BC 304 Daedalus

Anro17
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 avr. 2008, 19:25
Pays : Suisse

Re: BC 304 Daedalus

Message non lu par Anro17 »

Dernier message de la page précédente :

De toute manière les cannons élecro-magnétiques sont largement suffisant pour détruire de petits vaisseaux comme les croiseurs Wraith, les Al'keshs et sont très efficasses contre les chasseurs ennemis.
Dans SG je n'ai jamais vu des armes aussi efficasses contre les chasseurs si on oublie les drônes. Les cannons de plus grands calibres peuvent servire de soutien lorsque les missiles sont lancés.
Regardez, lors d'un combat les misilles et les cannons tirent en même temps afin d'infliger le maximum de dégats.

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...2_lifeline.html
Dernière modification par Anro17 le 08 avr. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 10h49) L'intêret ? ne pas se faire intercepter ? et ? ça ne change pas le fait que la puissance des missiles des bc304 sont incapables de passer un bouclier d'un vaisseau mère.
Reste à le prouver, pour l'instant tu nous fait une liste de tes convictions sans preuves réelles. Sans preuve tes dires ne sont que de l'air.
Je te rappelle qu'aucun combat d'un Ha'tak contre un Bc304 n'a été vu dans sg. De plus en nombre les missiles peuvent être très efficasses et jusqu'à preuve du contraire au ne connait pas la puissance exacte des MXVIII(renforcés au naquadah).
Ils sont sans doute de la même puissance que les missiles utilisés dans la saison 2 mais il y en a des dizaines.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anro17,Mardi 08 Avril 2008 16h28)
CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 10h49) L'intêret ? ne pas se faire intercepter ? et ? ça ne change pas le fait que la puissance des missiles des bc304 sont incapables de passer un bouclier d'un vaisseau mère.
Reste à le prouver, pour l'instant tu nous fait une liste de tes convictions sans preuves réelles. Sans preuve tes dires ne sont que de l'air.
Je te rappelle qu'aucun combat d'un Ha'tak contre un Bc304 n'a été vu dans sg. De plus en nombre les missiles peuvent être très efficasses et jusqu'à preuve du contraire au ne connait pas la puissance exacte des MXVIII(renforcés au naquadah).
Ils sont sans doute de la même puissance que les missiles utilisés dans la saison 2 mais il y en a des dizaines.
Malheureusement l'épisode que tu cites au dessus est très loin d'être un exemple de cohérence irréprochable, qui reviens à la perpétuelle question de pourquoi une salve de drones n'a pas été envoyé pour régler le problème...

On a bien vu l'impact d'un Mark III sur un vaisseau ruche: insignifiant en comparaison des possibilités que cela laisse au vaisseau.

De plus, dire qu'on a jamais vu un combat de 304 contre un Ha'tak est faux, je te renvoie à l'épisode de Stargate SG1 9x16 "Off The Grid"

Ou l'Odyssey tout frais sortie de l'usine se serait rapidement pris une raclée s'il ne s'était pas enfui.

Après on peut imaginer que ses silos de missiles ne sont pas armés, étant donné qu'il sort tout juste de l'assemblage, mais cela semble pour le moins capilo-tracté.
Dernière modification par Sgm le 08 avr. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35

Message non lu par kirk »

C'est clair que les vaisseaux terriens , avant le canon à énergie asgard , avaient une puissance de feu très limité , uniquement des armes terriennes et donc à "projectiles" , clairement primitives face aux autres vaisseaux de la franchise.

Bref on s'en est toujours sorti grâce aux boucliers , l'hyperpropulsion , et la télétransportation d'ogives , pas grâce qux armes terriennes seules.

Reste que les railguns , comme dit Anro17 , sont très efficaces contre les chasseurs , les petits vaisseaux non protégés par des boucliers , face à un croiseur Wraith heu je serais moins affirmatif.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Sgm,Mardi 08 Avril 2008 17h14) ...reviens à la perpétuelle question de pourquoi une salve de drones n'a pas été envoyé pour régler le problème...
Quels drones, de quoi tu parles, je ne comprend pas.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Quels drones, de quoi tu parles, je ne comprend pas.
SGA saison 4
Les Asurans maitrisent la technologie des Anciens , donc celle des drones , qui pulvérisent n'importe quel vaisseau. Hors , là , dans le 4x02 Lifeline , le croiseur Asuran n'envoie aucun drones , voilà le problème...
Une des très nombreuses incohérences de la saison 4 de SGA...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Sgm,Mardi 08 Avril 2008 17h14) On a bien vu l'impact d'un Mark III sur un vaisseau riche: insignifiant en comparaison des possibilités que cela laisse au vaisseau.

De plus, dire qu'on a jamais vu un combat de 304 contre un Ha'tak est faux, je te renvoie à l'épisode de Stargate SG1 9x16 "Off The Grid"

Ou l'Odyssey tout frais sortie de l'usine se serait rapidement pris une raclée s'il ne s'était pas enfui.

Après on peut imaginer que ses silos de missiles ne sont pas armés, étant donné qu'il sort tout juste de l'assemblage, mais cela semble pour le moins capilo-tracté.
Un MIII (même pas un MVIII) a tout de même tué une bonne partie de l'equipage du vaisseau ruche sans oublier les graves dégats rapportés pas Michael (avec un missile).
"Le premier assaut a sérieusement endommagé cette ruche."

De plus, j'ai l'impression que l'armement est le dernier système à lacher chez les ruches contrairement aux autres vaisseaux(cf vaisseaux anciens).

Enfin, le combat de OFF THE GRID n'était pas vraiment un combat mais une diversion pour permettre à Sg1 de finir sa mission. Le colonnel n'avait pas l'intention de détruire les Ha'taks, juste de les occuper.
Le vaisseaux n'as utilisé que son armement anti-aérien et défensif (secondaire)pour "attaquer" les Ha'taks alors qu'il possédait un arsenal très puissant de M VIII qui aurait vite fait de neutraliser ses ennemis.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le vaisseaux n'as utilisé que son armement anti-aérien et défensif (secondaire)pour "attaquer" les Ha'taks alors qu'il possédait un arsenal très puissant de M VIII qui aurait vite fait de neutraliser ses ennemis.
Sauf que j'aimerai bien que tu nous mettes ou tu as vu que les MarkVIII sont enrichis au naquadah ? (j'ai cherché et pas trouvé)

Déjà les Mark III, ne le sont pas c'est le meme type envoyé pour tuer râ (on ne connaissait pas ce matèriau)

Tout les missiles avant le 5x17 sont obligatoirement infèrieurs en puissance à 1 gigatonne de tnt puisqu'il est dit dans cet épisode que c'est la plus puissante bombe construite par l'homme jusqu'à maintenant.

La goauld buster est une mark XIIA (ce qui veut dire que le chiffre n'a rien a voir avec la puissance puisqu'elle ne fait que 1 gt environ).
CITATION Un MIII (même pas un MVIII) a tout de même tué une bonne partie de l'equipage du vaisseau ruche sans oublier les graves dégats rapportés pas Michael (avec un missile).
"Le premier assaut a sérieusement endommagé cette ruche."
"6 heures plus tard", le vaisseau était prêt au combat...
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 20h04) Sauf que j'aimerai bien que tu nous mettes ou tu as vu que les MarkVIII sont enrichis au naquadah ? (j'ai cherché et pas trouvé, mais peut que c'dit au détour d'une phrase d'un épisode :huh: )

Déjà les Mark III, ne le sont pas c'est le meme type envoyé pour tuer râ (on connaissait pas ce matèriau)

"6 heures plus tard", le vaisseau était prêt au combat...
J'ai lu cette information sur plusieurs sites stargate et sur un site plus commun que tu dois forcément connaître, Wilkipedia. La partie sur les BC304 est très complète, tu devrais aller voir. Je trouve qu'ils ont mis tout le plus important.

Je ne dirais pas que le vaisseau était prêt 6 heures plus tard mais environ 10-12 heures plus tard puisqu'ils ont eut le temps de transformer tout le monde en humain et de commencer des réparations sur le Bc 304. De plus Shepard nous dit qu'ils vont faire des tournus dans les F302 pour tenir plus longtemps. Pour finir, il ne faut pas oublier que les vaisseaux ruches se réparent par guérison car ils sont en grande partie "biologique".
Dernière modification par Anro17 le 08 avr. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai lu cette information sur plusieurs sites stargate et sur un site plus commun que tu dois forcément connaître, Wilkipedia. La partie sur les BC304 est très complète, tu devrais aller voir. Je trouve qu'ils ont mis tout le plus important.
Non je ne veux pas de sites, la plupart ne sont pas fiables même wiki ; sur wiki eng par exemple, il précise bien que c'est une extrapolation contrairement à celui fr qui affirme la chose sans référence.

Version wiki eng.
CITATION A primary offensive missile used against enemy capital ships, it is speculated that this device has a naquadah enhanced nuclear device and shield inhibitors to penetrate a ship's defenses and increase its destructive capability.
Une simple citation suffit pour prouver ces dires là. Si a aucun moment il n'est dit dans un épisode qu'ils sont enrichis au naquadah, c'est que ces missiles sont des armes nucléaires conventionnelles et donc tout ton truc tombe a l'eau (deja que même enrichi au naquadah ça ne présuppose pas être supèrieur a 1 gt surtout qu'on parle de mark IX seulement en tant que Multigigatonnes de tnt).
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 20h32) this device has a naquadah enhanced nuclear device and shield inhibitors to penetrate a ship's defenses and increase its destructive capability
Jusqu'à preuve du contraire ni toi ni le site n'avez raison.

Il est simplement logique et il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'ils ont forcément des missiles au naquadah. Je ne vois pas pourquoi pas, ils ont plusieurs mines de naquadah, de grandes quantité de naquadah et ils ne feraient pas des missiles plus puissant!!!!!!!!!!!??????? Si tu penses ça, tu n'as rien compris à la psychologie humaine. Ils ont réussit dans la saison 2 à faire des armes très puissante et après, 8 ans après, ils arrête la construction, bizzare non...

Si on veut se défendre et qu'on a une matière très explosive à disposition on l'urtilise, c'est logique! Les M VIII sont presque surement au naquadah et je suis d'accord à 100% avec Wilkipedia. De plus ce très bon site nous dit qu'il y a surement des inhibiteurs pour pénétrer mieux les boucliers ce qui est possible et même fort possible.

Libre à toi de ne pas être d'accord après mais tu n'arriveras pas à me convaincre du contraire.
Dernière modification par Anro17 le 08 avr. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Stop avec Wiki, c'est de la merde en barre.
S je veux, je peux à n'importe quel moment faire un tour dessus et dire des conneries sur stargate et personne ne le remarquera.

Beaucoup d'info provenant de wiki sont des délires de fans, qui ont trop fumé avant de poster.

Je suis d'accord par contre dans le fait de dire que si les terriens possèdent du naquadah/dria, alors leur bombes en sont remplis. Plus c'est puissant plus on est content. C'est la philosophie militaire qui veut cela.
Mais après ils faut en avoir en quantité et vu notre conso de missiles....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Jusqu'à preuve du contraire ni toi ni le site n'avez raison
Ce n'est pas a moi de prouver qu'un missile Mark VIII est enrichi au naquadah mais bien a toi puisque tu t'en sers pour un pseudo argumentaire.

En plus de prouver que les Mark VIII sont enrichis au naquadah tu dois prouver que les Mark VIII dépasse la puissance des goa'uld buster et de loin puisqu'une seule de + de 1 gigatonne de tnt ne fait absolument rien de palpable sur le bouclier d'un simple hatak.
CITATION Il est simplement logique et il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'ils ont forcément des missiles au naquadah. Je ne vois pas pourquoi pas, ils ont plusieurs mines de naquadah, de grandes quantité de naquadah et ils ne feraient pas des missiles plus puissant!!!!!!!!!!!??????? Si tu penses ça, tu n'as rien compris à la psychologie humaine. Ils ont réussit dans la saison 2 à faire des armes très puissante et après, 8 ans après, ils arrête la construction, bizzare non...

Si on veut se défendre et qu'on a une matière très explosive à disposition on l'urtilise, c'est logique! Les M VIII sont presque surement au naquadah et je suis d'accord à 100% avec Wilkipedia. De plus ce très bon site nous dit qu'il y a surement des inhibiteurs pour pénétrer mieux les boucliers ce qui est possible et même fort possible.
Ta logique est tellement parfaite que les bc 304 utilisent de "simple" mark III même dans SGA qui ne sont absolument pas enrichis au naquadah puisque l'on sait que les Mark III ont été construite dans SG1 bien avant que l'on sache l'existence du dit minerai naquadah.
Tout comme on sait que les Mark V (SG1 1x01)sont aussi des tetes nucléaires conventionnelles puisqu'elle aussi ont été construite avant la découverte du naquadah.
CITATION Libre à toi de ne pas être d'accord après mais tu n'arriveras pas à me convaincre du contraire.
Pas besoin de te convaincre juste montrer que tu ne te bases sur aucun argument étayé et cela est démontré d'ailleurs.
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2008, 23:19, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Avril 2008 22h17) En plus de prouver que les Mark VIII sont enrichis au naquadah tu dois prouver que les Mark VIII dépasse la puissance des goa'uld buster et de loin puisqu'une seule de + de 1 gigatonne de tnt ne fait absolument rien de palpable sur le bouclier d'un simple hatak.

Pas besoin de te convaincre juste montrer que tu ne te bases sur aucun argument étayé et cela est démontré d'ailleurs.
Les MVIII datent d'après la découverte du naquadah mon petit et tu le saurais si tu suivais vraiment la série. De plus 1 gigatonne fois plusieurs dizaines de missiles détruisent sans problème un Ha'tak. Tu vas me dire qu'un Ha'tak peut résister à quelque chose comme 10 gigatonnes, j'espère que tu plaisante. Enfin, un ha'tak qui tire des projectiles d'environ 200 mégatonnes (seulement l'arme principale donc certains tires sont beaucoup moins puissant), donc 5 fois moins, peut vaincre un autre Ha'tak au bout de quelques tires bien plassés (cf company of tieves). De plus, la cadence de tire des Ha'taks est parfois très mauvaise(ça dépend des épisodes).

Tu dis que je ne me base sur aucuns arguments, tu riguoles hahahahahahahahahahaha. Je te rappel que celui que raconte sa vie sans apporter des preuves c'est toi. Tes articles ne sont qu'une liste d'affirmations pour la plus part fausses qui ne sont jamais, ou presque, prouvées. Tu devrais revoir ta manière de prouver les choses.

En attendant, tes affirmations ne m'intéressent pas.
Dernière modification par Anro17 le 09 avr. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les MVIII datent d'après la découverte du naquadah mon petit et tu le saurais si tu suivais vraiment la série
Encore loupé les appellations jusqu'à mark 12 existait bien avant la découverte du naquadah mais pour le savoir il faut se baser sur des preuves et pas fabuler.

SG1 2x01
CITATION SAMUELS: An otherwise ordinary Mark 12-A warhead has been enriched by the alien material, naqahdah.
les "Mark" signifient les différentes générations d'armes nucléaires. Mark 12 implique qu'il y en a 11 avant (évident). Preuve est faite que l'appellation mark VIII pour des armes atomiques non enrichies au naquadah existait préalablement au naquadah.
CITATION Tu dis que je ne me base sur aucuns arguments, tu riguoles hahahahahahahahahahaha. Je te rappel que celui que raconte sa vie sans apporter des preuves c'est toi. Tes articles ne sont qu'une liste d'affirmations pour la plus part fausses qui ne sont jamais, ou presque, prouvées. Tu devrais revoir ta manière de prouver les choses.

En attendant, tes affirmations ne m'intéressent pas.
Allez juste pour la forme :
CITATION Les MVIII datent d'après la découverte du naquadah mon petit et tu le saurais si tu suivais vraiment la série
Source ? ah non je sais c'est comme d'autres les preuves n'existent pas...

1 gt pour les mark VIII ? source ? encore nada, c'est génial comme argumentaire, du haut vol^^
10 mark VIII dans un bc 304 ? source ? encore du vent

Ce qui est bien avec toi c'est que je n'ai pas besoin de disserter longtemps sur le sujet tellement c'est la grande brise du matin.
CITATION Tu devrais revoir ta manière de prouver les choses.
bien marrant de la part de quelqu'un etant incapable d'argumenter...
Pourtant c'est à la portée de tous, quant on affirme quelque chose, on le prouve avec une citation d'un épisode (et en plus ce site a la quasi totalité des transcripts de la série)
Dernière modification par ketheriel le 09 avr. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Même si les Mark III et les Mark VIII sont des modèles antérieures à la découverte du naquadah, elles sont pu être améliorées ultérieurement, ce qui semblerait quand même logique.
CITATION De plus ce très bon site nous dit qu'il y a surement des inhibiteurs pour pénétrer mieux les boucliers ce qui est possible et même fort possible.
Autant le renforcement de têtes nucléaires grâce au naquadah est possible et probable, autant il n'a jamais été prouvé que les Américains maîtrisaient cette technologie. Seuls les Réplicateurs et les Anciens ont montré qu'ils pouvaient pénétrer un bouclier avec des objets solides, or ces deux peuples sont des milliards de fois plus évolués que nous. Même les Ori ne semblent pas connaitre cette technologie de franchissement.
CITATION De plus 1 gigatonne fois plusieurs dizaines de missiles détruisent sans problème un Ha'tak.
On ignore la puissance réelle des Mark VIII et III mais il ne faut pas oublier que les Mark XII sont des missiles inter-continentaux (du moins, je suppose vu qu'ils peuvent atteindre l'orbite) donc beaucoup plus grands que les Mark équipant les 304. Leur puissance est certainement inférieure.
CITATION Tu devrais revoir ta manière de prouver les choses.
Tu t'adresses à la mauvaise personne, là. Ketheriel est sûrement l'un des membres de ce forum maîtrisant le plus l'argumentation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On ignore la puissance réelle des Mark VIII et III mais il ne faut pas oublier que les Mark XII sont des missiles inter-continentaux (du moins, je suppose vu qu'ils peuvent atteindre l'orbite) donc beaucoup plus grands que les Mark équipant les 304
Ahem. Attention à ne pas confondre les têtes nucléaires, dénominées en MarkY dans la série (uniquement) et les modèles de missiles. Les dénominations en Mark dont nous parlons là concernent uniquement les têtes nucléaires, par leurs lanceurs.

Les Missiles Intercontinentaux Américains sont des Minuteman III, en ce moment (à voir en 1998, d'autres étaient encore en service). Et, ils sont bien trop imposants pour être logés dans les silos des 304.
CITATION Les MVIII datent d'après la découverte du naquadah mon petit et tu le saurais si tu suivais vraiment la série.
Source ? Les Mark VIII apparaissent dans l'épisode 2#01 de SGA, et c'est tout. Il n'y a aucune indication sur le moment où elles ont été conçues. Dans l'épisode, on parle de "Nukes" et de "Nuclear Warheads", mais jamais de "Naquadah enhanced warheads".
CITATION Je te rappel que celui que raconte sa vie sans apporter des preuves c'est toi.
Ce genre de remarques, tu les gardes pour toi, et tu les enfouis dans un endroit très sombre où on ne les retrouvera jamais. Surtout qu'en plus c'est complètement faux, là.
CITATION Tes articles ne sont qu'une liste d'affirmations pour la plus part fausses qui ne sont jamais, ou presque, prouvées.
Tu ferrais mieux de regarder tes propres post et de préciser ce qui est faux et non prouvé plutot que de te réfugier dans une posture.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »