CITATION
une petite flotte de 16 ruches
Surtout qu'il existe au moins des centaines de ruches et peut-être autant de croiseurs (qui mesurent tout de même 1 km de long).
CITATION
(l'E2PZ ne peut pas alimenter le bouclier en même temps que la porte)
En fait, si. A puissance nominale, la consommation du bouclier n'est pas équivalente au débit maximal du ZPM.
En effet, le ZPM peut alimenter simultanément le bouclier et la propulsion. Même si en cas de bombardement, le bouclier demande beaucoup plus d'énergie, la création d'un vortex intergalactique n'égale pas la consommation de la propulsion d'Atlantis donc logiquement contacter la Terre ne devrait pas être très problématique surtout que maintenir le vortex quelques secondes serait suffisant .
CITATION
Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'avec toutes leur avances technologiques les ancien sont des trouillards: ils ont fuit la 1ere galaxie en la laissant aux oris, ensuite ils ont fuit Atlantis car ils ont perdu contre les wraiths, et si ca se trouve ils ont aussi perdu contre Ra, ce qui les a forcé a faire "une assencien d'urgence». Et bien sûr les -terriens sont des champions, ils tuent les Goa'uld, les ori et bientôt les wraiths!
Je pense qu'il faudrait rappeler quelques faits :
- Les Anciens ont fui leur galaxie pour éviter de devoir mener une guerre contre leurs propres frères. Si tu appelles cela de la lâcheté, moi j'appellerai plutôt cela de la sagesse.
- Les Anciens ont infligé bien plus de dégâts aux Wraiths que les Terriens. Ils sont retournés sur Terre car ils avaient perdu la guerre et qu'ils ne pouvaient plus rien faire.
- Rien ne dit que les Anciens soient entrés en conflit avec les Goa'uld. De plus, ils poursuivaient l'objectif de l'Ascension depuis bien avant leur retour dans la Voie Lactée (comme on peut le voir dans "Invulnérable", "Hors d'Atteinte" et "Tao of Rodney").
Après quelques autres détails concernant les "victoires" Terriennes :
- La Terre a été sauvée d'Anubis grâce à la Bibliothèque des
Anciens et leur avant-poste en Antarctique.
- Les Goa'uld ont été vaincus par les Réplicateurs et le soulèvement des Jaffa qui en a découlé. Or, les Réplicateurs ont pu être arrêtés grâce à deux inventions
Anciennes , le disrupteur et le dispositif de Dakara.
-
C'est grâce à l'Orion, un vaisseau Ancien que l'expédition a pu empêcher deux ruches d'atteindre la Terre.
-
C'est grâce à deux Anciens Merlin et Morgane que tous les Ori ont pu être détruits. Et c'est aussi grâce à l'Arche de Vérité, une technologie Ancienne que les fidèles des Ori ont pu être stoppés.
-
C'est grâce au générateur de nanites Ancien que les Terriens ont vaincu les Asurans.