Portes dans nos vaisseaux ?

Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (malabar,Vendredi 18 Avril 2008 14h01) euh non, ce ne sont pas les mêmes coordonnées sur les portes!!
On le voit clairement de le film de 1994 où Daniel doit justement retrouvé le cartouche qui lui donnera la combinaison de la Terre.

(HS: d'ailleurs je me suis toujours demandé comment SG1 connaissait les 7 symboles de la Terre sur toutes les planètes portant une porte des étoiles. )

je ne pense pas que ce soit la porte la clé, peut-être qu'une porte peut aller à n'importe quel système du moment que la porte possède tous les symboles des constellations dans un parsec donné. Je pense que le DHD est la solution à tout cela car grâce à la mise à jour que l'appareil recoit régulièrement il corrige les coordonnées de la planète où est la porte.
Comme dit juste au dessus (je t'invite à le lire !!!), c'est une incohérence entre la série et le film. Dans les film, les deux portes ont des glyphes différentes alors que dans la série, toutes les portes ont les mêmes glyphes.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

d'ailleurs il y a un épisode où Daniel dit que la seule glyphe qui change c'est le point d'origine. Donc, si on déplace la porte on devrait aussi changer celle-ci. A moins que le DHD fasse la correction....

NOTE : avec toutes les théories je me demande est ce je devrais pas faire un topic "Créer votre Porte des Etoiles"
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Ekho »

Ben oui, c'est bien ce que je dis : l'adresse d'une porte est toujours la même (quelque soient les constellations dans le ciel de la planète de départ) et seul le 7eme chevron, point d'origine, change. A partir de là, pour moi, je ne vois pas de raison pour qu'une porte qui bouge change d'adresse.

D'ailleurs, je me souviens de Carter parlant des adresse des portes comme des numéro de téléphone, le 8eme chevron étant un indicateur de changement de zone. Là encore, nulle mention de coordonnées. En réalité, seul le film en parle ! C'est une des nombreux couacs entre la série et le film. Et comme, là, on parle de la série, pourrait-on revenir au sujet SVP ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

Okay, donc pourquoi ne pas installer des Portes d'Orlin dans chaque Vaisseau Terrien. je me doute que ça doit être cher à fabriquer mais bon d'après son créateur les matériaux sont faciles à obtenir quand on a les accréditations qu'il faut. quand à la source d'énergie, je pense qu'on n'a pas besoin d'aller jusqu'à un EPZ. Peut être 1 ou 2 générateurs au Naquadah.

Le seul problème à régler c'est la sécurité. en effet si un ennemi réussi à obtenir la Porte, il pourra facilement accéder à la base de destination. on peut reprendre l'idée du GDO et de l'iris sur la porte d'arrivée ou mettre simplement celle-ci dans un local avec sas sécurisé afin de contrôler les arrivants.
Spoiler
on peut même utiliser la méthode Anubis/Asurans en construisant des satellites/Portes/Rayon de la mort qui tue
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Valhalla »

Je ne suis pas d'accord, les coordonnées d'une porte dépend de son emplacement!
il y a plusieurs preuve a cela : tout d'abord, quand la Terre découvre la cartouche de Rha avec les coordonnées de plusieurs mondes, ils sont obligé de calculer la dérive stellaire pour réajuster les coordonnées. il est clairement dis qu'au départ ils pensaient que la seul port équivalente a celle de la Terre était celle d'Abidos, qu'ils avaient essaye les coordonnées de la cartouche sans succès. La série est basé au départ sur le fait que la Terre comprends en fait qu'il faut réajuster les coordonnées trouver sur les murs en fonction de la dérive des étoiles et planètes.

une autre preuve est le fait que Rha avait apporter une porte sur Terre par sont vaisseau il y a longtemps (la premier porte trouver). il avait bien sur d'autre porte sur Terre (celle probablement apporter par les anciens) est elle ont les même coordonnée (épisode ou Carter et O'neill se retrouve en Antartique)

encore une preuve, quand SG1 est sur le vaisseau d'Apophis quand il attaque la Terre. Quand Daniel s'échappe par la port avant l'éxplosion, il passe d'abord par une autre planète avant de revenir sur Terre et ne peut pas composé directement le code de la Terre(enfin il me semble).

De ce que j'ai crompris, les coordonnée d'une port dépende de sont emplacement !!

PS: le SGC calcul souvent les coordonnées d'une porte en fonction de sont emplacement supposé ou l'inverse : déterminer ou se trouve une porte en fonction des coordonnée (la planète des Ashen, la planète ou se trouve le Graal,...)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Ekho »

@lord groovy : l'idée n'est pas mauvaise, mais ça serait plus simple de prendre des portes inutilisées, non ? Sinon, même si Orlin a utilisé notre matériel comme base, je pense que la technologie qu'il a utilisé est malgrès tout incompréhensible pour nous.

@Valhalla : Ben, disons que le fait qu'il n'y ait pas de notion de coordonnées n'empèche pas que les lois de la physique s'appliquent (je parle de la physique stargatienne) : pas de vortex trop court sur une même planète, par exemple. Et pour le coup de la dérive, pour moi, le but n'est pas de localiser la porte d'arrivée, mais de faire comprendre à la porte de départ où elle doit se connecter... Non pas en terme de coordonnée, mais en terme de "praticité". Un peu comme appeler un portable : il faut d'abord s'assurer qu'il est dans une zone couverte, autrement dit savoir où il est, mais on se fout royalement de sa latitude et de sa longitude. Mais bon, comme je disais, ce genre de chose varie suivant l'humeur des scénaristes. Et encore une fois, on est pas dans le sujet.
Dernière modification par Ekho le 18 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Herodotus »

Alors l’adresse qu’on utiliser avant de trouver la porte d’origine « antarctique » était fausse, ou bien R’a avait pris cette porte d’une planète proche de la terre !
Je ne croix pas que le système des portes repose uniquement sur les constellations, 6 + point d’origine. Là je pose une de mes théories elle n’est pas très élaboré je l’avoue. Voila :
- Avec 39 Symboles sur chaque porte cette dernière ne pourrait composer que 15.380.937 – à vérifier) d’adresse différente sans la répétition des symboles. Vous me direz que chaque porte comporte 1 ou plusieurs symboles différent en relation avec le secteur galactique ou elle ce trouve hors si on prend ce résonnement il va y avoir au minimum 2 porte qui ne peuvent pas établir un vortex p.q. elles ne disposent pas des symboles approprier pour contacter l’autre. Faut savoir que notre galaxie comporte entre 200 et 400 milliards d’étoiles imaginé le nombre de planète.
- D’après moi la porte fonctionne avec deux adresse ; adresse réelle et adresse d’utilisation.
Adresse réelle elle doit comporter plus de 7 coordonnés entre 14 et 21. Ce qui porte les adresses possibles à 62.359.143.990 sa me parait plus raisonnable.
- Chacun des septe symboles « adresse d’utilisation » comporte 3 autre symboles « adresse réelle ». en composent le premiers symboles on a trois possibilités soit 1,2,3 A.R, l’adresse voulu est définie par le symbole suivant « le premiers de l’adresse réelle » et ainsi de suite sauf pour le point d’origine qui est connue « un seul symbole dans la A.R ». pour le huitième on revient à la même idée de départ.
Je répète j pas u le temps de la peaufiner, je le fait avec vous ! Ah oui j’allais oublier d’après moi les Anciens aurait placé une sorte de satellite dans le vide galactique pour suivre le mouvement naturelle de notre galaxie et ils font office de reliait pour le programme de mise à jour des portes et DHD. C’est eu qui définissent les coordonnées de l’adresse réelle.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

@ Herodotus : L'idée n'est pas mauvaise. Mais ca voudrait dire que ton satellite doit être vachement bien protégé. Supposons qu'un objet le percute, alors le réseau devient inutilasable. d'un autre côté, il suffirait de prendre le controle de ce satellite pour maîtriser le réseau (un chose que Baal aurait adoré...).

D'un autre côté, je me demande si les anciens avait besoin d'autant d'adresses. il y a beaucoup de planètes sans Stargate (ex : surement celles de la confédération Aschen). moi je pense que les 15 millions de portes c'est déjà beaucoup. et en les positionnant là où il faut, on peut rallier toutes les planètes qu'on veut avec un vaisseau.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par sethnet »

Il est dit dans l'épisode "Le vengeur" 7*09 que les portes communiquent entre elles et qu'elles se renvoient leurs coordonnées respectives.
Petit rappel, les terriens chargent un virus dans le DHD d'une porte d'une planète appartenant à Baal.
Celui-ci a modifié ce programme et l'a laissé se répandre dans tout le réseau à l'aide des mises à jours automatiques.
Les terriens peuvent encore utiliser leur porte (que dans le sens départ évidement) pour contacter tous les mondes. Si la porte terrienne n'a pas été touchée c'est parce qu'elle n'a pas de DHD donc pas de mise à jours automatique.
C'est ce problème de mise à jours automatique qui a fait que nous avons du utiliser des super-ordinateurs pour "recalculer" les coordonnées des planètes à partir du "carnet d'adresse" retrouvé sur Abydos.

Donc pour résumer déplacer une porte avec son DHD à bord d'un vaisseau (cf "La morsure du serpent" et "L'antre du serpent" 1*21 et 1*22) et vous pourrez utiliser la porte une fois que vous serrez assez près d'un corps massif (soleil, planète... pour des raisons de physique des vortex).

Mais déplacez une porte sans son DHD (ou un quelconque système de contrôle qui recalculera les coordonnées) et à ce moment là elle sera innactive cela reviendra à "l'enterrer".

Donc pour en revenir au sujet, l'es dirigeants peuvent très bien décider de "prélever" des ensembles portes + DHD sur des planètes inhabités (comme l'avais fait Baal dans la saison 8. Lui voulant se créer son propre réseau sur son domaine) et les installer dans nos vaisseaux.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Herodotus »

La proximité d’un corps massif n’est pas nécessaire pour l’établissement d’un vortex, preuve ; la station Midway les portes sont disposer a des points stratégiques dans le vide galactique.
Et si tu voulais parler des interactions gravitationnelles entre le corps massif « soleil » et vortex faudrait voir le principe de fonctionnement des portes.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

maintenant que j'y penses la Terre a un DHD : celui que le Russie avait récupéré pour faire marcher la 2è porte...
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par sethnet »

@lord groovy:
Non le DHD a été détruit (enfin le cristal principal) lorsque Teal'c s'est retrouvé coincé dans la mémoire de la porte (il y a eu une surcharge.)

@Herodotus:
Non on a toujours eu comme information qu'il fallait qu'il y ait un corps massif à proximité même dans les saison 3 et 4 d'Atlantis (soit après la mise en marche du pont intergalactique.)
Spoiler
En effet Atlantis perdu en plein milieu de l'espace ne peut utiliser sa porte car il n'y a pas de planète à proximité.)
Pour moi le pont intergalactique est basé sur une incohérence (à moins bien sûr que l'on ait installé à proximité de chaques portes intermédiaires un générateur de gravité (c'est possible les Asgards pouvaient jouer avec la gravitée et notamment sur leur soleil.)
Mais il y a toujours un problème, cela consomme énormément d'énergie!
Un module attaché sur les portes pourrait générer une gravitée "minimale" suffisante pour la rendre active. (Plus on s'éloigne d'un corps moins on ressent son effet alors un système intégré au contact n'aurait pas à générer une gravitée énorme. En tout cas rien d'impossible à deux cerveaux comme ceux de Mac Kay et Carter)

C'est une idée à creuser!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Yan »

Ils peuvent toujours prendre le DHD. À moins que ça ne dépasse complètement nos connaissances de prendre un DHD déjà existant et de l'installer ailleurs.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

@ Ekho : je comprends pas ce qui est difficile dans la création d'une stargate Terrienne. on voit tout au long de la série les membres du SGC récupérer des technologies et les incorporer aux appareils humains. l'exemple le plus flagrant, c'est la multitude de vaisseaux spatiaux qu'on a créé (et selon notre propre design en plus...).

Sachant qu'on maitrise l'hyperespace et qu'on dispose de sources d'énergie viables, il devrait être théoriqument possible de fabriquer des stargate et même faire notre propre réseau.
Spoiler
sans oublier qu'à la fin de la saison 10 on récupère les connaissances des Asgards qui doivent aussi s'y connaitre un peu depuis le temps. Bon sang! on a quand même réussi à téléporter un immeuble avec leur technologie! :D
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Sachant qu'on maitrise l'hyperespace
Ceci est faux. On ne maitrise rien , on va chercher nos hyperpropulseurs chez les Asgards.
CITATION il devrait être théoriqument possible de fabriquer des stargate et même faire notre propre réseau
:lol: Faut arrêter de fumer là !

La technologie de la porte des étoiles a des dizaines de millions d'années sur la notre , et faudra encore attendre très très très longtemps avant de voir un terrien dire : "j'ai réalisé la première porte des étoiles terrienne".
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

CITATION on va chercher nos hyperpropulseurs chez les Asgards.
je te renvoie à
Spoiler
sans oublier qu'à la fin de la saison 10 on récupère les connaissances des Asgards qui doivent aussi s'y connaitre un peu depuis le temps. Bon sang! on a quand même réussi à téléporter un immeuble avec leur technologie!
donc ca au moins c'est réglé. Sinon, le fait est que dans Stargate, le principe c'est qu'en 2 ou 3 saisons (c'est à dire 2 ou 3 ans) on maitrise des technos supers et on réussit à les intégrer à notre société. Ca entretient le rêve.... :D

Dans un monde réel pourtant, je verrais bien fabriquer les Terriens fabriquer une stargate comme ils ont fabriqué le Prométhée. On prend la porte d'Orlin, on la démonte puis on la remonte et on essaie de comprendre. Puis, un 1er prototype qui fera 10 km de large et permettra d'aller jusqu'à la maison du voisin, dans le meilleur des cas, mais c'est quand même un début. ensuite on s'améliore...

Sinon, on fait comme tu dis et on attend des dizaines de millions d'années. Mais bon pendant ce temps là moi je m'ennuie :cry:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Jack Mckay »

10x20
Mais même avec les connaissances Asgards , on va faire que synthétiser la pièce , ce qui n'est pas compliquer compte tenu que les plans sont contenus dans l'ordinateur Asgard...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Yan »

J'aurais préféré que les Terriens ne reçoivent aucune technologie extraterrestre. Comme ça, à la place de penser à construire des portes, on penserait encore à "comment aller sur Mars en moins de 6 mois"...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par lord groovy »

tiens
Spoiler
j'avais oublier qu'on pouvait récupérer les plans. Bonne idée !
Sinon pour revenir un peu dans le sujet, à la place de Portes à l'intérieur des vaisseaux terriens. Pourquoi pas un téléporteur calibré spécialement pour transporter les pods de secours hors de la zone de danger et même assez proche d'une planète habitable et/ou avec une Porte. ça au moins ca doit pouvoir se faire.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par Yan »

Mais c'est pas si compliqué que ça. On prend une porte et un DHD et that's it. Le DHD va faire les mises à jour et la porte pourra être activée lorsqu'on ne sera pas en hyperespace.

Il me semble que c'est assez simple comme dans le cas des Ha'tak...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par jumper01 »

Sa oui,c est possible aprés quelque réglage.

Perso,l idée des portes dans les vaisseaux,je ne suis pas contre.Mais s y c est pour facilité encore une fois le secour des equipes terriennes en danger,je dis stop.En plus,nos croiseurs facilitent bien cela.
Alors s y c est pour voir les chef des bc 304 dirent,tiens Sheppard et compagnie sont coincés par les wraiths et ceux ci empéchent nos amis de rentré a la base car il surveillent la porte et nous on doit combattre trois ruches.Oh non,bon bein,on va utiliser la porte du Dédale pour envoyer un jumper tuer les wraiths a coups de drones et aprés,on raméne Sheppard et compagnie sur le Dédale par la porte des étoiles.

Bon ok,le discour est complétement débile,mais vous saisissez ce que je vais dire.

Je suis d accord pour les portes sur les bc 304, a condition de ne pas abusé de cette avantage.

PS,désolé pour les fautes orthographes et pour les fautes de frappes mais je suis encore au Québec et j ai un mal de chien a arriver a écrire lisiblement avec ce fichu clavier QWERTY.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit