis désolé mais vous en savez rien alors que le général Hammond, lui, est le chef des défenses terriennes et il a travaillé dans ce sectuer pendant des années, pas vous.

De plus, si Carther a refusé d'envoyer l'odyssée au contact des 3 Ha'taks c'est que chaque camp devait avoir les mêmes chances et elle ne voulait pas prendre de risque.
Mais, si on reviend à ce qu'on disait avant, face à 1 Ha'tak le Daedalus a toutes ses chances.
Dernière modification par Anro17 le 06 avr. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Un bc 304 normal face à un ha'tak normal:le bc 304 aurait une maigre chance de gagner mais il le pourrait avec de la chance.

Maintenant face à un ha'tak DG, le bc 304 normal se fait détruire.

Par contre si tu prend un bc 304 asgardifié là par contre le vaisseau terriens bat n'importe quel type de ha'tak sauf peut-être le ha'tak amiral d'Anubis.

PS:Anro17,merci de revenir sur le sujet initial.

PS2:Petit conseil,évite de discuter avec Ketheriel sur un sujet scientifique ou qui parle de vaisseau,parce que je te le dis d'avance tu auras toujours tords vis à vis de Ketheriel sur ce genre de sujet.De plus Ketheriel est sûrement celui qui s'y connait le plus dans ce domaine.

Maintenant merci de revenir sur LE SUJET INITIAL.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Anro17,Dimanche 06 Avril 2008 12h29) Je suis désolé mais vous en savez rien alors que le général Hammond, lui, est le chef des défenses terriennes et il a travaillé dans ce sectuer pendant des années, pas vous.
On appelle ça une incohérence
CITATION (Anro17) De plus, si Carter a refusé d'envoyer l'odyssée au contact des 3 Ha'taks c'est que chaque camp devait avoir les mêmes chances et elle ne voulait pas prendre de risque.
Mais, si on reviend à ce qu'on disait avant, face à 1 Ha'tak le Daedalus a toutes ses chances.
devait, voulait ... que des suppositions. Tu affirmes connaître l'issue du combat en imaginant ce que Carter a pensé, tu fais aussi revenir l'être aimé et gagner au loto ? :rolleyes:
CITATION (Jack Mckay,Dimanche 06 Avril 2008 12h00)
De la bonne de P7J-989 ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

Dans ce cas je dirais que Carther avait sans doute fumé aussi car ce qu'elle dit n'est pas justifié non plus. Le Dédale est largement à la hauteur.
Maintenant le sujet est fermé et on repasse au sujet initial , merci à tous pour votre comréhension.

Ps: il faut savoir arrêter un débat lorsqu'il ne mène nullepart.
Dernière modification par Anro17 le 07 avr. 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »