Tok'ras sur Atlantis

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Tok'ras sur Atlantis

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Dimanche 27 Avril 2008 17h21) (comme les Jaffa plus tard).
Les Jaffas sont un peuple encore trop jeune. Ils n'ont aucune maîtrise en physique ou en quoi que ce soit. Tout ce qu'ils savent faire, c'est piloter les Ha'tak. Le Ha'tak est déjà une technologie qui les dépasse de loin. Sans l'aide des Goa'uld, ils en seraient encore au Moyen-Âge.

De plus, ils sont trop susceptibles à croire à n'importe quoi comme avec les Ori ou les Goa'uld. Le simple fait qu'ils n'aient aucune connaissance en physique ou en quoi que ce soit fait d'eux un peuple qui pourrait devenir dangereux avec de telles technologies comme sur Atlantis.

Par contre, les Tok'ra possèdent plus de connaissances que n'importe quel Terrien. Je serais prêt à mettre ma main dans le feu sur le fait qu'ils maîtriseraient les technologies Anciennes bien plus facilement et rapidement que nous. Contrairement à nous qui pensions encore il y a 500 ans que la Terre était plate, ils possédaient déjà des vaisseaux spatiaux qu'ils avaient fabriqués eux-mêmes.
Dernière modification par Yan le 27 avr. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Jaffas sont un peuple encore trop jeune. Ils n'ont aucune maîtrise en physique ou en quoi que ce soit. Tout ce qu'ils savent faire, c'est piloter les Ha'tak. Le Ha'tak est déjà une technologie qui les dépasse de loin. Sans l'aide des Goa'uld, ils en seraient encore au Moyen-Âge.
D'où l'utilisation du "plus tard" mais sans les Goa'uld, les Jaffa auraient probablement un niveau technologique semblable au nôtre.
CITATION De plus, ils sont trop susceptibles à croire à n'importe quoi comme avec les Ori ou les Goa'uld. Le simple fait qu'ils n'aient aucune connaissance en physique ou en quoi que ce soit fait d'eux un peuple qui pourrait devenir dangereux avec de telles technologies comme sur Atlantis.
Là, désolé mais tu te trompes un peu. Les Jaffa étaient endoctrinés par les Goa'uld depuis des milliers d'années et pour ce qui est des Ori, certains se sont soumis. C'est une différence de taille, ils ont commencé à vénérer les Ori pour survivre (du moins, pour la plupart). Et des centaines de milliers de Jaffa voir des millions, sont morts en leur résistants.
Et ces accusations sont aussi valables pour les Humains, les Goa'uld et les Ori plus tardivement étaient vénérés par autant d'Humains que de Jaffa.
De surcroit, dois-je rappeler les nombreux excès causés par la religion sur Terre et encore de nos jours ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Hawkins93 : Il leur suffirait, non pas de déclencher une guerre frontale, mais d'envoyer quelques représentants de manière à constituer un soutien sur Atlantis.

@ buzan : les Tok'ra ne pratiquent pas (à de rares exceptions près, en fonction des circonstances) l'infiltration forcée dans un hôte. Je ne crois pas qu'une telle solution serait envisagée ; d'ailleurs, même si l'on considère qu'une symbiose est possible, ce que l'on ne sait pas, la résistance mentale du Wraith serait plus délicate à tolérer pour un Tok'ra que pour un Goa'uld, puisque le Tok'ra ne veut pas, en principe, contraindre l'hôte.

Je partage l'avis de John.Shep. ;) : sur un plan scénaristique, cela me paraîtrait cohérent, et sur le fond, les arguments en feveur d'une présence Tok'ra me semblent pertinents.

@ Yan : pour les Jaffas, je crois que l'on peut dire quand même que les Goa'ulds, qui les ont asservi, les ont maintenu, volontairement, dans un état d'ignorance globale (magie Goa('uld). Donc, sans cette ignorance liée à l'esclavage, les Jaffas auraient sans doute pu évoluer plus rapidement et aisément. :)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Le problème des Tok'ras c'est qu'ils sont arrogants et declenchent souvent des disputes, des tensions etc....Donc sur Atlantis, on ne sait jamais...je suis peut-être trop méfiants, mais à chaque fois qu'on les voit dans la série, je ne dirais pas que ça part en vrille, mais il y a pas mal de tensions....
John.Shep
Général
Général

CITATION Le problème des Tok'ras c'est qu'ils sont arrogants et declenchent souvent des disputes, des tensions etc....Donc sur Atlantis, on ne sait jamais...je suis peut-être trop méfiants, mais à chaque fois qu'on les voit dans la série, je ne dirais pas que ça part en vrille, mais il y a pas mal de tensions....
McKay est arrogant et méprisant. Idem pour Hermiod. Quelques autres génies méprisant ne devraient pas leur poser trop de problème. De plus, je rappelle à nouveau que les Tok'ra n'ont souffert de problèmes qu'avec les Jaffa, et que d'ailleurs c'était réciproque. Et il ne faut pas généraliser non plus, Lantash et Selmak n'étaient pas comme ça.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION McKay est arrogant et méprisant. Idem pour Hermiod. Quelques autres génies méprisant ne devraient pas leur poser trop de problème. De plus, je rappelle à nouveau que les Tok'ra n'ont souffert de problèmes qu'avec les Jaffa, et que d'ailleurs c'était réciproque. Et il ne faut pas généraliser non plus, Lantash et Selmak n'étaient pas comme ça.
Je suis d'accord mais ce qui me fait dire ça c'est les épisodes "La Tok'ra" (saison 2) et l'épisode de la saison 5 notament avec le tueur Goa'uld. Certes c'est surtout entre Jaffa et Tok'ra, mais beaucoup de Tok'ras ne se prennent pas pour rien.
Ou même quand il y en a dans d'autres épisodes. Par exemple "les flammes de l'enfer".
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Les Tok'ras ont leur vision des choses et ils la défendent comme nous le ferions. Ce sont des Alliées très fiables et possédant une technologie très avancée qui pourrait nous être très utile sur Atlantis. Le cas des Jaffas est différent. Malgré la disparition des Goa'ulds, leur société reste encore assez féodal et leurs conditions de vie sont rudes (il n'y a qu'à voir les campements) où la technologie est quasi absente. De plus, ils n'ont pas encore assez d'expériences au niveau des responsabilités. Et puis pour les incorporer sur Atlantis ils devraient déjà être unis.
Dernière modification par Hawkins93 le 27 avr. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Général
Général

CITATION Ou même quand il y en a dans d'autres épisodes. Par exemple "les flammes de l'enfer".
Je ne vois pas vraiment l'allusion par rapport à cet épisode.
CITATION Je suis d'accord mais ce qui me fait dire ça c'est les épisodes "La Tok'ra" (saison 2) et l'épisode de la saison 5 notament avec le tueur Goa'uld. Certes c'est surtout entre Jaffa et Tok'ra, mais beaucoup de Tok'ras ne se prennent pas pour rien.
Quand bien même, cela ne représente pas un danger excessif, surtout par rapport à ce qu'ils pourraient nous apporter.

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne vois pas vraiment l'allusion par rapport à cet épisode.

Dans les flammes de l'enfer les Tok'ras veulent faire exploser la planète (ce qu'ils font d'ailleur), sans s'occuper de SG-1 et de Selmak et Martouf.
John.Shep
Général
Général

CITATION Dans les flammes de l'enfer les Tok'ras veulent faire exploser la planète (ce qu'ils font d'ailleur), sans s'occuper de SG-1 et de Selmak et Martouf.
Cela montre au contraire qu'ils sont capables de prendre des décisions rationnelles sans être influencés par leurs sentiments ainsi que leur détermination qui les pousse jusqu'à mourir pour leur cause.

buzan
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22

Message non lu par buzan »

CITATION les Tok'ra ne pratiquent pas (à de rares exceptions près, en fonction des circonstances) l'infiltration forcée dans un hôte. Je ne crois pas qu'une telle solution serait envisagée ; d'ailleurs, même si l'on considère qu'une symbiose est possible, ce que l'on ne sait pas, la résistance mentale du Wraith serait plus délicate à tolérer pour un Tok'ra que pour un Goa'uld, puisque le Tok'ra ne veut pas, en principe, contraindre l'hôte.
On essaye sur todd la prochaine fois qu'il va sur Atlantis :rolleyes:

Je pense pas a controler un Wraith avec un symbiote juste on rentre le symbiote Tok'ra dans le Wraith on attend une bonne heure ou deux on sort le Tok'ra pas grave si l'hote Wraith meurt au cour de l'opération on met le symbiote dans un volontaire humain et ya plus cas récolter les infos pris dans le cerveau Wraith

quoi que ya peut etre plus simple on utilise l'appareil Mnémonique
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

D'ailleurs au niveau éthique, cela ne leurs posaient aucun problème de faire de même avec Adria.

L'univers d'atlantis étant assez pauvre, ils auraient pu apporter un gros plus au scénario et contrairement aux autres, pas besoin de faire un épisode pour les décrire. De plus le prétexte des scénariste de vouloir différentier SGA et SG-1 est ridicule car on ne les voyait quasiment plus à partir de saison 7.

Et contrairement à ce que pense certain, ils auraient pu être utile à l'expédition. Au niveau militaire, ils valent le jaffa moyen et au niveau scientifique, ils ont une vision différente de la science, ce qui ne peut être que bénéfique.

PAr contre je n'aimerais pas que Todd chope un symbiote, avec lui tous est possible.
buzan
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22

Message non lu par buzan »

CITATION PAr contre je n'aimerais pas que Todd chope un symbiote, avec lui tous est possible.

Ta peur que le symbiote finissent au petit dejeuner de todd ?? :tomato:

Je pense que todd utiliserait un humain ou mettre le symbiote et aprés torturerais les deux pour avoir les connaissances des Tok'ra et la Atlantis serait mal on rajoute des boucliers au vaisseaux ruche ainssi que l'occultage
Dernière modification par buzan le 27 avr. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Il n'empêche que j'aimerai voir la tête des tok'ras si ils savaient que les terriens possédaient le plus puissant vaisseau-cité de l'univers.
Défois qu'ils nous piquent une crise de jalousie :lol:

Sérieusement,j'aime pas les tok'ras mais ils pourraient être utile une fois qu'ils se seraient adaptés à la technologie ancienne.Mais dans un premiers temps les terriens auraient pus les narguer bien comme il faut.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Il leur faut le gène ATA. Je ne sais pas s'ils pourront contrôler les technologies anciennes même si on leur donne étant donné qu'ils ont un symbiote et que c'est une entité non humanoïde.
John.Shep
Général
Général

CITATION Il leur faut le gène ATA. Je ne sais pas s'ils pourront contrôler les technologies anciennes même si on leur donne étant donné qu'ils ont un symbiote et que c'est une entité non humanoïde.
Tout dépend si le dispositif se contente de repérer la protéine ATA ou s'il scanne l'individu entier.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Lundi 28 Avril 2008 11h55)
CITATION Il leur faut le gène ATA. Je ne sais pas s'ils pourront contrôler les technologies anciennes même si on leur donne étant donné qu'ils ont un symbiote et que c'est une entité non humanoïde.
Tout dépend si le dispositif se contente de repérer la protéine ATA ou s'il scanne l'individu entier.
Le dispositif doit être protégé contre les individus non humanoïdes sinon ce serait con puisque les Wraiths pourraient s'injecter la protéine ATA et utiliser toutes les technologies Lantiennes à leur guise.

Mais étant donné que le symbiote ne fait que contrôler le corps humain, il n'y aura pas de problème puisque physiquement 95% de l'individu est humain (mentalement c'est 50-50).
Dernière modification par Yan le 28 avr. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Même s'ils ne pourraient contrôler les technologies d'Atlantis, les Tok'ras pourraient cependant être d'une aide précieuse, ils pourraient nous aider à en dénicher les secrets et à les comprendre. Et puis on peut toujours implanter le gène ATA pour un ou deux d'entre eux.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »