Dernier message de la page précédente :
Heu... excuse moi de te contredire mais... l'univers était un point à l'origine selon les théories que j'ai apprise (pote astrophysicien qui m'a dit ca)...CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 12h13)Justement c'est une fausse idée, le bigbang n'a jamais été un point. Actuellement, tout ce que nous savons c'est que ce qu'on appelle bigbang est une phase dense et chaude de l'univers.CITATION Dites petite question... d'après la théorie du big bang...
à l'origine l'univers n'était qu'un point... puis à un moment donné, on ne sait pas pourquoi, le point a fait Boum... (en gros)
Voilà comment l'univers s'est fait. On dit aussi que l'univers est toujours en expension.
Ma question c'est au moment de l'explosion du point... à quelle vitesse les particules se déplaçaient-t-elle ? huh.gif
Rien de plus rien de moins. L'expansion ne concerne pas les particules mais la structure même de l'univers qui "se dilate". Il n'y a donc pas d'idée de vitesse pour cela au sens conventionnel du terme puisqu'il n'y a pas de lieu privilégié.
Il me semble meme que l'on a fait une cartographie d'un quadran de l'univers (si ca te dit quelquechose tu vois où je veux en venir).