Technologie des Ataniks

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Technologie des Ataniks

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Non, je crois que les Ataniks se sont trouvés en conflit avec les Goa'ulds, et ont justement mis au point ce système de bracelets afin de les vaincre. Je ne sais pas vraiment ce qu'Ethor a voulu dire en parlant d'absence de lien entre les deux espèces.

Il me semble même que l'épisode en question évoque cette guerre, mais il faudra que je le revisionne. ;) :)

NB : l'encyclopédie de notre cher site l'indique d'ailleurs (clique sur SG1 encyclopédie). Mais je me revisionnerai l'épisode (encore un prétexte pour regarder Stargate :D ).
Dernière modification par Hermod le 30 avr. 2008, 23:26, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Non, je crois que les Ataniks se sont trouvés en conflit avec les Goa'ulds, et ont justement mis au point ce système de bracelets afin de les vaincre. Je ne sais pas vraiment ce qu'Ethor a voulu dire en parlant d'absence de lien entre les deux espèces.
Non justement, Anise dit bien que les Ataniks ont été vaincu alors que les Goa'ulds n'étaient pas encore "nés" en tant que puissance militaire. Les Ataniks et les Goa'ulds ne se sont pas connus, et ne se sont donc pas faits la guerre. L'encyclopédie Fusion fait d'ailleurs une erreur à ce sujet, je vais le signaler.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Hermod,Mercredi 30 Avril 2008 22h23)
NB : l'encyclopédie de notre cher site l'indique d'ailleurs (clique sur SG1 encyclopédie). Mais je me revisionnerai l'épisode (encore un prétexte pour regarder Stargate  :D ).
Il ne te faut pas grand chose ;)

Donc, si, le Ataniks, on perdu la guerre contre une autre puissance militaire quelles sont les chances que celle ci soit toujours là?

Si elle existe toujours, ne devrions nous pas la retrouver et nouer des contacts, pactes, ... avec elle?
Dernière modification par Nicnoo le 30 avr. 2008, 23:39, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 10 Janvier 2007 13h52)
CITATION Alors pourrait-on essayer de retrouver leur ancienne planète pour qu'on y trouve leur technologie ?
malheureusement non car il me semble que les bracelets les ont laché dans un moment crucial, c'est à dire lors d'une bataille et qu'ils sont tous morts.
J'ai de la misère à y croire. Si, par exemple, nous envoyons quelques centaines de soldats à la guerre sur d'autres planètes, leur mort ne garantie en rien l'extinction de toute notre espèce, ce serait absurde de penser le contraire.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Lord_Zipacna
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25

Message non lu par Lord_Zipacna »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 10 Janvier 2007 13h44) (...) Avec l'aide des Tok'ra, des Asgards et d'autres encore, on pourrait les améliorer non ? Avec une puissance pareil, on serait imbattable et on éviterai qu'une nouvelle espèce veuille se rendre maître de la galaxie ^_^
techniquement si modifie les bracelets et qu'on devient imbattables, ce serait nous la nouvelle espece qui serait maitre de la galaxie ...
vu nos intentions je pense que ce serait inutile ... des armes des anciens feraient "l'affaire".
il faudrait cependant rendre inerte cette technologie afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Donc, si, le Ataniks, on perdu la guerre contre une autre puissance militaire quelles sont les chances que celle ci soit toujours là?
Probablement quasi nulles. On sait que les Goa'ulds ont vaincu des espèces avancées dans la galaxie. La race qui a vaincu les Ataniks a du se faire décimer à son tour par les Goa'ulds lors de leur ascension militaire dans la Voie Lactée. Les Goa'ulds n'auraient pas laissé indemne une autre race guerrière qu'elle.
CITATION J'ai de la misère à y croire. Si, par exemple, nous envoyons quelques centaines de soldats à la guerre sur d'autres planètes, leur mort ne garantie en rien l'extinction de toute notre espèce, ce serait absurde de penser le contraire.
Mais la guerre a eu lieu sur la planète même des Ataniks il me semble. Et selon Anise, ils sont bel et bien éteints.
CITATION techniquement si modifie les bracelets et qu'on devient imbattables, ce serait nous la nouvelle espece qui serait maitre de la galaxie ...
Je pense que le principe même du bracelet empêche de le faire agir indéfiniment. Le corps humain se mettra toujours à produire des anticorps qui bloqueront ses effets. Et de toute façon, même si l'on pouvait empêcher ce mécanisme d'autodéfense, je ne crois pas qu'un corps humain puisse tenir bien longtemps à un tel rythme.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor et Nicnoo : autant pour moi, désolé. J'ai lu cette information non seulement dans l'encyclopédie, mais également sur plusieurs autres sites consacrés à Stargate. ;) Mais comme je n'ai pas visionné cet épisode depuis fort longtemps...

Bon, ceci étant, si une autre espèce a vaincu les Ataniks, cela ne signifie pas qu'elle ait disparu : on sait que plusieurs espèces très avancées existent dans la Voie Lactée : les Oannes existent toujours, ainsi que les Esprits, ou encore les Géants ainsi que les Taldor.
Je pourrai également citer la race du vaisseau inconnu de l'épisode "Voyage intérieur", voire les aliens de l'épisode "Invasion" (même s'ils proviennent d'une autre galaxie, ils ont pénétré dans la nôtre).
Les Aschens et les Nox sont également des espèces évoluées, peu connues ou inconnues des Goa'ulds.

Tout cela pour souligner qu'une espèce technologiquement évoluée dans la galaxie peut tout à fait subsister, voire ne pas craindre les Goa'ulds, tout en restant à l'écart de ces derniers. Je pense donc que l'on pourrait effectivement tomber, en continuant d'explorer la Voie Lactée, qui est vaste, sur cette espèce.
Le problème est que l'on ne connaît pas grand-chose sur les raisons de ce conflit : on ne sait donc pas si l'espèce ayant vaincu les Ataniks est ou non hostile ; on ne connaît rien, en outre, sur les visées politiques des Ataniks.
Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION Probablement quasi nulles. On sait que les Goa'ulds ont vaincu des espèces avancées dans la galaxie. La race qui a vaincu les Ataniks a du se faire décimer à son tour par les Goa'ulds lors de leur ascension militaire dans la Voie Lactée. Les Goa'ulds n'auraient pas laissé indemne une autre race guerrière qu'elle.
Pourtant, on sait que beaucoup de races évoluées ont réussis à survivre face au Goa'ulds ou voir même ne les ont jamais rencontrées
CITATION Mais la guerre a eu lieu sur la planète même des Ataniks il me semble. Et selon Anise, ils sont bel et bien éteints.
Des survivants qui aurait fuis par la porte sur d'autres planètes ou des survivants cachés ne voulant pas rentrer en contact avec d'autres peuples peur de revivre ça?

CITATION Je pense que le principe même du bracelet empêche de le faire agir indéfiniment. Le corps humain se mettra toujours à produire des anticorps qui bloqueront ses effets. Et de toute façon, même si l'on pouvait empêcher ce mécanisme d'autodéfense, je ne crois pas qu'un corps humain puisse tenir bien longtemps à un tel rythme.
Un tel rythme c'est sur que non mais des bracelets que l'ont peut activer ou éteindre suivant la demande ...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Un tel rythme c'est sur que non mais des bracelets que l'ont peut activer ou éteindre suivant la demande ...
Mais peut-être que le principe même du bracelet empêche cela, et qu'il faut le porter de manière ininterrompue jusqu'à ce que le porteur ait créé des anticorps. Je dis ça puisqu'il faut que le bracelet ait d'abord "contaminé" le corps du guerrier pour que les effets se fassent sentir, et je doute que le principe du "on-off" puisse être appliqué au concept du bracelet Ataniks.

Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION (Ethor,Jeudi 01 Mai 2008 18h33) je doute que le principe du "on-off" puisse être appliqué au concept du bracelet Ataniks.
Lorsque l'on veux stopper l'utilisation de celle ci, on s'injecte une dose massive d'anticorps.
Les anticorps disparèssent de l'organisme et on recommence
Dernière modification par Nicnoo le 01 mai 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »