Les Asgards

Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Les Asgards

Message non lu par Sparklegamer »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais tout fait penser que les Asgards ont environ 1000 années d'avance sur nous voir moins.
J'en suis pas si sur. Car dans l'épisode avec Loki (l'asgard qui fait des expériences sur les terriens illégalement), si je me souviens bien, Thor dit que les Asgards étaient comme les humains il y a des milliers d'années. Et dans un autre épisode (celui ou SG-1 va secourir un scientifique asgard), l'asgard dit que ses ancêtres ont laissé un vaisseau pendant des milliers d'années également dans l'espace avec un corps dedans ... Donc les asgards ont largement plus que 1000 ans d'avance sur nous.

Comme le dit si bien Woolsey, ils faisaient déjà des voyages interstellaires alors que nous vivions encore de la pêche et de la cueillette ... :lol:
Dernière modification par Sparklegamer le 05 avr. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Lantien,Samedi 05 Avril 2008 10h07) Tout à fait, les Asgards n'ont pas de centaines de milliers d'années d'avance sur nous, car les Goa'ulds ont environ 500 années d'avances sur nous en début de saison, hors un vaisseau Asgards est a peine plus resistant qu'un Hat'ak, bien sur en début de saison ensuite, les choses se sont developper.

Mais tout fait penser que les Asgards ont environ 1000 années d'avance sur nous voir moins.
Je sais pas où t'a vu qu'un vaisseau asgard est à peine plus résistant qu'un hat'ak.
Les vaisseaux asgards sont bien plus puissant que les goa'ulds : la preuve ils les craignent alors qu'ils vivent même pas dans la même galaxie.

A la limite il y a Anubis qui a renforcé ces vaisseaux avec ses petites connaissances de semi êtres élévés (cf l'épisode où Thor se fait capturer) mais à la fin de ce même épisode, si je me rappele bien, 3 vaisseaux asgards arrivent en renfort et précise que leurs vaisseaux sont plus puissant que celui qu'ils ont détruits.

Et autre exemple tu prends la bataille à la fin de la saison 9 où on se fait démonter par les Oris, les boucliers asgards tiennent bien plu longtemps que ceux des Hat'aks.

En ce qui concerne les 1000 ans d'avance des asgards sur nous, laisse moi rire : c'est pareil je sais pas où t'a vu ça. Je vais juste te dire que les asgards ont fait partie de l'alliance des 4 grandes races il y a au moins plus de 10 000 ans (je connais pas la date de formation de l'alliance) ===> ils ont donc forcément bien plus que 1000 ans d'avance.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A la limite il y a Anubis qui a renforcé ces vaisseaux avec ses petites connaissances de semi êtres élévés (cf l'épisode où Thor se fait capturer) mais à la fin de ce même épisode, si je me rappele bien, 3 vaisseaux asgards arrivent en renfort et précise que leurs vaisseaux sont plus puissant que celui qu'ils ont détruits.
Super on sait que les o'neills sont plus puissants qu'un beliskner...parce que c'est exactement ce qui a été dit. Et Anubis a pensé qu'a 3 vs 1 il était mal parti....Tu en connais beaucoup de vaisseaux qui a 1 vs 3 prendrait le risque d'un combat ? hormis les oris et les anciens ?
CITATION Et autre exemple tu prends la bataille à la fin de la saison 9 où on se fait démonter par les Oris, les boucliers asgards tiennent bien plu longtemps que ceux des Hat'aks.
Oui sauf que le o'neill n'a jamais pris de tir d'armes principales oris...donc c'pas difficile de tenir bien plus longtemps qui plus est rien ne précise la nature de ces hataks jaffa qui sont assez hétéroclites puisque venant d'anciens grands maitres et donc de technologies différentes.
CITATION En ce qui concerne les 1000 ans d'avance des asgards sur nous, laisse moi rire : c'est pareil je sais pas où t'a vu ça. Je vais juste te dire que les asgards ont fait partie de l'alliance des 4 grandes races il y a au moins plus de 10 000 ans (je connais pas la date de formation de l'alliance) ===> ils ont donc forcément bien plus que 1000 ans d'avance.
Au maximum les asgards ont 30 000 ans d'avance techno environ sauf que dans SG ce n'est pas parce que tu as des dizaines de milliers d'années de plus que tu as autant en technologie.

Les goaulds sillonaient l'espace il y a déjà 10 000 ans...pourtant les tollans ayant seulement 800 ans d'avance sur nous surpasse dans certains domaines les goaulds. Pas tous mais certains clairement. Le NID parle des goaulds comme ayant 500 ans d'avance, c'est irréaliste et impossible logiquement a savoir mais le staff leur fait dire cela.
Il n va de même avec les anciens 50 millions d'années d'evolution et pourtant ils prennent une raclée face a une espèce qui a au mieux 2 millions et quelques d'évolution...
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 12:07, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1000 ans d'avance : je ne réponds même pas à cela, inutile, le propos se suffit à lui-même.

Plus sérieusement, Ketheriel, le fait est qu'Anubis a le choix en fin de saison 5 : attaquer les vaisseaux Asgards ou battre en retraite. Il opte pour la seconde option.
Par ailleurs, s'il se sentait si sûr de lui, pourquoi ne pas avoir attaqué d'autres planètes protégées dès la saison 6 pour tester les nouveaux vaisseaux Asgards ? Pourquoi ne pas avoir directement lancé une attaque sur la Terre ?

Et pourquoi ne pas avoir attaqué lui-même le Beliskner, plutôt que de laisser un lieutenant le faire ? Eh bien parce que la perte d'un lieutenant est moins importante que la sienne, ce qui montre qu'il n'était pas si certain du résultat.

La série ne dit dans aucun épisode que les vaisseaux d'Anubis sont plus puissants que les O'Neill, ou que le Daniel Jackson. En revanche, on voit qu'il respecte le Traité jusqu'à un moment donné : le moment où il pense que les Terriens ont récupéré des technologies des Anciens, et là il est près à prendre le risque. C'est peut-être aussi pour cela qu'il se sent contraint d'amener toute sa flotte.

La série montre, dans les faits, que les vaisseaux Asgards sont plus puissants que les vaisseaux Goa'ulds, prétendre le contraire ne repose sur AUCUN élément des épisodes, diffusés ou non en France d'ailleurs.

NB : un mot qui n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que les Terriens émettent diverses théories sur les différentes espèces qu'elles sont exactes. Les Terriens, dans Stargate, commettent pas mal d'erreurs, et rectifient d'ailleurs leurs propos parfois (l'exemple des Tok'ra, qui complexifie de manière intéressante le système Goa'uld, en est une illustration parfaite).
Dernière modification par Hermod le 06 avr. 2008, 22:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION attaquer les vaisseaux Asgards ou battre en retraite. Il opte pour la seconde option.
A 3 contre 1
CITATION Par ailleurs, s'il se sentait si sûr de lui, pourquoi ne pas avoir attaqué d'autres planètes protégées dès la saison 6 pour tester les nouveaux vaisseaux Asgards ? Pourquoi ne pas avoir directement lancé une attaque sur la Terre ?
Pour la simple raison la plus basique de tous, avoir plusieurs ennemis sur plusieurs fronts c'est quand même un peu anti productif et divise les forces que l'on possède. Et puis surtout Anubis est refléchi, a quoi sert d'engager des forces pour conquérir des planetes inutiles ?

La fois ou il attaque les asgards c'est dans un but précis, voler des connaissances...attaquer les planetes protégés n'a aucun intérêt mais quand il a fallu attaquer la Terre, elle aussi planete protégée en théorie, il en s'est pas géné, Asgard ou pas justement.
CITATION Et pourquoi ne pas avoir attaqué lui-même le Beliskner, plutôt que de laisser un lieutenant le faire ? Eh bien parce que la perte d'un lieutenant est moins importante que la sienne, ce qui montre qu'il n'était pas si certain du résultat.
Non ceci est faux, tu as déjà vu un chef avec de nombreux subordonnées faire les taches lui même ?

Anubis non plus n'a pas été semble-t-il conduire les assauts contre les grands maîtres au début. Il n'a pas attaqué les tollans, il est d'ailleurs souvent resté dans son vaisseau amiral ou un avant poste labo pendant que sa flotte était en plein combat.
CITATION La série ne dit dans aucun épisode que les vaisseaux d'Anubis sont plus puissants que les O'Neill, ou que le Daniel Jackson
Le contraire non plus.
CITATION En revanche, on voit qu'il respecte le Traité jusqu'à un moment donné : le moment où il pense que les Terriens ont récupéré des technologies des Anciens, et là il est près à prendre le risque
Il ne prend pas un risque envers les asgards mais un risque via les armes des anciens, il a d'ailleurs envoyé seulement 2 hataks et un alkesh pour voir si les terriens avaient trouvé les armes. S'il avait "peur" des asgards, il n'aurait pas envoyé seulement 2 hataks DG en reconnaissance surtout sachant qu'il ne connait pas le potentiel de flotte asgard mais qu'il sait qu'il y a au moins 3 o'neill.
De plus il attaque la terre simplement parce que c'est son interet, le traité pour lui ne sert a rien.
CITATION La série montre, dans les faits, que les vaisseaux Asgards sont plus puissants que les vaisseaux Goa'ulds, prétendre le contraire ne repose sur AUCUN élément des épisodes, diffusés ou non en France d'ailleurs.
C'est faux, on recommence 25 fois la meme chose avec toi hermod.
Jamais un hatak DG ne fut montré ou dit moins puissant qu'un o'neill ou un daniel jackson.
Quand tu parles de faits il faudrait quand meme qu'ils existent réellement...

Parce se baser sur 3 o'neill font fuir 1 hatak DG ça s'appelle pas un argument pour dire que un o'neill surpasse un hatak DG mais un sophisme.
Dernière modification par ketheriel le 06 avr. 2008, 23:18, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Goa'uld ont 500 ans d'avance sur nous et ça leur prend encore 150 ans avant d'atteindre une autre galaxie. Les Asgard auraient 500 d'avance sur eux et ils ont des vaisseaux allant à des milliers de fois plus rapide que les Ha'tak conventionnels? Peu probable.

Les Asgard sont capables de faire une bulle temporelle. Chez les Goa'uld, pour eux, c'est encore de la science-fiction.

Les Asgard peuvent téléporter n'importe qui n'importe ou, contrairement aux anneaux classiques des Goa'uld qu'ils ont uniquement copié des Lantiens. Là, je ne prétends pas que le système de téléportation des Anciens est inférieur à celui des Asgard, au contraire. Seulement, la technologie de téléportation des anneaux est désuette car elle date de plusieurs millions d'années. On a déjà vu des systèmes de téléportation moins anciens fabriqués par les Anciens qui sont aussi efficaces que le système de téléportation par faisceau des Asgard. D'ailleurs, les Goa'uld ont tellement aimé le système de téléportation des Asgard, car ils savaient qu'ils n'auraient jamais pu faire mieux, qu'ils ont décidé de le copier lui aussi.

Savez-vous à quoi me fait penser l'arme des vaisseaux-mères Asgard?
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...simulation.html

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...liance-1-2.html

Pour finir, l'ennemi dont les Réplicateurs se battaient depuis des milliers d'années a battu les Goa'uld en une semaine.

Moi je crois que les Asgard ont bien plus d'années d'avance sur nous et sur les Goa'uld que vous ne le pensez.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour finir, l'ennemi dont les Réplicateurs se battaient depuis des milliers d'années a battu les Goa'uld en une semaine.
D'ou sont ces milliers d'années ? pas dans la série en tout cas.
CITATION Les Asgard peuvent téléporter n'importe qui n'importe ou, contrairement aux anneaux classiques des Goa'uld qu'ils ont uniquement copié des Lantiens
Non les goaulds ont pillé de nombreuses espèce oui mais les asgards aussi se sont servi d'une base de donnée ancienne. Le comment ils arrivent a posseder des techno est hors de propos puisque les grandes races de SG ne developpent pas d'eux meme tout ce qu'ils font.
CITATION Les Goa'uld ont 500 ans d'avance sur nous et ça leur prend encore 150 ans avant d'atteindre une autre galaxie
Le hatak de cronos loin d'être plus avancé des goaulds mettait 125 ans pour faire + de 4 millions d'AL.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

De toute façon, pas besoin que deux vaisseaux s'affrontent pour savoir qui est le plus fort. C'est même explicite que les vaisseaux Asgard sont plus forts que les vaisseaux Ha'tak, c'est dit texto:
CITATION (5x22 Révélations) TEAL'C: Is not Asgard military technology far superior to that of the Goa'uld?
Dernière modification par Yan le 07 avr. 2008, 03:35, modifié 1 fois.
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Technologie supérieur ne signifie pas puissance de feu supérieur.

Utilisé dans l'espace, un canon conventionnel pourrait propulses des obus très rapides (plusieurs dizaines de km secondes) et les faires voyager en ligne droite sur des distances impensables.

Pire en ligne droite et dans l'espace, une rocket accélère de facon continue tant qu'elle a du carburant. Une rocket qui quitte le canon a 1 km seconde peut atteindre sa cible a 100 km seconde. Bonjour les dégas

Le blindage nécessaire pour absorber ce genre d'attaque aura besoins d'être très épais.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

@ Mao:
CITATION Technologie supérieur ne signifie pas puissance de feu supérieur
Tu as tout à fait raison: une phalange macédonienne vaut un escadron d'infanterie armée américaine du XXI siècle. :clap:
ça, tout le monde le sait, évidemment....
On ne parle pas de la cavalerie franque qui vaut une unité de shermans.
Dernière modification par Magon le 07 avr. 2008, 09:10, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : c'est plutôt toi qui recommence. Mais je ne vais pas redébattre. La série montre explicitement, à plusieurs reprises, que les Goa'ulds sont technologiquement moins avancés que les Asgards. Le fait est qu'Anubis ne reviole pas le traité ensuite, ne défie plus les Asgards. Pour reprendre une expression qui te semble chère, "c'est un fait obligatoire".
S'il était aussi puissant que cela, il aurait combattu. Le vaisseau de Thor Beliskner est intervenu façe à deux vaisseaux-mère Goa'uld, ce n'était pas du un contre un.

Sauf que les O'Neill et le Daniel Jackson sont issus des technologies Asgards les plus avancées, qui ont largement fait la preuve de leur efficacité : et les propos de Freir, qui indique que les Asgards feront respecter le traité en cas de victoire sur les Réplicateurs, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

Je te rappelle que tu es allé jusqu'à prétendre dans un autre topic, que les Asgards et les Goa'ulds étaient aussi anciens les uns que les autres, sans que tu ne puisses t'appuyer sur les dires d'un seul épisode de la série. Donc, je pense que tu es intelligent et que tu prends par pack ce qui t'arranges.

"Planètes inutiles" : qu'en sais-tu ? Il existe probablement sur ces planètes, ou sur certaines d'entre elles, des technologies (cachées) ou des ressources naturelles intéressantes. Je te rappelle que dans l'épisode Trahison, on apprend que les Nox, les Tollans et les Asgards ont mis sur différentes planètes des technologies (pour les Asgards, notamment une technologie individuelle de dissimulation, cf l'épisode Trahison). Il n'est pas absurde de considérer qu'Anubis aurait pu avoir un intérêt pour ces technologies.

"Attaquer la Terre" : je savais que tu allais dire cela. La raison est simple : il ne voulait pas que quelqu'un d'autre s'empare de la technologie des Anciens, en tout cas de leur savoir. Il est clair qu'il était prêt à défier les Asgards, en sachant que si l'un de ses ennemis avait les connaissances des Anciens, c'était fini pour lui. Mais il est venu avec la quasi-totalité de sa flotte, ce qui montre qu'il était prêt à risquer une bataille finale.

Comparer les pilleurs Goa'ulds et les Asgards ayant étudié la base Ancienne est choquant : on ne peut pas mettre cela sur le même plan, les Asgards furent des alliés, ou des amis, des Anciens. Ils n'ont rien pillé ou volé à autrui.

Les Asgards, Furlings et Nox sont bien plus anciens que les Goa'ulds, au-moins que les Goa'ulds une fois sortis de leur étang. Le degré d'avancement de leur technologie, et leur diverses âges le montre.
Où sont les 1000 ans d'avance, ou les 500 ans d'avance ? Pas dans la série, puisqu'il s'agit d'hypothèses du SGC qui ne sont pas forcément toujours pertinentes, la série ayant montré beaucoup d'erreurs de leur part (ainsi tout le monde pensait que Daniel se trompait lorsqu'il disait que les Anciens avaient créé les routes, les Portes des Etoiles, cf la Cinquième Race).

@ Ketheriel : l'histoire humaine a montré que certains chefs savaient se mettre en avant (indiens notamment, mais pas seulement). Certains chefs ont été à la fois des chefs de guerre et des responsables politiques.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : c'est plutôt toi qui recommence. Mais je ne vais pas redébattre. La série montre explicitement, à plusieurs reprises, que les Goa'ulds sont technologiquement moins avancés que les Asgards. Le fait est qu'Anubis ne reviole pas le traité ensuite, ne défie plus les Asgards. Pour reprendre une expression qui te semble chère, "c'est un fait obligatoire".
S'il était aussi puissant que cela, il aurait combattu. Le vaisseau de Thor Beliskner est intervenu façe à deux vaisseaux-mère Goa'uld, ce n'était pas du un contre un.
Bah non tu n'utilises aucun argument là. Ce sont des extrapolations rien de plus rien de moins.
Dans le même sophisme, je peux dire que les asgards ont la trouille d'Anubis puisqu'ils n'ont pas protégé la Terre alors que c'est une planète protégée.
CITATION Sauf que les O'Neill et le Daniel Jackson sont issus des technologies Asgards les plus avancées, qui ont largement fait la preuve de leur efficacité
Dans 'tes rêves les plus fous' alors parce que dans la série les o'neill et Daniel jackson n'ont absolument rien montré à part détruire à 6 un vaisseau réplicateur sans bouclier chose que n'importe quelle armada d'hatak peut faire...
Mais je suis tout ouie pour que tu nous montres ce que ces vaisseaux ont montré dans la série.
CITATION   Je te rappelle que tu es allé jusqu'à prétendre dans un autre topic, que les Asgards et les Goa'ulds étaient aussi anciens les uns que les autres, sans que tu ne puisses t'appuyer sur les dires d'un seul épisode de la série. Donc, je pense que tu es intelligent et que tu prends par pack ce qui t'arranges.
Non j'ai dit relativement de même age. On a l'age approximatif des asgards 30 000 ans environ en tant qu'espece moderne commençant l'exploration spatiale, tu peux contredire cela ? Je ne crois pas.

Les goaulds ont plus bien plus de 10 000 ans en tant qu'espèce spatiale. Et avant cela ils avaient déja parasité des unas, donc possédaient déjà l'hyperpropulsion, la maitrise des anneaux et avaient déjà des hataks et un empire galactique important. Le systeme des grands maîtres était déjà effectif. Sans parler que la création de la techno du sarcophage date de bien avant.

Donc oui leur espèce est relativment proche en terme d'age.
CITATION "Planètes inutiles" : qu'en sais-tu ? Il existe probablement sur ces planètes, ou sur certaines d'entre elles, des technologies (cachées) ou des ressources naturelles intéressantes. Je te rappelle que dans l'épisode Trahison, on apprend que les Nox, les Tollans et les Asgards ont mis sur différentes planètes des technologies (pour les Asgards, notamment une technologie individuelle de dissimulation, cf l'épisode Trahison). Il n'est pas absurde de considérer qu'Anubis aurait pu avoir un intérêt pour ces technologies.
C'est faux il n'y a aucun intêret dans les planetes du traité, hormis la Terre, les asgards se font passé pour des dieux, on en a eu la preuve explicitement ce qui montre un niveau technologique faible . Des civilisations aussi peu evoluées n'ont aucun interêt technologique pour Anubis. Des pots en terre, des charettes et 3 morceaux de tissus, ce n'est d'aucun interet pour anubis.
CITATION "Attaquer la Terre" : je savais que tu allais dire cela. La raison est simple : il ne voulait pas que quelqu'un d'autre s'empare de la technologie des Anciens, en tout cas de leur savoir. Il est clair qu'il était prêt à défier les Asgards, en sachant que si l'un de ses ennemis avait les connaissances des Anciens, c'était fini pour lui. Mais il est venu avec la quasi-totalité de sa flotte, ce qui montre qu'il était prêt à risquer une bataille finale.
C'est faux, Et en plus je te l'ai montré juste avant. Il n'engage au début que 2 hataks et un alkesh, drôle de conception de ta part d'une quelconque "bataille finale"...

S'il avait une quelconque appréhension de se battre contre les asgards il aurait immediatement engagé le gros de ses troupes et non pas 2 malheureux hataks et 1 alkesh dont d'ailleurs le but est de voir si les terriens ont les armes des anciens et non pas si un quelconque vaisseau asgard y est.
CITATION Comparer les pilleurs Goa'ulds et les Asgards ayant étudié la base Ancienne est choquant : on ne peut pas mettre cela sur le même plan, les Asgards furent des alliés, ou des amis, des Anciens. Ils n'ont rien pillé ou volé à autrui.
Il n'y a rien de choquant, les asgards se sont servi comme les goaulds d'ailleurs pour les anciens. Aucun des 2 n'a demandé aux anciens la permission (logique ils n'etaient plus là).
CITATION @ Ketheriel : l'histoire humaine a montré que certains chefs savaient se mettre en avant (indiens notamment, mais pas seulement). Certains chefs ont été à la fois des chefs de guerre et des responsables politiques.
Je pense que tu ne souhaites pas que je te fasse un liste des dizaines de milliers d'officiers ne prenant jamais la tête de leur armée...
Il suffit de voir actuellement les généraux et autres qui ne sont jamai en premiere ligne.
Dans l'histoire la majorité des chefs n'ont jamais combattu (quand ils etaient généraux ou officier supèrieurs) sur le front en premiere ligne.

Là tu es en train de sortir un faux argument. Tu as vu un général américain en irak ou au vietnam participer a un assaut ? Charles quint ou françois premier en premiere ligne ?
Un général français en indochine faire pareil ?
Pendant la seconde guerre mondiale ? non.
Un général sortir des tranchées lors de la premiere ? non plus.

Et pour reprendre Dakara Anubis fait quoi ? il délègue le commandement de sa flotte à Baal .
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

Normal l'histoire a retenu ce qui était arrivé à notre bon vieux roi Jean II dit JeanLe Ben.
Pendant la guerre de cent ans contre las anglais, il est partie à la tête d'une armée, et il s'est élancé en premier, son armée avit du mal à le suivre. donc les anglais l'ont encerclé. Bam, la france n'avait plus de Roi! Les anglais avait besoin d'argent pour soutenir les besoins que la guerre leur importait. Donc les français ont du payer une énorme rançon pour récupérer notre roi...qui n'a surement plus jamais retourné sur un champ de bataille après...ni aucun autre roi, il faut remonter à Napoléon pour voir un empéreur assister à une bataille et encore il ne s'est pas battu lui-même
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : je vais cesser le pseudo-débat, puisque tu es d'une mauvaise foi sans limite, et que tu prends ce qui t'arranges.

Extrapolation ??: cf épisode Le double épisode sur Cimméria, l'épisode De l'autre côté du miroir...et l'épisode Révélations où, ne t'en déplaises, Anubis bat en retraite.

Le fait que le vaisseau de Thor soit intervenu contre 2 vaisseaux-mère dans Révélations, extrapolation aussi ? ce n'était pas du un contre un.
Du fait du trou noir, Thor dit aux Terreins que leurs communications ont été brouillées ; ils ne savaient pas que la Terre était attaquée par Anubis, puisqu'ils n'ont pas pu répondre aux appels qui leur étaient lancés par les Terriens.

Extrapolation le fait qu'Anubis n'attaque ensuite pas les autres planètes protégées ? Si tu dis qu'il le fait, démontres-le en citant l'épisode en question, soit dans la saison 6, soit dans la saison 7.

Les O'Neill ont fait fuir Anubis dans Révélations, et la série montre également une progression intéressante des armements Asgards par la suite (je ne mets pas de spoiler).

Où la série dit-elle que les Asgards commencaient l'exploration spatiale il y a 30 000 ans ? On sait qu'ils envoyaient un vaisseau avec des équipages en stase. Ce n'était pas le premier vaisseau, pourquoi l'aurait-il été ? L'aurora aussi contenait des personnes en stase, ce n'est pas pour ça qu'il a été cornstruit comme étant le tout premier vaisseau Ancien.
Ton argumentation ne tient pas puisqu'elle repose sur le postulat qu'il y a 30000 ans, les Asgards étaient du niveau Terrien actuel, ce qui est évidemment faux, dans la mesure où les Terriens sans les technologies aliens seraient bien incapables de créer par eux-mêmes un vaisseau.

S'agissant des planètes du traité, tu n'en sais rien : d'ailleurs, les Asgards les ont sauvé, disent-ils, de la menace Goa'uld (cf épisode Mission soleil rouge). Donc, s'il n'y avait aucun intérêt, les Goa'ulds les auraient laissé comme ils le font pour la Terre (alors que Râ a été tué à la base, ils auraient pu attaquer). Et tu ne peux pas dire que certaines technologies Asgards ne se trouvent pas sur certaines planètes, ou d'autres peuples (cf la sentinelle).
Le fait est que l'on sait que certaines technologies sont laissées sur ce type de planètes, Cimméria en est la preuve (bien qu'elle n'appartienne pas au traité lui-même).

Si Anubis n'avait pas d'appréhension envers les Asgards, il aurait engagé un conflit dès la saison 6. Ca, c'est une réalité. Et pour lui prendre le risque de destruction de deux vaisseaux-mère par les Asgards n'est pas bien grave. D'ailleurs, il est possible qu'il ait découvert que les Asgards étaient en guerre contre les Réplicateurs dans la saison 5, en téléchargeant l'information dans l'esprit de Thor. Si tel est le cas, il pensait qu'il pouvait se permettre ce risque, surtout pour la technologie des Anciens.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : je vais cesser le pseudo-débat, puisque tu es d'une mauvaise foi sans limite, et que tu prends ce qui t'arranges.

Extrapolation ??: cf épisode Le double épisode sur Cimméria, l'épisode De l'autre côté du miroir...et l'épisode Révélations où, ne t'en déplaises, Anubis bat en retraite.
Mauvaise foi ? Mais qui est de mauvais foi...tu le montres clairement ici.

Sur Cimeria, Thor attaque des vaisseaux au sol, sans bouclier.

Dans l'autre côté du miroir le flotte asgard dont on ne connait pas le nombre envoyé a vaincu seulement 2 hataks d'apophis.

Dans révélations il faut 3 o'neill pour faire fuir 1 seul hatak DG.

Qui est de mauvaise foi ? apparemment c'est toi ici.

Au fait tiens juste pour reprendre ton argumentaire.
Puisque pour toi le fait que 3 o'neill fasse fuir 1 hatak DG veut dire qu'un o'neill surclasse un DG
Alors prenons le 4x20 de SGA
Spoiler
3 ruches détruisent le phénix (phaseur, core etc) donc dans ta logique 1 ruche surclasse 1 bc 304 avec phaseur...
Ceci est ridicule mais c'est ta logique.
CITATION Du fait du trou noir, Thor dit aux Terreins que leurs communications ont été brouillées ; ils ne savaient pas que la Terre était attaquée par Anubis, puisqu'ils n'ont pas pu répondre aux appels qui leur étaient lancés par les Terriens.
Encore manipulation des faits, Seul thor est coupé de communication et seulement lui les autres asgards soit toute la civilisation des petits gris se trouve dans le vide entre Ida et la voie lactée soit en plus un endroit bien plus proche que IDA et plus facilement joignable.
Jusqu'à preuve du contraire les asgards n'attendent pas que Thor disent son avis pour proteger une planete du traité.
CITATION Les O'Neill ont fait fuir Anubis dans Révélations, et la série montre également une progression intéressante des armements Asgards par la suite (je ne mets pas de spoiler).
3 O'neill vs 1 hatak DG, mais ça tu fais sciemment mauvaise foi pour ne pas le dire.
Mais c'est bien maintenant on sait que pour toi une ruche équivaut au moins à un bc 304 avec core et phaseur...
CITATION Où la série dit-elle que les Asgards commencaient l'exploration spatiale il y a 30 000 ans ? On sait qu'ils envoyaient un vaisseau avec des équipages en stase. Ce n'était pas le premier vaisseau, pourquoi l'aurait-il été ? L'aurora aussi contenait des personnes en stase, ce n'est pas pour ça qu'il a été cornstruit comme étant le tout premier vaisseau Ancien.
Ton argumentation ne tient pas puisqu'elle repose sur le postulat qu'il y a 30000 ans, les Asgards étaient du niveau Terrien actuel, ce qui est évidemment faux, dans la mesure où les Terriens sans les technologies aliens seraient bien incapables de créer par eux-mêmes un vaisseau.
Encore de la mauvaise foi, il est dit texto que les asgards en stase l'étaient dès le début de leur voyage spatial et non pas comme dans les auroras. A partir de là cela montre qu'ils ne possèdent pas d'hyperpropulsion a cette époque. Il suffit de lire le transcript.
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost...
La stase est mise en place dès le début, mais ça on te l'a déjà démontré et comme par hasard tu fais comme si c'etait pas le cas. Et on sait que la Terre sans aide en 800 ans aurait eu l'hyperpropulsion (les tollans le prouvent) donc oui à moins de 800 ans pres les asgards avaient le niveau des terriens actuels, il y a 30 000 ans.
CITATION Le fait est que l'on sait que certaines technologies sont laissées sur ce type de planètes, Cimméria en est la preuve (bien qu'elle n'appartienne pas au traité lui-même).
Quand on affirme quelque chose on le prouve. Tant que tu ne nous montres pas de preuves démontrant que sur les planetes du traité hormis la Terre, il y a des technologies avancées, ce que tu dis est de l'invention. Les 2 seules planetes du traité que l'on a vu sont des civilisations relativement primitives sans technologie interessante. Ceci est un fait.
CITATION Si Anubis n'avait pas d'appréhension envers les Asgards, il aurait engagé un conflit dès la saison 6. Ca, c'est une réalité.
Non ton extrapolation, à quoi lui servirait d'attaquer les asgards ? A rien du tout. Les planetes du traités n'ont rien d'interessant jusqu'a preuve du contraire. Et il a les grands maitres à combattre en même temps.
CITATION Et pour lui prendre le risque de destruction de deux vaisseaux-mère par les Asgards n'est pas bien grave.
Quelle utilité ? aucune, c'est hallucinant, Anubis n'en a rien a faire de combattre pour combattre, il faut une raison pour se faire un ennemi de plus. C'est le B.a.ba de toutes prises de décisions guerrieres et stratégiques.
CITATION D'ailleurs, il est possible qu'il ait découvert que les Asgards étaient en guerre contre les Réplicateurs dans la saison 5, en téléchargeant l'information dans l'esprit de Thor. Si tel est le cas, il pensait qu'il pouvait se permettre ce risque, surtout pour la technologie des Anciens.
Extrapolation sans fondement, qui plus est même si c'était le cas, il n'a aucun interet a engager un bataille sur 2 fronts alors qu'il est bien occupé avec les grands maîtres.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 12:41, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Non mais arrêtez de vouloir contredire Ketheriel.

Il nous l'a déjà dit:
il a TOUS les dvds collectors avec tous les fascicules, et toutes les notices APPROUVEES par le staff de stargate. Donc niveau tampons A.O.C, il est blindé.

Il a raison, d'autre part.

Hermod, va te cacher, ou va acheter les DVD "avec-bonus-qui-disent-tout-ce-qu'il-faut-savoir-de-vrai-sur-ta-série-qui-te-fait-kiffer"
:P

Un peu d'humour ne fait jamais de mal, même aux génies.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Magon, on se passera volontiers des tentatives de flam.

Même si le ton entre Hermod et Ketheriel est assez vif, ils utilisent des arguments en rapport avec la série, eux.

Par contre toi....ton message est inutile. Je te prie donc de ne plus troller sur les topics, sinon je devrai t'infliger un avertissement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

De toute façon, dans le prochain téléfilm, il y a de fortes chances de voir les Asgard combattre des Ha'tak. SG-1 va se retrouver pris dans le passé et, voyant qu'une flotte de Ha'tak va attaquer la Terre, ils vont essayer de contacter les Asgard et il y aura une confrontation.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais les chances sont là.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel :je ne répondrai pas à tes provocations incessantes. Ceci étant, je constate que tu es très fort pour me faire tenir des propos que je ne tiens pas (sur le BC 304, je suis content que tu me dises quelle est la logique que j'iutilise, c'est tellement facile de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas) , ce que je ne peux que déplorer, bien évidemment. Ce n'est pas la première fois que tu utilises de tels procédés, et sans doute, malheureusement, pas la dernière.

Je suis surpris que tu trouves des excuses à chaque fois que les Asgards mettent en déroute les Goa'ulds ; tu le fais systématiquement, et il faut bien le dire, de manière peu convaincante, notamment en ce qui concerne Apophis, dont on voit l'un des Jaffas, affolé, le prévenir, et les autres s'enfuir, à la vue d'une unique vaisseau Asgard arrivant.

En me souvenant bien, je crois même que sur un autre topic, c'est moi qui t'avais souligné que les vaisseaux Asgards ne pouvaient détruire un vaisseau Réplicateur doté de boucliers, et que dans New Order, ils l'avaient détruit sans. Alors, qui est réellement objectif sur les limites Asgards, et qui est de mauvaise foi ? J'aimerais que tu ne t'engages pas vers cette voie-là, c'est assez déplaisant.

Pas d'intérêt à attaquer les Asgards ? Si tel n'est pas de la mauvaise foi...les Goau'lds ont une soit absolue de pouvoir, et Anubis cherche à contrôler TOUTE la galaxie, donc les Asgards le gênent et sont même une menace pour lui. Freir dit clairement que la technologie Asgard est supérieure à celle des Goa'ulds, et qu'en vainquant les Réplicateurs, ils seront en mesure de faire respecter le traité. (ça comprend aussi Anubis).

Puisque tu penses de ton côté qu'un DG surclasse un O'Neill et un Daniel Jackson pendant qu'on y est, ce qui signifie clairement que tu considères qu'Anubis dispose de technologies qui surclassent celles des Asgards, comment considérer qu'Anubis ait du mal à détruire Yu, et que les deux vaisseaux envoyés à la rescousse dans l'épisode Révélations n'en soient pas venus définitivement à bout, puisque dotés de meilleures armes et boucliers ?
Alors deux vaisseaux pourraient venir à bout d'un Belsikner, et non de Yu.

J'en ai marre : manipulation des faits : moi je te demande de cesser tes propos mensongers et calomnieux. Dans New Order, Thor leur dit que ses communications étaient coupés. Mais on voit finalement la colonie d'Orilla, qui prouve que les Asgards n'étaient plus dans le vide entre les deux galaxies, mais étaient retournés dans leur propre galaxie pour reconstruire leur civilisation sur cette planète contenant du neutronium.
A moins que tu ne nous dises que depuis le vide spatial, les Asgards ont construit une colonie sur Orilla. Référence : New order. Je me permets de te rappeller, puisqu'à défaut, contrairement à toi, d'être un génie (ce qui est loin d'être mon cas), je suis intellectuellement honnête et je ne confonds pas volontairement les épisodes. Les Asgards sont dans le vide spatial dans la saison 7, dans l'épisode Evolution en attendant la réponse d'O'Neill.

@ Ethor : j'utiliserai à l'avenir un ton plus courtois, mais il ne faut quand même pas passer son temps à dire de ses contradicteurs qu'ils sont de mauvaise moi et manipulateurs. Je ne manipule personne. Ketheriel a une fâcheuse tendance à cela, mais j'essaierai d'être moins "vifs" comme tu le dis. :) ;)
Dernière modification par Hermod le 07 avr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis surpris que tu trouves des excuses à chaque fois que les Asgards mettent en déroute les Goa'ulds
Ce sont des faits avérés que tout le monde peut vérifier. 3 o'neill contre 1 hatak c'est un fait. C'est toi qui sort une extrapolation bancale après, d'ailleurs contrairement a toi, je n'extrapole pas sur cette evenement je le prends tel quel. 3 vs 1 c'est tout.
Soit dit en passant jusqu'a preuve du contraire les boucliers du hatak d'Anubis sont coupés
CITATION JAFFA: Shields are down. Controls are offline.
Et a aucun moment il n'est dit qu'ils ont été réparés dans les quelques minutes au mieux séparant leur mode offline et l'arrivée des trois o'neill...Mais ça ta légéndaire honnêteté l'a peut etre oublié aussi.

C'est clair que fuir contre 3 vaisseaux alors qu'on a pas de bouclier c'est clairement une preuve de supèriorité d'un o'neill...honnêteté intellectuelle nous voilà :rolleyes:
CITATION En me souvenant bien, je crois même que sur un autre topic, c'est moi qui t'avais souligné que les vaisseaux Asgards ne pouvaient détruire un vaisseau Réplicateur doté de boucliers, et que dans New Order, ils l'avaient détruit sans. Alors, qui est réellement objectif sur les limites Asgards, et qui est de mauvaise foi ? J'aimerais que tu ne t'engages pas vers cette voie-là, c'est assez déplaisant.
Encore de la manipulation. Tu avances toi même :
CITATION Sauf que les O'Neill et le Daniel Jackson sont issus des technologies Asgards les plus avancées, qui ont largement fait la preuve de leur efficacité
Ceci n'est pas de la mauvaise foi ? tu te sers d'une invention, d'une affabulation pour t'en servir comme preuve.
D'ailleurs j'attends toujours la citation d'un épisode montrant un o'neill ou un daniel jackson nous montrant ces fameuses capacités de combat si efficace...
On attend tous de voir un fameux tirs de canon asgard d'un o'neill ou d'un daniel jackson... et efficace bien sur.
CITATION Pas d'intérêt à attaquer les Asgards ? Si tel n'est pas de la mauvaise foi...les Goau'lds ont une soit absolue de pouvoir, et Anubis cherche à contrôler TOUTE la galaxie, donc les Asgards le gênent et sont même une menace pour lui
Encore un extrapolation de ta part, c'est hallucinant le cumul de non arguments. Anubis veut controler la galaxie mais a moins de le traité de débile profond, il sait de base qu'affronter 2 ennemis en meme temps est idiot (et d'ailleurs 2 en même temps il ne peut pas matèriellement parlant).
D'ailleurs on en a la preuve avec les dires des grands maitres qui explicitent bien le fait qu'Anubis a besoin de toute sa flotte. C'est très crédible d'attaquer en même temps les asgards alors qu'on aura aucun vaisseau pour les combattre même s'ils ont peu de vaisseaux...

SG1 8x02
CITATION FP: Anubis was overconfident, and he still needed the bulk of his armada, to keep the System Lords at bay. The fleet he used to attack Earth was samll. Compared to that which Baal will command should he defeat the System Lords. He will rule the galaxy. No weapons will be powerful enough the stop him.
On apprend d'ailleurs contrairement a ce que tu disais il n'a jamais envoyé la totalité de sa flotte contre la Terre. Super la peur des asgards...
CITATION Puisque tu penses de ton côté qu'un DG surclasse un O'Neill et un Daniel Jackson pendant qu'on y est, ce qui signifie clairement que tu considères qu'Anubis dispose de technologies qui surclassent celles des Asgards, comment considérer qu'Anubis ait du mal à détruire Yu, et que les deux vaisseaux envoyés à la rescousse dans l'épisode Révélations n'en soient pas venus définitivement à bout, puisque dotés de meilleures armes et boucliers ?
Alors deux vaisseaux pourraient venir à bout d'un Beliskner, et non de Yu.
Quant on a aucun argument solide, on attribue des dires a d'autres.
J'ai toujours dit et je le répète clairement que rien dans la série ne montre qu'un hatak DG est infèrieur a un quelconque vaisseau asgard post beliskner. Ce sont des faits, contrairement a toi qui invente des choses pour servir tes fantasmes.
Et d'ailleurs, encore une répétition pour la X eme fois, il n'a jamais été dit que la flotte asgard surclassait celle des grands maîtres. Mais bon tu vas me sortir encore une pirouette ridicule alors que SGA montre clairement un fait précis ou une race avec des vaisseaux moins puissants atomisent la race la plus avancée de la franchise.
CITATION   J'en ai marre : manipulation des faits : moi je te demande de cesser tes propos mensongers et calomnieux.
Je viens de prouver que cela est vrai.
CITATION Dans New Order, Thor leur dit que ses communications étaient coupés. Mais on voit finalement la colonie d'Orilla, qui prouve que les Asgards n'étaient plus dans le vide entre les deux galaxies, mais étaient retournés dans leur propre galaxie pour reconstruire leur civilisation sur cette planète contenant du neutronium.
Encore une manipulation, Thor est le seul a être affecté par les perturbation subspatial a cause du trou noir.
CITATION Thor: I'm sorry. Time, space distortions, caused by the black hole, have been interfering with my ships long range communications.
Son vaisseau pas ceux des autres asgards. Et jamais il n'a dit que les asgards n'etaient pas au courant que la Terre fut attaquée seulement qu'il n'a pas reçu LUI et seulement lui les communications de Carter.
CITATION Sam: You haven't been responding to our attempts to contact you.
Mais voilà quand ça t'arrange tu manipules les faits pour t'en servir après. Il n'y a d'ailleurs aucune raison, hormis le fait d'etre incapable de s'opposer a Anubis, pour que les Asgards n'aient pas protégé la Terre.

CITATION éférence : New order. Je me permets de te rappeller, puisqu'à défaut, contrairement à toi, d'être un génie (ce qui est loin d'être mon cas), je suis intellectuellement honnête et je ne confonds pas volontairement les épisodes. Les Asgards sont dans le vide spatial dans la saison 7, dans l'épisode Evolution en attendant la réponse d'O'Neill.
En effet...
Ce qui t'enfonce encore plus dans ta mauvaise foi, merci de donner le bâton pour te battre.

Au fait puisque tu es intellectuellement honnête. Ou est ton honnêté pour l'âge des asgards.
Ou est ton honnêteté quand on te demande un seul épisode montrant clairement les performances des o'neill ou daniel jackson ?
Ou est ton honnêteté quant on te demande les preuves sur tes affirmations sur les soi disante technologies cachés et l'intêret qu'auraient les planètes protégées ?
Ou est ton honnêteté quand certains (pas que moi) t'on montré que dans une armée moderne le général en chef ne va pas au front lui même la plupart du temps ?

C'est un gros terme, honnêté intellectuelle mais apparemment bien trop lourd a porter ici.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Ketheriel et Hermod vous devriez vraiment vous marier... vos discussions sont les plus houleuses de SGF.

J'ai tout lu votre débat et je comprends la plupart des points soulevés et je ne reviendrai pas là-dessus.

J'ai lu les arguments de Ketheriel démontrant que les Goa'ulds sont hors de la portée des Asgards dès la saison 1. D'ailleurs, ce n'est pas le premier sujet où je vois cette affirmation. De toute façon, ce n'est pas compliqué : dans diplomatie, Thor dit bien "a conflict that could not be won at this time". Les Asgards ne peuvent pas gagner une guerre contre les Goa'ulds, c'est le commandant suprême des Asgards qui le dit.

PAR CONTRE, comment consolider celà avec le fait que, de toute évidence les goa'ulds craignent les Asgards puisqu'ils n'ont pas attaqué la Cimmeria d'avant le passage de SG-1, qu'il suffit aux Asgards de placer une marteau de Thor devant la porte pour protéger la planète? Les goa'ulds ont des vaisseaux, pourquoi n'attaquent-ils pas, s'ils ont la capacité de mettre les Asgards en échec? Et si les Asgards n'ont qu'à placer une machine sur une planète pour la protéger des goa'ulds, quel est le problème? Pourquoi ne pas en mettre partout?

Si les goa'ulds n'ont pas attaqué cette planète protégée avant, ce n'est certainement pas par manque d'intérêt : dès qu'on a enlevé le Marteau de Thor, Heru'ur s'est pointé (enfin, à quelques mois d'interval). Il n'y a pas que les charettes et les bouts de tissu sur les planètes primitives, il y a de la main d'oeuvre esclave potentielle et il peut y avoir du naquadah... En tout cas, on sait que Heru-Ur ne s'est pas déplacé avec sa force d'invasion pour le plaisir, il devait avoir un intérêt, surtout qu'il était en guerre avec Apophis et que ses troupes auraient été utiles contre ce dernier. On ne monopolise pas une force d'invasion contre une planète X, quand on est en guerre contre un autre ennemi et qu'on a donc besoin de troupes, si on n'a pas un intérêt, une bonne raison pour le faire.
Dernière modification par Blaise le 07 avr. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »