F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Licence-kart »

Dernier message de la page précédente :

P.P

Pole: Hamilton (il va vouloir rassurer, donc légèr en qualifs et eviter l'engluage du peloton)

Course:

1-Massa
2-Heidfeild
3-Hamilton

La poisse devrai retomber sur Kimi ce week end :rolleyes:
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)

Pôleman : F.Massa.

Podium :
1) K.Räikkönen.
2) F.Massa.
3) R.Kubica.

Räikkönen a dominé les deux premières séances d'essais libres et c'est pour cela que je pense qu'il va l'emporter , mais je pense que c'est quand même Massa qui va réaliser la pôle sur un circuit qu'il apprécie. BMW est la troisième force du plateau...

--------------------------------------
Super Aguri coura bien le GP d'Espagne !
Les monoplaces de l'écurie Super Aguri ont bouclé une poignée de tours ce matin à Barcelone lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. Malgré un futur qui s'assombrit jour après jour, la firme nippone participera bien au Grand Prix d'Espagne !

La confirmation est venue des deux pilotes de l'équipe, Takuma Sato et Anthony Davidson, qui ont pris la piste ce matin sur le tracé catalan. Cependant, Aguri Suzuki continue de s'agiter en coulisses, toujours à la recherche d'un investisseur qui pourrait sortir le team de cette situation très inconfortable.
Dernière modification par Jack Mckay le 25 avr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Alastar »

P.P

Pôleman : Kimi Raikkonen

Podium :
1) K.Räikkönen.
2) L. Hamilton
3) F. Massa


Massa a fait pas mal d'erreurs durant les E.L. donc victoire impossible pour lui a mes yeux.
Je mets Kimi en pôle et en vainqueur car il a dominé les E.L. et d'un point de vu statistique sur ce circuit le pôleman très souvent gagné.
Hamilton N° 2 parce que je le soutien.
Massa N°3 meme si je n'y crois pas trop; dès qu'il est derrière, il panique.
Comme je n'ai pas d'idée pour le N°3 je mets Massa.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , pour commencer , parlons des pronos : lokilanjkiller et Alastar obtiennent 5 points pour avoir trouvé le bon pôleman.

Voici le résumé des qualifications de notre envoyé très spécial Jack Mckay :

Image
Räikkönen en pôle , Alonso de retour !
La séance de qualifications du Grand Prix d'Espagne a accouché d'un verdict de rêve. Les deux derniers champion du monde en activité, Kimi Räikkönen, 1er, et Fernando Alonso, 2ème, occuperont la première ligne de la grille de départ. Felipe Massa complète le trio de tête.

Q1:
Au feu vert, Sutil et Fisichella ont été les plus promptes à quitter les stands. Davidson, Glock et Bourdais ne tardaient pas à les rejoindre en piste. Kimi Räikkönen et les deux Williams leurs emboîtaient le pas…

Sutil, puis Fisichella, et enfin Bourdais – 1’22.803 - se succédaient en tête de la hiérarchie. Rosberg et Nakajima amélioraient sans attendre le chrono de Bourdais. Räikkönen devra s’y reprendre à deux fois pour imposer sa Ferrari en tête des écrans en 1’22.050 avant de voir Hamilton affoler le chronomètre en 1’21.366.

Räikkönen réduisait l’écart à 4 dixièmes après 10 minutes , où seulement 12 pilotes avaient bouclé au moins un tour chronométré. Massa, puis les deux BMW Sauber assuraient sans encombre leur qualification pour la phase suivante.

A moins de 5 minutes de la fin de cette première partie, la plupart des pilotes repartaient pour un nouvel assaut. Bourdais se hissait à la 6ème place. Kovalainen bondissait en 3ème position, à 7 millièmes de Kubica.

Räikkönen , en pneus durs , abaissa le temps de référence à 1’20.701 , largement suffisant pour finir en tête de liste, suivi de Trulli, Alonso, Hamilton et Piquet. Un peu plus loin : Kubica, Glock, Kovalainen, Heidfeld et Rosberg complétaient le Top 10.

Auteur du 13ème chrono , à 12 millièmes de Massa , le Français Sébastien Bourdais décrochait brillamment sa place en Q2. Sur la liste des éliminés, figuraient Coulthard, Vettel, Fisichella, Sutil, Davidson et Sato.

Q2:
Personne ne se précipitait en piste au début de la deuxième phase qualificative. Il faudra ainsi patienter cinq minutes avant de voir une monoplace , celle de Fernando Alonso , quitter les stands sous les encouragements de la foule.

Alonso, Trulli, Hamilton et enfin Räikkönen , en 1’20.784 , s’installaient aux avant-postes. Mais c’était sans compter sur l’effort de Robert Kubica en 1’20.597 ! La dernière tentative avant l’agitation du drapeau à damiers allait permettre à Felipe Massa de s’emparer de la meilleure performance du jour en 1’20.584 , 13 millièmes de mieux que Robert Kubica. 4ème , Alonso devançait Heidfeld, Kovalainen, Hamilton, Piquet, Trulli et Webber. Barrichello, Nakajima, Button, Glock, Rosberg et Button s’arrêtaient là !

Q3:
Trulli était le premier à s’élancer pour une série de tours rapides peu après que le feu vert ait été allumé pour la phase finale de cette séance qualificative. Ses camarades de jeux ne tardaient pas à le rejoindre en piste.

Hamilton et Kovalainen prenaient l’avantage initial , devant Kubica , mais Felipe Massa réussit à mettre tout le monde d’accord en 1’22.058 , un peu plus de trois dixièmes devant la McLaren de Lewis. Alonso se hissa alors en 3ème position , devant Räikkönen, Kubica, Heidfeld et Kovalainen.

Hamilton et Kovalainen amélioraient leurs temps de passages sans parvenir à menacer Massa. Kubica glissait sa BMW Sauber en 4ème position , devant les McLaren Mercedes. Sous le drapeau à damiers, Fernando Alonso s’invita en première ligne, le chrono de l’Espagnol étant seulement amélioré par Kimi Räikkönen !

Le champion du monde finlandais signe la 15ème pole position de sa carrière , la première de la saison. Porté par les encouragements de son public, Fernando Alonso et Renault décrochent une inattendue deuxième place.

Massa et Kubica se partagent la deuxième ligne. Les deux pilotes des McLaren Mercedes s’élanceront en 5ème et 6ème position suivis de Webber, Trulli, Heidfeld et Piquet.

Rendez vous demain pour la course. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Très belle course mais quel accident :blink:

Qu'a-t-il bien pu se passer ?

J'espère qu'il va bien....
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Quelque chose a cassé sur la voiture de Kovalainen à l'avant gauche.
Mais , on a vu une image où Kovalainen levait le pouce. :)

La voiture est bien entendu détruite.

EDIT : la course reprend.

EDIT 2 : Heidfeld a écopé d'une pénalité de 10 secondes pour avoir rentrer dans les stands alors qu'ils étaient fermés.
Dernière modification par Jack Mckay le 27 avr. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Ouais heureusement... On attend maintenant de savoir si y'a d'autres dégâts (fractures etc...).

Bon maintenant arrêtez la course les 3 pilotes que j'ai mis sont sur le podium... Ou alors laissez passer Massa devant Räikkönen :D
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

o'neill (jack) et Jack obtiennent 1+1+5= 7 points.
Lokilanjkiller et Alastar obtiennnet 5+5+1+1 = 12 points.
Jack Mckay obtient 8 points.
Licence-kart obtient 2 points.

Classement pronostic F1 2008 après quatre GP :
1) Jack : 16+7= 23 pts. (4 part)
2) Lokilanjkiller : 9+12= 21 pts. (4 part)
3) Hawkins93 : 17 pts. (3 part)
4) Alastar : 5+12= 17 pts. (2 part)
5) Jack Mckay : 8+8= 16 pts. (4 part)
6) o'neill (jack) : 7+7= 14 pts. (3 part)
7) oneill33 : 12 pts. (3 part)
8) Licence-kart : 2 pts (1 part)


---------------------------------------------------------------

Image
Ferrari enfonce le clou !
Ce fut un GP mouvementé que nous avons eu cette après midi.

Ferrari a réalisé un nouveau doublé , le deuxième de la saison : Räikkönen remporte ce GP en étant parti en pôle devant un Massa menacé par Hamilton en fin de GP.

Chez Mclaren , on a souflé le chaud et le froid : le chaud avec Hamilton , 3ème , et le froid avec Kovalainen victime d'une impressionnante sortie de piste.
D'après les dernières informations , Kovalainen n'aurait rien de grâve en apparence mais il est actuellement à l'hôpital pour des examens.

BMW a vécu une course moyenne : Kubica termine 4ème , mais Heidfeld , à cause de sa pénalité , ne termine que 9ème.

Chez Reb Bull , alors que Webber termine de nouveau dans les points (5ème) , Coulthard a crevé après un accrochage avec Glock. Il termine 12ème.

Chez Honda , la course a été bonne : malgré l'abandon de Barrichello , Button termine 6ème et inscrit les premiers points de l'année pour Honda !

Williams a vécu une course moyenne : Rosberg a abandonné sur casse moteur mais Nakajima termine 7ème.
Chez Toyota , Trulli termine 8ème et Glock , 11ème.

Malgré de bonnes performances , aucune Renault n'est à l'arrivée : Piquet a abandonné après un accrochage avec Bourdais et Alonso a lui aussi abandonné mais sur casse moteur.

Chez Force India , Fisichella termine 10ème alors que Sutil a abandonné.
Chez Toro Roso , les deux pilotes ont abandonné , chacun victime d'un accrochage. Mais seul Bourdais a ramené sa voiture au stand ! :D

Chez Super Aguri , voir Sato terminer 13ème est une victoire compte tenu des difficultés financières. Davidson a abandonné.

Résultats

Rendez vous le 11 mai pour le GP de Turquie. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 27 avr. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Alastar »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 27 Avril 2008 13h30)
CITATION Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Quelque chose a cassé sur la voiture de Kovalainen à l'avant gauche.
Mais , on a vu une image où Kovalainen levait le pouce. :)

La voiture est bien entendu détruite.

EDIT : la course reprend.

EDIT 2 : Heidfeld a écopé d'une pénalité de 10 secondes pour avoir rentrer dans les stands alors qu'ils étaient fermés.
J'ai re-regardé le ralenti du crash... a priori le communiqué officiel de McLaren tient la route (débris sur la piste provoquant une brusque perte de pression)... donc on a le choix :
- Bris mécanique (ca on n'en sait rien)
- Ou perte de pression (communiqué McLaren)

Sinon je suis plutôt content de mon week-end ^_^
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Prenez des screens je suis premier :lol:

Merci Jack Mckay pour ces résultats.

J'espère des nouvelles de Kovalainen dès ce soir dans le JT...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: F1 2008

Message non lu par xanatos »

il me semble, que d'après les ralentis que j'ai vu, j'ai peut être faux mais il me semble que c'est un morceau qui s'était détaché de la voiture qui a "explosé" le pneu...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Kovalainen va quitter l'hôpital ce soir !
Suite son violent accident au cours du Grand Prix d'Espagne, Heikki Kovalainen a été héliporté à l'hôpital général de Catalunya - à Sant Cugat del Valles.

Après l’étude des données, l'équipe anglo-allemande a établi que la vitesse d’Heikki était d'environ 240 km/h quand le pneu a explosé, et que l’impact a eu lieux à 130 km/h - Il a subi une décélération de 27 G.

Les divers examens passés par le pilote finlandais à l'hôpital ont confirmé qu’il n’avait pas de blessures à la tête ni de fractures. Il a néanmoins été gardé en observation.

Ce matin, Heikki a subi de nouveaux examens qui ont confirmé que tout allait bien. Il devrait donc sortir de l'hôpital en fin de journée. Kovalainen restera quelques jours en Espagne pour se reposer, avant de retourner chez lui pour un léger programme d’entraînement en vue de sa participation au prochain Grand Prix de Turquie.

« J'ai un léger mal de tête, et une raideur de la nuque, mais – mis à part ça - je me sens bien et de bonne humeur » avouait Heikki dans un communiqué de l’écurie anglo-allemande. « Mon objectif est de retrouver la forme, dans les plus brefs délais, afin que je puisse passer la visite médicale de la FIA - nécessaire pour me permettre de rouler à Istanbul. »

« Je ne me rappelle de rien à propos de l’accident ou de ce qui s'est passé après, mais évidemment, je tiens à remercier les commissaires du circuit, l’équipe médicale de la FIA et les médecins de l'hôpital pour tous leurs efforts. Je remercie aussi tous ceux qui m’ont envoyé des messages de réconfort - tout cela signifie beaucoup pour moi » déclarait-il.

« L'équipe m'a dit que la casse de la jante avant gauche aurait pu provoquer l’éclatement du pneu. Toutefois, nous devons attendre de nouvelles inspections pour être en mesure de confirmer la cause exacte. Ce qui est particulièrement important, c’est que le châssis et le cockpit ont résisté à un énorme impact. Merci aussi à tout le travail effectué par l’équipe pour cela » concluait-il.

-----------------------------------------------------------
EDIT du 06/05.

Super Aguri renonce !
Les rumeurs incessantes ont finalement eu raison de la petite et attachante écurie Super Aguri. Son directeur, Aguri Suzuki, a confirmé que l'équipe japonaise ne verrait pas la fin de la saison, faute de financement.

Après des débuts plus que difficiles en 2006, faute de préparation, l'équipe Super Aguri a réalisé une étonnante saison 2007 en inscrivant 4 points et achevant son championnat au neuvième rang, devant Spyker et McLaren.

Aguri Suzuki a déclaré, à l'occasion d'une conférence de presse à Tokyo: "Afin de réaliser mon rêve et devenir propriétaire d'une écurie de Formule 1, j'ai contacté la FIA en Novembre 2005 pour obtenir une place sur la grille de départ. Depuis, j'ai participé pendant deux ans et quatre mois au championnat du monde avec Super Aguri, mais je dois malheureusement vous informer que l'écurie cessera ses activités dans la course automobile dès aujourd'hui."
Dernière modification par Jack Mckay le 06 mai 2008, 09:38, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Désolé du double post mais...

Pronostic F1 , GP de Turquie :
Rappel des rêgles:
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.


-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP de Turquie , les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 10 mai à 13H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 13H25.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

Pôleman : K. Räikkönen

Course :

1- K. Räikkönen
2- F. Massa
3- L. Hamilton

En gros le même podium que la dernière fois avec Kimi qui signe la pôle et qui la conserve. Massa va le suivre, comme "toujours". Et Hamilton avec sa bonne op de la dernière fois doit continuer et confirmer
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P.

Pôleman : Kimi Räikkönen

Course :

1-Kimi Räikkönen
2-Lewis Hamilton
3-F.Massa.

De nouveau mon trio favori, inéluctable et invincible, prono effectué en direct de Londres :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)

Pôleman : F.Massa.

Podium:
1) K.Räikkönen.
2) F.Massa.
3) L.Hamilton.

Massa ayant réalisé la pôle lors des deux précédentes éditions , je pense qu'il va faire encore la même chose cette année. Mais pour la victoire , Räikkönen va vouloir continuer sur sa lancée du GP d'Espagne et Massa assurera le doublé. Hamilton troisième , car il faut un troisième. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

P.P

Pôleman : Kimi Räikkönen

Podium :
1- Kimi Räikkönen
2- Lewis Hamilton
3- Nick Heidfeld


Pour ce qui est de Kimi, il n'y a pas de problèmes : je le vois finir en pôle pour ce grand prix. Il fait un début de saison tonitruant avec une monoplace un peu plus que parfaite.
Derrière lui, c'est là que ça va batailler. Je mise encore sur Lewis Hamilton qui est un peu resté dans l'ombre pour ce début de saison : retour sur le devant de la scène du prodige anglais? C'est ce que je pense.
Pour Nick Heidfeld, je pense que BMW a quelque chose à faire cette année à la fois dans le classment pilote et constructeur, et ça passe par des succès de l'allemand ;) .
CITATION De nouveau mon trio favori, inéluctable et invincible, prono effectué en direct de Londres
Le Ch'ti prend se quartier d'été car avec ce regain de douceur sur la france et même l'Artois, sa côte d'opale s'est transformée en côte d'azur :lol: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: F1 2008

Message non lu par Hawkins93 »

P.P

Pôleman:

Lewis Hamilton.

Podium:
1er: Raïkkonen
2ème: Hamilton
3ème: Kubica

Je mise sur Hamilton qui voudra montrer de quoi il est capable d'entrer de jeu dans les essais, cependant, je pense que Raïkkonen sera le meilleur sur l'ensemble de la course et pour Kubica, un pressentiment?
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , celui qui a pronostiqué le bon pôleman n'est autre que... moi ! :D 5 points pour bibi ! ^_^


Générique :lol:
Image
Massa s'offre la pôle position !
En effet , Massa a réalisé la pôle devant les deux Mclarens...

Q1:
Le ciel était toujours nuageux, mais la piste sèche pour le début de la 1ère phase qualificative. Les températures atteignaient les 16° au sol, 30° dans l’air. Le vent soufflait à plus de 3 mètres/seconde lorsque le feu vert s’allumait.

Fisichella et Bourdais étaient les premiers à s’élancer , rapidement suivis de Vettel, Sutil, Glock et Nakajima. Visiblement pas satisfait du comportement de la STR2B, Sébastien avortait sa première tentative. Timo en 1’27.412 prenait la tête de la hiérarchie initiale devant Vettel, Nakajima, Sutil et Fisichella. Kazuki effectuait un tête-à-queue mais parvenait à regagner les stands.

Kovalainen, puis Hamilton, se succédaient à la première place , à l’avantage de Lewis en 1’26.192 avant que les pilotes des Ferrari , Räikkönen devant Massa , viennent s’intercaler entre les McLaren Mercedes !

Kubica, puis Heidfeld se hissaient tranquillement dans le Top 10 , tout comme les Red Bull de Coulthard et Webber. Avant le dernier assaut : Fisichella, Sutil, Barrichello, Bourdais et Piquet étaient en positions délicates.

Rubens allait réussir à s’extirper de ce mauvais pas et achever la séance en 12ème position , ce qui éjectait la Williams de Kazuki Nakajima de la liste des pilotes qualifiés pour Q2.

Dans un dernier effort, Felipe Massa s’emparait de la meilleure performance en 1’25.994 devant Hamilton, Räikkönen et les deux Toyota de Timo Glock et Jarno Trulli.

Q2:
Les températures avaient légèrement augmentées - 18° par terre, 33° dans l’air – au moment où le feu vert était rallumé pour le deuxième quart d’heure de qualification. David Coulthard était le premier à repartir , aussitôt rejoint en piste par Alonso, Trulli et Vettel.

Raikkonen , 1’26.050 , devançait Massa, Hamilton, Alonso et Kovalainen, tous groupés en une demi-seconde. Robert Kubica se hissait alors en 4ème position, et Nick Heidfeld au 10ème rang.

Le sprint final allait voir Kubica s’inviter à la 2ème place , 79 millièmes derrière Kimi. Massa , 3ème , était accompagné en Q3 par Kovalainen, Webber, Hamilton, Coulthard, Alonso, Heidfeld et Trulli. Sur la liste des éliminés, figuraient Rosberg, les Honda de Barrichello et Button, Vettel et Glock.

Q3:
Les nuages étaient toujours en nombres et le vent de plus en plus violent à Istanbul pour le début de la phase finale de la séance qualificative du Grand Prix de Turquie. Le thermomètre affichait 17° dans l’air, 35° par terre.

Dernier qualifié, Jarno Trulli s’élançait le premier , immédiatement suivi de l’ensemble des pilotes encore en lice. Une erreur dans le dernier enchaînement allait coûter beaucoup de temps au pilote Toyota.

Felipe Massa , 1’27.896 , s’emparait aisément de la 1ère place, un peu plus de 6 dixièmes devant Kimi Räikkönen. Une performance qui obligeait Lewis Hamilton a ressortir le couteau entre les dents. Le pilote de la McLaren Mercedes allait finalement échouer à quelques millièmes de la Ferrari du Brésilien.

Heikki Kovalainen prenait l’avantage l’espace d’un instant sur Massa, mais le Brésilien répliquait illico pour finalement décrocher la pole position , la 11ème de sa carrière, la 2ème cette saison et la troisième d’affilée sur le tracé stambouliote.

Derrière Massa et Kovalainen, Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen se partagent la 2ème ligne. Sur la troisième, on retrouvera la BMW Sauber de Robert Kubica et la Red Bull Renault de Mark Webber. Alonso et Trulli s’élanceront de la 4ème ligne. Déception pour Nick Heidfeld, 9ème devant la deuxième Red Bull de David Coulthard.

Grille de départ
Dernière modification par Jack Mckay le 10 mai 2008, 14:52, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pronostic F1 2008 :
Jack obtient 2 points.
Jack Mckay et Lokilanjkiller obtiennent 7 points
oneill33 et Hawkins93 obtiennent 6 points.


Classement pronostic F1 2008 après cinq GP :
1) Lokilanjkiller : 21+7= 28 pts. (5 part)
2) Jack : 23+2= 25 pts. (5 part)
3) Hawkins93 : 17+6= 23 pts. (4 part)
4) Jack Mckay : 16+7= 23 pts. (5 part)
5) oneill33 : 12+6= 18 pts. (4 part)
6) Alastar : 17 pts. (2 part)
7) o'neill (jack) : 14 pts. (3 part)
8) Licence-kart : 2 pts (1 part)


--------------------------------------------------------------------------
Image
Massa passe la troisième !
Massa a remporté le GP de Turquie , pour le troisème fois consécutive. Räikkönen termine 3ème. Très bon week end donc chez Ferrari , qui mène le championnat constructeur.

Chez Mclaren , Hamilton termine 3ème grâce à une stratégie à trois arrêts et Kovalainen termine 12ème , après avoir effectué un arrêt imprévu, le Finlandais étant victime d'une crevaison.

Chez BMW , Kubica termine 4ème et Heidfeld , 5ème.
Chez Renault , Alonso termine 6ème , prouvant que ça va mieux chez Renault. Piquet , 15ème , a réalisé une course sans éclat.

Bon GP chez Red Bull : Webber termine 7ème et Coulthard , 9ème , c'est à dire à la porte des points.
Du côté de Williams , Rosberg ramène le point de la 8ème place à la maison alors que Nakajima a abandonné après son accrochage.

Course sans éclat pour Honda , Toyota (à part Glock qui a bien résisté à Kovalainen) , Toro Roso (Bourdais a abandonné) et Force India (accrochage de Fisichella avec Nakajima).

Résultats

Rendez vous le 25 mai pour le GP de Monaco. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 11 mai 2008, 16:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

Bravo à Massa et à moi meme, je suis content d'atteindre les sommets ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Verrouillé

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit