L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Répondre
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

Petit missile de quelques kilotonnes à côté, les rayons X vaporisent une partie de l'astéroïde, le dévie, et on y laisse une sonde dessus pour analyser sa trajectoire et récolter ce que la sonde peut voir... carburant gratuit ;)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 07 Mars 2007 18h45)
CITATION (goycar) Mieux vaut 1 gros morceaux que des centaines de petit morceau.
Je suis pas d'accord.
Prenons la pire hypothèse: il va s'écraser sur terre c'est sur. On sait que l'impact en lui même tuera beaucoup de monde et recouvrira la terre d'un nuage de poussière qui bloquera les rayons du soleil et empêchera le développement de la vie pendant une certaine période. Les récoltes agricoles seront perdus, la poussière tuera des millions de personnes.

Par contre, si on l'explose dans l'espace, l'explosion le scindera en plusieurs petits morceaux moins gros donc moins dangereux qui perdront de leur volume quand ils traverserotn l'atmosphère. De plus, les impacts seraient plus nombreux mas beaucoup moins meurtriers qu'une extinction de l'espèce.

Sinon, comme moi vous avez vu "Armagedon"......... ^_^
Justement dans Armaguedon la crainte des scientifiques était de voir l'astéroide se diviser en plus petits morceaux frapper la Terre. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils devaient le faire exploser avant qu'il soit trop prés de la Terre.

La coîncidence est troublante en effet. Enfin ça aurait été pire s'il s'appelait Anubis puisqu'il avait tenté de détruire la Terre par un astéroide justement... :D

Enfin je pense qu'il y a pas de quoi avoir peur, on a le temps de le voir venir et donc d'ici là de trouver une solution, et en plus il y a peu de chance qu'il nous percute.

Le danger serait un astéroîde qu'on aurait détecté qu'au dernier moment...
Bah de toute façon même si l'humanité disparaît il restera toujours les bactéries! :D (phrase de mon prof de bio)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
atlantis-63
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Message non lu par atlantis-63 »

J'ai été aussi trés surpris du nom que lui a donné. J'ai bien aimé j'ai evidemment penser de suite a Stargate ;) Cela dit je ne crois pas que qu'il reprentera une menace pour la terre, il passera a coté ;) je l'espere en tout cas :s
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Apophis est un dieu dangereux de la mythologie Egyptienne.

Affrontant Ra, le soleil, chaque soir, il se faisait vaincre.Si Ra est vaincu, l'équilibre des choses est déréglée.

Ainsi si Apophis tombe sur Terre, l'équilibre des choses est menacée.D'où à mon avis le nom Apophis.
Aucun rapport avec Stargate je pense.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Vu sur Yahoo aujourd'hui : ça y est, Apophis menace la terre en vrai... ou quand les astrophysiciens regardent trop Stargate... mais que fait SG1 ???
CITATION BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.

Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé  :P "L'astéroïde meurtrier Apophis" :P .
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080416/tod-...so-7f81b96.html
Dernière modification par valhala le 16 avr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

je dirai qu'on est au courant depuis un moment. Je suis persuadé qu'il existe un sujet similaire
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Flo,Mercredi 16 Avril 2008 18h51) je dirai qu'on est au courant depuis un moment. Je suis persuadé qu'il existe un sujet similaire
Quelle rapidité !!! Le menu recherche n'affiche rien en tout cas.......
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...1309&hl=apophis

Topic existant... Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 16 avr. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

c'est simple,on utilise un tel'tak et on fait comme SG1.
plus sérieusement,je pense que les différentes armée vont se mettre d'accord pour envoyer des missiles nucléaires (ou un nouveau modèle,d'ici 28 ans).
en clair,je pense qu'on frolera la catastrophe.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (CM punk,Mercredi 16 Avril 2008 19h55) c'est simple,on utilise un tel'tak et on fait comme SG1.
plus sérieusement,je pense que les différentes armée vont se mettre d'accord pour envoyer des missiles nucléaires (ou un nouveau modèle,d'ici 28 ans).
en clair,je pense qu'on frolera la catastrophe.
Vite faut que je poste une connerie avant qu'un modérateur ne ferme le sujet :rolleyes:

Merci Jack pour le lien
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 16 Avril 2008 18h54) http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...1309&hl=apophis

Topic existant... Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois. ;)
Autant pour moi... mais la recherche je l'ai faite (en entrant le mot "asteroïde" puis "apophis") et... rien... Dont acte.

J'ajoute quand même un article du Figaro d'aujourd'hui qui dément le truc... histoire de ne pas avoir complètement perdu mon temps :P

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/04/16...t-pas-pour-.php

Je constate en tout cas que les gardiens du temple de la charte veillent... félicitation, le tout en moins de 10 minutes :D
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (valhala,Mercredi 16 Avril 2008 18h59) Je constate en tout cas que les gardiens du temple de la charte veillent... félicitation, le tout en moins de 10 minutes :D
Ils font une belle paire :P

Je ferme, vous pouvez up l'autre sujet ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Un article du jour dément cette histoire... intéressant, le petit génie Allemand n'était visiblement pas assez doué.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/04/16...t-pas-pour-.php
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

les resultats ont été démenti par l'esa et la nasa
Un Ori
des Oreilles
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrai que c'était un peu trop gros pour être vrai... d'autant que la NASA et l'ESA se plantent en même temps... peu probable. Ca me rappelle le film Wargames. Cela dit, ce serait une accroche marrante pour un épisode de SG1...
Dernière modification par valhala le 16 avr. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

On surveille tellement peu l'espace que pourrait en tomber n'importe quand de toute manière.....et l'espace est vaste....donc trouver un petit point qui se dirige vers nous c'est assez chaud..................
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Salut à tous !

En lisant le journal du soir hier dans le métro (Parisien), je suis tombé sur une petit article disant que le 13 avril 2036, Apophis approchera la Terre.
De là plusieurs questions me sont venues à l'esprit :
- comment (et surtout qui) nos informateurs ont-ils put connaître ses plans ?
- pourquoi leur hyper-propulsion est-elle aussi lente ?
- aurons-nous assez de F-302...et en fait, en avons nous réellement ??? :D
- mais m****, pourquoi faut-il que je pense à Stargate à chaque heure de la journée !!!! :cry: ça deviens maladif :tomato:

Image
Dernière modification par Bra'zat le 05 janv. 2010, 01:49, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

C'est une véritable info. Ça doit faire au moins 5 ans (en 2004) que nous savons que cet astéroïde est la. Pendant un temps en effet certain scientifique se sont fait caca dessus, mais ils ont calculer sa trajectoire depuis très longtemps (enfin, je crois) et ce météore, frôlera la Terre, normalement (ou pas :P). Ils attendent une nouvelle mission qui sera lancée en 2013 pour en savoir plus (a merde ils ne pourront pas puisque nous mourront déjà tous le 21 Décembre 2012 :(). Faut aussi savoir qu'Apophis nous rendra aussi petite visite en 2029 et passera à uniquement 160.000 km de la Terre, on devrai l'apercevoir en levant les yeux au ciel puisque la Lune est à environ 300.000 km de la Terre.

Il fait environ 300 m de longueur et pèse 20 millions de tonne (c'est le McDo ça^^) et fonce à 5 km/s soit 18.000 km/h ! Attention aux radars, ça risque de lui couter cher à Apophis ! :D

De plus s'ils nous heurtent il détruira "seulement" une grande ville. Ouf, nous sommes sauvés !
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (bounet,Mardi 05 Janvier 2010 02h10) De plus s'ils nous heurtent il détruira "seulement" une grande ville. Ouf, nous sommes sauvés !
Parle pas trop vite, ya une possibilité sur un million que ce soit sur la tienne.... :lol:

non, je plaisante mon p'tit bounet... ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

De toute façon s'il tombe se sera aux Etats-Unis !!!

Ils ont déjà eu Godzilla, volcano, Pic de Dante, Deep Impact, et j'en passe

De toute manière il se passe jamais rien en Bretagne alors je le regarderai passer allongé sur la plage devant une bonne bière!
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

J'espère qu'il tombera pas chez moi, j'habite à la réunion, c'est un coup à bousillé toute l'ile. Je vais pas repartir sur paris, je viens d'arriver :P

Même si il détruit une grande ville, les répercutions seront énorme, poussières dans l'atmosphère à cause de l'impact, du coup moins de lumière sur terre :(

Alors si il se met à neiger chez moi, je me retrouve comme un con lol :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »