Ori et Anciens : des dieux ?

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ori et Anciens : des dieux ?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On sait très bien que Dieu existe. Dieu c'est le créateur de toute existence dans l'univers et, peut-être même, dans les autres univers. Dieu, ce n'est pas une personne, c'est l'énergie qui fait que la vie existe.
T'as des infos que j'ai pas, apparemment.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Attention, ce topic est à deux doigts de dériver.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Pour en revenir au topic...
J'adore la vision de la fourmie ^_^ . A mon avis (pour faire le plus court possible), pour les fidèles des oris, ou encore les précheurs ou le Doci, les oris sont des dieux, pour le Doci un dieu est une puissance supérieure vénérée par une puissance inférieure (cf 9x02).
Daniel dit au Doci que pour lui, les oris ne sont pas des dieux, qu'ils ont effectués l'assencion et le Doci lui répond ce que j'ai dit plus haut. Donc du point de vu de Daniel, les oris et anciens ne sont pas des dieux, donc si il dit sa c'est que sa à été réfléchit dans le script de la série, donc à mon avis, du point de vu du réalisateur, les oris et anciens ne sont pas des dieux.
Dernière modification par Général Landry le 25 janv. 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Stargatement
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Ienpk) Sur le net, j'ai trouvé une question sur le sujet et j'ai pas compris la réponse, quelqu'un pourra peut être m'expliquer.

Question : un être omnipotent peut il créer un rocher qui serait si lourd qu'il serait incapable de le soulever ?
Oui. Un être omnipotent peut tout. Il peut donc se créer des limites. Aprés cela, bien sûr, il n'est plus omnipotent.
Mais quelle était la réponse fournie par ton site?
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

pour moi les oris et les anciens ne sont pas des dieux, je m'explique:
Tout d'abord les oris et les anciens sont des êtres vivants qui ont effectuer l'ascension, il ne sont pas arrivé par "l'opération du saint esprit"
Ensuite les oris se fessant passer pour des dieux(faux)n'interviennent presque pas ou peu mais aucuns des deux(anciens et oris) n'ont des pouvoirs illimités .
Enfin, a mon avis
Spoiler
des dieux ne peuvent être détruit avec une machine à se que je sache
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mais quelle était la réponse fournie par ton site?
J'le retrouve plus.

Sur wikipédia, par contre :

Paradoxe de la toute puissance
Do you have any memories of Mars?
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

J'avais déjà répondu à un sujet du genre:
Pour moi, être un dieux c'est avoir tout créé absolument tout! et savoir tout sur tout ce qui c'est passé depuis toujours!... personne ne peut être un dieu mis à part l'univers lui même qui c'est créer tout seul et est né du néan...

Le gars qui a tout créer d'un claquement de doigt, qui vois tout et sais tout... ai-je besoin de dire que c'est simplement l'explication la plus basique et primitive que l'humain sans connaissance de ce qui l'entoure, en dehors de notre planète, s'est créer, au fur et a mesure du temp, pour expliquer les mystère et les choses qui l'entoure!
Dernière modification par gad'meer le 29 janv. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
medi
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2008, 21:36
Pays : tunisie

Message non lu par medi »

Pour moi aussi, les anciens et les ori ne sont pas des dieux. Car le ou les dieux est disons un état (avec corps ou pas) qu'aucun humain ne peut atteindre. Or on sait que tout deux étaient des humain avant de faire leur assencion, Daniel a lui aussi réussit à le faire avec l'aide d'omma et même MacKey a presque réussit !
La puissance à elle seule ne suffit pas à définir un dieu comme cela a bien été expliqué avec l'exemple des fourmis.
Si les anciens étaient des dieux, leur règle de non ingérence sera absurde, car un dieu se doit d'intervenir dans les affaires de sa création.
Ceci est mon avis, mais sans aucun doute pour moi, la série SG1 bouscule sérieusement les croyances. Ça fait réfléchir !! :blink:
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

dans la logique des chose alors dieu =univers lui meme

dieux =aussi créatures possédant une intelligence supèrieures par rapport à des etre inférieur.

Stargate s'inspire de la théorie des astronaute :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-%C3%...%A9m%C3%A9risme

Qui dit que les peuples primitif de la terre on était visité par des ET,il y a des milliers d'années.Les peuple primitifs de la terre les auraient pris pour des dieux.

D'ou l'origine de nos croyance peut etre....
Dernière modification par snake89 le 28 avr. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les Oris et les Anciens ne sont pas des dieux. D'ailleurs, Daniel l'explique très bien au Docci dans "le Livre des Origines" saison 9 épisode3. On peut respecter leur puissance mais pas les vénérer. A ce que je sache, ils n'ont pas créés l'Univers et tout ce qui s'y trouve. Dieu est Eternel. Les oris et Anciens sont-ils éternels ? Non, car ils sont bien nés, ils ont bien été créés à un moment ou un autre.

Puis preuve flagrante : les oris n'étaient même pas au courant de notre existence ! Vous parlez de dieux à la gomme :rolleyes:
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

dieux dans le sens de la puissance.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Je ne pense pas que les Oris et les anciens ne soit des dieux puisque les Oris sont mort alors tu parle d'un dieu :lol:
CITATION Puis preuve flagrante : les oris n'étaient même pas au courant de notre existence ! Vous parlez de dieux à la gomme
Les Oris n'étaient pas au courant car les anciens on cachés notre existence donc ça ne représente pas vraiment une preuve. Dans ce cas ce n'est pas leur manque de savoir divin qui leur fait défaut mais le fait que des êtres aussi puissant qu'eux s’opposent à ce que notre existence soit découverte.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Le terme de Dieu c'est quand même vachement compliqué à expliquer. Si les Anciens ou les Oris sont des Dieux alors tout être humain peut devenir un Dieu. C'est un peu fort quand même 6,5 milliards de Dieux nan?
CITATION dieux dans le sens de la puissance.
Ils ont certes des pouvoirs extrêmement puissants mais la puissance ne suffit pas à faire un Dieu à mon avis.
Dernière modification par Hawkins93 le 28 avr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors moi qui suis croyant je dirais que non ce ne sont pas des dieux.

Mais ensuite tout depend de la définition du mot dieux dans le titre du topic.
S'il s'agit de la définition monothéiste( dont je fais parti) alors bien sur que non, car justement DIEU est unique, omnipotent, omniscient , n'a pas bésoin d'endroit pour "vivre", la notion de vivant et de mort à notre echelle ne s'applique pas pour LUI vu que c'est LUI qui a crée ses 2 notions, IL est en dehors de l'univers car celui ci ne peut pas le contenir vu qu'IL est infini alors que l'univers est "fini". Ce que je veux dire par fini, c'est que l'univers ressemble à quelque chose qui s'etend, donc une surface fini qui grandi, alors que DIEU est infini en tout point, etc.....

Par contre si on prend la définition dans la mythologie grecque et autre, et bien je dirais que oui les Oris et les anciens sont des dieux. C'est à dire des êtres vivant avec des pouvoirs énormes, et qui peuvent agir dans notre vie. En ce qui concerne l'arme de Merlin, je me souviens que Daniel avait dit qu'elle inhibe leurs pouvoirs mais ne les tue pas.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ils ne sont pas des Dieux. Un dieu est, enfin pour moi, un être omniscient et omnipotent. Qui voit tout et sait tout.

Hors l'ascension, comme le dit daniel, ne vous rends pas omniscient et omnipotent, c'est le début d'un voyage initiatique. Ils apprennent des vérités mais n'en fera pas pour autant des Dieux.

Enfin ensuite, il reste le point de celui qui regarde. Comme dans la relativité, tout dépend de l'observateur. Si des primitifs voit des êtres de lumières il penserotn forcement que c'est des dieux mais si des être évolués regardent, il ne verront que des êtres ayant subit un changement d'état physique, de la matière à énergie.
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION (fred57sg,Lundi 28 Avril 2008 18h44) Je ne pense pas que les Oris et les anciens ne soit des dieux puisque les Oris sont mort alors tu parle d'un dieu :lol:
Bon je suis plutôt d'accord sur le fait que les Oris ne soient pas des dieux...
Par contre il faut rappeler que les Oris NE sont pas morts.
L'arme anti-Ori n'avait pas pour but de les tuer mais de créer une interférence dans leur dimension ce qui rendait les Oris incapables d'agir sur les plans inférieurs :rolleyes: .

Si quelqu'un peu me sortir la citation en question ca serait cool
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Je te comprend lantien, je suis croyant et pratiquant, donc je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que le titre du topic ne donne aucune définition de ce mot dieu, car tout depend de la définition qu'on lui donne. Parceque tu vois en arabe le mot ALLAH est reservé à l'unique et rien d'autre, quand on parle de la mythologie on utilise le mot ila.
On pourrait comparer celà à l'utilisation du majuscule lorsqu'on dit DIEU pour l'unique ou dieu pour ceux de la mythologie, mais dans tous les cas ici c'est le même mot.

Donc cela laisse une liberté ENORME d'interprétation. C'est pour cela qu'il faut faire très attention à ne pas glisser.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »