BattleStar Galactica

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (OrionLord,Vendredi 25 Avril 2008 21h08)
CITATION (maverick,Vendredi 25 Avril 2008 20h56)
Spoiler
Et il parait que ce n'est que le premier d'une longue série. Apparemment, le cast risque d'être élagué sérieusement avant la fin de la saison.
Spoiler
C'est moi ou il vont se retrouver seul dans BSG à la fin de la saison
Spoiler
Quand on se promène un peu à droite à gauche sur les forums BSG, y'en a qui voient cette possibilité comme plus que probable ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Episode 4 "Escape Velocity"

Episode sympa, sans plus.
Un petit centrage sur Baltard et sa quête religieuse.

Image
Spoiler
Premièrement, je pense avoir raison sur Tory sa période de recherche d'identité est terminé, quand on dit: "We were made to be perfect", elle ne semble pas avoir honte de sa condition, elle en est même très fier. Elle continue sa relation avec Baltard, elle ne pleur plus mais prend gout au changement. Aucun remord pour Caly, la cérémonie en début d'épisode est très triste, Caly va me manquer en fin de compte.

Le Chef culpabilise et s'enfonce dans un cercle vicieux, il fait des erreurs dangereuses (heureusement que les Raptors sont solides), il pense encore que c'est parce que Caly pensai qu'il avait une aventure avec Tory qu'elle c'est suicidé...

L'attaque de la communauté de Baltard, bonne idée, je ne comprend pas pourquoi ce traitre est encore sur le Galactica....Son rôle de meneur fanatique me rend perplexe que va t'il se passer, une scission dans la flotte entre ceux croyants aux Dieux et ceux croyants en Dieu ?

Roslin je la trouve plus sympathique dans cet épisode, je suis à 100% avec elle. Adama et elle ont une jolie relation, par contre Adama fils je le supporte encore moins, idéaliste qui déclenche un danger pour l'unité de la flotte-->Baltard.

Ensuite chose intéressante, les scènes entre Tigh et Caprica-six. Six connait la véritable nature de Tigh ( Cylon final-five ), elle tente de l'aider à comprendre. Tigh se projette une image de sa femme Hellen sur Caprica-six, très déstabilisant, pourtant au contraire de Tory, il résiste encore.
La scène entre Roslin et Baltar est bien menée, la présidente est ferme, Baltard n'a pas compris apparemment

L'épisode se finit sur une touche religieuse, celle de Baltard, je pense que Lee comprend la menace que représente cet homme en fin de compte. A force de faire "le juste" en temps de guerre, voila ce qui peut arriver.
La semaine prochaine : "The Road Less Travelled" ;).

Note : 13.5/20
Dernière modification par Lion's Hell le 27 avr. 2008, 01:38, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , je ne crois pas que cela a été dit...

Razor en septembre sur Sci Fi !
Le téléfilm basé sur l'officier Kendra Shaw vu notamment dans la saison 2 de Battlestar Galactica a enfin une date de diffusion en France.

C'est toujours Scifi-France qui diffusera le téléfilm en première exclusivité, Razor sera donc dans la grille des programmes de la chaine au mois de septembre 2008. Encore un peu de patience. La chaine Scifi-France qui attend comme à son habitude la fin de la diffusion sur sa grande sœur américaine nous fera patienter sagement avant la diffusion toujours en première exclusivité de la saison 4 qui devrait intervenir durant le printemps 2009.

L'ultime saison de Battlestar Galactica s'achèvera donc en 2009 en France.

Source : sci fi france.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

Trop cool, on aura certainement dans la foulée la sortie DVD (en espérant que ce soit la version longue comme aux States) :clap:
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Battlestar Galactica va être diffusé sur NRJ 12 le soir à partir de 20H50.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 02 Mai 2008 17h45) Je ne sais pas si vous le saviez, mais Battlestar Galactica va être diffusé sur NRJ 12 le soir à partir de 20H50.
C'est marqué 8 messages plus haut !!! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Episode 5 "The Road Less Travelled"

Episode sympa, sans plus.
On retrouve Kara sur le Demetrius.

Image
Spoiler
Petit résumé sur les final four ( Tyrol & Tory & Tigh & Anders ) :
- Tyrol est encore bouleversé par la mort de Caly, pourquoi il na pas tué Baltard :rolleyes: . Dans le désespoir, la religion de Baltard ( secte ) viens le chercher. J'éspère qu'il va découvrir le rôle de Tory dans le meurtre de sa femme.
- Tory elle accepte avec plaisir sa condition, toujours avec Baltard, elle me dégoute...elle aussi adepte de la nouvelle secte.
- Tigh est le seul que je comprend, même si il commence a faiblire, une partie de lui continue le combat.
- Anders lui, il a peur d'être révélé, mais il ne change pas tant que ça, il reste Anders.

Ensuite Demetrius :
L'équipage ne semble pas en accord avec Kara qui elle est très perturbé...son dessein de Saturne et non-pas Jupiter ?
Leoben arrive, une petite mutinerie éclate, personne ne veut suivre Starbuck vers le Basestar de Léoben. Pour une fois Helo se révolte contre Kara, j'avais envie de voir la suite à la fin de l'épisode.

Baltard pense suivre sa destiné, il est le Gourou de la secte de "God l'unique", apparemment son message se transmet à travers la flotte, cela présage du très mauvais.

Alors malheureusement pas de Roslin ni Adama dans l'épisode, et pas de Nathalie...
J'aime bien le rôle d'Athena dans l'épisode, Kara fait peur dans ses agissements, vive la mutinerie donc !
:p90:

La semaine prochaine : "Faith" ;) .

Note : 13.5/20
Dernière modification par Lion's Hell le 03 mai 2008, 16:45, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Je dois dire que le trip avec Baltar commence à me courir sur les nerfs. J'ai été un peu déçu par cet épisode. Sans doute parce que j'en attendais trop avec le retour de Leoben ...
Spoiler
Enfin, j'ai lu dans les spoilers que l'arrivée sur Terre devait se faire relativement rapidement. Wait and See ...
Dernière modification par maverick le 03 mai 2008, 18:04, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Je dois dire que le trip avec Baltar commence à me courir sur les nerfs. J'ai été un peu déçu par cet épisode. Sans doute parce que j'en attendais trop avec le retour de Leoben ...
Spoiler
Pareil cette orientation de la série dessert quand même pas mal l'interet de celle-ci. dès le départ, ce trip ne me semblait pas être une bonne chose et cela se confirme.
Il ne reste donc que Doctor who qui réussit a rester dans le ton ...
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2008, 18:20, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Spoiler
Je suis déçu par cette début de saison .. je m'attendais à mieux
et cette ambiance général qui règne dans BSG commence à me souler .. cette espèce d'atmosphère glook ...
Dernière modification par OrionLord le 03 mai 2008, 18:14, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
L'atmosphère si particulière de BSG me plaisait beaucoup au début, et ça ne me dérange pas plus pour le moment. Nan, moi c'est vraiment plus le trip du messie avec Baltar qui m'exaspère.
Ce que j'espère, c'est que surtout on nous fasses une fin où tout s'explique et se tienne. Dans ce cas là, je pourrais comprendre que l'on nous tiens dans une sorte de flou si tout s'emboite parfaitement à la fin. Ce que je veux pouvoir dire à la fin, c'est :"ok, ça c'est pour ça, et on a vu ça ici et ça donne ça ...". Le mysticisme ambiant commence par contre à être dérangeant. Starbuck a une destiné, ok soit, mais que ce soit bien résolu, sinon je serais super déçu.
C'est dommage, parce que je trouvais l'idée de guerre civile chez les Cylons super bien amenée.
Allez, je prie quand même pour que ça se passe bien. Je dois reconnaitre que je préfère quand même regarder un des épisodes inédit de BSG qu'un épisode de la saison 4 de SGA ... :D

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (maverick,Samedi 03 Mai 2008 18h21)
Spoiler
L'atmosphère si particulière de BSG me plaisait beaucoup au début, et ça ne me dérange pas plus pour le moment. Nan, moi c'est vraiment plus le trip du messie avec Baltar qui m'exaspère.
Ce que j'espère, c'est que surtout on nous fasses une fin où tout s'explique et se tienne. Dans ce cas là, je pourrais comprendre que l'on nous tiens dans une sorte de flou si tout s'emboite parfaitement à la fin. Ce que je veux pouvoir dire à la fin, c'est :"ok, ça c'est pour ça, et on a vu ça ici et ça donne ça ...". Le mysticisme ambiant commence par contre à être dérangeant. Starbuck a une destiné, ok soit, mais que ce soit bien résolu, sinon je serais super déçu.
C'est dommage, parce que je trouvais l'idée de guerre civile chez les Cylons super bien amenée.
Allez, je prie quand même pour que ça se passe bien. Je dois reconnaitre que je préfère quand même regarder un des épisodes inédit de BSG qu'un épisode de la saison 4 de SGA ... :D
on est deux, je n'ai pas encore re regarder un épisode de la saison 4. Je suis plus enclin avec BSG.
Spoiler
Il est vrai que moi aussi ca me gonfle cette histoire de messie d'un dieu inuque avec baltar. Je veux bien accepter que la religion et le mysticisme fasse parti intégrante de cette série mais là, ca devait trop. C'est vraiment un rapport avec le christianisme pour le peu que j'en sache. Surtout le coup de l'avant denier épisode ou 6 le porte et devant touit le monde ils peuvent voir un être amocher soulever par un être supérieur.

En tout les cas, je reste encore déçu de ne pas avoir revu Nathalie. il manque aussi un developpement de la guerre civil des Cylons. c'est une opartie qui m'attire plus que d'autres.
Dernière modification par Lantien le 03 mai 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Je suis déçu par cette début de saison .. je m'attendais à mieux
et cette ambiance général qui règne dans BSG commence à me souler .. cette espèce d'atmosphère glook ...
C'est vrai que l'ambiance est très sombre, beaucoup plus que dans les saisons précédentes.
Une bonne petite planète me manque un peu, au moins un ciel même un faux :rolleyes: ( vaisseau ).
Pour la comparaison SGA VS BSG, je sais déjà laquelle est la meilleur, la plus recherché et inédite. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 03 mai 2008, 20:46, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Samedi 03 Mai 2008 18h21)
Spoiler
Spoiler
Enfaite cela me dérangeait pas, pas le moins du monde ... car elle était (cette ambiance) retenue , modéré ... mais la on retrouve cette atmosphère dans tout l'épisode ... et ça c'est lassant , soulant...
si non pour le reste je suis d'accord avec toi .. j'ai jamais aimé l'idée de baltard messie .. et la ça commence à taper sur les nerf ... j'espère qu'il vont pas bâclé la fin ...ça serait vraiment dommage car cette série mérite une fin digne de ce nom ..
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, je veux votre avis sur ce teaser pour l'épisode de Vendredi prochain :

http://www.youtube.com/watch?v=N5iaDmy-qBA&feature=related
Spoiler
Alors, vers la 19 ème seconde, on voit Roslin au milieu de ce qui pourrait apparaitre comme une forêt. Alors hallucination comme dans la fin de la saison 3 ou pas ?? Et surtout après, on voit un Raptor voler au dessus de ce que j'interprète comme étant une ville, mais je n'en suis pas sûr, c'est super rapide ... Qu'en pensez vous ??
Edit:
Spoiler
Bon Roslin et sa forêt, je sis à peu pres sûr, mais pour le Raptor au dessus d'une ville, ça a plus l'air d'être un gros vaisseau ..
Dernière modification par maverick le 03 mai 2008, 23:39, modifié 1 fois.

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (maverick,Samedi 03 Mai 2008 23h37) Bon, je veux votre avis sur ce teaser pour l'épisode de Vendredi prochain :

http://www.youtube.com/watch?v=N5iaDmy-qBA&feature=related
Spoiler
Alors, vers la 19 ème seconde, on voit Roslin au milieu de ce qui pourrait apparaitre comme une forêt. Alors hallucination comme dans la fin de la saison 3 ou pas ?? Et surtout après, on voit un Raptor voler au dessus de ce que j'interprète comme étant une ville, mais je n'en suis pas sûr, c'est super rapide ... Qu'en pensez vous ??
Edit:
Spoiler
Bon Roslin et sa forêt, je sis à peu pres sûr, mais pour le Raptor au dessus d'une ville, ça a plus l'air d'être un gros vaisseau ..
Spoiler
Pour Roslin, on voit juste le ciel, pas d'arbre.
Et un Raptor passe à coté d'un vaisseau.

Vivement l'épisode surtout avec la confrontation sur le Basestar.
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Bah perso, moi je vois des arbres avec Roslin. C'est tout vert derrière elle. Pour moi, ce sont des arbres.

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (maverick,Dimanche 04 Mai 2008 00h40)
Spoiler
Bah perso, moi je vois des arbres avec Roslin. C'est tout vert derrière elle. Pour moi, ce sont des arbres.
Oui moi aussi :lol: .
Spoiler
Mon rêve se réalise ? On quitte un peu le Galactica avec Roslin !
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Bah je me prends à espérer que c'est la planète Terre, en réalité ou en vision.
Spoiler
J'ai lu en spoilers que l'on devait y arriver plutôt assez rapidement dans la saison. Perso, je pronostic l'épisode de mi-saison.
J'ai vu des photos du tournage, et bon, si c'est sur la planète Terre que se déroule la scène, ils auraient atterrit dans une zone désertique ... C'est pour ça que je penche plus pour la vision ..

EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Je viens d'entamer la saison 4 (les 4 premiers épisodes) et mon avis est assez mitigé.
Spoiler
On commence par ce que j'ai bien aimé:
- La bataille du premier épisode (vraiment impressionant visuellement) :clap: :clap:
- La reconversion de Lee. Je trouve que cela amène un changement bienvenue pour le personnage. Il évolue bien (enfin je trouve). :clap:
-Le début de la guerre civile entre les cylons. C'est un élément très bien amené et ayant un gros potentiel pour le futur. Cela dit, j'aurais plutôt imaginé un opposition entre ceux voulant continuer la guerre et ceux voulant laisser les Humains tranquilles, mais j'ai été agréablement surpris par la tournure que les scénaristes ont pris. :clap: :clap:

Un avis mitigé sur:
-Apparement, comme beaucoup sur ce topic, le trip de messie me Baltar me soule. ( d'un point de vu personnel et tout en étant tolérant des croyances de chacun, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de fascination.) Lorsque l'on voit sa cour de femmes totalement ébahi par les propos tenu par Baltar, allez savoir pourquoi mais ça m'énerve. Ca m'énerve, mais paradoxalement, je trouve que cela s'intègre bien dans l'histoire.
-Je déteste le personnage de Baltar depuis le début, mais (toujours très paradoxale) je trouve qu'il a tout à fait sa place. Son rôle amène quelque chose de malsain à la série et renforce ce coté de la série tout en la rendant très réaliste. En plus, il a beaucoup évolué depuis le début notamment grace à sa relation secrete avec le numéro 6 dans sa tête. Donc, je le déteste, mais ce n'est pas sur que BSG soit si bon sans ce personnage.
-Les quatres cylons de la flotte coloniale(Tyrol et Tigh et les 2 autres). Je suis super dégouté qu'ils soient des Cylons, mais en même temps leurs réaction face à cette nouvelles est bien traité, notamment Tigh avec numero 6. Tout cela est très déroutant, mais au final j'accroche.

J'ai pas du tout aimé:
-La mort de Cali. L'épisode est bien et encore une fois cela s'intègre parfaitement à l'histoire. Mais j'aimais bien ce personnage secondaire. :cry:
-Le coté "dictateur pour le bien du peuple" de la présidente.
-La réaction du chef Tyrol à la mort de Cali. Bon O.K c'est un Cylon mais quand même.
-Le rôle de Kara depuis le début de la saison. Trop mystique à mon gout, mais je lui laisse une chance de s'améliorer par la suite.

Et pleins d'interrogations/
-Qui est le 12 ème Cylon? Baltar, Adama, Roslin, quelqu'un d'autre? Aucune idée.
-Comment sera la Terre? Ma théorie et j'aimerai qu'elle soit bonne c'est qu'ils trouvent la Terre comme celle que l'on connait. Ils arrivent, rencontrent 6 milliards d'êtres humains (qui on oublié pour une raison quelconque l'existence des douzes colonies) qui les aident à détruire les Cylons.
-Au fait qui a construit les modèles humanoïdes Cylons et qui les a programmé pour ne pas penser au numéro 12.
-J'espère que le trip mystique religieux dans lequel ils nous embarque se termine bien et que se ne soit pas la finalité de la série. Je me fous de savoir si il y a un dieu unique ou des centaines. Un éléments me laisse penser que tout ça résulte avant tout des cerveaux des "toasters" qui s'imagine Dieu car ils ont des problèmes de programmation.
--> Lors de la guerre civile une des modèles de Boomer parle avec le vieux ( qui était prètre avant). Elle craint pour son âme et le vieux lui répond qu'ils n'ont pas d'âme car ils sont des machines. Au final, j'espère que le trip religieux s'expliquera par une sorte de quète vaine d'identité des Cylons humains. (j'espère m'être fait comprendre)

Cela n'a pas grand intéret mais je n'arrive jamais à me rappeler des modèles Cylons alors pourriez vous m'aider à compléter la liste suivante.

-Numéro 1:Frère Cavil
-Numéro 2:Leoben Conoy
-Numéro 3:D'Anna Biers
-Numéro 4:Simon
-Numéro 5:Aaron Doral ( Celui qui était l'attaché de presse du BSG )
-Numéro 6:La blonde dont un des modèles est connu sous le nom de Caprica.
-Numéro 7:Boomer/Athena
Spoiler
-Numéro 8, 9, 10, 11: Tigh, Tyrol, le mari de Kara, la conseillère de la présidente dont j'ai oublié les noms

-Numéro 12:?

Edit@maverick: Merci pour les numéro de modèle, mais je ne me sentais pas motivé à regarder tous les épisode pour faire cette liste.
Spoiler
Quoiqu'il en soit Sharon ne peut pas être le numéro 8 d'après le générique, ils ne sont que 7 + les 4 vivant en secret + le 12ème.
Pour Cali, cela ne va pas changer grand chose, mais je l'aimais bien.
Dernière modification par EvilLoki le 08 mai 2008, 16:02, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

J'ai complètement zappé cette série, j'ai regardé toute la saison 1 et la saison 2 mais après j'ai eu du mal. Il faudrait vraiment que je m'y remette.
Mais si les autres saisons sont aussi bien que les premières et à la hauteur des espérances, ... : Cela vaut-il vraiment coup que je m'y remette?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « TV »