Le retour sur Terre des Anciens et Râ

kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35
Pays : France

Re: Le retour sur Terre des Anciens et Râ

Message non lu par kirk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Gaters34,Mardi 15 Avril 2008 15h55)
CITATION une autre hypothèse me semble plus plausible : il y a eu une révolution sur Terre, qui a chassé les goa'ulds et enterrée la porte. Et si les anciens étaient à l'origine de celle-ci? Autrement, il semble un peu bizarre que la bande de primitifs que nous étions en -3000 aient pu venir à bout des jaffas de Ra et, en plus, faire fuir son vaisseau.

On voit très bien dans l'épisode Retour vers le Futur (9Xje sais plus combien) que c'est SG-1 qui a déclenché l'insurection sur Terre. Même si les Egyptiens commencaient a en avoir marre ce n'est pas les Anciens qui ont créer la révolution. Quoiqu'indirectement c'est un Jumper capable de faire des voyages dans le temps de Janus qui l'a permit !
Et si SG1 n'était nul autre que des Anciens. :D

Ok je sors , je préparais juste le scénario du dernier épisode de la saison 5 de SGA :ninja:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le -9000 est basé sur le postulat selon lequel tous les humains qu'on retrouve dans la galaxie sont originaire de la Terre. Le peuple d'Arlan (celui qui a fait des androîdes à l'image de SG-1 dans la saison 1) s'est éteint vers les -9000 (il y a 11,000 ans) donc il faut obligatoirement que les goa'ulds aient commencé à déporter des humains dans ce millénaire-là ou avant. Vu comment ce peuple avait l'air avancé, c'est probablement BIEN avant -9000.
Tous les humains ne viennent pas de la Terre. Après que la vie Lactéenne ait pratiquement été éradiquée par le virus des Ori, les Anciens ont récréé la vie dans notre galaxie grâce au dispositif de Dakara. Il n'y a aucune raison qu'il se soient contentés de semer la vie Humaine sur la Terre. D'ailleurs, il est clairement dit par l'hologramme de Mélia que ce sont les Anciens qui ont donné naissance à tous les peuples Humains de Pégase et ceux-ci ne se cantonnent pas à une seule planète.

Je pense que les Anciens n'ont pas voulu combattre les Goa'uld pour deux raisons :
- S'ils sont revenus sur Terre, c'est pour échapper à un conflit galactique d'un siècle certainement pas pour en provoquer un autre.
- Ils étaient trop peu nombreux pour gagner la guerre et leur défaite aurait permis aux Goa'uld d'accéder à des technologies avancées. L'Empire Goa'uld contait des centaines de Ha'tak et face à une menace de cette taille, les Grands Maîtres se seraient sûrement alliés.

Le seul moyen de gagner la guerre contre les Goa'uld auraient été d'employer des armes virales/bactériologiques/biologiques et je pense que les Anciens s'y refusaient.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Anciens auraient pu reconstruire leur civilisation ailleurs, puis affronter les Goa'ulds. Ceux-ci n'avaient clairement pas la même technologie à l'époque, toutefois. Rien ne permet d'affirmer que les Grands Maîtres disposaient d'une puissance suffisante pour menacer les Anciens, même si ceux-ci étaient minoritaires.

N'oublions pas que lorsque Râ prend un humain pour hôte, son espèce est censée être sur le déclin, c'était du moins ce que soulignait le film. ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Anciens incapables de vaincre les Goa'uld il y a 10 000 ans? À cette époque, ils maîtrisaient déjà les voyages intergalactiques, il fabriquaient déjà des E2PZ et des drones. Un seul Aurora Class aurait pu écraser une flotte entière de Ha'tak.

Si on prend les quatre vaisseaux Ori qui sont passés par la SuperPorte et qu'ils ont détruit une vingtaine de Ha'tak sans subir le moindre dommage, que pensez-vous qu'un Aurora, plus puissant qu'un vaisseau Ori, aurait pu faire contre une flotte de Ha'tak moins avancés?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Yan  Message Hier à 22h36
  Les Anciens incapables de vaincre les Goa'uld il y a 10 000 ans? À cette époque, ils maîtrisaient déjà les voyages intergalactiques, il fabriquaient déjà des E2PZ et des drones. Un seul Aurora Class aurait pu écraser une flotte entière de Ha'tak.

Si on prend les quatre vaisseaux Ori qui sont passés par la SuperPorte et qu'ils ont détruit une vingtaine de Ha'tak sans subir le moindre dommage, que pensez-vous qu'un Aurora, plus puissant qu'un vaisseau Ori, aurait pu faire contre une flotte de Ha'tak moins avancés?
depuis quand les aurora class sont-ils plus puissant que les vaisseaux oris ?(je ne démens pas mais je n'ai jamais vu ces vaisseaux s'affronter)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION depuis quand les aurora class sont-ils plus puissant que les vaisseaux oris ?(je ne démens pas mais je n'ai jamais vu ces vaisseaux s'affronter)
Depuis que SG1 nous a dit que les drones etaient efficaces contre les vaisseaux oris et qu'en plus la S4 de SGA nous a balancé
Spoiler
que les auroras lantiens avaient des zpm dans le ventre...
.
Dernière modification par ketheriel le 17 avr. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

ah desolé j'ai pas encore vu la s4 de atlantis autant pour moi ^_^
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Les Anciens incapables de vaincre les Goa'uld il y a 10 000 ans? À cette époque, ils maîtrisaient déjà les voyages intergalactiques, il fabriquaient déjà des E2PZ et des drones. Un seul Aurora Class aurait pu écraser une flotte entière de Ha'tak.

Probablement un de tes meilleurs posts que j'ai lu ici, une bonne analyse en tout cas. Cependant, nous ne sommes même pas certains que les Anciens ont côtoyés les goa'ulds (Re : corrections apportés par John Shep à mon postulat dans ce sujet) puisqu'on ignore à partir de quand les goa'ulds sont arrivés sur Terre. Tout ce qui me vient à l'esprit c'est l'affirmation de Daniel Jackson comme quoi les pyramides sont beaucoup plus vieilles que ce que l'on croit. Ça veut donc dire que les goa'ulds seraient arrivés bien avant -2500. Ça ne nous aide pas beaucoup (en plus, ça vient du film). Si ça se trouve, les anciens étaient déjà tous élevés quand les goa'ulds sont arrivés sur Terre.

Mais même s'ils se sont côtoyés : les anciens, en peuple super évolué, une civilisation vieilles de dizaines de millions d'années qui arrive sur Terre en -8000 au milieu d'une civilisation qui vient à peine de commencer à déveloper l'agriculture et encore. Normalement, ils auraient voulu ne pas s'ingérer. En plus, la non-ingérence, c'est leur style.

Alors ils ne commenceraient pas à se battre contre les goa'ulds qui, à leurs yeux, sont aussi des enfants, plus vieux que nous d'à peine quelques mois.
Dernière modification par Blaise le 17 avr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les Anciens incapables de vaincre les Goa'uld il y a 10 000 ans? À cette époque, ils maîtrisaient déjà les voyages intergalactiques, il fabriquaient déjà des E2PZ et des drones. Un seul Aurora Class aurait pu écraser une flotte entière de Ha'tak.

A leur arrivée sur Terre, les Anciens n'étaient plus qu'une poignée, transportant seulement des objets pouvant passer la Porte. Leur seule véritable ressource était l'avant-poste en Antarctique mais il n'aurait suffi à lui seul à détruire les centaines de Ha'tak sillonnant la galaxie. Donc, si les Anciens avaient engagé directement la guerre contre les Goa'uld, oui ils auraient perdu aussi évolués furent-ils. Sans oublier que les Goa'uld possédaient certainement des troupes terrestres sur Terre.
CITATION Les Anciens auraient pu reconstruire leur civilisation ailleurs, puis affronter les Goa'ulds.
Il me semble (à vérifier) que dans "Pegasus Project", Morgane dit que les Anciens à leur retour d'Atlantis n'étaient plus en mesure de reconstruire leur civilisation. Toutefois, je me trompe peut-être, ce souvenir est assez bague dans ma mémoire.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il me semble (à vérifier) que dans "Pegasus Project", Morgane dit que les Anciens à leur retour d'Atlantis n'étaient plus en mesure de reconstruire leur civilisation. Toutefois, je me trompe peut-être, ce souvenir est assez bague dans ma mémoire.
T'avais pas envie de chercher, bah ça se comprend, dis merci au bon vieux Blaise qui s'en est chargé. Tu fais sans doute allusion à cette citation :
CITATION HOLOGRAM: For a time in your history yes, I was his rival, but we're talking about many thousands of years, Dr. Jackson. As you know, things change…When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Elle dit qu'ils ne pouvaient pas vivre parmi les primitifs de la Terre en tant que Lantiens. Et reconstruire leur "société". Il n'est donc pas question de moyens techniques. Si on regarde ce qu'il y a sur lantia (à ce qu'on sache, rien sauf des pins et une grande mer), si ça c'était suffisant pour construire la flotte de Aurora qu'ils ont utilisé contre les Wraiths, ils pouvaient sûrement le faire sur Terre, ou sur une des nombreuses planètes isolées de la Voie lactée.

Mais bon, elle parle d'une terre "harsh and so primitive" comme problème et ne mentionne pas les goa'ulds. Ça semble indiqué qu'ils n'étaient pas encore arrivés. Donc Ra et anciens ne se seraient pas rencontrés.

La partie "some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man" est intéressante. On aurait pu nous déveloper une histoire avec un ancien chez les romains, par exemple (le latin, les routes, etc). Encore un potentiel non exploité mais consolons nous, on nous a dévelopé des beaux réplicateurs à la place.
Dernière modification par Blaise le 17 avr. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Tout a fait d accord avec John.Shep,les anciens ne sont pas intervenue car ils n étaient pas assez.

Mais,je pense que certains anciens ont pu aider les égyptiens de l époque a combattre Ra.
John.Shep
Général
Général

CITATION T'avais pas envie de chercher, bah ça se comprend, dis merci au bon vieux Blaise qui s'en est chargé. Tu fais sans doute allusion à cette citation :
Yep, merci à toi. J'ai une mauvais journée et éplucher le transcript de tout un épisode ne m'apparaissait pas comme quelque chose de particulièrement plaisant :P (surtout que c'est l'anglais qui a provoqué mon courroux).
CITATION Si on regarde ce qu'il y a sur lantia (à ce qu'on sache, rien sauf des pins et une grande mer), si ça c'était suffisant pour construire la flotte de Aurora qu'ils ont utilisé contre les Wraiths, ils pouvaient sûrement le faire sur Terre, ou sur une des nombreuses planètes isolées de la Voie lactée
Rien ne dit que les Aurora étaient construits sur Lantia. A mon avis, cela aurait été mentionné de puis longtemps et puis, cela peut apparaitre comme une quête pour une futur saison, qui sait.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

D'une façon ou d'une autre, ils venaient juste de se faire battre par les Wraiths. Ils auraient été bien capables de vaincre les Goa'uld, mais on ne sait même pas s'ils sont arrivés sur Terre pendant que Râ était là et, à moins que leur vie soit directement en danger, ils sont venus sur Terre pour faire l'ascension...
medi
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2008, 21:36
Pays : tunisie

Message non lu par medi »

Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'avec toutes leur avances technologiques les ancien sont des trouillards: ils ont fuit la 1ere galaxie en la laissant aux oris, ensuite ils ont fuit Atlantis car ils ont perdu contre les wraiths, et si ca se trouve ils ont aussi perdu contre Ra, ce qui les a forcé a faire "une assencien d'urgence». Et bien sûr les terriens sont des champions, ils tuent les Goa'uld, les ori et bientôt les wraiths!! :clap:
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (medi,Samedi 19 Avril 2008 20h53) Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'avec toutes leur avances technologiques les ancien sont des trouillards: ils ont fuit la 1ere galaxie en la laissant aux oris, ensuite ils ont fuit Atlantis car ils ont perdu contre les wraiths, et si ca se trouve ils ont aussi perdu contre Ra, ce qui les a forcé a faire "une assencien d'urgence». Et bien sûr les terriens sont des champions, ils tuent les Goa'uld, les ori et bientôt les wraiths!! :clap:
tu sais d'un autre côté il y a toutes leur règles inutiles qu'ils se fixent eux même et +, si on tient compte de l'époque y avait l'alliance des 4 races donc l'inneficacité des Anciens dans les guerres s'explique principalement par leurs règles.
Mais aussi; voir Serum 1x07 de SGA; une guerre fait baisser le niveaux de développement d'une civilasation, et c'est bien dans la mentalité Ancienne(dixit Sheppard) de pas entamer une guerre volontairement pour pas freiner leur niveaux de développement.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Anyways, c'est impossible que les Anciens aient été vaincus par Râ. Et puis il n'y avait aucune règle dans la guerre contre les Wraiths. On sait que les Anciens ont donné tout ce qu'ils ont pu et qu'ils les ont attaqués sans pitié...

Les Wraiths restent très avancés, surtout que s'ils décidaient de nous envoyer une petite flotte de 16 ruches, on ne pourrait plus leur jouer de tour. Avec les brouilleurs installés sur chacun de leurs ruches, on ne pourrait plus téléporter de tête nucléaire dans leurs vaisseaux. Ensuite, si on les attaque avec notre arme Asgarde, on aurait beau pouvoir détruire deux vaisseaux ruches en 20 secondes, mais les 14 autres finiraient par neutraliser l'Odyssée assez rapidement, surtout qu'il faut l'E2PZ pour que l'arme soit forte et en même temps il le faut pour que le bouclier du vaisseau résiste aux tirs, ce qui est impossible à faire en même temps. Au final, l'Odyssée serait assez rapidement neutralisé et ils s'attaqueraient directement à Atlantis jusqu'à affaiblir le bouclier puis tuer tous les humains sur Atlantis. Les Terriens, n'ayant pas été mis au courant de toute l'histoire (l'E2PZ ne peut pas alimenter le bouclier en même temps que la porte), les Wraiths contacteraient la Terre, Walter ouvrirait l'iris et vous voyez la suite...

Au final, ils sont tellement développés technologiquement qu'ils ont très bien pu vaincre les Anciens.

Donc arrêtez de dire que les Anciens étaient trouillards...
Dernière modification par Yan le 19 avr. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION une petite flotte de 16 ruches
Surtout qu'il existe au moins des centaines de ruches et peut-être autant de croiseurs (qui mesurent tout de même 1 km de long).
CITATION (l'E2PZ ne peut pas alimenter le bouclier en même temps que la porte)
En fait, si. A puissance nominale, la consommation du bouclier n'est pas équivalente au débit maximal du ZPM.
3x20 "Firts Strike"
En effet, le ZPM peut alimenter simultanément le bouclier et la propulsion. Même si en cas de bombardement, le bouclier demande beaucoup plus d'énergie, la création d'un vortex intergalactique n'égale pas la consommation de la propulsion d'Atlantis donc logiquement contacter la Terre ne devrait pas être très problématique surtout que maintenir le vortex quelques secondes serait suffisant .
CITATION Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'avec toutes leur avances technologiques les ancien sont des trouillards: ils ont fuit la 1ere galaxie en la laissant aux oris, ensuite ils ont fuit Atlantis car ils ont perdu contre les wraiths, et si ca se trouve ils ont aussi perdu contre Ra, ce qui les a forcé a faire "une assencien d'urgence». Et bien sûr les -terriens sont des champions, ils tuent les Goa'uld, les ori et bientôt les wraiths!
Je pense qu'il faudrait rappeler quelques faits :
- Les Anciens ont fui leur galaxie pour éviter de devoir mener une guerre contre leurs propres frères. Si tu appelles cela de la lâcheté, moi j'appellerai plutôt cela de la sagesse.
- Les Anciens ont infligé bien plus de dégâts aux Wraiths que les Terriens. Ils sont retournés sur Terre car ils avaient perdu la guerre et qu'ils ne pouvaient plus rien faire.
- Rien ne dit que les Anciens soient entrés en conflit avec les Goa'uld. De plus, ils poursuivaient l'objectif de l'Ascension depuis bien avant leur retour dans la Voie Lactée (comme on peut le voir dans "Invulnérable", "Hors d'Atteinte" et "Tao of Rodney").

Après quelques autres détails concernant les "victoires" Terriennes :
- La Terre a été sauvée d'Anubis grâce à la Bibliothèque des Anciens et leur avant-poste en Antarctique.
- Les Goa'uld ont été vaincus par les Réplicateurs et le soulèvement des Jaffa qui en a découlé. Or, les Réplicateurs ont pu être arrêtés grâce à deux inventions Anciennes , le disrupteur et le dispositif de Dakara.
-
3x01 "No Man's Land"
C'est grâce à l'Orion, un vaisseau Ancien que l'expédition a pu empêcher deux ruches d'atteindre la Terre.

-
AOT
C'est grâce à deux Anciens Merlin et Morgane que tous les Ori ont pu être détruits. Et c'est aussi grâce à l'Arche de Vérité, une technologie Ancienne que les fidèles des Ori ont pu être stoppés.

-
4x11 "BAMSR"
C'est grâce au générateur de nanites Ancien que les Terriens ont vaincu les Asurans.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'avec toutes leur avances technologiques les ancien sont des trouillards: ils ont fuit la 1ere galaxie en la laissant aux oris, ensuite ils ont fuit Atlantis car ils ont perdu contre les wraiths, et si ca se trouve ils ont aussi perdu contre Ra, ce qui les a forcé a faire "une assencien d'urgence». Et bien sûr les -terriens sont des champions, ils tuent les Goa'uld, les ori et bientôt les wraiths!
Pour ajouter au post de JohnShep :

Dans le pilote d'Atlantis, l'hologramme d'une ancienne nous apprend que les Wraiths sont le premier ennemi qui a réussit à tenir tête aux anciens. Un seul ennemi sérieux en plus de 50 millions d'années d'existence. Pas mal. Tellement que c'en est invraisemblable, mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas, les anciens sont tout sauf des perdants : ici on considère les USA comme la puissance mondiale alors qu'ils n'ont perdu qu'une seule guerre en 200 ans d'existence (le Viet-Nam... et certaines mauvaises langues diront bientôt l'Iraq). Pour les anciens, une seule guerre perdue en 50 millions d'années d'existence.

Pour Ra, soit ils ne l'ont jamais rencontré (voir débat dans ce topic), soit ils ont décidé de ne pas s'en mêler (voir débat dans ce topic et aussi la sempiternelle et maudite habitude des anciens de non-ingérence). Mais il est impossible qu'ils l'aient affrontés et perdu.
Dernière modification par Blaise le 22 avr. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

je pense qu'ils ont du emporter un ou plusieurs vaisseaux.cela reste une hypothèse.pour ce qui est de l'ennemi sérieux,en 50 millions d'années,j'incluerais aussi les oris.leur technologie est plus ou moins équivalente a celle des anciens.et quand ils ont un espoir de reconstruire leur empire,Ra a débarqué sur Terre mettant fin a leurs reves de reconquete car étant trop peu nombreux.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »