Livre des Origines

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Livre des Origines

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Voici les etapes a faire.
-Trouver l'histoire a inserer, faut qu'elle respecte le dogme des oris vu dans la serie, et reprennent les citations.

-convertir le texte en latin(pour en avoir une vrai de vrai)

-corriger les fautes, de grammaire, conjugaison,... en respectant la langue choisi(francais ou latin pour faire plus vrai)

-transferer le texte en alphabet ori(ou ancienne si la version ori est inconnu)
Dernière modification par Thor94 le 08 mars 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
lebron jack
Soldat
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Message non lu par lebron jack »

oui mais sa demande beaucoup de travail ; je vais composer un texte qui demare +- comme la bible mais en version stargate en insérant des citation de la serie

pour la traduction : on va d'abord la faire en français ; on verat bien apres
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

merci à tous pour vos idées, on va essayer de le faire!!! :P

Pour la bible, ba il faut que je la lise moi aussi. Je me porte volontaire pour tout mettre ensemble. On la mettra sur le forum! L'entrée sera payante pour notre travail, 100 Euro pour le lire.... :rolleyes: ce serait super pour pouvoir le faire... Mais c'est impossible de payer une entrée sur ce forum...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
le général
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2008, 22:46
Pays : France
Lieu : paris

Message non lu par le général »

le projet est toujours d'actualité ?? :huh:
Locar
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2008, 20:37

Message non lu par Locar »

Salut

En effet, le projet est toujours d'actualité!!! ^_^
xanatos
Major Général
Major Général

Et oui, c'est pas facile et je ne pouvais pas faire un double post pour le dire! Mais on continue, la tâche n'est pas facile mais pour le Doci ça avance^^

(c'est moi qui ai le moins d'idées pour le moment^^) :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

Je trouve super votre idée de faire un livre des origines! J'avais fait une recherche sur le net à ce sujet mais je n'avais rien trouvé : en tout cas pas de livre des origines d'un seul tenant.

Mais pourquoi, vous ne créeriez pas un sujet, du genre Livre des Origines, et dans lequel chacun pourrait faire des ajouts, un peu comme un article wikipedia.

Les avantages :
- chacun peut voir le livre dans son état le plus récent
- pas besoin d'envoyer de doc word par messagerie (compliqué à gérer...)
- si ceux qui veulent participer joue le jeu, on pourra arriver à un résultat correct, environ une dizaine de pages. En effet, si vous devez lire la Bible avant de commencer... et bien vous êtes pas prêt de commencer (je sais de quoi je parle, puisque je l'ai lu ya longtemps de ça et ça m'a pris beaucoup de temps).
- et au moins, au bout d'un ou 2 mois, yaura un résultat tangible.
- chacun pourra corriger les fautes d'orthographes des autres.

Donc si vous êtes partant : créer un nouveau sujet qui s'intitulerait, par exemple "The holy Book of Origin" et faites un copier coller de ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Le premier message du sujet, sera le livre proprement dit qui devrait pouvoir être éditable par tout le monde (mais je sais pas si c'est possible), ce qui veut dire que le premier message augmenterait au fur et à mesure, et que les messages suivants seraient des commentaires ou ceux qui participent apportent des consignes...

Pensez vous que ce soit faisable?
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (ronner,Samedi 19 Avril 2008 14h34) Mais pourquoi, vous ne créeriez pas un sujet, du genre Livre des Origines, et dans lequel chacun pourrait faire des ajouts, un peu comme un article wikipedia.

Les avantages :
- chacun peut voir le livre dans son état le plus récent
- pas besoin d'envoyer de doc word par messagerie (compliqué à gérer...)
- si ceux qui veulent participer joue le jeu, on pourra arriver à un résultat correct, environ une dizaine de pages. En effet, si vous devez lire la Bible avant de commencer... et bien vous êtes pas prêt de commencer (je sais de quoi je parle, puisque je l'ai lu ya longtemps de ça et ça m'a pris beaucoup de temps).
- et au moins, au bout d'un ou 2 mois, yaura un résultat tangible.
- chacun pourra corriger les fautes d'orthographes des autres.

Donc si vous êtes partant : créer un nouveau sujet qui s'intitulerait, par exemple "The holy Book of Origin" et faites un copier coller de ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Le premier message du sujet, sera le livre proprement dit qui devrait pouvoir être éditable par tout le monde (mais je sais pas si c'est possible), ce qui veut dire que le premier message augmenterait au fur et à mesure, et que les messages suivants seraient des commentaires ou ceux qui participent apportent des consignes...

Pensez vous que ce soit faisable?
je ne veux pas faire ça pour:

un: tout le monde peut rajouter des conneries, certaines peuvent passer inaperçu.

deux: les répétitions seront trop présentes

trois: chacun pourra poster le livre sur un site,... donc il n'y aura plus les "droits d'auteurs"

quatre: ce serait trop difficile à gérer

cinq: les fautes d'orthographes, certaines personnes étant tellements nulles en orthographes ne feraient qu'en rajouter.

et puis, pour les gens qui veulent en faire partie, et bien ils n'ont qu'a me faucher mon adresse msn et me le demander! possibilité de le faire par mp aussi.

Locar
Soldat

Salut

En effet Xanatos, à raison sur certains points mais tu n'a pas tord pour autant ronner!!

On pourrait très bien le faire sur un site web du style : www.livre-des-origines.fr

Modifiable en ligne par les personnes ayant l'accès (personne qui voudrait ce joindre au projet)

Qu'en pense tu Xanatos?
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

si vous voulez faire l'origine sur la base de la bible vous pourriez prendre comme base les évangile selon...(les évangiles devront se regrouper) un épitre ori,alterans psaumes et peut-être même des prophètes et finir par un apocalypse.de cette façon vous auriez un livre des Origines assez complet sans passer par les 5000 pages de la bible.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION cinq: les fautes d'orthographes, certaines personnes étant tellements nulles en orthographes ne feraient qu'en rajouter.
Tu connais l'expression " C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?" :P
Je rigole, je dis ça parce que tu fais rarement des fautes et là : 3 en une phrase et c'est justement celle où tu parles de fautes d'orthographe ^_^

Concernant ce projet je ne peux que vous apporter mon soutient :) Peut-être me grefferai-je à l'équipe, je verrais :)
Locar
Soldat

C'est ce que j'ai pensé, faire des évangiles selon un certain prieur, prêcheur ou autre comme le lisent les prêcheurs...
Et aussi pour l'apocalypse, style le jour ou l'apocalypse apparaîtra les Oris seront récompenser les fidèles....
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Amras,Samedi 19 Avril 2008 16h36) si vous voulez faire l'origine sur la base de la bible vous pourriez prendre comme base les évangile selon...(les évangiles devront se regrouper) un épitre ori,alterans psaumes et peut-être même des prophètes et finir par un apocalypse.de cette façon vous auriez un livre des Origines assez complet sans passer par les 5000 pages de la bible.
la bible on y a pensé, c'est grâce à ça qu'on a pu commencer! Mais c'est un peu long de tout lire et sans vouloir me mettre certaines personne à dos, je trouve que c'est un peu chiant à lire.

@Locar: tu sais comment on crée un site? parce que si tu veux bien nous aider à le faire ouais.... Mais il faudrai ne pas pouvoir faire du copier coller aussi!

@Zelenka: lol pour la phrase, mais j'avais le four qui me demandait¨!

Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

pas besoin de lire la bible au complet exemple que vous en êtes a faire un évangile selon Adria allez lire quelques passage de l'évangile selon marc pour vous mètres dans le "tons" si on peut dire mais bon c'est vous qui avez a vous farcir le travaille alors vous faites comme vous le sentez ^_^
Locar
Soldat

Xanatos: En effet, je sais comment faire un site web.. Il nous faut juste un hébergeur et un nom de domaine (de préférence gratuit) :)

Zelenka: Plus on est de fou, plus on ri
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Locar,Samedi 19 Avril 2008 16h48) Xanatos: En effet, je sais comment faire un site web.. Il nous faut juste un hébergeur et un nom de domaine (de préférence gratuit) :)
c'est quoi un nom de domaine pour que je soit au courant. Autrement tu serais d'accord de nous le créer? parce que pour moi c'est mission impossible! :lol:

Locar
Soldat

www.exemple.fr (le .fr ) est un nom de domaine!! tu en à plein (.com/.net/.org ....)

Oui y a pas de souci!!!
xanatos
Major Général
Major Général

alors ce serait livre-des-origines.ch ou .com, c'est possible?

Loky
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59

Message non lu par Loky »

je me porte volontaire pour le projet, si vous avez besoin d'aide !! ^_^
xanatos
Major Général
Major Général

on a toujours besoin d'aide^^.

Alors rejoint nous sur msn: snivel12@hotmail.com (pour que je te passe le fichier...)

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Je pense qu'il faudrait mettre de dans toute les phrases que l'on a entendu dans les deux dernière saisons de SG1 et dans le téléfilm, pour plus de réalisme. :P
Répondre

Revenir à « Zone Fan »